Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Les recettes pour recevoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes pour recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 20:31

Ah oui c’est bon les palmiers et c’est rapide à faire ! Merci

J’ai aussi du pop corn que mon copain n’a jamais utilisé


J’ai pensé aux fruits, mais j’ai pas trop d’idées originales.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les recettes pour recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 20:41

Des brochettes de fruits tout simplement ?
Tu peux faire des tartelettes aussi
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Les recettes pour recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 20:57

Oui des brochettes joliment présentées avec des fruits bien découpés, ça le fait !

Je rajoute aussi des mini verrines de crumble

_________________
Les recettes pour recevoir - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes pour recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 23:04

PuréeDePastèque a écrit:

Tu peux faire des tartelettes aussi

Nan :D

J’ai pas de moules à tartelette et accessoirement j’aime pas les tartes :D (ceci expliquant sûrement cela :D )


Pour les brochettes de fruits, là comme ça, ça m’inspire pas, je vois pas comment associer les fruits, en fait. Je trouve que c’est une bonne idée mais j’ai du mal à imaginer
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les recettes pour recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 23:07

Pas besoin de moules :D

Pour les brochettes, melon fraise ça marche toujours, ou pomme cerise
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes pour recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 22:10

Coucou les girls

Je savais pas trop si je postais ça ici ou dans santé.

Est-ce que les gratins peuvent être servis à une femme enceinte (non immunisée contre la toxoplasmose) ? Rapport au fromage à gratin au dessus ?

En regardant sur internet, je m’y perds un peu.
La personne m’a dit qu’elle ne pouvait pas manger de fromage au lait cru, poissons et viandes crues et que les fruits et légumes devaient être hyper bien lavés.
Si vous avez d’autres recommandations ou idées recettes, je prends.

En entrée j’aime bien faire des verrines, j’oublie le saumon fumé, j’ai vu que le jambon blanc c’était ok, vous confirmez ? Je doute aussi sur le fromage frais type « carré frais »/« kiri »/« fromage à tartiner », c’est possible ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Les recettes pour recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 22:32

Coucou,

Aucun souci pour le gratin, le fromage sera cuit.
Tout ce qui est cru peut être consommé par la femme enceinte après avoir était congelé.

St moret, Kiri... tu peux. Regarde sur l'emballage, généralement c'est écrit "au lait pasteurisé".

Pour tes verrines pourquoi pas du thon?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes pour recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 22:54

Je ne savais pas que le fait que ça soit pasteurisé était ok. C’est bon à savoir !
Vu que je congèle quasi tous mes ingrédients, tout passe alors ?  :D (je trouve ça dingue qu’il suffit « juste » de congeler pour pouvoir tout manger ?! Tu m’apprends quelque chose !)

Pour les carrés frais, sur la liste d’ingrédients, il y a écrit « Lait écrémé et crème (origine : France), sel, ferments lactiques. » je comprends pas si c’est ok ou non du coup ?

Bonne idée pour le thon :) merci

Merci beaucoup pour ta réponse rapide en tout cas !


Edit : je viens de lire que le thon était déconseillé et les jus de fruits non pasteurisés aussi :(  ça me paraît tellement compliqué ! Je peux offrir quoi en boisson à part de l’eau ? Il faut que j’achète des sodas dégueux ? Je veux pas faire d’impairs mais j’avoue que je m’y connais pas du tout en terme de restrictions alimentaires
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Les recettes pour recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 7:21

Le thon frais je ne sais pas, le thon en conserve tu peux y aller ;)
Pour les boissons j'avoue ne m'être jamais posée la question des jus de fruits. En cas as tu une machine à faire des jus? Tu nettoyes bien les fruits et tu les réduits en jus toi même?

Franchement le risque de contracter quoique ce soit avec un jus de fruits pressés, j'y crois moyennement... au pire demande lui directement ce qu'elle aimerait boire? Peut être qu'elle préférera un coca ou un maytee ? ^^ sinon des sirops?
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Les recettes pour recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 7:33

Sweet, pour le carré frais, pour moi il n’y a aucun soucis avec les fromages à tartiner.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes pour recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 14:06

Merci pour vos réponses ju' et blueyesgirl


Blueyesgirl : tu sais ce qui fait que ça marche pour du carré frais et pas pour un fromage au lait cru classique ? (parce que concrètement, les ingrédients sont les mêmes que les fromages que je faisais à la ferme, par exemple)

Ju' : ok pour le thon, merci pour la précision.
Je n'ai pas de machine à faire des jus de fruits.
Je lui ai déjà demandé en fait, mais elle ne réponds pas pour le moment donc comme j'aime bien réfléchir un peu à l'avance à ce que je vais préparer :) je vous demande :)
Et puis si je peux avoir les explications, ça me permet de me coucher moins bête ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Les recettes pour recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Déc 2022 - 19:18

Tiens moi aussi je reçois une femme enceinte pour les fêtes et moi non plus j'y comprends rien :D
Saumon fumé et foie gras c'est pas possible alors ?
Je prends aussi les conseils boissons

_________________
Les recettes pour recevoir - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Les recettes pour recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 0:35

Le carré frais et autres fromages à tartiner sont au lait pasteurisé ! Et normalement les fromages à pâte pressée cuite type comté ne posent pas problème, même s'ils sont faits avec du lait non pasteurisé. Je crois que c'est une histoire de degré d'humidité qui n'est pas favorable au développement de la bactérie Listeria.
Quant aux jus de fruits, ils sont dans la très grande majorité des cas pasteurisés, notamment ceux en brique non réfrigérés. 
Et malheureusement le saumon fumé est à éviter ! En revanche pour le foie gras c'est OK si c'est en boîte de conserve ou en bocal pasteurisé (le foie gras mi cuit est à éviter sauf s'il est pasteurisé mais ce n'est pas toujours précisé...).
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Les recettes pour recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 7:26

Sweet, je n’ai pas l’explication mais Yeho a bien expliqué je pense.
Et oui, j’allais te préciser aussi que les fromages à pâte dure c’est ok même s’ils sont au lait cru 🤣😅
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Les recettes pour recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 17:37

Merci pour les explications. C'est compliqué quand même

_________________
Les recettes pour recevoir - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Les recettes pour recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc 2022 - 19:40

J'avoue que c'est compliqué !

Pour ton gratin Sweet aucun soucis car tu le passes au four !

Les fromages à "tartiner" c'est ok sans soucis aussi !

Pour le jus de fruit je ne savais pas...

Le jambon blanc c'est ok mais de préférence sous vide, il faut éviter celui à la coupe apparemment...

Le saumon fumé en effet c'est interdit..

Le foie gras j'avoue que je ne sais pas trop y'en a qui disent que même en conserve faut éviter mais dans d'autre cas ils disent qu'on peut en consommer parce que ça a été cuit alors.... mais du coup ça me rassure ce que dit Yeho je pourrais peut être en manger un peu !

Et oui les légumes sont à bien laver !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Les recettes pour recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 14:33

Coucou les filles, merci pour vos réponses

Yeho : Ok pour les carrés frais, j'avais pas cette info sur la liste des ingrédients sur internet. Effectivement, sur la boîte, il y a la précision du lait pasteurisé.
Par ailleurs, pour l'histoire des fromages, j'étais persuadée que c'était uniquement pour les femmes non immunisées contre la toxoplasmose .

Pour le jus de fruits, je n'ai pas vu cette mention du pasteurisé. C'est un jus artisanal en bouteille en verre.

Blueyesgirl : merci pour la précision, c'est tellement simple tout ça  Les recettes pour recevoir - Page 3 1f602

Rêve-moi : goodluck :D

Sucre : tu les laves comment les légumes du coup ?
Là il y aura de la tomate, mais dans le gratin, je me dis que comme ça passe au four, c'est mieux aussi ?
Ok pour la précision pour le jambon  Les recettes pour recevoir - Page 3 1f605  en gros enceinte, tu peux manger de la m*rde sous vide, en boîte et à peu près rien de frais ?  Les recettes pour recevoir - Page 3 1f602


Enfin, dans tous les cas, ma copine m'a répondu, elle m'a dit que tout était ok. Mais qu'effectivement, si on regardait sur internet, on ne mangeait plus rien. Donc, elle, elle fait juste attention aux poissons et viandes crues, fromages et lavage fruits/légumes.
Enfin, franchement, je pensais pas que c'était aussi compliqué quand même  Les recettes pour recevoir - Page 3 1f605
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Les recettes pour recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Déc 2022 - 19:38

Sweet : faut les laver à l'eau mais bien frotter... surtout pour ceux qui sortent de terre et que tu consommes pas cuits (radis par exemple)

Oui en gros tu as bien résumé !

J'avoue que ma mère aussi ça lui prend la tête pelle me demande toujours si je peux manger ça ou ça, je lui ai dit qu'elle s'embête pas qu'elle fait ce qu'elle a envie et je verrais ce que je peux manger ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les recettes pour recevoir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les recettes pour recevoir   Les recettes pour recevoir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les recettes pour recevoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Recettes diététiques et légumes
» Recettes d'été
» Recherche de recettes
» Les livres de recettes
» Les recettes de noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-