Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Vos séjours à la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11603
Date d'inscription : 06/05/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2016 - 15:08

Elle est où la bibliothécaire ? :D

Je bloque sur un roman dont je ne me souviens plus du titre !

Je me souviens qu'il s'agit d'une histoire d'un couple. Ils veulent s'offrir un cadeau mais n'ont pas les sous. Du coup, la femme vend ses cheveux pour offrir une chaîne de montre à son mari. Mais de son côté, le mari a vendu sa montre pour acheter un peigne à sa femme.

Et quand ils se voient, les cadeaux ne sont plus d'aucune utilité.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 22:15

Diane : je ne sais pas... je vais tenter de chercher mais c'est pas gagné

Edit : c'est ça ? http://www.grasset.fr/le-don-de-lhistoire-9782246595915

_________________
Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11603
Date d'inscription : 06/05/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 18:24

Citation :
Et le vieil homme de raconter un merveilleux conte : l'histoire d'un jeune couple, qui, dans ce même contexte de guerre et de misère, donne tout et plus pour l'autre ; chacun voulant faire un cadeau à l'être aimé, la jeune femme vend en secret ses cheveux pour offrir à son mari une chaîne de montre pendant que l'époux de son côté vend sa montre pour offrir à sa bien-aimée des peignes...

Alors, c'est bien cette histoire mais je ne crois pas que ça soit cette auteure ! Je voyais un auteur français (genre Zola ou Flaubert ou Camus ou un autre ^^).

Mais pas grave, merci !! :heart:
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 21:14

Si jamais je trouve, je te dis^^

_________________
Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11603
Date d'inscription : 06/05/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 22:25

C'est gentil, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 15:08

Voici mes derniers emprunts, encore une fois, j'ai pas pris le temps de tout lire :rolleyes:

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Sans_t10

- "Tout... osez" (oui j'ai aussi osé l'emprunter haha :D) j'ai zappé quelques chapitres, mais ça se lit facilement, c'est sympa
- "Le petit prince" en version anglaise, que je pensais lire dans l'avion et finalement :rolleyes:
- "Pourquoi les manchots n'ont pas froid aux pieds ?" Que sur le coup, j'ai lu très rapidement, c'est sympa, intéressant et marrant
- "Nos amies les bactéries" : le sujet m'intéressait beaucoup, il explique le rôle des bactéries, et l'utilité de ne pas vivre dans un monde aseptisé... sauf que j'ai pas pris le temps de le lire :blush:
- "Les spas en europe" : le premier terminé, très sympa à titre professionnel
- "Le travail non merci" : très intéressant. Portraits de personnes qui ont fait le choix de ne plus travailler et présentation des solutions pour lutter contre le travail "esclave", avec des pistes de réflexion.
- "Le guide pratique photo portrait" je viens juste de le commencer avant d'aller le rendre, je pense donc pas le finir ^^


Voilà, prochains emprunts, selon ce qui me tentera dans les rayons :D

Et ensuite, ça sera sûrement le dernier. La bibliothèque gratuite, c'est bientôt fini pour moi :(
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 12:46

Ah c'est sympa la biblio gratuite !
Moi j'avais -50% car - de 25 ans (la réinscription l'année dernière était en mars et mon anniv en mai :D)mais cette année c'est fini :(

En ce moment, j'ai :
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une / Raphaëlle Giordano
Vaincre le blues du dimanche soir / Florian Ferreri, Gautier Bouchaud
Ma vie en suspens / Susannah Cahalan
Comment s'épanouir en couple... / Patrick Fichaux
En DVD :
Tomboy
Trois fois 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 12:54

Mais c'est si cher que ça ? Parce que nous c'est 3€ pour les adultes et gratuits pour les -18. Je trouve que ça va ce tarif pour emprunter de tout (livres, presse, dvd, cd, jeux vidéo)

_________________
Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 12:56

C'est vraiment pas cher chez toi !
Chez moi c'est 20€ pour un adulte pour un abonnement tout support.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 12:56

Punaise :O

_________________
Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 14:00

C'est exactement le tarif que j'ai vu sur Valence (20€) ! Et je trouve ça justement super cher !
Pour ça que je suis pas sûre de me réinscrire...

Ici, c'est totalement gratuit pour un accès à tout le réseau (31 bibliothèques ou médiathèques !) avec tout ce que ça implique de pratique (emprunter et rendre n'importe où, faire rapatrier des livres à la bibli qu'on souhaite, etc).


Sympa tes emprunts blueyesgirl :)
Pour ma part, j'ai été raisonnable. Je me suis dit que peu de livres à la fois augmentait mes chances de les lire :D
J'ai pris :
"Parle-moi, j'ai des choses à te dire" de Jacques Salomé et un tout petit livre sur l'histoire et le principe du bouddhisme
Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 411jv310
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 17:10

J'ai fais mon réabonnement hier et ils m'ont demandé que 10€, j'ai rien dit :blush:
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 18:29

Sur la plupart des logiciels, il y a l'année de naissance mais pas l'âge. Du coup si on calcule pas ou si on fait pas attention, on peut laisser passer ce genre de trucs^^

_________________
Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 19:32

reve-moi a écrit:
Mais c'est si cher que ça ?

Je viens de regarder s'il y avait une bibli dans la ville où je vais habiter.
Déjà elle est ouverte 3 demies journées par semaine, et elle coûte 25€ !
Autant vous dire que je risque plus d'alimenter ce topic :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 13:19

C'est une bibli "seule" ou c'est un réseau ?

_________________
Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 17:37

Une bibli seule
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 9:15

Après avoir tenu un livre épais comme mon petit doigt à Cultura à presque 10€, je me suis décidée à aller à la médiathèque de ma ville. L'inscription est gratuite, je peux emprunter autant de livres que je veux, et c'est un mois renouvelable un mois si nécessaire. Pour les DVD, c'est limité à un mois, et 2 DVD maxi simultanément.
Et avec ma carte, j'ai accès à toutes les médiathèques de la communauté de communes, je peux emprunter dans une ville et le rendre ailleurs par exemple.

Je ne sais pas encore combien de fois j'irai par mois à la médiathèque. Cette fois-ci, j'ai pris le temps de fouiner un peu partout, et j'ai ramené 5 livres et 2 DVD. Là, je pense passer d'abord par leur site pour trouver ce qui peut m'intéresser et où ils se trouvent. Je viens de finir le 1er livre des 5 que j'ai pris, et j'ai cherché la suite sur leur site : il est pour le moment dispo dans ma ville ^^

Pour le moment je suis satisfaite de l'accueil et du choix qu'il y a, même si je m'y perds un peu tellement il y a de rayons. Et vraiment pas déçue de mon premier choix, je l'ai dévoré en deux jours (commencé hier, fini ce matin :P ) :)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 10:17

Justine : normalement, tu dois pouvoir réserver le roman que tu veux directement via ton compte en ligne. Ils te le mettront de côté automatiquement et ça évitera que qq'un l'emprunte entre temps. Ou sinon, un mail ou un coup de fil pour le faire mettre de côté !

_________________
Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 9:00

J'ai une question : est-ce que toutes les bibliothèques sont en libre accès gratuitement pour tous ?

Je veux dire, indépendamment du coût pour emprunter des livres, est-ce que si on se rend dans n'importe quelle bibli on peut y rester pour lire gratuitement ? Ou certaines nécessitent un badge/carte pour y accéder ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 12:44

A ma connaissance, il n'existe pas de bibliothèques (municipales en tout cas) avec des entrées restreintes. Je n'ai pas la science infuse non plus mais je n'ai jamais entendu ça, et ça me paraitrait même totalement en désaccord avec le métier !

_________________
Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018 - 12:51

D'accord, merci pour la réponse rêve-moi :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 13:56

@reve-moi
Pour les ouvertures le soir, je ne sais pas trop étant donné qu'en ce moment je ne bosse pas, mais je ne me verrais pas après le boulot aller à la médiathèque. Du coup, ce n'est pas tant la tranche horaire qui ne me convient pas.
Par contre, j'avoue que le dimanche, quand rien n'est ouvert et qu'il fait un temps pourri, j'apprécierais de pouvoir emmener mon loulou pour lui montrer des livres, lui faire voir, toucher, écouter, etc. Et à titre personnel, ça ne me déplaira pas lors d'une journée un peu moisie en terme de météo d'aller choisir mes livres à emprunter.

En fait, je crois que l'idéal, ce serait d'ouvrir un dimanche sur deux sur la période hivernale. Style de novembre à mars. Et pas tous les dimanches, parce que ça vous ferait des planning de m**** pour je pense peu de fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 10:28

Merci Justine pour ton point de vue, c'est très intéressant !


En tant que pro, je pense aussi que c'est nécessaire d'ouvrir davantage, ou tout au moins différemment !

Il y a juste un tout petit souci : la reconnaissance de l'employeur. J'ai bossé un dimanche en décembre dernier, je n'ai eu aucune compensation financière, juste mon temps de travail à récupérer (ce qui est parfois compliqué à la vue de nos plannings) !

_________________
Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Signat10


Dernière édition par reve-moi le Sam 31 Mar 2018 - 12:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 22:09

Les bibliothèques par chez moi se sont enfin associées ! Du coup, c'est maintenant un réseau (comme j'avais avant) où tous les établissements communiquent (ouvrages mis en commun)
Je pense m'inscrire prochainement
C'est 20€ l'année mais pour un réseau, ça reste raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 22:10

Nous aussi on a un réseau de 6 biblis et c'est 4€ :D

_________________
Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos séjours à la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: À L'AFFICHE :: Livres-