Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les recettes pour recevoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:36

Hello

Je vais faire un mille feuilles courgettes avec un dôme de riz, et je cherche quelle viande mettre avec?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:41

Spontanément je pense à du boeuf ou du poulet :) (tu peux épicer ton poulet selon ton accompagnement)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 21:04

Je vote pour le poulet aussi !

_________________
Les recettes pour recevoir - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 21:12

Merci les filles :)
Ca m'arrange, c'est moins cher et moins calorique haha :P
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 19:22

Je viens de voir un dessert à l'appareil à raclette, je trouve ça sympa pour recevoir (quand on reçoit beaucoup de monde/qu'on ne sait pas trop quoi faire/ qu'on aime pas trop faire les desserts)

En fait, ils mettent plusieurs préparations :
1- pâte à cookie
2- pâte à crumbles
3- pâte à clafoutis
4- pâte à fondant choco
Et puis des "toppings" : m&m's, cerises, bananes, bonbons caramel
Comme ça chacun prend ce qu'il veut, il met sous l'appareil et hop
J'imagine que ça doit pas être tout à fait le même résultat qu'au four mais je trouve ça vraiment pas mal/convivial

Les recettes pour recevoir - Page 2 Desser11
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr 2018 - 20:59

Dans l'idée je trouve ça très chouette. Mais je suis quand même un peu sceptique sur la réalisation, je me demande ce que ça donne. On compte sur toi pour tester et nous donner tes impressions ;)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 21:58

Mes parents et mon frère viennent manger samedi soir, il me manque l'entrée^^ Je vous mets le reste du menu, si qq chose vous vient... dans l'idéal j'aimerais des légumes ou du poisson (thon par exemple), ou des crudités, et j'aimerais aussi que ce soit léger

Entrée : ?
Plat : magret de canard avec une sauce au foie gras, pommes de terre nouvelles sautées (des toutes petites patates cuites avec la peau dans du beurre)
Salade - fromages
Dessert : je vais faire des roses de pommes feuilletées accompagnées de boules de glace

_________________
Les recettes pour recevoir - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 22:43

Salade de tomates avec du concombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 22:44

Une terrine au cabillaud ou au thon et concentré de tomates avec quelques tomates cerises ds l'assiette ?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 8:03

Merci les filles ! J'ai aussi pensé à une salade mais ce qui m'ennuie c'est que mon frère n'aime pas les tomates :rolleyes: et moi j'aime tellement ça que ça me parait impossible de faire une salade sans tomate :D

Alicia : ça se mange froid ?

_________________
Les recettes pour recevoir - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 13:52

Verrines de mousse de saumon ? (avec un tartare de tomates dans le fond, sans pour ton frère ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 13:57

Il n'aime pas le saumon non plus..............

_________________
Les recettes pour recevoir - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 14:18

Il aime quoi ? :) ça sera plus simple ? :)
Le thon, il aime ? (variante mousse de thon avec un tartare de pêche ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 16:18

Des asperges? Une terrine de poissons? Un flan de légumes avec quelques feuilles de salade?
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 18:38

Eloie, oui ça se mange froid et c'est super bon. Tu peux servir ça avec de la mayonnaise ou sauce ciboulette, accompagné de tomates, ou asperges ou macédoine, ou rien ...

Ingrédients pour 8 personnes :
1 kg de lotte ou de cabillaud
6 oeufs
1 petite boîte de concentré de tomates
Poivre et sel
1 sachet de bouillon

1) Cuire le poisson au court bouillon, l'émietter.
2) Beurrez un moule à cake et mettre le poisson dedans.
3) Dans un saladier, battre les oeufs avec le concentré de tomates. Saler, poivrer. Versez dans le moule et bien tasser.
4) Cuire au four à 150°C pendant 40 min (thermostat 5).
5) Servir froid avec une mayonnaise à l'ail.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 19:15

sweetfaerie a écrit:
Il aime quoi ? :) ça sera plus simple ? :)

Pas grand chose :D :D Mais je lui ai déjà fait mangé (et aimé!) des trucs qu'il n'aime habituellement pas car cuisinés autrement/de façon plus gourmande
Il aime le thon, ça peut être une solution !


Merci bcp Alicia pour la recette, je ne connaissais pas ! Je la garde en mémoire !

Hello : il n'aime pas non plus les asperges xD C'est con parce que j'aurai bien fait un truc style soufflé aux asperges


Je me demande si je ne vais pas faire plusieurs tartinades différentes (thon, pois chiches, saumon, olive...) et chacun se servira ce qu'il voudra

_________________
Les recettes pour recevoir - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2018 - 19:18

J'allais te proposer des apéritifs moi, (type sablés salés, cuillères apéritives, etc) plutôt qu'une entrée, donc je vote oui pour les tartinades :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 23:05

Hello les girls

Du coup on sera une vingtaine
La recette de punch ??  
On compte faire 15 litres.
- 3 litres de rhum
- 3 litres de jus d'orange
- 3 litres multi fuit
- 3 litres d'ananas

Il me manque 3 litres de jus vous mettriez quoi???
Que manque t il?


Pour apéro j'ai prévu env 100 petits feuilletés saucisses
75 roules au Pesto
48 petits four froid
Tomate cerise
Melon
Gâteau Apéros divers
Chips
Apericube

Plat
75 mini quiches
5 pizzas de 8 parts env

Dessert
Ca vous paraît assez ?
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 21:19

Hello, hello !

Pour le 1er anniversaire de Louis (le 5 décembre) on a invité nos familles (parents, sœurs) à manger. On sera 11.
Pour le dessert on a décidé de faire faire un gâteau par un pâtissier, pour le reste, je vais m'en charger mais je n'ai pas envie de cuisiner le soir même quand tout le monde sera là.
Pour lapero je pense faire des feuilletés, petits toasts et autre (sans trop en faire non plus, après on mange plus rien sinon).
En entrée, je pensais à un velouté de champignons ou butternut/marron.
Pour le plat, je n'ai aucune idée... Comme j'ai dis, pas de préparation minute et pas de trucs trop compliqués (je veux dire pas énormément de préparation, ma journée sera bien remplie). Ça peut être un plat unique mais pas des lasagnes ou truc du genre, j'aimerai quelque chose d'un peu plus "élaboré" ou une viande avec accompagnement.
Si vous avez des suggestions, je suis preneuse! ;)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 21:58

Je pense tout de suite à un plat en sauce à mijoter (et à réchauffer pour le soir) type boeuf bourguignon, blanquette de veau, coq au vin...

_________________
Les recettes pour recevoir - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 7:55

Quand j’avais reçu ma famille une fois on était 8 et javais fait un couscous. Il y a des légumes à couper mais une fois que c’est prêt ça peut se réchauffer ultérieurement ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 10:01

+100 Avec le couscous !
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 16:44

Un couscous est une très bonne idée :) ça peut aussi être un tajine de poulet. Ou une tartiflette. Ou un risotto, que tu peux réchauffer sans souci si tu as un robot multi-cuiseur par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 13:32

Coucou les filles

Je vais recevoir pas mal de monde ce samedi (on sera 10) en après-midi
On mangera dehors et du coup, j’imaginais bien faire un goûter (sur le même principe que l’apéro dinatoire version sucrée), des petites portions, du choix, des choses à picorer.
Je cherche des recettes qui nécessitent peu d’ingrédients (en terme de quantité, pas 6 oeufs à chaque recette, par exemple), qui tiennent le chaud vu qu’on sera dehors et plutôt rapide à préparer (tout est relatif, disons que je veux éviter de passer 2h sur chaque recette) et puis des choses diversifiées et puis si ça peut être original, ludique c’est encore mieux
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 20:24

Des chouquettes, des mini muffins, des mini gaufres, des petits biscuits en tout genre, des madeleines, des petits cookies, des rochers coco

J'ai cette recette d'un de mes livres qui est adaptée
Les recettes pour recevoir - Page 2 20200711

Je pense aussi aux pop corn, aux bonbons qui peuvent faire très déco, aux brochettes de fruits

_________________
Les recettes pour recevoir - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les recettes pour recevoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les recettes pour recevoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recettes diététiques et légumes
» Recettes d'été
» Recherche de recettes
» Les livres de recettes
» Les recettes de noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-