Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Cellulite, vergetures, varices ... les conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Cellulite, vergetures, varices ... les conseils  Empty
MessageSujet: Cellulite, vergetures, varices ... les conseils    Cellulite, vergetures, varices ... les conseils  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 21:32

Une discussion sur la cellulite, les vergetures, les varices ... on en souffre malheureusement toute à un moment ou un autre je pense ☹️

Peso je suis tres mince, ça fait un moment que j'ai de vergetures, elles sont blanches donc je pense resteront marquées.

Depuis peu je découvre la cellulite.... je mange tout et n'importe quoi car je ne grossis pas. Et je ne fais pas de sport ...

Conseils, astuces, entraîde c'est Ici
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Cellulite, vergetures, varices ... les conseils  Empty
MessageSujet: Re: Cellulite, vergetures, varices ... les conseils    Cellulite, vergetures, varices ... les conseils  Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 9:56

Les vergetures, varices et cellulite sont 3 choses bien bien différentes !

- Les vergetures sont des cicatrices dues à une rupture de l'élasticité de la peau
- Les varices sont des veines endommagées dues à un problème de circulation sanguine
- La cellulite est due aux adipocytes (cellules graisseuses de la peau) qui grossissent

Les 3 problèmes ont donc des causes, des localisations et des traitements différents.


Je sais que ton topic concernait à l'origine surtout la cellulite alors je vais détailler un peu
Il existe 3 types principaux et causes de cellulite :
- la cellulite adipeuse : due à un manque de sport et une mauvaise alimentation (la peau est souple, il n'y a pas de douleur à la palpation, personnes souvent en surpoids)
- la cellulite acqueuse : due à une mauvaise circulation sanguine, lymphatique et rétention d'eau (associée au phénomène de jambes lourdes. Peau un peu moins souple)
- la cellulite fibreuse : la peau est dure et douloureuse, c'est la cellulite incrustée, la plus difficile à déloger


Dans tous les cas, s'il y a des points sur lesquels se focaliser, l'activité physique, une alimentation équilibrée et du palper rouler sera toujours bénéfique sur la cellulite (quelque soit le type)
Dans le cas de la cellulite aqueuse, ce qui fonctionne bien, c'est le jet d'eau froide à la fin de la douche (perso en une semaine j'ai plus rien)

Ps : ne pas oublier que les crèmes anti-cellulites sont totalement inutiles.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Cellulite, vergetures, varices ... les conseils  Empty
MessageSujet: Re: Cellulite, vergetures, varices ... les conseils    Cellulite, vergetures, varices ... les conseils  Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 10:11

Merci sweet super bien détailler .

Le palper rouler c'est quoi?
Le jet d'eau froide je met sa sur mes jambes lourdes quand il fait chaud.
Ca T'a fait partir la cellulite ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Cellulite, vergetures, varices ... les conseils  Empty
MessageSujet: Re: Cellulite, vergetures, varices ... les conseils    Cellulite, vergetures, varices ... les conseils  Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 8:11

Le palper rouler est le geste de massage anti cellulite. Ca consiste à pincer la peau et à la rouler pour décoller les amas graisseux et défibroser les cellules.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour le jet d'eau froide: il faut savoir que toutes les femmes ont de la cellulite et qu'elle ne part donc jamais complètement, mais dans le cas d'une cellulite peu incrustée, récente et due à un problème de circulation, oui l'aspect peau d'orange est largement réduit
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Cellulite, vergetures, varices ... les conseils  Empty
MessageSujet: Re: Cellulite, vergetures, varices ... les conseils    Cellulite, vergetures, varices ... les conseils  Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 22:03

Est ce que certaines d'entre vous ont testé la Cellublue contre la cellulite justement ? Il paraît que ça fonctionne bien..
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Cellulite, vergetures, varices ... les conseils  Empty
MessageSujet: Re: Cellulite, vergetures, varices ... les conseils    Cellulite, vergetures, varices ... les conseils  Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 8:32

Knowhy : j'ai une ventouse chez moi (pas la marque cellublue mais le même principe). Franchement, je trouve ça chiant à utiliser, (ça fait mal aux mains et ça se décolle à certains endroits type près du genou) du coup, je peux pas donner les résultats concrets mais ça reproduit le palper rouler donc je crois en son efficacité ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Cellulite, vergetures, varices ... les conseils  Empty
MessageSujet: Re: Cellulite, vergetures, varices ... les conseils    Cellulite, vergetures, varices ... les conseils  Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 11:04

D'accord merci ! Ma sœur a peur qu'une ventouse comme ça fasse l'effet inverse, c'est à dire multiplie les cellules en les décrochant alors je sais pas si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Cellulite, vergetures, varices ... les conseils  Empty
MessageSujet: Re: Cellulite, vergetures, varices ... les conseils    Cellulite, vergetures, varices ... les conseils  Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 11:10

Ah non justement. En fait, ce qui provoque la cellulite ce n'est pas la multiplication des cellules mais leur engorgement ! Les cellules grossissent et compressent avec eux tous les vaisseaux autour.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fait de les masser (palper rouler ou ventouse) permet justement de désengorger les cellules, de décoller les amas graisseux et de relancer la circulation sanguine et lymphatique
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Cellulite, vergetures, varices ... les conseils  Empty
MessageSujet: Re: Cellulite, vergetures, varices ... les conseils    Cellulite, vergetures, varices ... les conseils  Icon_minitimeSam 17 Juin 2017 - 13:11

Ah oui d'accord donc aucun risque, juste celui que ça marche pas quoi mais c'est tout :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Cellulite, vergetures, varices ... les conseils  Empty
MessageSujet: Re: Cellulite, vergetures, varices ... les conseils    Cellulite, vergetures, varices ... les conseils  Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 20:06

Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Huile anti vergetures :
- 20 mL d'huile de rose musquée
- Huile essentielle de lavande vraie
- 10 mL d'huile d'argan
- 20 mL d'huile de pépin de raisin
- 15 gouttes de vitamine E
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Cellulite, vergetures, varices ... les conseils  Empty
MessageSujet: Re: Cellulite, vergetures, varices ... les conseils    Cellulite, vergetures, varices ... les conseils  Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 13:18

Merci Sweet. Je viens seulement de voir ton message !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cellulite, vergetures, varices ... les conseils  Empty
MessageSujet: Re: Cellulite, vergetures, varices ... les conseils    Cellulite, vergetures, varices ... les conseils  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cellulite, vergetures, varices ... les conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseils cheveux
» Le maquillage : conseils et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-