Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La visite chez le gynécologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:36

Oui c'est ce que je me disais pour la praticité (non seulement c'est au bout de ma rue, et pas à 20 km :rolleyes: )

Et je me disais qu'en une semaine, c'est possible d'avoir un rendez-vous (ça évite de devoir prévoir 3 mois à l'avance) et comme tu le dis, si en plus le feeling est bon, je pourrais en faire mon médecin généraliste, en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:39

Je suis dans le même cas qu'Elodie !! Elle est médecin généraliste et a un DU ? (je sais plus) de gynécologie.
C'est pratique car elle peut te prescrire ta pilule pour 1 an, te faire les différents examens gynéco, faire les suivi de grossesse et te recevoir simplement parce que tu es malade.

Tu peux toujours rencontrer le médecin que tu as repéré et voir si la 1ère impression est positive.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:42

Oui il semble aussi que c'est un DU, je crois qu'elle m'avait dit ça ! Tout pareil que toi Alicia ! C'est le pied franchement :D

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:45

Oh oui, c'est trop appréciable !!! Je me sens aussi très en confiance avec mon médecin, elle est très à l'écoute et a une bonne mémoire. Et en plus, ça évite les honoraires de dépassement que peuvent pratiquer certains gynéco ! :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:47

Merci pour vos réponses les filles !

Encore une petite question du coup : quand vous prenez rendez-vous, vous précisez que c'est pour le suivi gynécologique ? (ou bien c'est pas nécessaire ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:50

C'est pas forcément nécessaire. Ms perso, elle me demande tjr rapidement pourquoi je veux prendre rdv.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 19:56

Moi je dois le préciser car elle met un créneau plus important (30 min au lieu de 15)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 19:07

Sweet': Comme les filles, ma gynéco est mon médecin généraliste aussi! Ce n'est pas marqué sur sa plaque, mais elle a fait les études pour.
Et comme tu dis, c'est hyper pratique et ça peut être vraiment bien quand tu as une bonne relation avec ton médecin que tu vois en général plus souvent qu'un gynéco et donc la confiance est plus présente...
Pour le rdv pour un frottis, je lui précise en appelant, parce que de toutes façons, je ne prend pas de rdv avant d'aller chez mon médecin pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 19:13

Hihi j'avoue que moi je vois plus souvent mon gynéco que mon médecin généraliste :D (je vais chez le médecin plutôt une fois tous les 2-3 ans que tous les ans ^^)
Merci pour ta réponse également, je ne pensais pas que c'était aussi répandu tiens ^^
Merci également rêve-moi et choubidou, je préciserai dans tous les cas, ça ne me coûtera rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 20:05

Bon du coup, j'ai fait mon rendez-vous chez celle qui est aussi médecin généraliste mais je suis assez mitigée.

Je ne sais pas si c'est juste elle ou c'est le cas de tous ceux qui font généraliste + gynéco ?
En gros, elle m'a posé aucune question sur mes antécédents (personnels et familiaux), m'a pas demandé si la pilule me convenait, si je rencontrais des soucis lors des rapports ou autre. Même l'examen en lui-même : elle a juste fait le frottis et la palpation des seins. J'ai trouvé ça un peu "limite" pour un rendez-vous gynécologique, j'ai pas eu l'impression d'un "bilan" comme habituellement
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 20:41

Et c'est la 1ère fois que tu la voyais (en tant que gynéco du coup)?!

Ma gynéco me pose toujours des questions avant chaque examen (règles, pilule, etc).
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 5:06

Oui bien sûr, c'était la première fois

Chaque gynéco que je suis allée voir, effectivement on me posait multitudes de questions avant (et même quand je restais chez la même, elle demandait si la pilule convenait toujours, si j'avais des douleurs/démangeaisons, ce genre de chose)
J'attends que celles qui vont chez une gynéco/médecin généraliste, me disent ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 7:59

Eu bah moi dans la mesure où c'est elle qui soigne mes nombreux soucis gynéco, elle est courant de tout ça et me connait bien. On revient dessus quand on fait le frottis du coup mais bon, pour moi c'est carrément habituel ce genre de questions. Du coup je passe mon tour...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 10:26

Sweet': Perso' ma généraliste m’ausculte à chaque fois que j'y vais, même sans rdv spécialement gynéco, et me demande à chaque fois comment ça se passe avec ma pilule, si j'ai pris du poids, si j'ai mes règles... J'ai d'ailleurs l'impression de me répéter à chaque fois! :rolleyes: Mais je trouve ça important, et qu'elle ne te demande pas tes antécédents lors d'un premier rdv, c'est quand même moyen...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 10:08

Tu veux dire qu'à chaque rendez-vous, t'as le droit à un examen gynécologique ?! Mais pourquoi ?!

Je parle des questions mais aussi de l'examen général (je pense au toucher vaginal, où elle palpe le ventre, elle ne l'a absolument pas fait), elle vous le fait bien vous ?

Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 10:16

Oui la mienne le fait à chaque frottis

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 10:18

Donc une fois tous les deux ans ?!
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 10:20

Une fois tous les ans pour moi, elle me fait un examen gynéco classique

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 14:08

Sweet, La gynéco que j'avais avant et celle que j'ai actuellement, me faisait tout a chaque examen, tous les ans. Palpation des seins, du ventre, frottis, et toutes les questions que tu n'as pas eu. Comme toi je trouve ça limite.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 14:19

C'était une gynéco-médecin généraliste aussi Mel ?


Rêve-moi : ok merci pour ta réponse
Donc ça a pas l'air le fait d'être "généraliste", le soucis ^^
Je changerai pour la prochaine fois, je crois
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mai 2018 - 21:38

Sweet, Non une gynécologue la premier et celle que j'ai actuellement c'est une sage femme/gynécologue (celle qui m'a suivi pendant ma grossesse) 

Mais si c'était la première fois qu'elle te voyait, je trouve ça quand même pas normal qu'elle ne t'es pas questionné un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 20:48

La discussion dans un autre topic m'a fait pensé que j'avais oublié de remonter celui là

Du coup, suite à ma déception de mon médecin/gynéco, je suis allé voir un vrai gynécologue depuis et je suis contente, il m'a posé les questions habituelles (les antécédents familiaux, si la pilule me convenait, si j'avais des soucis, etc), il m'a fait des échos suite à des doutes à l'examen habituel, il a été hyper attentif, comme un vrai gynéco quoi !
Par ailleurs, j'ai toujours été réticente à aller voir un homme (j'ai toujours choisi que des femmes) et par ici, si je voulais un rendez-vous rapidement il n'y avait que des hommes et... je sais pas l'expliquer mais finalement je me suis sentie beaucoup plus à l'aise, plus dans l'aspect médical (et moins dans le "jugement")
Conclusion : les médecins généralistes/gynécos c'est fini pour moi et peut-être que je continuerai avec des hommes plutôt que des femmes (en tout cas, je me restreindrai plus, c'est certain)


Bon par contre il m'a renouvelé ma pilule pour 6 mois ! Sachant que je la prends en continu, j'en ai pour 4 mois... donc je pense que je vais devoir retourner chez mon médecin :/ à 53€ la consult' ça fait un peu ch*er xD
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 20:56

Tu peux toujours te faire prescrire la pilule par ton médecin et continuer à faire ton suivi gynéco par le gynéco !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 21:00

Oui, c'est clairement ce que je vais pour cette fois là
Pour la prochaine fois, je testerai un autre tout simplement (on m'a toujours prescrit ma pilule pour 1 an donc je vois pas pourquoi ça serait différent ici ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 14:42

J’ai suivi vos conseils de la sage femme (il y en a une dans mon village et elle a des rdvs hyper rapidement)
J’ai trouvé l’examen un chouilla moins poussé qu’avec mes gynécos habituels mais elle a posé beaucoup de questions
Par contre, c’est la première fois que je tombe sur une praticienne qui respecte autant l’intimité de ses patientes. Elle a d’abord fait enlevé le haut pour examiner la poitrine, m’a fait me rhabiller, puis m’a demandé de retirer le bas et m’a proposé un papier pour me couvrir ! Franchement je suis pas pudique (même si j’aime pas non plus particulièrement l’examen gynécologique hein) mais j’ai trouvé ça très pro

Sinon j’ai appris que les frottis ne se faisaient plus tous les deux ans mais tous les 3 et que ça allait passer à tous les 5 ans. Vive les économies de sécu :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




La visite chez le gynécologue  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La visite chez le gynécologue    La visite chez le gynécologue  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La visite chez le gynécologue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-