Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos séjours à la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2018 - 22:13

Ouais, avant j'avais un réseau de 18 22 et c'était... gratuit pour tous ! (même habitant extérieur à la communauté urbaine :rolleyes: )

Mais bon, je me contente de ça, c'est déjà mieux qu'une bibli isolée (de 20m², ouverte 3h par semaine xD) à 25€
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mar 2018 - 22:05

Vive la gratuité !!! J'en suis intimement convaincue !

Oui c'est clair, c'est déjà mieux que l'autre !

_________________
Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 12:53

Ça y est, on impose à Nantes d'ouvrir les dimanches sans aucune contrepartie pour les agents (ni financière, ni en terme de jour de repos supplémentaire). Du coup ils font grève visiblement, mais je crains fort que ça ne s'étende partout...

_________________
Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mar 2018 - 14:37

reve-moi a écrit:
- Un rapport sur les médiathèques a récemment été publié : il est dit qu'il faut ouvrir plus tard le soir (jusqu'à 22h-minuit) et tous les jours de la semaine, y compris le dimanche. Qu'en penses-tu en tant que personne qui fréquente les médiathèques ?

Alors, je ne vais plus en médiathèque depuis mon déménagement (pck que je me suis rendu compte que jai bcp de livres non lus avec les cartons), mais j'y allais avant depuis plusieurs années. Pour donner mon avis, en tant que personne qui travaille du lundi au vendredi. J'avais possibilité d'y aller le vendredi après le boulot (elle était ouverte jusqu'à 20h le vendredi) et le samedi matin (ouverture jusqu'à 12h30). Et franchement ça m'allait bien ! Perso à 22h-minuit je suis en pyjama chez moi je vais pas m'amuser à aller à la médiathèque :D. Et pour le dimanche, je suis pas trop chiante, bien sur si c'était ouvert j'aurais été susceptible d'y aller, mais ça m'allait très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 10:30

Je suis dégoutée :D J'avais réservé des livres début de semaine dernière. Et avec ce qu'il se passe depuis quelques jours, je n'ai pas pu aller les récupérer .
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 20:17

Et je te conseille de ne pas y aller de si tôt, vu comment les livres sont sales et porteurs de saloperies...

_________________
Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 21:40

J’adore emprunter des livres à la bibliothèque ... la prochaine fois que j’en prendrai je désinfecterai la couverture avec de l’alcool à 90 degrés ! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Mar 2020 - 19:34

Du produit pour les vitres fait très bien le job (si le livre est couvert) !
Nous on les nettoyait quand ils étaient trop sales, mais y en a forcément qui passent à la trappe car pas le temps. Et je me lavais les mains une à deux fois par séance de prêts/retours et à chaque fois ça coulait noir, bien crado :D

_________________
Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 13:54

On achète quasi plus de bouquins nous avec Cyril. On emprunte tout à la bibliothèque. On a un réseau de 29 bibliothèques et c'est gratuit sur présentation d'un justificatif de domicile ! On peut même emprunter des jeux video :D J'ai chopé Mario Origami King sur switch dernièrement. Et sinon quand tu veux un livre qu'ils n'ont pas , tu fais une demande et ils peuvent le prendre pour qu'il puisse être emprunté c'est vraiment trop chouette :)

http://www.labib.agglo-laval.fr/les-bibliotheques/presentation-du-reseau
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 17:29

C'est le fonctionnement classique d'une médiathèque en fait^^

_________________
Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 22:01

J’ai inscrit Havva à la médiathèque récemment. C’est gratuit pour elle et selon l’endroit où on va je peux prendre des romans pour moi aussi. C’est trop cool :)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10586
Date d'inscription : 07/05/2015

Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 19:50

C'est cool ça Rachel :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos séjours à la bibliothèque   Vos séjours à la bibliothèque - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos séjours à la bibliothèque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: À L'AFFICHE :: Livres-