Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le petit-déjeuner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 21:42

On dit que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée!

De quoi est composé votre petit-déjeuner ?

Ici on parle de ce qu'on mange le matin, conseils ou encore idées de recettes pour le ptit déj.

Pour ma part, je me rends compte que le petit-déjeuner que je prends les matins de semaine (quand je travaille) ne me convient plus. J'ai systématiquement faim vers 11h. Du coup, je souhaite changer pour quelque chose de plus consistant et moins sucré (vu que je pense que j'ingère trop de sucres rapides). Je prends une compote, un verre de jus et une viennoiserie.
J'attends vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 23:07

Coucou Amandine,

Bonne idée de topic, bonne initiative d'ouvrir un petit nouveau :)

Pour ma part, j'ai pas changé de petit déjeuner depuis mon enfance xD
Le petit déjeuner c'est mon repas sacré (avec tous les autres en fait xD)

Je mange quelque chose, puis je bois un bol de lait chocolaté, puis un verre de jus d'orange
Ce que je mange varie selon mes envies : tartines beurre/confiture, beurre/chocolat en poudre, pain d'épices, biscottes, etc... mais le plus souvent, et là ça va rejoindre ta question : quand je travaille, quand je dois tenir toute la matinée, je prends des "ptit déj'" (nouvellement "belvita") au chocolat. Ca paraît fou, je sais pas comment ça fonctionne (enfin paraît-il que c'est riche en amidon, qui est digéré lentement) mais ça évite vraiment le creux de... 11h pour toi (perso avec du pain, 2h après j'ai déjà faim xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 11:44

Bonne idée ce topic :)

Concernant le petit déjeuner... pendant un moment, je ne mangeais plus le matin et ne buvais qu'un café / un thé.
Sinon, une tartine de beurre avec De la confiture et un jus de fruits.

Par contre, j'adore prendre des petits déjeuner salés :D (un peu comme les anglais ou les allemands !)
Œufs durs (ou omelette / œufs brouillés), champignons, jambon (végé), fromage, haricots blancs à la sauce tomate etc... quand je dors à l'hôtel Avec le boulot, je profite de prendre des pancakes avec du sirop d'erable, Mais Aussi des fruits.

Ca cale bien :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 11:52

Dinahe : haha, j'avais oublié ce genre de petit déjeuner :D mon copain aime ça aussi, je regarde souvent son assiette avec dégoût dans ces moments là :D pour moi le petit déjeuner c'est sacré aussi dans son côté sucré :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 17:29

Oui c"est une bonne idée ce topic :)


Pour moi aussi le p'tit dèj c'est sacré ^^

Avant je prenais des spécial K et j'avais faim très rapidement !
Depuis quelques mois je prend un petit déjeuner plus consistant qui est composé d'une banane, et parfois d'un kiwi, d'un yaourt à la grecques, et de flocons d'avoine ^^ et la je tiens largement jusqu'à midi et des fois j'ai même pas faim quand il est midi x)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 19:21

Je vais contraster un peu : manger le matin (quand je me lève tôt en semaine) me dégoûte !!!! Je n'ai pas faim quand je me lève, je ne peux rien avaler ! Je bois seulement deux gorgées d'eau plate pour avaler mes médicaments et rien d'autre !
En général, je mange un petit truc (genre une madeleine) vers 10h mais c'est tout, et c'est même pas systématique.

Quand je travaille pas et que je me lève plus tard, parfois j'ai faim, parfois non. Si je mange, c'est une tranche de brioche ou de pain avec de la confiture, ou un biscuit, ou des crêpes ou une part de gâteau si j'en ai fait la veille. Je bois une tasse de chocolat chaud aussi parfois, sinon de l'eau.


Pour se caler : les bananes et les flocons d'avoine c'est très bien en effet !

_________________
Le petit-déjeuner Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 20:15

Contente que ça vous plaise !

Tu arrives à tenir sans rien manger Elodie ?

Sucre : La banane, je déteste ! Les flocons d'avoine, j'avais testé, mais je trouvais ça sans saveur...

Merci pour vos conseils !
Ce matin j'ai rajouté des fruits et des biscottes tartinées de Philadelphia et ça allait un peu mieux déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 20:32

Je sais pas comment tu fais Elodie pour ne pas manger le matin ^^ mais si tu arrives à tenir c'est le principal :)

Et oui c'est clair que ça cale bien !


Amandine : ah dommage ^^ oui c'est sans saveur mais mélangé au yaourt et à la banane ça passe (oui parce que je mélange tout lol c'est bizarre mais c'est bon ^^)


Et tu as bien fais de rajouter des choses à ton petit déjeuner, tu auras faim moins rapidement comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 20:35

Amandine : dans ce cas, c'est peut-être plutôt parce que tu ne mangeais pas assez :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 22:13

Possible aussi, mais j'avoue quand je travaille je prends pas le temps de me poser pour prendre mon temps (contrairement aux WE).
Mais je pense qu'il y a quand même un problème de sucres rapides dans mon ptit déj !

Sucre : Mais tu les laisses "tremper" les flocons d'avoines?
J'en avais mélangé dans un yaourt, mais c'était tout dur, tout beurk :(

Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 9:30

Non je ne les laisses pas tremper mais c'est pas si dur que ça je trouve comme c'est tout fin ^^ c'est les quaker oats que je prend.
Après au début j'avais du mal aussi mais finalement je m'y suis habitué^^
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 17:27

Ah moi je suis plus du même style que Rêve-moi, le matin quand je vais travailler, j'ai envie de rien, j'ai pas faim et pas envie de prendre du temps pour le petit déjeuner mais en même temps, je peux pas partir sans avaler quelque chose... Et étonnamment, les seules choses qui passent ne sont pas vraiment des trucs faits pour le petit déj': une danette au chocolat noir, un kinder, une crêpe... Je ne bois aucune boisson chaude mais un verre de jus d'orange ou une gorgée de quelque chose pour prendre mes cachets.
Quand je suis de repos, ça dépend, je peux me faire des tartines beurre/confiture, des viennoiseries ou faire comme les matins où je bosse.
Le petit déjeuner est vraiment un repas qui m'importe peu! Mais du coup, à 10h, mon ventre commence à gargouiller... Mais bon, je tiens jusqu'à 12h! :D
Ah si par contre, quand je suis en vacances à l’hôtel, j'suis comme Diane, j'adooore les petits déj' salés (fromage, jambon, œufs, bacon...) et Romain me regarde d'un air dégoutté! Ahah! :P
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 9:32

Mais oui, c'est super bon les petits dej salés :D j'imagine bien les têtes un peu dégoûtées ^^

Amandine : essaye le salé le matin :)

Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 17:57

Ahah, moi je suis comme Sweet! Le petit déj c'est sacré et sucré :D
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 20:21

J'ai un rapport un peu bizarre avec le petit-déjeuner ^^

J'adore manger salé le matin, par exemple quand je suis en vacances, à l'hôtel ou quoi. Les oeufs le matin c'est la vie! Quand j'avais des partiels de 4h le matin et que je devais en plus partir très tôt pour être à l'heure en transport en commun, il m'arrivait de manger des restes de pizzas, de pâtes ou de purée, à 6h30 du matin :D
Mais en dehors de ces périodes là, je mange pas trop le matin. Le week-end et quand je travaille pas, je me lève beaucoup trop tard pour déjeuner, du coup je passe direct au repas de midi. Ou éventuellement on déjeune sucré avec mon copain mais du coup on zappe le repas de midi.

Quand je travaille, j'essaie de manger un peu mais ça dépend du temps que j'ai, je suis une grosse dormeuse donc pour moi c'est inconcevable de me lever plus tôt juste pour avoir le temps de mieux déjeuner... Là en septembre je prenais des céréales avec un peu de lait (que je ne bois pas en fait, c'est juste pour ramollir les céréales :D ), un verre de jus de fruit, parfois je remplace les céréales par du pain de mie avec de la pâte à tartiner. Et j'avais faim aussi assez tôt dans la matinée.
Cette dernière semaine, j'étais tellement fatiguée que j'ai reculé mon réveil jusqu'à la dernière limite possible, soit 25-30 minutes avant le départ de l'appart donc plus le temps de déjeuner. Je prenais des gâteaux pour les manger en chemin mais en fait même ça j'avais pas le temps/pas la possibilité. L'avantage de travailler avec des enfants/pré-ados c'est qu'ils demandent d'attention et d'énergie qu'on a pas le temps de se rendre compte qu'on a faim, sauf à la récré et à l'interclasse :D

Là, après lecture de ce topic, j'ai acheté des Belvita. Un ami m'en avait parlé déjà, on va bien voir. Je vais essayer de reprendre un minimum le temps de manger le matin parce que sinon j'ai quand même parfois du mal en cours (niveau forme, enfin je me sens un peu "faible" par moment quoi, ça joue sur la patience, l'attention, tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 7:29

De la pizza au petit dej :D ça me fait pas rêver mdr
Ceci dit, j'ai entendu y'a qq jour une sportive dire que c'était pas bon de manger sucrée le matin. En gros notre corps n'est fait que pour avoir l'équivalent de 2 morceaux de sucre en tout dans la journée. Et qu'on tient mieux avec le salé sans grignoter dans la matinée (bon moi perso j'ai jamais eu de soucis avec uniquement du sucré).
Sa vidéo ma un peu déprimée haha
(Bon après Emy je doute qu'elle conseillerais la pizza le matin :D ;) )
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 9:50

Blueyesgirl a écrit:
En gros notre corps n'est fait que pour avoir l'équivalent de 2 morceaux de sucre en tout dans la journée.

Lol, je crois que certaines diététiciennes doivent hurler :D


Gourmandise : perso, même si je me lève genre à midi (chose quasi inexistante, certes, mais qui m'est déjà arrivé), je vais quand même boire un lait chocolaté et manger après ^^
Quand je dis que c'est sacré, c'est vraiment sacré. Je ne zapperais jamais le sucré du matin ^^
Je comprends pour la forme, l'attention, c'est reconnu de toute façon, c'est une des raisons pour laquelle tout le monde devrait petit déjeuner le matin ^^
Tu nous diras pour les belvita si ça a fonctionné pour toi aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 13:50

Sweet : et encore, je t'epargne le reste de ses dires :D
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 9:01

Mon petit déjeuner officiel pour les...? 8 mois à venir?!
3 petites tranches de pain complet avec du beurre, un cappuccino (bouhhh le lait me manque terriblement ^^) et un fruit (clémentine en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 21:15

Moi je prend encore un bol de chocolat chaud
Y'en a bcp à notre âge ? Lol
J'aime pas le café puis le chocolat c'est tellement bon
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 21:17

Je fais partie de la team enfant qui boit son bol de lait au chocolat le matin :D
Par contre, c'est vrai que j'en connais pas beaucoup (personne en fait xD) autour de moi qui font de même

On est au moins 2 :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 21:20

Ouf Ca me rassure :D
Moi c'est pareil c'est soit du café soit ca déjeune pas
Et Ca fais rire quand je dis que je prend mon bol de lait :D
Je sais pas si à 30 ou 40 ans ce sera toujours de meme
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 21:21

Etant donné que j'ai déjà 30 ans, je pense que ça sera toujours pareil :D si on aime ça, y'a pas de raison de changer :P

Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 9:55

Bah si moi les WE je prends mon chocolat chaud avec mes céréales...
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 10:23

Ça m'arrive aussi de temps en temps ! Sans rien, avec des tartines, des croissants, de la brioche ou des céréales !

_________________
Le petit-déjeuner Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le petit-déjeuner Empty
MessageSujet: Re: Le petit-déjeuner   Le petit-déjeuner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le petit-déjeuner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-