Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 le jardinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeDim 17 Fév 2019 - 23:10

Ah je ne crois pas. La, il n'est pas très joli donc je mettrai des photos quand il y aura un meilleur temps et du feuillage :D
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 13:52

Le printemps arrive :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 22:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’avais pas vu Diane, c’est chouette !!

J’ai acheté du persil, que j’ai rempote, mais j’ai l’impression que les feuilles/branches tombent déjà :rolleyes: , ça promet pour la suite.
J’ai également pris des graines de ciboulette. A voir ce que ça va donner.


Dernière édition par Blueyesgirl le Jeu 4 Avr 2019 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 10:04

Tiens ça me rappelle que j'avais dit que je planterai des herbes aromatiques durant mon temps libre, j'y pensais plus, merci^^

J'espère que tu seras plus chanceuse que nous avec les graines de ciboulette. On en avait fait une fois, elles n'ont jamais pris ! Tu nous diras !

Et d'ailleurs d'une manière générale, on n'est pas doué avec les herbes aromatiques... elles finissent toujours pas mourir... c'est pourtant censé être simple à cultiver, non ? :(

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 10:12

Je voulais prendre de la ciboulette déjà planté (comme le persil), mais il n’y avait pas. Je ne suis pas douée non plus... soit ça crame avec le soleil, soit ça meure pour je ne sais quelle raison :rolleyes:


J’ai envie de me prendre qq plants de fraises. Ça marche en jardinière ?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 10:14

On en avait eu en jardinière. Ça marche mais faut pas s'attendre à une super récolte^^ Ça a en donne quelques unes pour grignoter, mais on peut pas faire une tarte par exemple.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2019 - 13:59

Ça marche bien en jardinière :) tu peux en planter sans souci !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 9:40

Cette année on a planté des patates, des fraises, des melons et des poivrons... à voir... ^^
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 11:51

Super Justine ! Tu nous diras !


Ici nos plants de tomates ont bien poussé (on les cultive sous mini serre à partir de graines qu'on a semées en mars), ils sont prêts à être mis en terre mais la météo est si mauvaise qu'on ne sait pas si on doit le faire ou pas :s

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 10:58

Premières fraises ! :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 11:02

Oh chouette !!!!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 11:51

Waouh! Finalement je n’en ai pas planté moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 13:13

J'en ai pas planté non plus :D un des fraisiers est apparu cette année dans le jardin, l'autre l'annee dernière !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10586
Date d'inscription : 07/05/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 21:13

Miam !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 21:44

Avec un peu de retard, nous avons enfin planté dans les jardinières ! Des tomates cerises, un plant de tomate ananas et des herbes aromatiques. Ah et deux œillets.

On a fait léger par rapport aux précédentes années ;)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2019 - 23:19

En même temps, la météo n'est pas géniale, on sait pas trop quand planter...

Nous on a mis en terre nos plants de tomates (6), il nous en reste encore quelques uns en rab. On va en donner un peu et peut-être en mettre un ou deux en pots pour nous. Et Romain a semé au pif en pleine terre des graines de tomates cerises, c'est tard mais on verra si elles prennent^^
On a aussi planté de la ciboulette et du persil en pot mais ils tirent déjà la gueule. Je crois qu'on y arrivera jamais avec les herbes aromatiques :(

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 16:23

Mon persil ne ressemble plus à rien.
Par contre j'ai qq tiges de ciboulettes :)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 12:18

Alors les filles, ça pousse chez vous ?

Ici pas mal de tomates et tomates cerises mais tout est encore vert !
Et pour la première fois de ma vie, j'ai réussi à garder et à faire grossir des pieds de ciboulette et de persil^^ Sûrement parce que c'était des plants de qualités (bioccop) contrairement aux autres fois !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10586
Date d'inscription : 07/05/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 20:52

Chez mes parents quasiment pas de tomates, les pieds n'ont pas beaucoup grandit comparé à l'année dernière... on en a mangé un peu mais vraiment pas grand chose!
Courgette rien du tout ! d'habitude on en a plein ! Et 2 mini concombre voila x) c'est pas terrible ...


C'est top pour la ciboulette et le persil !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 21:34

Reve moi : moi ça fait longtemps que les plantes aromatiques offertes par belle maman ont crevées.
Menthe (ouais!), verveine, coriandre et thym. Ma ciboulette par contre tient hyper bien depuis 2 ans.
Mais pour le reste des aromatiques, j’ai l’impression qu’elles crèvent chaque fois que je m’en sers. On m’a toujours dit que c’était hyper bon de couper mais en fait je coupe une fois pour cuisiner et 2-3 jours après, j’ai plus rien
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 21:41

Ils sont au soleil ?
Car en fait j'ai remarqué que ça adorait être exposé en plein soleil (avec un bon arrosage).

Après je suis convaincue que l'origine et la qualité du pied jouent énormément aussi (et c'est aussi valable pour les fleurs et autres). Vaut mieux prendre des plants chez un pépiniériste ou un horticulteur/agriculteur plutôt que dans une grande surface ou dans une chaîne de jardinage.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 21:48

Ah non ils sont à l’intérieur, tu te souviens recomandation de belle maman haha, dehors il fait trop chaud. Ils étaient devant la baie vitrée cependant mais en fait j’ai le même problème avec absolument tout, peu importe les conditions, la région et depuis toujours, c’est vraiment à chaque fois que je coupe

Et aussi, j’ai ma coriandre (j’avais deux plans différents) qui estdonc morte et sur la terre y a comme des petits cailloux blancs qui se développaient. Je sais pas ce que c’est ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 22:23

Ah oui j'ai oublié : au soleil et dehors ! avec beaucoup d'eau

Pour les trucs blancs, je ne sais pas... du moisi ? une maladie ?


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2019 - 15:26

Ma ciboulette a bien poussé (mais juste d'un côté du pot, bizarre), mais mon persil, y'a plus rien :D
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10868
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 22:54

1 sur 2, c'est déjà bien :D

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le jardinage - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le jardinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Sport / hobbies-