Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 La consultation médicale girly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 15:06

Je m'incruste mais... tu n'as jamais pris d'antibio Inconnue?

En tous cas pour la mycose associée à l'infection urinaire, j'aurais tendance à dire de prendre la pommade en simultané, et les ovules pour l'après-traitement. Au moins, ça limite un peu les sensations dérangeantes voire douloureuses pendant le ttt, et on garde une solution "plus en profondeur" (c'est pas du tout un mauvais jeu de mots :P ) pour les mycoses éventuelles qui font suite aux ATB.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 20:58

Si j'ai déjà pris des antibios mais je l'ai finis par forcément
Mais la c'est 3 jours donc ca va
Oui j'ai de la crème Pour mycose

J'aime vraiment pas prendre des médocs
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 21:05

C'est ton médecin qui t'a dit de prendre du Logiflox ? C'est pas forcément le traitement qu'on donne en premier habituellement... Et quand on commence un traitement antibiotique c'est très important de le terminer car sinon comme l'ont dit les filles il y a un risque de rechute et surtout de favoriser les résistances bactériennes !
Et surtout en plus de l'antibiotique n'oublie pas de boire beaucoup d'eau, ça fait partie intégrante du traitement parce que ça permet d'éliminer les bactéries de façon mécanique, en même temps que tu vas aux toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 21:12

Oui je bois un maximum la

J'ai toujours un antibio Pour infection urinaire sous la main et oui c'est mon medecin qui m'en l'avais prescrit
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 8:59

J'ai un orgelet depuis 10 jours ! 

Pas de maquillage, sérum physiologique 3fois par jour et compresse d'eau chaude après. Mais je ne vois pas d'amélioration. Même si c'est moins gonflé. 

Si l'une de vous à une solution miracle. Je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 19:55

Ca commence à durer depuis un petit moment quand même... D'habitude ce genre de souci se règle en une grosse semaine. Tu devrais peut-être demander conseil à ton pharmacien, peut-être qu'il acceptera de te dépanner avec un collyre ou une pommade antibiotique ou dans le cas contraire te dire si ça vaut le coup d'aller consulter !
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 8:40

Merci Yeho pour ta réponse ! 

Je n'étais pas revenue par la, car je crois que le lendemain de mon post, je n'avais plus rien. Mais comme j'ai eu un début de conjonctivite après, c'est sans doute ca qui m'a bien irrité l'œil. Je ne me suis pas maquillé depuis 15 jours. Et je continue de bien nettoyer mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeLun 23 Avr 2018 - 16:57

Ah zut j'étais pas repassée par là non plus.
Franchement tu n'as pas de chance, tu enchaînes les bobos... J'espère que c'est la dernière. Attention à ne pas contaminer Manu ou Lowen parce que sinon vous êtes partis pour vous refiler ça en ping-pong jusqu'à la fin des temps :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 8:04

Est-ce qu'il est possible de ne pas supporter des comprimés de magnésium? Il me semble que c'est le cas de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 9:24

Ah oui ça me rend grave malade perso. A chaque fois, et même la plus petite des doses me donne la diarrhée (et c'est affreux, c'est pire qu'une gastro)...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 10:03

Punaise j'ai l'impression d'avoir la gastro !! J'ai un peu la diarrhée, des crampes d'estomac, nausées, aucun appétit, et des courbatures depuis que j'en prends ! Je pensais avoir la gastro mais en fait je me demande si c'est pas ça ? Surtout que j'en prends matin et soir (un cachet de "pur" magnésium le soir et des cachets le matin avec du magnésium dedans).
Une collègue m'a dit avoir eu les mêmes symptômes sous magnésium !!
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 10:33

Yeho, et bien finalement c'est Lowen qui me l'a refilé (il en a régulièrement) mais ca n'a pas durée j'ai toujours du collyre en secours donc j'ai pris les devant. 

Amandine, j'en avais prit une fois et comme toi, ca m'avait retourné le bide.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 11:07

Amandine : le magnésium provoque la diahrée si on en a pas besoin ;)
Donc oui c'est tout à fait possible
De toute manière tous les nutriments ont une dose essentielle pour le corps, à trop haute dose cela devient aussi néfaste pour le corps qu'en cas de carence (avec donc les inconvénients que cela entraîne)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 11:16

Je suis surprise de voir ici les déboires causés par le magnésium car tout le monde hallucine quand je dis que ça me rend très malade (je cite "c'est très très rare", "ça n'arrive jamais"...), y compris les pharmaciens (plusieurs différents)...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 11:18

Le médecin m'en a prescrit par rapport au stress ... Elle m'a dit que c'était "très bien tolérée"...

Mais comme je n'ai pas que des diarrhées, je me demandais si ça pouvait être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 11:21

Une intolérance peut prendre différente forme selon les personnes.
Ex : mon dernier antibio pris : j'avais vraiment très mal au ventre et je vomissais bcp; il me donnait pas de diarrhée. Le magnésium oui mais ne me fait pas vraiment mal au ventre. C'est très variable selon les personnes.
Le mieux c'est de l'arrêter, tu verras bien si ça persiste ou pas. Perso, il me faut 24 à 48h pour redevenir bien après l'arrêt du magnésium.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 11:24

Rêve-moi : moi je suis surprise de ton discours (enfin celui que tu entends des pharmaciens) car c'est pourtant écrit noir sur blanc dans les notices
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 11:28

On m'a déjà "ri au nez" quand j'ai demandé de vérifier s'il n'y avait pas de magnésium dans la compo, du genre j'exagère un peu...
CF aussi le discours du médecin d'Amandine

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 11:32

Mouais. Je suis déjà un peu "choquée" qu'on puisse prescrire du magnésium à tout va, alors qu'on est même pas sûr que la personne soit en carence... Je comprends le discours du médecin d'Amandine, dans le sens où ça reste """que""" du magnésium mais bon
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 11:34

J'en ai repris ce matin, mais là j'arrête ! J'avais commencé à en prendre jeudi soir et les effets ont commencé samedi. Donc j'espère que d'ici demain ou après-demain, je n'aurai plus rien !
En plus comme j'avais "double dose" ça a peut-être "aggravé" le truc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : moi y'a rien écrit sur la notice... C'est considéré comme un complément alimentaire et en lisant la notice il n'y avait aucun effet secondaire de noté.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 11:36

Alors ça doit dépendre des marques
J'ai du mag 2 sous les yeux, dans "précautions d'emploi" : "une consommation excessive peut entraîner des effets laxatifs"
Ca me paraît plutôt logique d'ailleurs vu que le manque de magnésium est parfois responsable de constipation
Enfin j'espère que ta digestion se portera mieux avec l'arrêt du coup ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 15:38

Ça ne m'étonne pas que les pharmaciens soient surpris dans la mesure où souvent ce ne sont pas des spécialités très fortement dosées en magnésium et où, comme le dit Amandine, la plupart des personnes en prenant le tolèrent bien. Et vu la gravité modérée des effets indésirables (qui sont par ailleurs ultra chiants et handicapants, on est d'accord) ils ne sont pas particulièrement sensibilisés à ce problème.
De mon expérience personnelle, vous êtes les 2 premières personnes que je connais à ressentir ces effets :)

J'ai une copine qui est pharmacienne formatrice chez Pileje qui conseille à tout le monde de prendre du magnésium parce que normalement c'est bien supporté et qu'en période de stress c'est très vite consommé par l'organisme. Et on estime qu'environ 20% des personnes manquent de magnésium dans les pays développés. Du coup on a vite fait de conseiller d'en prendre quand quelqu'un se dit stressé ou fatigué ;)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10871
Date d'inscription : 28/04/2015

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 16:39

Yaho : c'est la raison pour laquelle on m'avait conseillé de faire une cure justement ! Et j'avais acheté le magnésium Pileje aussi, en fait j'achète presque toujours Pileje pour tout :)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 17:54

C'est vrai qu'ils font de super produits ! Bon par contre je trouve que ma copine est devenue assez fermée sur certains sujets parce qu'ils ont une formation solide et assez poussée donc forcément, ça laisse des traces :D. En-dehors de ça elle nous fait toujours des conseils personnalisés en fonction de nos soucis de santé et la plupart du temps ça marche très bien :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 18:10

Yehonala a écrit:
Et on estime qu'environ 20% des personnes manquent de magnésium dans les pays développés.

Justement, 20% c'est clairement pas la majorité, je trouve ça fou qu'on conseille des compléments alimentaires dont on n'a pas nécessairement besoin
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




La consultation médicale girly - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La consultation médicale girly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Podologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-