Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vinted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Vinted   Vinted Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 19:50

Pour celles qui ne connaîtraient pas encore (sait-on jamais :D)

Vinted est un site de vente entre particulier de vêtements, cosmétiques, accessoires (récemment étendu aux vêtements hommes et enfants) mais qui reste une communauté essentiellement féminine pour le moment
https://www.vinted.fr/

Vinted c'est : du neuf ou de l'occas'
Des avis sur les vendeuses et acheteuses
Des frais de port en relais colis moins chers
Une assurance sur les achats et ventes
Une possibilité de négocier les prix + un système de messagerie pour communiquer sur les objets

Sur ce topic on peut : partager nos profils, parler du site, poser nos questions sur le fonctionnement du site, etc




Personnellement, je suis fan de ce site, j'y ai acheté beaucoup de cosmétiques neufs à tout petit prix (à présent, dès que je veux acheter un produit je regarde d'abord s'il existe en neuf là bas) et je pense, un jour refaire ma garde robe avec celui-ci aussi :D
Je me suis aussi débarrassée de produits que j'arrivais pas du tout à vendre ailleurs. (d'ailleurs, ce qui est bien c'est qu'on a pas à renouveler l'annonce) Bref j'adore !
J'aime aussi beaucoup le fonctionnement, le fait d'avoir sa taille enregistrée pour les recherches, de pouvoir trier par marque, couleur, mot clés, etc, je trouve ça vraiment pratique !

Voici pour ma part mon profil de parrainage : https://www.vinted.fr/invite/sweetfaerie

Et vous ? Vous avez un profil vinted ? Vous y avez vendu ? Vous avez fait des bonnes affaires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 13:21

Ah c'est cool je voulais justement mettre le lien de ma boutique dans le topic "petites annonces".
Je fais un gros tri dans mon armoire et j'ai mit pas mal de choses sur Vinted (et j'ai pas fini), sauf que peu de personnes achètent...
SVP, aidez moi à faire de la place pour mes vêtements de grossesse :D

J'y ai déjà vendu qq articles, et fait qq achats également.

Voilà ma boutique : https://www.vinted.fr/membres/37267-rachou67
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 12:28

Je ne connaissais que de nom, je suis allée dessus pour la 1ère fois grâce à vos liens.

Rachel je craaaaque face à ces jolies bottines noires mais c'est pas prévu au budget du moment :P

Sweet tu ne vends rien? A quoi sert le parrainage?


EDIT : je vois l'onglet "ajouter compte bancaire", c'est sécurisé? C'est pour que les gens puissent nous faire un virement?
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 14:49

Ju : si tu t'inscrit avec un lien de parrainage tu auras droit à une petite réduction pour ta 1ere commande et ton parrain une réduction sur sa prochaine commande.

Perso, je n'ai pas ajouté de compte bancaire, quand je commande, je paie via Paypal (ou avec l'argent de mes ventes, qui est dans mon porte monnaie) et quand qqn m'achète qqc, l'argent va sur mon porte monnaie, argent que je peux transférer sur mon compte bancaire.

Si tu te décides pour les chaussures on peut s'arranger autrement que via Vinted ;), mais je ne te garantie pas de les garder indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 16:09

Ju' : blueyesgirl a tout dit pour le parrainage et si je vends (comme dit dans le 1er post) juste que j'ai vendu mon dernier article il y a quelques jours ^^
J'ai des choses à ajouter prochainement mais faut que je prenne le temps de faire les annonces :)

Pour le compte bancaire : c'est surtout pour toi : au lieu de taper tes coordonnées de carte bancaire à chaque fois, tu peux mémoriser ta carte ;) (mais t'es pas obligée, tu peux aussi taper les coordonnées de carte chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 11:04

J'ai envies d'acheter plein de vêtements de grossesse sur Vinted. C'est bien rentable surtout que je vais pas les porter très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 14:47

Fais toi plaisir :D

C'est clair que c'est tellement rentable Vinted !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitimeVen 6 Juil 2018 - 21:52

Ah ben je me disais bien que j'avais vu un topic sur Vinted ! Alors je connaissais un tout petit peu parce que j'avais vu les annonces d'Amandine grâce à ce site et j'ai fait mon choix dans sa garde-robe grâce à ça :D .
Et j'y ai repensé cette semaine, du coup j'y ai acheté deux robes... J'espère les recevoir rapidement :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 13:39

En général, les vinties envoient assez rapidement :)

Moi j'avais repéré une jupe sympa, mais la vintie ne répond pas (et j'ai vu qu'elle venait d'avoir un commentaire négatif d'une vente pour la même raison)
Ce qui est cool avec vinted c'est qu'il y a tellement de choses que j'ai retrouvé la même chez d'autres vendeuses :D

Personnellement, je fais de plus en plus mon shopping uniquement via ce site :D (je pense qu'à terme je n'achèterai plus du tout en magasin, sauf exception) Il y a parfois des produits totalement neufs pour une bouchée de pain
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 14:40

C'est vrai qu'on peut trouver des articles neufs à des prix vraiment avantageux. J'ai acheté une robe Naf Naf 25 euros au lieu de 100, et une robe La Redoute qui me fait de l'oeil depuis longtemps à 10 euros (contre 50 en temps normal). Et avec la livraison en relais colis c'est vraiment raisonnable.
La seule chose qui me bloque c'est pour les marques que je ne connais pas bien parce que contrairement aux achats en boutique ou en vente privée on ne peut pas faire de retour. Mais pour le reste, c'est top !

Hier j'ai craqué pour une 3e robe et j'ai cherché un petit short mais j'ai pas encore osé sauter le pas. Et je vais commencer à chercher pour des produits de beauté aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 19:56

C'est exactement ce que j'allais souligner !
Comme toi, en ce moment je recherche beaucoup naf naf, sachant que je suis sûre de la taille
Mais il est vrai que c'est plus délicat quand on connaît pas... à part revendre sur Vinted :rolleyes: :D

Pour les produits de beauté, ça vaut vachement le coup aussi !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 20:06

J'ai pas la foi de revendre perso, trop d'incertitude :P en tout cas la communauté est quand même vachement sympa, j'ai demandé des photos portées pour 2 articles et ça a été accepté sans problème. Je trouve ça chouette de voir comment ça rend sur une autre personne, un peu comme Asos avec leur petite vidéo.
Et j'aime bien aussi l'idée de recycler et donner une 2e vie aux choses. Bref je suis conquise. Et encore je me suis calmée parce que j'ai vu quelques robes The Kooples qui me donneraient bien envie...
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 21:16

J'aime beaucoup ce site mais je crois que j'ai vraiment la poisse avec lui :

- il y a plusieurs mois (un an ?) j'ai commandé une robe que la nana n'a jamais envoyée

- il y  a qq semaines, j'ai commandé un soutif. La fille m'a dit qu'elle était en vacances donc impossible d'envoyer l'article. La transaction s'est annulée automatiquement. Elle revient de vacances, m'informe que je peux refaire l'achat. Je le fais et plus aucune nouvelle ! Elle n'a jamais envoyé le truc.

- la semaine dernière, j'ai commandé une robe sur laquelle j'avais flashé l'année passée et que je n'avais pas acheté à temps. Bonne surprise je la retrouve ici ! Pour une fois, la fille envoie le colis correctement et rapidement mais..... le point relai l'a perdu !!!!!!

Au final : 4 commandes passées sur ce site, et je n'en ai reçue aucune....

_________________
Vinted Signat10


Dernière édition par reve-moi le Mer 18 Juil 2018 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 22:01

Ah oui on peut dire que tu as vraiment la poisse... J'ai encore acheté une robe donc ça me fait 5 articles au total en l'espace d'un mois, et pour le moment j'ai tout reçu sans souci.
A la limite le seul problème que j'ai eu c'est qu'une nana a emballé une robe dans une boîte de protège-slips Super U (comme ça tout le monde me regardait d'un air intrigué quand j'ai récupéré le paquet) et il s'était un peu ouvert, du coup le vernis à ongles qu'elle m'avait mis en cadeau était tombé et s'était cassé.
A part ça je suis vraiment satisfaite et je continue de regarder de temps en temps, même si c'est pas raisonnable...
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 12:34

Ils ont retrouvé mon coliiiiiiis !!!! Il était tombé derrière une étagère -_-
Au final j'ai ma robe elle est trop belle, faut que je l'essaye maintenant^^

Yeho : oh là là n'importe quoi l'envoi dans la boîte de protège-slips, je sais pas comment on peut avoir des idées pareilles !!!
Bon sinon on a bien envie de voir tes achats :D

_________________
Vinted Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 14:00

Rêve-moi : en effet, t'as la poisse :D j'ai commandé au mois une vingtaine d'articles sur ce site, j'ai jamais eu le moindre problème, à part en effet une fois, le colis était un peu long (sur le suivi ça faisait genre des aller retour, mondial relai c'était un peu foiré)
Pour les autres fois, tu avais bien regardé les avis des vinties ?

J'ai encore passé une commande hier tiens :D
En tout cas, c'est chouette que tu l'aies reçu finalement, ça te réconciliera peut-être avec ce site :)

Par contre, depuis quelques temps les vendeuses me mettent plus de commentaires, du coup je me demandais si la fonction avait évolué ? (qu'à présent on pouvait mettre un avis qu'aux vendeuses et plus aux acheteuses ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 17:01

Je viens de recevoir une évaluation en tant qu'acheteuse donc je pense que c'est juste une histoire de flemme... Je vous ferai des photos de mes achats la semaine prochaine :D
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 17:37

Ah ben je pensais pas qu'on recevait des commentaires en tant qu'acheteuse, je ne l'ai pas vu dans le guide détaillé^^

En tout cas je suis pas refroidie pour autant, j'ai une paire de chaussures en route là :D Mais j'avoue y regarder de plus en plus, les tarifs sont vraiment chouettes pour des articles quasi neufs !

Et sinon oui oui je regarde toujours les avis, ils étaient bons !

_________________
Vinted Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 17:44

C'est étonnant, du coup, la démarche pour être remboursée était simple ? Rapide ?


Yeho : merci pour l'info. Pas cool de ne pas jouer le jeu, je trouve, surtout que je leur laisse toujours des bons commentaires (anciennement, on me laissait toujours des commentaires ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 17:47

Ben oui parce que la vente s'annule automatiquement quand la vintie n'a pas envoyé son colis sous 5 jours, du coup ça rembourse dans la foulée. J'ai rien eu à faire !

J'avoue que c'est nul pour les commentaires, ça prend 3 secondes et ça permet de développer son profil, je vois pas pourquoi ne pas en mettre (mais bon, ça va bien avec la mentalité des gens actuellement -_-)

_________________
Vinted Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 18:19

Vous m'avez donné envie du coup :D
Je pense m'acheter une robe Vero moda, une parka zara et des sandales noires. Sous réserve que tout ça soit encore dispo dans 1 semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 20:42

Y'avait un moment où je regardais plusieurs fois par jour c'est une drogue ! Maintenant je me suis un peu calmée parce que je trouve que j'ai acheté pas mal d'un coup. Par contre j'ai pas encore tenté d'acheter des produits de beauté.
N'hésite pas à me dire si tu remets des trucs en vente Amandine vu qu'on fait le même gabarit :D
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 21:54

Yes c'est prévu pour la semaine pro normalement, faut que je fasse des photos et tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 10:01

Bon voilà, j'ai craqué pour les 3 articles cités plus haut. Je vous tiens pour responsable de mes achats :D
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitimeVen 27 Juil 2018 - 11:40

Mon plan machiavélique pour vous faire acheter toujours plus a réussi. J'ai commencé par convaincre Sweet de s'acheter des chaussures, maintenant c'est toi. Comme ça quand vous aurez envie d'acheter encore d'autres vêtements vous allez revendre les anciens sur Vinted et je vais pouvoir en profiter mouahahahahaha.

Du coup moi je guette les robes Molly Bracken parce que j'en ai repéré un truc bleu avec des plumes qui a l'air sympa mais il doit dater d'une collection antérieure... Manque de bol je sais même pas si c'est un top ou une robe mais je le veux en tout cas :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vinted Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vinted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Blogs et sites web-