Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Repas romantiques : recettes, décos, ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 10:55

Si tu as déjà un insert citron et un moelleux citron je pense que tu peux retirer la mousse citron.
Je ne sais pas s'il faut mélanger les saveurs (une couche praliné puis une couche citron etc) ou s'il vaut mieux les grouper, genre mousse citron - insert citron - moelleux praliné - croustillant praliné ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 11:11

Ouais je sais pas non plus. Spontanément je partirais plutôt sur la dernière option que tu cites
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 11:31

C'est ce que je pensais aussi mais comme je ne fais pas de pâtisserie (même si j'aime bien en acheter et en manger :P ) je ne sais pas trop. Je me dis qu'en groupant les goûts seront moins "confus" en bouche et que les différences de texture feront déjà un contraste qui mettrait en valeur les différentes couches du dessert.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 11:34

Ouais, c’est ce que je me dis aussi. Je suis pas pâtissière non plus :P mais je vais essayer de faire quelque chose de bien
Merci pour vos avis les filles, ça m’aide à y voir plus clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 11:35

Aujourd'hui tu es d'humeur un peu brute, ça fait 2 messages que tu commences par "Ouais" :D où est passée notre Sweet toute délicate ? :P
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 11:40

C’est vrai haha
Ce sont mes origines nordistes qui ressortent :P
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 17:01

Yehonala a écrit:
mousse citron - insert citron - moelleux praliné - croustillant praliné ?

Je valide complètement ça aussi ! Avec le glaçage miroir que tu comptais faire !

_________________
Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 8:00

Oui le glaçage miroir ça n’influence pas le goût de toute manière
Merci encore pour vos avis (ça m’arrange ça fait moins de boulot haha)

Pour le reste : plat notamment, aucune remarque ? J’ai pas encore pensé la recette exacte pour tout dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 8:40

Le plat a l'air très appétissant et me semble très bien comme ça. La seule chose qui me rend sceptique c'est l'entrée, je me demande comment autant de petites préparations au comté peuvent bien s'harmoniser dans un même plat mais comme ton copain adore ce fromage peut-être qu'il serait ravi au contraire :D
Rajouter un peu de poire est une très bonne idée pour contrebalancer le gras. Par contre vu que tu as du crumble comté qui va apporter du croustillant est-ce que tu penses que le biscuit à côté est nécessaire ? Et le crumble mis dans le fond ne risque pas de prendre l'humidité de la poire et de la mousse puis ramollir ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2019 - 12:11

Nop j’ai déjà fait ce type de verrine ça ira pour le crumble. Pour les sablés c’est absolument pas nécessaire mais je sais que c’est bon donc j’ai envie d’en faire :) j’ai aucun doute sur l’entrée en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 16:50

Parce que ce soir; j'ai prévu un petit repas en amoureux :)

En apéro : Vin blanc mousseux. Toast pain d'épices aux noix avec foie gras aux figues
Repas : cabillaud en crumble de noisettes parmesan, purée de patates douces et chanterelles jaunes
Fromage : Comté affiné 12 mois et pain
Dessert : Verrine façon tiramisu à la banane et au chocolat

J'hésite à ajouter une entrée mais j'ai peur que ça fasse trop pour un soir.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 16:59

Ca a l'air très bon !!
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 17:35

Je mettrai pas d'entrée non plus ! Ça a l'air super bon !!
Je veux bien ton retour sur le crumble de cabillaud !

_________________
Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 20:25

C'est clair ça a l'air trop bon!
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 21:03

Miam ça donne envie ! Tu nous invites à participer à ce petit repas en amoureux ? :P Je suis très intéressée aussi par la recette du cabillaud ! Et voir du foie gras dans ton menu me réjouit d'avance, s'il y a une raison pour laquelle j'aime la période des fêtes c'est celle-là :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 10:42

J'ai toujours pas eu l'occasion de faire mon repas imaginé il y a plus d'un an :rolleyes:

J'ai bien envie de faire un ptit repas prochainement, mais je sais pas comment m'organiser. Avant je profitais qu'il rentre un soir pour tout préparer la journée et qu'il ait la surprise quand il rentre mais là ce n'est plus possible.
Comment vous faites celles qui ont des chéris qui rentrent assez tôt ? (pas à l'heure du dîner quoi ?) ou même qui sont à la maison ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 13:07

Nous on le prépare ensemble généralement, en buvant un verre de vin/l'apéro en même temps qu'on cuisine.

_________________
Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 13:54

C’est plus une surprise dans ce cas
:D

C’est vraiment l’effet de surprise que j’aime, la table bien dressée, les petites bougies, le menu surprise, etc
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 19:29

Je viens de retrouver le dernier repas dans mes photos (réalisé au mois de mai), j'avais oublié de poster les photos

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Dsc_1121 Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Dsc_1123 Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Dsc_1122

J'avais donc fait
En entrée : crottins de chèvres panés aux graines et épices (3 goûts différents)
En plat : purée de chou fleur au chocolat blanc et vanille et poulet pané au spéculoos
En dessert : tartelette banane chocolat


Ca lui avait beaucoup plu en tout cas et moi ça m'avait aussi beaucoup plu de pouvoir refaire un repas surprise comme ça :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 19:07

C'était très joli ! et le repas avait l'air original!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Repas romantiques : recettes, décos, ...   Repas romantiques : recettes, décos, ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Repas romantiques : recettes, décos, ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Votre repas
» Recettes d'été
» Recherche de recettes
» Les livres de recettes
» Les recettes de noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-