Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les élections présidentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 15:23

Il était aussi contre la dépénalisation de l'homosexualité en 1982, contre le PACS en 1999, contre le mariage homosexuel en 2013... Ce mec est une ordure et peu de personnes le sait. Il a l'air de bénéficier d'une image de "mec sympa" alors qu'il est austère, rigoriste, conservateur et réactionnaire.

Concernant la suppression de l'ISF, je n'ai jamais compris non plus comment ça pouvait permettre de faire gagner de l'argent à qui que ce soit (entreprises, état...), à part aux riches qui n'ont pas besoin de thunes en plus. Je pense pas que cet argent sera directement réinjecté dans l'économie puisque le plus souvent il est déjà planqué aux îles Caïmans :D Pour moi c'est juste une mesure pour plaire aux riches et aux gens de droite, mais qui ne profitera jamais à personne d'autre qu'à ceux qui ont déjà tout le profit.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 18:36

Diane : Je sous entendais que vu le nombre de votants, les gens rejettent la gauche et souhaitent quelqu'un de droite.

Quand j'ai posté mon message, les résultats n'étaient pas encore tombés.

Ma théorie comme quoi Juppé va être président commence à sérieusement prendre l'eau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:11

Je pense pas forcément que les gens qui sont allés voter rejettent la gauche, apparemment il y en avait pas mal qui y sont allés aussi pour éviter Sarkozy, étant sympathisants de gauche. Bon après le choix Fillon c'est pas mieux.
Après je suis d'accord avec toi Amandine, je pense aussi que beaucoup de gens en ce moment rejettent la gauche, mais surtout parce qu'ils assimilent (à tort) la gauche et le PS. Alors qu'il y a plein d'alternatives à gauche (Front de gauche, PCF, EELV, NPA ...). Mais on nous fait tellement croire que gauche = PS et droite = LR que les gens se disent "marre de la gauche et de la droite c'est tous les mêmes" du coup ils vont voter FN (puisqu'eux se présentent comme n'étant ni de gauche ni de droite - lol - ). Bref merci le bipartisme, merci les médias...


En tout cas mon père m'a dit que lui aussi voterait blanc au second tour si c'est Fillon/ Le Pen. Même si c'est Juppé/ Le Pen y'a moyen qu'il vote blanc je pense. Certes ça laisse un boulevard pour le FN mais je suis tellement désespérée maintenant qu'au pire je me dis, qu'ils passent, les gens l'auront voulu, ils verront ce que c'est, et peut être qu'ils comprendront, et au moins on aura enfin du monde qui nous rejoindra dans la rue :D
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 20:43

Ouais j'ai vu que des sympathisants de gauche sont allés voter, mais dans mon esprit ils ont plus voter Juppé.

Je suis totalement d'accord avec toi. Et je me dis que c'est comme ça que Macron peut tirer son épingle du jeu parce qu'il se positionne pas.

Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 20:44

François Fillon a remporté la primaire de la droite et du centre. J'aurais préféré Juppé.

Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 10:12

Pauvre France.
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 11:59

Moi j'aurais préféré une révolution...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 13:28

Anaïs, présidente :D

Aux infos, ils ont simulé le deuxième tour. Ca serait Fillon / Le Pen. Pas sûre de voter à ces prochaines présidentielles...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 13:29

Idem. Vote blanc si c'est ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 15:07

Le jour où je suis présidente, ma première mesure sera de supprimer le poste de président :D

Sinon pareil, vote blanc au second tour pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 20:09

François Hollande a annoncé qu'il ne serait pas candidat à sa propre succession !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 20:20

Enfin une décision sensée. Mais je suis quand même étonnée.
Valls à la voie libre.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 20:27

Ouais, maintenant le plus intéressant : quel était le nom de l'astrologue ? :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 22:15

Amandine : plutôt oui ! Avec mon copain, devant le discours, on etait persuadés jusqu'au bout qu'il voulait se représenter :D

Sweet : je ne sais plus mais je vais chercher !

Edit : Voila le lien :D

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1115142201915169&id=362714813824582
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 10:07

Je me demande bien ce que ça va donner les présidentielles ! J'ai bien l'impression que ça va être du grand n'importe quoi --"
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 14:17

Certains disent que c'est du courage, moi je pense que c'est surtout de la lâcheté! Il savait pertinemment que s'il se représentait il serait battu à plates coutures, là au moins, il part un peu plus "digne"!
En tout cas, ça m'attriste pas!
Mais, j'ai hâte de voir ce qui va se passer dans les prochains mois...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 15:31

La prochaine question : Valls va t il démissionner de son poste pour se lancer dans les présidentielles ?

Sortons les pop corn !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2016 - 17:58

Alors, aux dernières nouvelles, Valls annoncera bien sa démission ce soir. Des noms circulent pour le remplacer, comme Marisol Touraine ou Bernard Cazeneuve.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 10:08

"Ce soir, j'ai décidé de quitter le plateau du 20h de TF1 au nom des millions de Français qui réclament le respect de la démocratie.

Je demande à la chaîne d'inviter tous les candidats au grand débat de lundi parce qu'il n'y a pas de petits ou de grands candidats comme il n'y a pas de petits ou de grands Français ! "

Ce sont les mots de Dupont-Aignan et je suis tellement d'accord avec lui ! Je me faisais justement la réflexion quand ils ont présentés le débat avec les "5 principaux candidats". (ce sont leurs mots) C'est trop facile, ils parlent toujours des mêmes, comme si les autres étaient totalement inexistants. Comme si on avait vraiment le choix entre 5 candidats et le problème c'est que ça va sûrement fonctionner... la plupart des français limiteront leur choix entre ces 5
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:28

Entièrement d'accord avec toi Sweet, je me suis dit exactement la même chose! Et je trouve vraiment pas ça normal de se limiter à 5 candidats alors qu'ils sont quand même 11 à se présenter...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 11:59

C'est le problème en France, on ne voit que les "grands" partis. Hamon, Le Pen, Mélenchon, Macron et l'autre mis en examen :angel:
Et sans mentir, mis à part Dupont-Aignan, je ne sais pas qui sont les autres candidats. D'où ils sortent, d'où ils viennent ou encore ce qu'ils proposent.
Et c'est d'une part le rôle des médias de traiter tous les candidats sur un pied d'égalité, mais aussi à nous en tant que citoyen de s'y intéresser.
Pour ma part, je lis chaque programme (mis à part pour un parti, mais sinon je vomis) quand on les reçoit dans la boîte aux lettres mais je pense que peu de gens le font et se basent sur ce qu'ils voient à la télé ou dans les médias en général.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 23:35

Je suis assez d'accord... on ne parle que des principaux. Un peu comme aux USA. On ne parlait que de Trump et de Clinton. Pourtant, il y avait d'autres candidats oO (c'était ma grande découverte :D )

Du coup, voici les 11 candidats.

http://mobile.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/18/deux-femmes-neuf-hommes-qui-sont-les-candidats-qualifies-pour-l-election-presidentielle_5096791_4854003.html

http://www.linternaute.com/actualite/politique/1318962-candidats-a-la-presidentielle-2017-la-liste-des-11-candidats-officels/1320639-nathalie-arthaud

 Mais entre nous, je ne sais pas du tout pour qui voter. Je pense faire une fiche d'eux avec les points positifs et négatifs de leur programme et poster Ca ici.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 19:24

Moi je sais pour qui voter, je pense que ça sera plus compliqué au 2nd tour..

Je vais regarder le débat ce soir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 13:10

Bonne bourde de France 2 à l'instant. "L'un des 5 sera le prochain président de la république" :rolleyes:


Amandine : comme toi, je lis les programmes et je fais en fonction de ça mais comme toi aussi, je crains que ça ne soit pas le cas de beaucoup :rolleyes:

Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 20:26

Mes parents ne seront pas là au 1er tour, du coup ils voulaient me faire une procuration pour que je vote pour eux.
Sauf qu'en fait on ne peut avoir qu'une seule procuration Oo' Je savais pas du tout, et je trouve ça un peu nul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les élections présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les élections présidentielles   Les élections présidentielles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les élections présidentielles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Ca se discute et ça fait débat !-