Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Vos listes de courses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 10:42

Coucou,

Question à laquelle je n’ai pas de réponse claire
Habituellement je vais faire mes courses au leclerc à 20km de chez moi
J’ai une petite surface à 2km

Puis je continuer à aller faire mes courses au leclerc ou je suis « obligée » d’aller au plus près ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 10:43

Tant que t'as l'attestation de sortir, tu peux aller au Leclerc a 20 Minutes de chez toi. (Fais juste gaffe à l'heure :D )
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 11:15

Bien sûr que tu peux.
La distance ne s'applique pas pour les courses (enfin va pas à 200 bornes non plus :D) mais uniquement pour les sorties sportives (1km autour de chez soi).
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9169
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 11:20

Dinahe a écrit:
Tant que t'as l'attestation de sortir, tu peux aller au Leclerc a 20 Minutes de chez toi. (Fais juste gaffe à l'heure :D )

Coucou, pour les courses il n’y à pas de limite de temps il me semble, si ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 13:23

Dinahe : ce n’est pas à 20 minutes mais à 20 km :D

Blueyesgirl : en effet, il n’y a pas de limite de temps pour les courses

Amandine : oui, je sais (et heureusement parce que beaucoup ne pourraient pas faire de courses :D ) mais je trouve que ce n’est pas clair du tout.
Si t’es sûre de toi, c’est une très bonne nouvelle :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 13:33

Je suis sûre de moi ;)
Pour moi ça semblait assez clair, qu'est-ce qui te fait douter ? Les personnes habitant à la campagne sont obligés de faire des km pour aller dans un magasin, pour moi il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 14:04

Ah pour moi ça me semblait logique de prendre le supermarché le plus proche de chez soi du coup je trouve ta question pas bête du tout ;)
Mais du coup je ne saurai pas te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 14:18

Amandine : un peu comme dit Ju
Le fait qu’il y ait un supermarché bien plus proche
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 14:38

Non la dernière fois aux infos ils ont bien dit que nous ne sommes pas obligés d'aller dans le supermarché le plus proche de chez nous. Et il n'y a pas de limite de temps pour les courses ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9169
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 14:55

Ça donnerai presque envie de faire les courses à l’autre bout du département pour sortir et voir autre chose :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 11:03

Sucre : j’ai trouvé une vidéo bfm qui dit, ce que tu cites, en effet

Dans le même temps, j’ai lu un article sur un journal qui dit tout le contraire


Je viens de contacter la gendarmerie directement, histoire de lever tout doute, qui me dit
« Les textes ne prévoient pas de limites en terme de kilométrage. Néanmoins il faut être raisonnable en cette période et nous comptons sur le bon sens de tout le monde«

Je sais pas si ça m’avance bien plus :rolleyes:
La raisonnabilité, c’est somme toute très subjectif, selon l’appréciation de chacun :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 11:08

Je pense que allait faire tes courses où tu vas habituellement reste raisonnable... par contre quand je vois que des personnes du département voisin viennent faire leurs courses dans ma ville (a plus de 30 km de chez eux) parce que "c'est moins cher ici", je trouve ça un peu abusé...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 11:12

Bah concrètement, c’est exactement pour ça que je fais cette distance, parce que c’est moins cher et surtout que je trouve tout (comme je fais mes courses au mois), et c’est le département d’à côté

Je viens d’en parler à monsieur le gendarme qui me dit que le jugement de la raisonnabilité selon l’agent « c’est effectivement aléatoire » :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10591
Date d'inscription : 07/05/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 18:29

Oui mais tu n'as pas de Leclerc plus près? Parce que la ils en ont juste à coté de chez eux c'est pour ça que j'ai du mal à comprendre...

Oui voila ça dépend sur qui tu tombes...
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Mar 2020 - 19:08

Je pense que comme c'est pour aller dans un magasin plus grand c'est raisonnable, on hésite aussi à aller faire les courses ailleurs, on a un Intermarché à 300m mais il est petit et il manque énormément de produits...
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 10:49

On est donc allés au super u un peu plus loin (3km, ça va ^^), c'était clairement une excellente idée, il manquait vraiment très peu de produits et rien d'indispensable contrairement au Intermarché d'à côté qui a juste l'air de sortir d'une attaque zombie...
Par contre faites attention, on y est allés à l'ouverture pour éviter la foule et en fait ils ont changé les horaires pour le confinement donc on a dû attendre 1h devant...
Et certains prix ont clairement augmenté, les oeufs étaient 30% plus chers que d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9169
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:16

C’est parce que les gens font du stock... par chez nous il n’y a carrément plus d’œufs...
On est allé chez le fermier du coin. Je pense que dorénavant j’irais la bas !
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:35

Pareil Rachel ! Oeufs, viandes, lait, yaourts, légumes... on prend tout ça au drive fermier. J'en encore testé un autre truc fermier la semaine dernière, et les prix étaient raisonnables pour la qualité, et par rapport à d'autres boutiques fermières chez nous ! On passera donc par ici maintenant ! Ils ont du stock, et c'est méga bon, parfait :D

_________________
Vos listes de courses. - Page 4 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:40

Je vous envie de pouvoir compter sur des filières parallèles qui vous fournissent en bons produits ! J'envisage de commander des paniers de fruits et légumes de petits producteurs, je crois qu'un partenariat est en cours de mise en place avec mon employeur pour favoriser cela. Mais il faudrait que j'achète un panier pour pouvoir les rapporter en vélo, je ne me sens pas de tout transporter sur mon dos.
Pour le moment je n'ai pas eu de grande difficulté pour acheter ce dont j'avais beson, les rayons alimentaires sont plutôt bien pourvus à part pour les pâtes à tarte et les pains de mie. Je n'ai pas été voir au rayon farine vu que j'ai ce qu'il me faut. Par contre les mouchoirs et les lingettes désinfectantes ont été pris d'assaut !
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 13:10

Dites vous qu'il y a une ferme à littéralement 100m de chez mon copain et qu'il y a jamais mis les pieds depuis 6 mois qu'il habite ici...
En plus la surface de vente est hyper grande, ils doivent avoir plein de choses, j'ai trop envie d'y aller :P (oui je sais j'habite à 3km donc j'aurais pu y aller avant :D)

Sinon pour revenir au sujet initial du topic :P
On en a eu pour 140€ environ, on a de quoi tenir 2 semaines facile sauf pour les légumes, en sachant que je me suis lâchée sur les cochonneries et les fromages je trouve ça plutôt raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 18:36

Demain, on sort pour faire les courses. On n'est pas sortis depuis 17 jours. J'ai peur :D :D

Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 19:40

Ça va aller Diane :P
Par contre allez-y vraiment dès l'ouverture !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 19:43

J'en prends note !
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9169
Date d'inscription : 01/05/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 20:33

Certains magasins n’acceptent qu’une seule personne par caddy, renseignes toi avant d’y aller (ou alors prenez 2 caddys :D).
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 20:53

Les 3 magasins qu'on a fait ne laissent rentrer qu'une personne par famille effectivement, et attention aux horaires, ici c'est 9h-19h pour tous les magasins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos listes de courses. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos listes de courses.   Vos listes de courses. - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos listes de courses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-