Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Lunettes et lentilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 21:19

Sucre : peut-être aussi qu'il y a d'autres types de lentilles à essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 12:11

Celle que j'avais avant était super mais ils n'en font pas pour les astigmates... la c'est surtout quand je l'enlève sur le coté ça me fait la trace de la lentille c'est rouge et ça brûle... sinon quand je les portes ça va sauf certains jours ou ça je vois rien x)



Amandine : oui j'espère j'en essaierais plusieurs mais je ne sais même pas quel genre pourrait m'aller
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 14:08

Sandra : visiblement, ça te provoque une sécheresse oculaire. Faudrait mettre des larmes dans tes yeux le soir après avoir enlevé tes lentilles.
Perso, j'ai ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et c'est vraiment bien !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018 - 18:54

Elodie : c'est fort possible que ce soit ça, je vais me commander ce que tu me conseilles je verrais si ça fonctionne merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 10:57

J'ai rendez vous à mardi pour mes yeux, j'y suis pas allé depuis mes 19ans ... il est grand temps que je fasse réviser tout ca et surtout que je change mes lunettes qui sont un peu vieille, les verres sortent à moitié de la monture, c'est pas géniale et du coup je les mets que pour conduire, alors que je sens bien que j'ai besoin de les porter plus souvent.
Mais alors allé chez l'opticien ca me stress. J'ai un gros nez et j'ai toujours la sensation que toute les montures le fond ressortir lol
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 9:39

J'avais pas vu ce topic :o Du coup je continue mon histoire ici. Je suis allée chez l'opticien mardi dernier pour lui parler de ma sensation de moins voir à gauche par rapport à avant, et faire régler à nouveau ma monture.
Le gars m'a refait faire des tests avec des verres. Et il en est arrivé à la conclusion que la nouvelle correction me convient. En fait , c'est parce que pendant des années, c'est mon oeil gauche qui a été corrigé au max, c'est donc mon oeil fort et là, l'ophtalmo a baissé un peu la correction et a augmenté un peu le droite. Dans tous les cas, il m'a dit que si c'était trop dérangeant, il faudrait rechanger pour passer à mon ancienne correction mais que pour lui c'est adapté et ma vue ne risque pas de baisser.
Il a réglé à nouveau mes branches. A priori c'est pas simple parce qu'elles sont en métal. Elles tiennent mieux sur mon nez..Cela dit, elles me serrent trop au niveau de l'arrière du crane en bas. C'en est limite un peu douloureux. Je vais devoir y retourner :rolleyes: Je les aime beaucoup les montures mais je sais pas ce qu'il va pouvoir faire de plus.

Sinon à titre informatif, quelle est votre correction?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 10:53

Le fait de se sentir serrée à l'arrière vers les oreilles passe au bout de quelques jours chez moi. J'espère que ce sera le cas pour toi aussi !

Je valide ce qu'il a dit, ton oeil a été habitué pendant très longtemps a regarder très précisément d'une certaine manière. Du coup maintenant que c'est différent (on rajoute à cela le changement de forme de verre aussi qui joue), c'est difficile de s'y habituer.
Ça m'avait ça quand je suis passé de mes anciennes lunettes à celles-ci : elles étaient de forme très étroites (rectangulaire) et quand j'ai mis celles-là, beaucoup plus larges, mon angle de vision a complètement été perturbé et j'ai mis un moment à m'habituer, au moins une semaine.

Pour ma correction, je ne la connais plus précisément mais j'ai un oeil à (environ) -11 et l'autre -9,75
Heureusement ça ne baisse plus depuis quelques années...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 13:42

Pimprenelle : je suis étonnée qu’il ait réglé uniquement les branches si le soucis est au niveau du nez
Quoi qu’il en soit, si ça reste douloureux, retournes y, il suffit sûrement de desserer à nouveau un peu pour trouver le juste milieu
Par contre, je pensais que le métal était au contraire bien plus facile à régler que les montures en plastique


Pour ma part, je ne connais absolument pas ma correction ! (Je crois que je dois être à -1 quelque chose) Je sais juste que l’oeil droit est plus faible
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 13:44

T'es aussi myope que ça Sweet :O

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 13:50

Aussi myope que ça ?! Une correction de -1 c’est rien du tout, je crois

(Après vérification, c’est en effet une myopie légère jusqu’à -2,75, myopie moyenne jusqu’à -6 et forte au delà)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 20:11

Oui je confirme -1 de correction c'est rien ^^
Moi je dois être à -2.25
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 20:20

Euh ben c'est sur 10, donc -1/10 c'est fort...
Ou alors tu as 9/10 ?

Parce que si vraiment tu as -1/10 tu ne pourrais pas vivre sans lunettes

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 20:26

Non la correction c’est pas la note sur 10, pimprenelle demandait la correction, ce sont les dioptries (la correction indiquée sur l’ordonnance) qui n’ont rien à voir avec les dixièmes (l’acuité visuelle)
(De souvenir j’avais genre 4/10)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 20:29

Je porte des lunettes depuis presque 25 ans et on m'a jamais dit un truc comme ça :O
J'ai commencé à 3/10 quand j'étais toute petite et maintenant j'en suis à -10

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 9:17

Ouh là je savais pas que y'avait une différence du coup. Je pensais que c'était la même chose ! La correction et la note sur 10.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 10:45

Pareil, on m'a jamais expliqué ça comme ça. Et on m'a jamais repris quand j'en discute(ais) avec les pro. C'est fou !

D'autant plus qu'à ce que j'ai lu sur internet, le test d'acuité visuelle est bien celui que l'on m'a toujours fait pour corriger ma myopie. J'ai jamais rien fait d'autre donc c'est bizarre.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 11:14

Y'a rien de bizarre, le test d'acuité visuelle est bien celui pratiqué par tous les ophtalmos.
Juste que le résultat d'acuité visuelle et la correction à appliquer sur les verres sont 2 données différentes
Perso, on m'a très peu souvent parlé de dixième, hormis quand j'étais enfant/ado quoi. Les ophtalmos chez qui je suis allée m'ont toujours parlé en dioptries et je pense que cette donnée est plus précise pour eux (d'autant que ça permet de cibler le défaut global au travers de données scientifiques, en gros ça évite, je pense d'écrire : "myope avec acuité visuelle 4/10 + astigmate à x degré et démerde toi petit opticien pour calculer le verre que tu dois commander" )


En parlant de myopie : j'ai toujours entendu que les myopes voyaient moins bien la nuit que les autres
Pour ma part, je vois effectivement, très très très mal la nuit, au point que s'en est parfois dangereux si je conduis et que je connais pas la route car je ne vois absolument pas le sens des virages (quand je peux je mets le gps pour les anticiper). Ou alors une simple ombre peut me faire voir un obstacle. Alors avec ou sans lunettes c'est quasiment pareil, car je suis aussi très vite éblouie par les phares des voitures et du coup, je trouve qu'avec les lunettes c'est pire (il y a comme un reflet (même si les verres sont dit anti reflets :rolleyes: )
Est-ce que vous avez ce soucis là aussi ? Est-ce que vous avez des solutions ?
(pour l'éblouissement, on m'avait dit qu'il existait des lunettes spécifiques)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 11:20

sweet, maintenant il y a un traitement spécial anti lumière bleue. C'est plus pour les écrans mais ça peut peut être faire effet pour les phares des voitures. Je t'avouerai qu'étant myope aussi, je n'aime pas conduire de nuit non plus, les phares m'éblouissent également. Je vois moins bien les panneaux de loin, même avec les lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Juin 2019 - 12:14

Idem que Pimprenelle pour la conduite de nuit, mais je suis pas gênée au point d'être dangereux.
Sweet, t'es pas astigmate ? Car ce que tu décris me fait penser à ça.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 19:08

Rêve-moi : Si je suis astigmate mais très très légèrement, d'un seul oeil et depuis pas si longtemps, et j'ai toujours eu ce soucis en vérité

Pimprenelle : il me semblait qu'effectivement les verres anti lumières bleues c'était plutôt pour les écrans. Il me semblait que les lunettes anti éblouissement étaient plutôt jaunes
Du coup, en allant vérifier les infos, j'ai vu que ça permettait aussi "d'améliorer les reliefs". Je demanderai à l'occasion quand je me referai une paire de lunettes
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin 2019 - 20:58

Je confirme pour les verres anti lumières bleues pour les écrans. J'ai fais mettre ça à mes lunettes actuelles, et je trouve ça efficace pour ma part !
Je savais pas que ça existant des lunettes anti éblouissement par contre !

Moi mes yeux ils sont pas d'accord entre eux :D Je suis myope d'un oeil et hypermétrope de l'autre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 19:59

J'avais oublié à quel point c'était horrible la sensation quand tu changes de correction...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 21:42

Ah ? La sensation tellement nette que ça te tue les yeux ? :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2019 - 22:23

Non, quand tu changes les premières heures voire jours sont assez éprouvants pour moi. Il faut que le cerveau s'habitue.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 8:19

Je te comprends Amandine. Je me suis enfin faite à ma correction mais les 2 premières semaines c'était tendu. Surtout les premiers jours, ça me fatiguait à fond !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lunettes et lentilles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes et lentilles   Lunettes et lentilles - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lunettes et lentilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-