Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repas romantiques : recettes, décos, ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 17:59

Alors Sweet ça a donné quoi ton dessert ? :)

J'ai prévu un petit apéritif dinatoire pour ce soir.
Au menu :
Brochettes de tomates cerises et dès de boursin aux figues et noix
Tuiles d'emmental
Toasts de tarama au saumon
Verrines de pêches au thon (une recette que mon chéri adore, perso je connais pas ^^ )
Roulés de jambon au fromage frais
Feuilletés aux knackis
Quelques gateaux apéro

Dessert : Gaufres au nutella et pêches au sirop
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 18:03

Ah, oui j'avais pris des photos
Pour le dessert, le chocolat était bien brillant, mais je n'ai pas pu réfrigérer assez longtemps les sphères de mousse, du coup le chocolat n'adhérait pas à la surface, et la mousse au choco était trop molle. Du coup, visuellement c'était pas terrible


Je confirme pour les pêches au thon c'est très bon mais... vous arrivez à vous contenter de ça comme repas ? Perso j'aurais encore faim ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 18:09

Comment tu as fait pour que le chocolat soit bien brillant ? (oui je sais question qui peut paraitre un peu bête ^^) En tout cas c'est un dessert qui donne envie !

J'me suis posée la question aussi de savoir si ça suffira à nous rassasier. J'hésite à faire des californian rolls au thon mais ça demande un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Oct 2015 - 20:29

Non c'est pas une question bête, ça s'appelle du chocolat miroir, c'est une recette particulière, j'ai pris la recette sur le blog où j'ai trouvé la photo

"Pour un gâteau de 6 personnes.
Faire chauffer 87g d'eau avec 112g de sucre.
A ébulition ajouter 75g de crème liquide.
A la reprise de l'ébulition ajouter 15g de cacao en poudre.
Cuire à feu doux pendant 20 min et ajouter 2 feuilles de gélatine.
Utiliser quand cette préparation devient nappante. (20 - 24°c)"


Pour toi : au pire, vous mangerez beaucoup de gaufres :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 10:46

Si ça peut donner un peu d'inspiration
Quelques photos du dernier repas préparé (qui date d'il y a presque un an xD)

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Dsc_0112 Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Dsc_0113
Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Dsc_0110
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 14:50

C'est super sympa ! ça donne des idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 14:57

Oui c'est joli et ça fait envie de faire un dîner romantique !

_________________
Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 18:47

Je suis en train de préparer un repas improvisé pour ce soir, j'ai trouvé les recettes ce matin

Au programme :
- Tartare de tomates/crumble aux noisettes
- Poulet caramélisé aux graines et sésame (avec des spaghettis sauce soja)
- Tartare de pommes, crumble caramel, sauce caramel
Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Dsc_0110

Déco totalement improvisée aussi, de dernière minute mais je suis pas mécontente :D
Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Dsc_0112 Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Dsc_0111
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 19:22

J'adore!! Autant le menu que la déco, c'est canon!
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 20:50

Très joli ! Moi je veux bien les recettes^^

_________________
Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 21:02

Sweet : trop top :D j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 11:13

Trop beau Sweet j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 13:50

La déco est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 17:03

Merci les filles !
Il a beaucoup aimé :)

Rêve-moi : pour les recettes, l'entrée c'est ici j'ai pas mis de fromage au dessus. C'était pas mal, le crumble était froid pour ma part donc un peu de mal à tenir, si je devais recommencer je ferais moins de crumble et plus de tartare de tomates
Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Dsc_0113 Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Dsc_0114

Pour le plat :
1 - j'ai fait revenir 1 échalote et 1 gousse d'ail dans de l'huile de soja.
2 - À part, dans un bol, j'ai mélangé 6c à soupe de sauce soja + 3 c. à soupe de miel liquide + le jus d'un citron + 2 c. à café de graines de sésame + 2 c. à café de maizena
3- Une fois l'échalote et l'ail revenu, je l'ai ajouté dans le bol
4- J'ai réparti le tout dans une papillote de 4 petites escalopes de poulet coupés en morceaux (15-20 min à 180°C)
J'ai servi finalement avec des spaghettis simplement cuits dans un bouillon de volaille (la sauce du poulet se suffisant à elle même). J'ai ajouté des graines de sésame après cuisson.
Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Dsc_0115

Pour le dessert : j'ai trouvé ça trop sucré mais mon copain a bien aimé, j'avais simplement taillé la pomme en tartare que j'ai fait caramélisé à la poêle (beurre + sucre roux), j'ai fait un crumble (beurre, farine, sucre roux en part égales) avec des morceaux de bonbons caramélisés (si c'était à recommencer je les retirerais, c'est ça qui rendait le côté trop sucré), pour la sauce au caramel de l'eau, du sucre jusqu'à ce que ça caramélise, puis ajout d'un peu de crème/lait + beurre
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 19:18

Merci Sweet ! La poulet au sésame me fait grave envie ! Dès que j'ai du poulet, je le fais !

_________________
Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 10:47

En fait c'est un peu le principe du poulet teriyaki en revisité car je ne voulais pas tout acheter pour une seule fois. T'as peut-être déjà goûté du coup
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 16:18

J'ai prévu un petit diner pour ce soir :)

Apéro : surimi mayo, saucisson, olives.
Entrée : mousse d'avocat et crevettes
Plat : noix de st jacques tout juste poêlées, fondue de poireaux et riz
Dessert : tiramisu aux framboises et spéculoos (mais j'ai peur que ma mousse mascarpone n'ait pas pris :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 9:59

Alicia : alors ce repas ?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 12:03

C'était bon Alicia ?


Nous en apéro c'était différente mini-quiche (3 fromages, quiche lorraine, chévre oignon, tomate pesto)
en plat : risotto saumon poireau
et en dessert j'avais acheté deux gâteaux en forme de cœur framboise/vanille (qui était super bon!)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 12:44

Je profite d’avoir le temps, qu’il rentre après moi pour préparer un petit repas express ce soir

Il est prévu :
- en entrée : verrine saumon mangue mousse de chèvre
- en plat : risotto au mont d’or, abricots secs et noisettes
- en dessert : verrine pommes épicées et noix caramélisées

Pour la deco, ça sera sûrement express aussi, déco automnale
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 19:30

Tout me fait envie Sweet !! Ce sont des recettes que tu as trouvées ? J'ai faiiim :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 20:32

Ouep, en fait, je cherchais la recette du risotto au mont d'or (que j'avais déjà faite) et sur le même blog, j'ai trouvé l'entrée (je voulais du léger du coup)
Et après, la recette de pommes c'est du au pif sur google (j'avais des pommes, je voulais un dessert au fruit ^^)

Il en reste un peu, si tu veux, je t'attends :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 21:42

Ca fait longtemps. Je pense préparer un repas romantique à mon retour

Comme il adore le comté, l’entrée ça sera full comté : verrines avec dans le fond crumble comté, au milieu dés comté +poires, mousse de comté et peut être un ou deux petits sablés comté sésame en accompagnement
Comme plat, j’ai pensé à des conchiglionis farcies chèvre, miel, jambon de montagne avec un peu de salade au milieu accompagnée d’un filet d’une bonne huile et quelques noix
Et pour le dessert, c’est encore flou. Je voulais faire un dôme citron meringué car c’est son dessert préféré mais moi j’aime pas ça donc j’essaie de mixer des recettes d’entremets de citron meringué/yuzu/praliné/noisette. Je sais pas encore quelle garniture choisir. Sûrement que le glaçage et l’insert sera citron/yuzu mais je sais pas si je fais un biscuit croustillant noisette/praliné et une mousse idem ou un moit moit ou... j’en sais rien :D



Edit : du coup, je pense faire ça :
Toutes vos remarques/suggestions sont les bienvenues car je suis pas sûre à 100% de l'équilibre des saveurs
Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Desser10
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2019 - 22:57

C'est une remarque tout à fait subjective : j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de couches de trucs différents
Pourquoi deux mousses et pas une seule ?
Pourquoi un biscuit + un moelleux ?

_________________
Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 9:49

Un biscuit + un moelleux c’est juste indispensable en mon sens pour un entremet, il faut des textures sinon c’est pas bon (la plupart des entremets sont faits de cette façon cf trianon ^^)
Pour les mousses différentes par contre, c’est juste parce que j’ai pas sû choisir haha, je me suis dit que ça serait plus équilibré comme ça (pas de dominante citron ou praliné) mais si tu penses qu’une serait mieux que l’autre, je prends (ça me ferait moins de boulot en plus haha)
Peut être une base moelleuse pralinée et une mousse citron ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Repas romantiques : recettes, décos, ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre repas
» Recettes d'été
» Recherche de recettes
» Les livres de recettes
» Les recettes de noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-