Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vos listes de courses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 13:19

J'ai fais mes courses sur le drive hier, et j'ai gagné 60 centimes (youhouuuu), alors que je le répète mais la majorité des produits que je prends sont de la marque du magasin.
Je crois qu'effectivement tu peux avoir maximum 1€, je trouve ça carrément aberrant.
Par contre en allant au Drive, je gagne toujours des sous en ramenant mes poches, je sais pas comment ça fonctionne ^^

Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 13:27

Tes poches ???

Pour les centimes sur la carte, j'ai plus le détail sous les yeux mais c'est genre de 1 à 5 produits = 0.25 cts, de 5 à 10 produits = 0.50 cts (je ne connais plus les chiffres mais ça fonctionne par tranche en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 15:04

Les sacs plastiques qu'ils donnent quand on va au Drive. Après quand je les ramènes, ça me donne des sous ^^

Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct 2017 - 17:21

Sweet : pour les conserves de Bonduelle "une touche de" j'avais vu et je trouve ça ridicule aussi ^^

Ca va moins de 100€ pour ton plein de courses tu t'en sors pas mal :)

Pour les cartes, nous que ce soit Auchan ou Leclerc je trouve pas ça intéressant, après Auchan ça fait un moment que je n'y ai pas mis les pieds!

La dernière fois à Carrefour y'avais le "mois Carrefour", du coup j'ai pris les trucs en promo, j'en ai eu pour 43€ et j'ai eu 23€ sur ma carte ^^ mais sinon y'a pas énormément de promo non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 19:32

J'ai jamais compris/testé les histoires de points, d'euros, de cagnottes moi.

Sweet', 100€ c'est ton plein pour combien de temps?!
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 19:34

Hello : t'as pas de carte fidélité nul part du coup ?
Sinon je fais toujours mon plein de courses au mois, donc c'est pour le mois ;)

Amandine : ah, bah c'est peut-être pour le geste écologique ^^

Sucre : ouais, ce genre de promos sont intéressantes, par contre, j'ai remarqué qu'en fait tous les magasins font les mêmes promos sur les mêmes produits xD
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 20:06

Non, aucune carte de fidélité dans aucun magasin d'alimentation (je suis d'ailleurs complètement infidèle de ce coté là)! :D
100€ pour un mois?! C'est à peu près mon budget à la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 20:14

Je pense qu'on achète pas les mêmes choses ^^
J'achète que des "matières brutes". Zéro gâteaux, trucs apéros, confiseries, boissons (autre que jus d'orange et lait du petit dej'), plats préparés, etc. Je ne suis pas du tout pro marques non plus (sauf grosse exception) donc ceci explique cela (enfin ça explique mon budget, après je ne connais pas le détail de tes achats ^^)

Après j'ai remarqué aussi que certaines personnes font leurs courses par rapport à ce qu'elles veulent cuisiner. Moi je fais l'inverse, je fais mes recettes en fonction de ce que j'ai (et franchement, ça fait une grosse différence dans le budget)

Et pour terminer : ne pas oublier que la plupart du temps, je vis seule ;) donc forcément, je consomme 2 fois moins ^^ (ça marche pour le quotidien et pour l'occasionnel : je veux dire quand on reçoit souvent, ça monte vite aussi, je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 20:40

Sweet : ahah oui tu n'as pas tort pour les promos !

100€ c'est pour le mois en effet c'est pas beaucoup, je pensais que c'était pour une quinzaine de jours moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 20:46

Même moi qui suis tout le temps toute seule j'en ai pour plus que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 21:10

Mais vous achetez quoi ? ^^

Parce que franchement je me prive même pas quoi, je prends ce que j'ai besoin
Amandine : je me disais que t'étais dans la même fourchette que moi pourtant ^^ (comme je dis, je suis quand même la plupart du temps toute seule hein, mon copain est là un jour par-ci, par là)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 22:15

Si je fais les comptes en enlevant mes chèques dèj que j'utilise quand je passe pas au Drive, je dirai que je tourne autour des 150€.

Après moi j'achète des gâteaux :D
Mais sinon j'ai remarqué que ce qui va me coûter le plus cher c'est plus les "cosmétiques" quand j'achète le shampoing sec batiste qui coûte une blinde par exemple, sinon les gâteaux j'avoue :D et j'aime bien certains produits de marque qui en plus sont bio (et en vrai ça coûte plus cher, faut arrêter de se mentir^^).
Notre différence c'est que toi t'achètes des matières 1ères et tu cuisines, moi j'achète que des cochonneries et je cuisine jamais :D
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 10:20

Alors moi c'est vrai que j'achète pas mal de trucs genre Danette, Kinder, petits gâteaux... :D J'achète pas mal de marques aussi (que ce soit en alimentaire ou produits d'entretien). Je prends mes œufs et mon lait en bio et j'achète tous mes fruits et légumes français! Ah et je limite la viande sous vide et achète la majorité chez le boucher (celui de mon village qui est connu pour avoir de la super viande mais un peu cher) donc ça doit augmenter un peu, c'est vrai. Pas de plat cuisiné, à part 2/3 soupes toutes prêtes quand j'ai pas le temps (ou la flemme) et des pâtes brisée/feuilletée...
Et le pire c'est que le midi Romain n'est jamais là, moi pas toujours non plus et on doit sortir ou manger ailleurs minimum un soir par semaine. Bon, on reçoit pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Einehoffnung

Einehoffnung

Messages : 1278
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Oct 2017 - 17:22

Nous à 2 avec 3 animaux on est à 300 euros pour le mois avec la nourriture des animaux et la litière (mais budget mini en passant par du pellet de bois pour poêle).

Et on fait toujours nos courses à Lidl, c'est plus simple, moins cher et on arrive à trouver tout ce qu'on a besoin.
On prends très peu de marques, ou alors c'est celle du magasin. Par exemple pour les produits d'entretien, c'est que la marque de lidl.
Tout ce qui est cosmétiques style shampoing, je suis passée au no poo donc un budget en moins également. Pour le gel douche c'est un savon que j'achète à la savonnerie champagne mais qu'on trouve également à biocoop. Le dentifrice c'est en parapharmacie comme pour mes lingettes.


On achète beaucoup de légumes et fruits, pus barre de céréales pour mon copain. Après biscuit petit dej, chips, gâteau, chocolat, c'est surtout pour lui.
On a quelques conserves car parfois pas le temps de lui préparer sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 9:23

@Amandine : j'ai pensé à toi, j'ai fait 2-3 courses chez leclerc, j'avais 4 produits marque repère j'ai eu... 0€ sur ma carte xD


Là, j'ai eu 4.14 sur ma carte Auchan :)
Un plein à 100€. Par contre, j'ai eu l'impression que les prix avaient vachement augmenté (type le chocolat à cuisiner, et d'autres trucs que j'ai pas retenu, je vous parle pas du beurre évidemment :rolleyes: )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 20:52

C'est abusé quand même... Je crois que c'est minimum 5 produits pour avoir quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 11:32

Ah ouais, j'étais persuadée que c'était dès 1 produit. Mais tu dois avoir raison ^^
J'avoue que c'est pas très avantageux !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 18:16

Est-ce que l'une d'entre vous a déjà utilisé les petites douchettes qu'il y a dans certains magasins et qui permettent de scanner ses produits?

J'ai envie d'en utiliser mais j'ai peur de pas savoir m'en servir xD. Et je me demandais s'il fallait absolument passer aux caisses sans caissiers quand on utilise ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 18:22

Oui, deja utilise ! C'est très simple d'utilisation :)

C'est aléatoire concernant les caissiers. Tu peux passer à la caisse sans qu'ils vérifient le contenu de ton panier. Sinon, tu es obligée de tout remettre sur le tapis pour que le ou la caissière scanne de
Nouveau tous tes produits.

Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 18:32

ça en soit ça me gène pas, mais je veux pas payer à des caisses automatiques où je ne pourrais pas donner mes chèques dèj.

Faut que je teste !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 20:39

Amandine : je ne fais mes courses qu'avec ça ! (comme dit précédemment) depuis... que je fais mes courses en fait, donc ça doit faire 7 ans ^^
Je trouve que c'est un gain de temps considérable (pour moi qui fait mon plein au mois en tout cas), ça permet de tout bien ranger comme il faut, sans devoir tout fourrer parce que la caissière te balance tes produits les uns sur les autres et aussi de mieux maîtriser le budget :)

Concernant le fonctionnement ça dépend des enseignes :
- À Auchan il faut forcément passer à une caisse "rapid auchan" et si les règles n'ont pas changé il faut obligatoirement payer en carte bleue (j'ai jamais eu de chèques déjeuner donc à demander quand tu t'inscris).
- À Leclerc, ça doit dépendre des Leclerc, ici ça fonctionne différemment de la région où j'étais avant : tu peux régler par le moyen que tu veux et que tu peux passer à la caisse que tu veux. (par contre il y a une inscription longue, genre faut remplir le formulaire et attendre que leclerc accepte (genre 15 jours) et il y a des relectures obligatoires les 3 premiers passages)

Sinon pour l'utilisation, je pense que t'es pas plus bête qu'une autre, il suffit d'appuyer sur le gros bouton central et de scanner le code barre ^^
Et t'as aussi un bouton "annulation", enfin tout est écrit de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 20:46

Merci pour les infos Sweet !

Perso je vais à Leclerc. Mais il faut s'inscrire ? Oo' Parce que j'ai vu que les douchettes sont en libre service juste à l'entrée du magasin? Après j'ai déjà la carte du magasin.

Je verrai lors de mes prochaines courses alors. J'essaierai d'oser d'en prendre une :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 21:05

Oui oui, il faut faire la demande à l'accueil, même si tu as déjà la carte de fidélité car tu as un formulaire à remplir pour pouvoir utiliser le service ;) (et puis accessoirement, pour toi, tu as un livret qui t'explique comment ça marche :) )

Dans mon ancien leclerc, c'était comme à Auchan, tu remplissais un formulaire et c'était bon. Ici, j'ai dû attendre 15 jours qu'ils m'appellent pour me dire que c'était ok, que je pouvais utiliser le service - -' (alors je sais pas si c'est un nouveau truc pour tous les leclerc, mais j'espère pas pour toi :D )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Fév 2018 - 14:22

Est-ce que certaines utilisent la carte monoprix ?

J'y ai fait un tour y'a quelques mois, en pensant avoir une réduc immédiate en caisse (comme avant) mais ils sont passé au cagnottage. Du coup, j'ai des sous sur ma carte mais... je sais pas comment elle fonctionne :D Est-ce qu'il faut un code ? (j'ai créé un compte sur leur site pour voir mais j'ai rien trouvé)


Edit du 20/05/18 : si ça intéresse certaines. J'ai demandé direct en magasin du coup, il ne faut pas de code, juste à passer la carte même pour décagnotter o.O


Dernière édition par sweetfaerie le Dim 20 Mai 2018 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mai 2018 - 19:00

Personne ?


Sinon, je venais partager le bon plan, pour celles qui achètent régulièrement des compotes charles&alice (comme moi :D) depuis 2 mois il y a des coupons très intéressants sur leur site :
1€ pour l'achat de 3 produits charles&alice
1.50€ pour l'achat de 4 (soit 1 paquet de 4 compotes gratuit)
2.50€ pour l'achat de 5 !

Les bons sont valables un mois à partir de l'impression
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Vos listes de courses. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos listes de courses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-