Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 le jardinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 9:53

Pour les trucs blancs, je sais pas, c’était vraiment dur comme des cailloux et sur les deux plants et c’est pas la première fois que ça me le fait donc du coup je pense ni à une maladie, ni à de la moisissure (la moisissure est plutôt mousseuse, à moins qu’il en existe plusieurs ^^)


Je pensais pas qu’on était aussi nombreuses à galérer avec les plantes aromatiques en tout cas, j’ai toujours cru que c’était facile à cultiver
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9156
Date d'inscription : 01/05/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 15:01

Elodie : ce qui est étrange c'est que ma ciboulette était en semis, et le persil c'était déjà un plant. J'aurais parié sur le contraire :D (ciboulette qui pousse pas et persil ok :D).
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Blueyesgirl a écrit:
J'ai envie de m'acheter ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et il y a une offre sur ventes privées aujd.

Est-ce que finalement tu as testé pour les plantes aromatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 12:07

L'année prochaine, on va rire... :P

En Espagne mon chéri a acheté de quoi planter des palmiers de différentes sortes... Je suis pas convaincue que ça donne quelque chose, lui les voit déjà grands et beaux dans notre allée d'ici 15-20 ans :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 12:08

Ah, j'en vois régulièrement dans les jardins les palmiers, moi je pense que ça peut bien pousser :)
Par contre, je crois que certaines sortes nécessitent d'être protégées l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9156
Date d'inscription : 01/05/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Sep 2019 - 16:17

Sweet : non je n'ai pas acheté ! Si qqn l'a je veux bien des retours !
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10866
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 21:40

Je pense que c'est la dernière récolte de tomates chez nous, il reste encore quelques vertes, mais ça m'étonnerait qu'elles mûrissent.
J'ai ramassé 2 kg ce soir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5055
Date d'inscription : 01/05/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeMar 24 Sep 2019 - 21:43

Pas mal du tout 2kg !! Miam les tomates du jardin ! C'est tellement bon !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 20:23

Jolie récolte!
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10866
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeMer 25 Sep 2019 - 20:59

Oui merci, je suis contente^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 10:08

J’ai trouvé des fraises sauvages dans mon jardin :D j’espère secrètement que ça soit des fraises des bois (les seules fraises que j’aime manger)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sinon je suis en train de scanner tout mon jardin avec l’application plantnet
Le but : trouver des plantes bio indicatrices qui indiquent l’état du sol et m’adapter ensuite en fonction pour choisir les plantes qui s’y plairont le mieux

Et vous, vous faites en fonction de votre sol aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 10:26

Je ne connaissais pas du tout cette appli !

Je t'avoue faire selon mes envies, et non par rapport au sol.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 11:24

C’est une appli qui permet de prendre en photo les plantes/arbres/fleurs/fruits que tu ne connais pas et il fait une reconnaissance de la plante. C’est très pratique, je trouve
Il existe d’autres applications du même style mais perso, je trouve celle ci très bien

Je trouve, personnellement, bien d’adapter ses plantes au sol et non le sol à la plante en lui ajoutant des tonnes de choses pour que la plante s’y développe. Je trouve que c’est un meilleur respect et équilibre de la nature
Et ça rassure ma main noire :D mais ça, je vous dirais dans quelques années si ça marche vraiment :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 11:36

Rooooo je suis jalouse si tu as des fraises des bois... j'adore ça!!

Nous on a les fraises qui rougissent, les tomates je sais pas où ça en est, et nos palmiers pointent timidement :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 20:39

Je ne suis pas sûre que ça ait vraiment sa place dans le topic jardinage mais j'ai acheté un pot de basilic bio comme tous les ans, celui-là est superbe j'espère qu'il va bien tenir jusqu'à l'automne prochain ! Ca me met en joie, j'aime tellement le basilic frais !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 20:40

Bien sûr que si, ça a sa place :)
Tu nous donneras tes astuces s'il tient :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 20:44

Un des vendeurs m'avait dit l'an dernier que le secret est de rempoter le basilic assez rapidement, dès que le confinement sera terminé je verrai si on peut récupérer un peu de terre chez les parents de mon copain, ils ont un bout de jardin et il me semble qu'on a un pot qui pourrait convenir quelque part dans l'appart. Et il semblerait qu'il soit normal que le basilic dépérisse un peu au début, ils ont besoin de s'adapter à leurs nouvelles conditions de vie.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 20:54

Yehonala a écrit:
Et il semblerait qu'il soit normal que le basilic dépérisse un peu au début

Ouais "un peu" :D



Je viens de relire ce topic du coup, pour voir si on voyait la tête de mes précédents basilic
Ca m'a totalement déprimée, j'ai plus envie d'essayer de planter quoi que ce soit dans mon jardin, d'un coup :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10866
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 12:29

Où en êtes-vous dans vos plantations les filles ?

Ici on met les tomates en terre ce week-end, nos plants ont bien poussé !
Et je suis contente car on a réussi à faire survivre notre persil et ciboulette, ça fait un an qu'on les a et ils vont très bien, je crois que c'est notre record :D

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 21:12

Elodie : oh, super !!

Nous, on ne plante rien pour le moment. Notre ciboulette repousse d'elle-même, comme tous les ans, ainsi que la menthe. En dehors de ça, notre framboisier est assez vigoureux et les groseilliers poussent timidement. On devrait avoir quelques fraises également (en terre).

Peut-être que je ferai des tomates cerise, à voir.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 21:18

Idem, on ne plante rien non plus. J’attends d’avoir des idées claires pour l’aménagement

Par contre, ce sont bien des fraises des bois qui poussent naturellement et il y en a beaucoup
J’aimerais les isoler, une fois qu’elles auront donné des fruits, pour éviter de marcher dessus.
Je sais pas encore comment je vais m’y prendre

Et on a trouvé un cerisier aussi. A voir si les oiseaux ne mangeront pas les fruits avant nous haha

Ma ciboulette, moi, n’a pas repoussé depuis sa mort tragique l’été dernier (un mois sans personne pour s’en occuper). Je suis déçue, c’est la seule plante que j’arrivais à tenir, depuis 2 ans

Au vu de vos commentaires, je vais voir pour en racheter
Vous les aviez acheté où ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 21:47

Sweet : j'ai acheté la mienne à truffaut :)
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 22:39

Oh la chance ! J'espère que vous allez pouvoir faire de belles récoltes de fraises des bois et de cerises. Je n'ai jamais mangé de fraise des bois, quelle est la différence avec des fraises normales ?
Moi j'achète mes plants d'herbes aromatiques chez le primeur, mais comme je les tue les uns après les autres je ne suis pas sûre que ce soit une référence...
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 22:00

Ohhh le cerisier c'est top! Si les oiseaux et les vers ne sont pas de la partie y a moyen que vous fassiez de belles récoltes :)

Un framboisier j'en rêve... mais trop envahissant il paraît ^^ 

Nous on a mis : 
- fraises, mais sur les 6 pieds on en a que 2 qui donnent pour le moment, on en récolte une ou 2, pas plus, par jour, du coup c'est Titi qui les mangent... et là où on avait mis le potager l'année dernière on a un pied de fraises qui a repris ^^
- des poireaux : ils poussent vachement bien.
- des courgettes : on a l'impression que dans la nuit quelqu'un vient les prendre et les remplace par d'autres tellement ça pousse trop vite!
- des carottes qui pointent timidement.
- des tomates cerises pareil elles poussent mais tranquillement.
- des pieds de tomates "normales" mais les fleurs fanent, pas sûr qu'ils survivent... pourtant quand on touche ça sent vraiment bien fort la tomate. 

Côté pas potager on vient de se faire offrir 2 rosiers, on a planté des palmiers mais on sait pas trop ce qui pousse, si c'est ça ou des mauvaises herbes lol et notre cycas a tenu l'hiver :heart: même si les feuilles du centre sont un peu sèches et jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10866
Date d'inscription : 28/04/2015

le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 20:58

Oh oui trop la chance pour le cerisier !!!

Pour la ciboulette, on avait acheté un plant à biocoop (comme le persil)

Justine : trop cool tous ces légumes !!! J'espère que la récolte sera bonne !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le jardinage - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: le jardinage   le jardinage - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le jardinage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Sport / hobbies-