Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'actualité du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 14:09

Si je me trompe pas, ils ont démantelé la jungle parce que c'était pas des conditions de vie dignes pour eux d'être dans ces bidonvilles. Et que plus le temps passait, plus ils étaient nombreux, d'où également des questions de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 14:51

Je suis d'accord avec Sweet.
On dirait du bétail, disséminés un peu partout pour faire croire que l'on va régler le problème. Honnêtement, je pense que le but est de faire diversion et de faire "cache-misère".

Quelques articles qui peuvent donner des pistes de réflexions (ça vient de média indépendant d'extrème-gauche donc c'est évidemment clairement orienté)
https://paris-luttes.info/soutien-aux-migrant-e-s-de-calais-6928
"De nombreux réseaux, associations, collectifs alertent depuis longtemps sur la situation des migrantEs en France - et notamment à Calais - par des appels, du matériel, des communiqués, des actions et des manifestations de solidarité. Ils convergent aujourd’hui pour refuser la décision de détruire le bidonville de Calais : au lieu de proposer de réelles solutions en faveur des personnes y vivant, les pouvoirs publics ne cherchent qu’à le faire disparaître ainsi que ses habitant-e-s et soutiens.
(...)
Il y a différents territoires dont l’État Français ne peut tolérer l’existence sur son sol. Il s’agit de ces « zones de non-droit » où des humains vivent sans être répertoriés sur leurs registres. Zones où l’on se réfugie, où l’on échappe à la police et au béton. Zones qui sont un défi à leurs frontières et leurs projets d’aménagement du territoire. Zones où quelque chose existe qui n’est pas sous contrôle de l’État.
La « jungle » de Calais, la zad de NDDL. Il peut paraître indécent de les mettre sur le même plan, de comparer le sort de leurs habitants respectifs. Ici n’est pas notre propos.
Ce que nous observons, c’est qu’aux yeux des administrateurs de l’ordre des choses, ces deux zones présentent un point commun immédiat : toutes les deux sont à expulser de toute urgence. Quelques sombres calculs inavouables semblent avoir placé l’expulsion de la « jungle » de Calais en position prioritaire — nous devinons quel électorat il s’agit de séduire. Si bien que la zad de NDDL semblerait bénéficier d’un sursis inespéré… Maigre consolation.
Le gouvernement met un point d’honneur à expulser ces deux zones qui le mettent face à son impuissance et à l’aberration de sa politique. Que ce soit sur le plan migratoire ou écologique elle apparaît pour ce qu’elle est : une fantastique et terrifiante fuite en avant. Aucune rationalité, aucun humanisme ne justifient ces expulsions. Rien d’autre que le plus vil cynisme : le profit à court terme."


https://paris-luttes.info/vendredi-16-septembre-apres-l-6702
"À chaque fois c’est le même scénario : après une évacuation médiatique dans laquelle on voit Emmanuelle Cosse et consorts se vanter de milliers de mises à l’abri (c’est à dire parfois des gymnases ou des tentes dressées dans la cour d’un hôtel social déjà surchargé comme c’est le cas à Roissy-en-Brie où 2 tentes accueillent les migrants de Stalingrad depuis hier faute de place dans le bâtiment), les flics chassent dans les quartiers où se situent les campements pour empêcher toute réinstallation ou tout regroupement des laissé-e-s pour compte de l’opération, des nouvelles personnes qui arrivent, de celles et ceux qui ont été foutu à la porte d’un centre..."


https://paris-luttes.info/appel-a-soutenir-les-refugies-6938
"Sous prétexte de leur donner des conditions dignes, il sera proposé aux migrants de monter dans un bus parmi la centaine qui sera déployée pour partir dans un coin de France qu’ils n’auront aucunement choisi pour retrouver souvent un racisme et une xénophobie de plus en plus décomplexée !

Après avoir parcouru des milliers de kilomètres pour fuir la misère, la guerre, la torture, la privation de leurs libertés fondamentales, après s’être arraché à leur terre et leur famille pour survivre tout simplement et souvent pour aider les proches qui sont restés dans le pays, nous proposons aux réfugiés de briser leur espoir et de leur montrer le vrai visage du monde occidental : on veut bien de vous si vous la fermez, si vous restez isolés, si vous travaillez pour un sou dans des restos de luxe pour bourgeois, si vous acceptez que vous êtes des "citoyens" qui avez plus de devoirs que les citoyens lambdas mais sans leurs droits, si vous acceptez d’être déplacés, humiliés et réprimés comme on peut le faire face à du bétail qui ne rentrerait pas dans le rang et qui refuse sa fonction productive obéissante !

Si vous êtes trop nombreux, si vous êtes trop voyants, si vous commencez à vous organisez et vous rassemblez entre vous pour tenter de reconstruire une vie collective, de rebâtir un espoir, de retrouver votre dignité, de vivre tout simplement comme c’est le cas à Calais, vous pouvez compter sur l’état pour vous briser et vous rappeler que l’accueil n’est qu’à sens unique, c’est à dire qu’il doit profiter avant tout à l’économie capitaliste et que vous devez accepter de ne plus être humain, mais être esclave. Et si vous refusez de rentrer dans le rang, attendez-vous à ce que l’état et d’autres institutions bien pensantes profitent de votre désir de vie incontrôlable pour faire de vous les boucs émissaires du désastre économique, social et culturel du pays !"


https://iaata.info/En-cas-d-expulsion-de-la-jungle-de-Calais-1631.html
"Nous refusons de laisser se faire sans agir l’expulsion du campement de la Lande à Calais, dont le gouvernement a annoncé le commencement lundi 24 octobre.
Les plus de 3500 flics présents sur place ont d’ores et déjà ordonné aux associations et commerces de cette petite ville (10000 habitants) de plier bagage : l’expulsion se fera sans témoins. Au vu des méthodes policières de ces derniers mois on est en droit de craindre les pires violences, qui sont déjà le quotidien à Calais. Les rafles se répètent nuit après nuit dans les environs. Le gouvernement a présenté les modalité du "nettoyage" de la zone, qui font froid dans le dos : sélection des exilé-e-s en fonction de leur tranche d’âge, de leur sexe, etc., et attribution de bracelets de couleur, puis entassement dans des cars. Ces cars sont censés envoyer les exilé-e-s désormais sans logis vers quelques 160 Centre d’Accueil et d’Orientation au statut confus répartis dans toute la France mais dont aucune liste n’a été publiée. Et en cas de "refus" c’est directement l’envoi en CRA (centre de rétention).
Ces personnes, dont la plupart ont fui des guerres (auxquelles participe bien souvent la France) ou des situations d’oppression politique terribles, ont risqué leurs vies et leurs économies pour traverser la Méditerranée (plus de 3500 morts en 2016), ont souvent été parqués dans des camps partout en Europe, ont échappé aux polices racistes des pays européens, sont enfin parvenus à traverser les frontières, se trouvent encore une fois la proie de la violence d’Etat. Il s’agit de vider et détruire une ville entière et de déplacer toute sa population aux quatre coins de la France. Refusons de croire à leurs sornettes "humanitaires" : ces gens se retrouveront tout simplement sans logement à l’arrivée de l’hiver."
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 19:38

J'en reviens pas de ces élections américaines. Je suis sur le cul, putain. J'arrive pas à m'en remettre, ça fais franchement peur.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 20:01

Entièrement d'accord avec toi ça fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Nov 2016 - 18:49

Quand la justice est incompréhensible : http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/11/25/mort-de-fiona-la-mere-condamnee-a-cinq-ans-d-emprisonnement_5038404_1653578.html
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 11:52

Euh j'avoue c'est incompréhensible ! 5 ans c'est rien comparé aux faits...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 13:38

Ce qui est incompréhensible c'est qu'elle elle prend 5 ans et lui 20. Alors qu'il y a aucune preuve que l'un est plus coupable que l'autre, on sait pas de quoi la petite est morte, on sait rien, il n'y a eu aucun aveux lors du procès. Sauf qu'ils ont décidés de croire sa version à elle, et du coup elle n'a pas été accusé du meurtre. Du coup, d'ici quelques mois elle sort de taule.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 13:54

C'est vraiment pas logique, en plus il y a quelques jours aux infos ils avaient dit qu'ils auraient 30 ans chacun parce que justement on ne savait pas qui était le coupable et qu'ils ne voulaient rien avouer... c'est incompréhensible leur truc!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 14:34

C'est l'avocat général qui avait requis 30 ans ;) Mais les jurés en ont décidés autrement !
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 16:37

Ça me dépasse ce genre de peine pour ces faits atroces! Même si la mère n'a pas donné les coups, comment on peut donner 5 ans (qu'elle ne fera même pas d'ailleurs) à une mère qui a caché la mort de sa fille, qui a aidé à l'enterrer et ne sait même plus où, qui a fait croire qu'elle était une pauvre victime devant la France entière pendant des semaines (mois?) avant qu'on découvre la vérité? Ça me dégoutte! :@
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 16:41

J'ai vu ca aussi... totalement degueulasse. Ëlle a effectivement deja passe trois ans en prison donc elle ne fera jamais les 5 ans requis.

Quand je pense que Jacqueline Sauvage n'est toujours pas remise en liberté... tssss :(

Bref, repose en paix petite Fiona.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 16:45

Dinahe a écrit:


Quand je pense que Jacqueline Sauvage n'est toujours pas remise en liberté... tssss :(


+100000 ! C'est exactement ce que j'allais dire !

_________________
L'actualité du moment - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 17:03

Moi j'le vois encore comme une conséquence de la société patriarcale et sexiste, dans laquelle on considère que la femme est une mère, qu'elle est faite pour être mère, blablabla et donc elle ne peut pas être coupable puisqu'elle a forcément l'instinct maternel en elle et une mère ne peut pas tuer, directement ou indirectement, son enfant. Comme si on était une maman avant d'être un humain comme les autres, aussi capable des mêmes horreurs. C'est d'ailleurs évoqué dans ton lien Amandine, le "tabou de l'infanticide maternel".
Par contre, dans le cas de Jacqueline Sauvage, une femme qui se "révolte" contre son mari, qui refuse sa domination, qui se libère du pouvoir qu'il avait sur elle, devient encore plus coupable que ne l'était son mari de ses multiples violences car ça ne "rentre pas dans les clous", ce n'est pas comme ça que les choses doivent se passer selon l'ordre établi, donc la vraie victime devient coupable d'avoir osé se sauver de l'emprise de son mari.
Bref, y'a encore du chemin.

Après c'est une vision des choses et je sais que beaucoup ne la partagent pas mais faut avouer que ça se tient quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 17:33

Si on s'en tient au code civil, c'est normal qu'elle ne fasse pas plus de 5 ans. Elle a pris la peine maximale pour ce dont elle a été reconnue coupable (dénonciation de crime imaginaire, non assistance à personne à danger, sûrement recel de cadavre aussi). Et elle a été déchue de l'autorité parentale sur ses 2 autres enfants.

Je trouve ça délicat de comparer cette affaire avec celle de Jacqueline Sauvage. Il n'y a rien en commun (mis à part un mort).

Je crois pas que Bourgeon n'a pas été condamné pour le motif du "tabou de l'infanticide maternel". C'est surtout que son mec avait beaucoup plus d'éléments à charge (violence, déclarations tardives en GAV...). Mais bon, ça reste malgré tout difficile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 18:11

Amandine : ah d'accord merci pour la précision ^^ c'est vrai qu'au moment ou c'était passé les jurés n'avait pas encore donné leurs avis.


C'est vrai que l'affaire Jacqueline Sauvage n'est pas tout à fait la même chose (même si j'avoue que ce n'est pas normal qu'elle ne soit pas remise en liberté, la justice est très mal faite...)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 12:54

Tiens... les banques augmentent leurs frais dès le 1er janvier...

L'actualité du moment - Page 6 Img_2323

Oh, et environ 5€ de plus par plein (voiture), également dès janvier.
Vivement 2017 tiens !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 15:46

J'ai vu ça ce midi, le "+93%" je me suis dit que c'était un peu abusé :D
Ils disaient par contre, que si on faisait une lettre à la banque (indiquant qu'on souhaitait garder l'ancien tarif), ils avaient interdiction d'appliquer ces nouveaux frais. Je trouve ça un peu bizarre
En tout cas... je suis contente d'être à la CIC :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 17:23

J'ai appris tout à l'heure que la cour de Cassation est passée sous le contrôle direct du gouvernement depuis lundi, par décret visiblement passé inaperçu dans l'actualité. Donc en gros fini l'indépendance de la justice et la séparation des pouvoirs, garants d'une république démocratique.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 22:28

Anaïs : mais noooon ??? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 13:05

Donald Trump vient de donner son feu vert pour l'oléoduc qui traversera des terres sacrées Amérindiennes. Ça me sidère. Je suis écœurée :(
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 19:40

Je vomis.
http://www.leparisien.fr/societe/etats-unis-un-suprematiste-blanc-change-son-nom-pour-s-appeler-hitler-12-05-2017-6943545.php

Le mec se revendique nazi, et peut-être même la réincarnation d'Hitler Il dit que les gays devraient avoir leur propre pays. Je parle même pas de ses tatouages de croix gammée, de son gamin qu'il a appelé Adolf Hitler, des réunions de suprématistes blancs auxquelles il va. Ni du fait qu'il affirme que l'holocauste n'ai jamais existé.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 13:46

Je vomis avec toi Amandine !

Je viens de voir aux infos que Monaco s'agrandissait. Mais comme il n'y a plus de places sur la terre ferme, ils envahissent la Méditerranée :@

Meme s'ils déplacent les coraux ou les plantes aquatiques, je trouve que c'est une véritable catastrophe écologique.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 10:56

La ministre de la santé envisage de rendre 11 vaccins obligatoires...

http://mobile.lemonde.fr/sante/article/2017/06/16/la-ministre-de-la-sante-envisage-de-rendre-onze-vaccins-obligatoires_5145311_1651302.html?xtref=acc_dir
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 11:30

C'est n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 11:33

Super... 18 vaccins obligatoires, je trouve ça énorme !

Rappelez-moi, concrètement, qu'est-ce que ça fait si un vaccin dit "obligatoire" n'est pas fait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




L'actualité du moment - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'actualité du moment   L'actualité du moment - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'actualité du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre livre en ce moment
» Vos produits chouchous du moment
» Nouveautés musicales - Vos chansons du moment
» Ce qui passe dans vos oreilles en ce moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Ca se discute et ça fait débat !-