Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Le maquillage : conseils et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeJeu 21 Juil 2016 - 10:34

Coucou les girls!

Je vois énormément de filles (dans la vie de tous les jours) qui utilisent mal leur maquillage, qui ne savent pas vraiment l'appliquer, qui confondent les produits entre eux, etc

J'ai donc pensé à ce topic (comme on l'avait sur l'ancien) pour rappeler les bases du maquillage et pour que vous puissiez poser toutes vos questions à ce sujet (couleur, texture, tenue, application, etc)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Rappel :

Les bases du maquillage du teint
Le teint c'est le plus important. Un oeil ou une bouche maquillé sans teint parfait sera du plus mauvais effet. Si vous avez la chance d'avoir une jolie peau tant mieux, si ce n'est pas le cas, l'essentiel sera :

- Un fond de teint
Sa fonction : unifier le teint, cacher les imperfections
La teinte : la couleur doit être la même que celle de votre peau ! On ne le choisi pas plus foncé, on ne le choisi pas non plus excessivement doré si on a la peau rose, etc
L'application : on arrête de l'étirer à outrance car il ne couvrira aucune imperfection. On l'étale au pinceau, à l'éponge, au pire au doigt (moins de couvrance), en tapotant et lissant légèrement en même temps. On ne met pas de matière sur les contours du visage mais on étire cependant bien la matière déjà présente (au niveau de la racine des cheveux, contour du visage, cou.)

- Une poudre
Sa fonction : fixer le fond de teint. Elle n'est pas facultative !
La teinte : on la choisi à la même carnation que le fond de teint. Si on a peur de se tromper on la prends translucide
L'application : sur l'ensemble du visage avec un gros pinceau ou une houpette, en insistant sur les zones à brillance

- Un blush
Sa fonction : donner bonne mine, donner du modelé au visage
Encore une fois, il est quasiment indispensable étant donné que la roseur naturelle des joues à été cachée par le fond de teint. Sans le blush : effet malade et fade garanti.
La couleur : selon vos vêtements et le reste du maquillage. Si on ne se maquille ni la bouche, ni les yeux, on prendra un blush qui nous va bien (rosé pour les teints froids, abricoté pour les teints chauds)
L'application : ni trop, ni trop peu. On sourie, on applique avec un petit pinceau blush sur le bombé des joues en estompant vers les tempes. (si on a les joues rondes, on peut l'appliquer un peu en dessous pour creuser)


Une poudre n'est donc pas un fond de teint, un illuminateur n'est pas un fond de teint, une poudre de soleil n'est pas une poudre fixatrice, etc... Un produit = une fonction


Les bases du maquillage des yeux
Ca, c'est selon vos envies, votre imagination, l'important c'est de respecter l'ordre d'application
1- la base
2- les fards
3- le crayon/le khôl/l'eye liner
4- le mascara
Si on se maquille les yeux, le mascara n'est pas une option. Les cils plats et poudrés par les fards à paupières sont du plus mauvais effet. Idem pour le crayon qui contourne l'oeil sans cils apparents.
Si on a les sourcils clairsemés ou très clairs, on n'oublie pas de les redessiner pour donner de la définition au regard


Les bases du maquillage de la bouche
Là, encore, selon vos envies, votre imagination. On essaie juste de garder une harmonie entre les yeux et la bouche
Et on oublie pas d'hydrater ses lèvres avant toute application !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: split je cherche   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 23:14

Oui je vous dirai sa.
Mets j'ai lu que la poudre pouvait se mettre avant le fond de teint aussi c'est vrai? Je n'ai pas de base de maquillage j'hydrate c'est tout avant.
Êt la poudre qu'on m'a conseillé est transparente
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:44

Message déplacé

De la poudre avant le fond de teint ?! T'as lu ça où ?! Pour quelle raison ?!
Jamais de la vie !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:45

J'ai vu sa sur pleins de site pro internet en disant que ca fixe mieux êt que ça fait plus naturel
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:48

Mais ça fixe rien du tout avant le fond de teint ?! Ca fixerait quoi au juste ? Le fond de teint ?
C'est un peu comme si, on mettait du vernis avant de peindre, pour que ça tienne... ça n'a aucun sens

J'ai jamais vu un pro faire ça et j'ai jamais entendu ça nul part. Si tu as la source, je suis preneuse ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:49

Oui quand tu tapes poudre avant fond de teint sur internet lol.
Ça me paraissait bizarre aussi..

Par contre on est d'accord que l'anti cerne c'est avant la poudre?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:52

Oui, j'ai tapé du coup, pour voir, je suis juste tombée sur l'article d'une blogueuse (et pour moi une blogueuse n'est pas une pro ;) ) donc je ne valide pas du tout cette technique.

Oui l'anti cernes se met avant la poudre
Comme dit dans le premier post, la poudre sert à fixer
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:55

Non c'était pas dans ce post là où il disait que c'était une technique de pro. C'est pas le seul site à dire sa c'est pour sa.

La poudre il faut tapoter ou étirer ?
J'ai pas mal de marques creuse sur ma peau du couo ca les fait ressortir un peu avec la poudre et pire en tapotant je crois !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:58

Tapoter avec une houppette ou balayer avec un pinceau poudre ;)


Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 9:59

Oui j'ai les deux j'essayerai le pinceau
Il fait essorée un peu la poudre ou j'applique direct ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 10:01

Ca dépend de ta peau, si tu as la peau sèche, il ne vaut mieux ne pas surcharger le pinceau (pour éviter l'effet "plâtre") et dans ce cas, tu peux tapoter le pinceau au dessus du pot avant de l'appliquer

Si tu as plutôt la peau mixte, avec des brillances, tu peux appliquer directement ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 10:02

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 14:50

Bonjour

Alors en fond de teint je viens de finir la lingerie de peau de Guerlain. Que je trouvais au final tres bien j'ai voulu changer pour comparer je suis tombée sur des nanas qui n'y connaissais rien enfin bref j'ai donc prit le Dior skin forever. Mais je suis déçue .... Est ce normal? Il est moins bien que me lingerie de peau ? J'ai la peau seche pour rappel elle me l'ont donnée car hydrate sois disant je le trouve vraiment pas top....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 16:59

Coucou,

Alors d'abord une chose m'étonne : comment tu as fait pour finir ton fond de teint en si peu de temps ? :s
Ensuite, le fait qu'un fond de teint te convienne moins bien qu'un autre, y'a rien d'anormal non. Heureusement qu'on est pas toutes faites pour les mêmes produits, sinon, les marques auraient du soucis à se faire :D

Ps : t'as pas la peau sèche mais déshydratée
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 17:48

Ça fait un moment que je l'ai j'arrive sur la fin la :)
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 17:49

C'est censé durer combien de temps un fdt?
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 22:30

Personne n'a ce fond de teint ?
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11603
Date d'inscription : 06/05/2015

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 8:55

Non
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 9:53

Moi j'avais le dior skin nude et je l'aimais pas, je trouvais que la tenue était vraiment médiocre. Mais il y en a qui l'adorent.
Il te convient pas, il te convient pas. Y'a pas à débattre dix ans ^^ Essaie de le revendre et de racheter celui qui te plaisait


Ps : pour la durée du fond de teint, autant pour moi, j'étais persuadée que tu l'avais acheté tout récemment
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sabrina



Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2017

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Meilleur fond de teint   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 15:33

J ai une peau mixte et grasse avec plusieurs imperfections et des traces d acnés .quel fond de teint me conseiller ? J ai la peau claire
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 15:39

Bonjour Sabrina et bienvenue sur le forum, n'hésites pas à aller te présenter :) (c'est par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Tout d'abord, est-ce que tu as un budget bien défini ? Quand tu parles d'imperfections, tu parles de boutons ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sabrina



Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2017

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 15:40

Quelque chose qui ne dépasse pas 50 euro mais je voudrais bien un truc génial
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:34

Un fond de teint génial, c'est utopique :D Ca dépend tellement de bien d'autres choses (le soin de la peau, la manière de l'appliquer, etc... qu'un fond de teint à lui tout seul ne peut pas être génial ^^)
Qu'attends-tu exactement de ce fond de teint, ta définition du "génial" ? De la couvrance ? Un rendu naturel ? Quel fini ?
As-tu déjà la poudre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sabrina



Messages : 5
Date d'inscription : 19/03/2017

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 16:36

De la couvrance mais pas d effet masque
Pour la poudre oui j en ai mais tu me conseilles laquelle
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitimeDim 19 Mar 2017 - 18:12

Et tu l'appliques comment ton fond de teint habituellement ?

L'effet masque est dû à un mauvais choix de couleur, donc même si tu as un bon fond de teint, si le choix de la couleur est mauvaise, tu auras cet effet masque. La teinte doit être exactement la même que celle de la peau (ni plus claire, ni plus foncée, ni plus rosée, ni plus dorée)

Je te conseillerais un fond de teint très fluide, formulé à base d'eau, (type fluide visage et corps make up for ever ou mac) qui ne marquera pas tes imperfections (s'il s'agit de boutons) et ne surchargera pas ta peau en huile. Mais attention, l'application doit être méticuleuse afin d'avoir une couvrance convenable. À réserver si tu maîtrises déjà l'application de fond de teint.

Pour la poudre, si tu as la peau grasse, une poudre translucide matifiante
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Le maquillage : conseils et questions Empty
MessageSujet: Re: Le maquillage : conseils et questions   Le maquillage : conseils et questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le maquillage : conseils et questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Maquillage du jour
» Votre stock de maquillage
» Conseils cheveux
» Cellulite, vergetures, varices ... les conseils
» Questions diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: BEAUTE / MODE :: Epilation / cheveux / make up-