Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vinted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2018 - 10:55

Aaaah tu avais tout prévu en fait :D :D

En tout cas j'ai hâte de recevoir mes articles !
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juil 2018 - 12:06

Par contre elles sont vraiment pas chouettes de ne pas mettre d'évaluation aux acheteuses. Ça me donne pas envie de me casser la tête à en écrire ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 20:09

Je suis d'accord avec toi Yeho

Ca fait la 5ème fois que je n'ai aucun commentaire (bon par chance, mon profil n'est pas totalement vide car les anciennes en mettaient)
Je regrette presque d'avoir mis 4 étoiles au lieu de 3 à la dernière tiens :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 20:35

Mais vous êtes sûres que les vendeuses peuvent évaluer ? ça a peut-être changé non?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 20:47

J'ai reçu une évaluation il y a quelques jours (je suis acheteuse) donc c'est toujours possible. C'est juste de grosses feignasses :rolleyes:

_________________
Vinted - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 22:29

Je fais partie de celles qui ne mettent pas forcément de notes aux acheteuses...
Pour ma part c'est pas du tout une question de feignantise, mais je trouve que c'est pas représentatif en faite...
Il devrait y avoir une séparation dans les notes je trouve (notes en tant que vendeuse, note en tant qu'acheteuse).
Pour moi la note d'une Vinti est importante quand je souhaite faire un achat (si je vois que des mauvaises notes/commentaire négatif/état de l'article non respecté, ca ne me donnera pas envie d'acheter à cette Vintie)
Alors que l'acheteuse, bein, on ne peut pas la choisir.

Bref, je sais pas si c'est clair ce que je dis :D
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 8:18

Si, et je suis assez d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 9:22

Quand j'ai acheté la robe jaune, j'ai discuté tout le long de l'envoi du colis avec sa vendeuse. C'était très cordial et sympa, elle répondait très vite, etc. Dès que je lui ai envoyé un message pour lui dire que j'avais la robe et que j'étais très satisfaite (j'ai laissé une évaluation en parallèle du msg privé), elle n'a plus répondu. Pas même un banal "ok super". La seule explication c'est : elle a eu ses 5 étoiles, maintenant elle en a plus rien à foutre du reste. Eh bien j'ai trouvé ça hyper impoli.

Pour moi le profil de l'acheteuse compte un peu quand même : celle qui va être polie et cordiale durant l'échange de messages, qui va prévenir rapidement qu'elle a eu le colis (je regardais sur le net, certaines font exprès de ne pas dire qu'elles ont récupéré les colis pur bloquer le paiement) mérite une "récompense" je pense. Au moins pour la différencier de celles qui ne répondent pas, qui sont pas sympa, et qui font les mortes après la réception de l'article.

_________________
Vinted - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 9:38

Blueyesgirl : je vais contrebalancer parce que j'ai été acheteuse avant d'être vendeuse. Je trouve qu'en tant qu'acheteuse, tu échanges aussi. Il y a celles qui te tiennent au courant de la réception, si tout est en état et celles qui négocient dur comme fer, qui peuvent être "contrariantes", qui te disent pas un mot. Tu sens quand même si la personne est sérieuse, même en tant qu'acheteuse, je trouve
Je suis bien contente que les personnes chez qui j'ai acheté au début m'ait laissé des commentaires, car ça m'a permis d'avoir quelques étoiles qui ont sûrement incité les prochaines à acheter chez moi (quand ce sont des objets assez "chers", personnellement je suis plutôt réticente à acheter aux vendeuses sans aucune évaluation).

Moi je serais franchement tentée de retirer une étoile à celles qui ne laissent pas de commentaires ! Pour moi c'est du respect et un échange mutuel, juste dire que la transaction s'est bien passée (quitte à préciser "en tant qu'acheteuse" dans le commentaire) ça mange pas de pain

D'ailleurs, vous savez combien de temps on a pour laisser un commentaire ? (la dernière fois, j'ai vu qu'ils avaient mis une évaluation automatique car je n'avais pas encore publié le mien. À partir de ce moment, je pouvais encore en publier un pour annuler l'évaluation automatique : mais je ne sais pas combien de temps, c'est possible ça ?)


Ps : bon, je viens de lire la suite du message de rêve-moi... du coup j'ai un peu répété ce qu'elle disait ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 15:43

Je comprends votre point de vu ^^

Sweet, je ne sais pas cbn de temps on a pour laisser un commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 16:37

J'ai passé commande sur Vinted, toute contente je vais au Point relais cet aprèm' récupérer mon colis, et là le mec me sort qu'il l'a pas reçu Oo'
Alors que le suivi m'indique que le colis est bien arrivé depuis hier, et dans le bon point relais.
J'avoue être vraiment sceptique et mettre plus en cause le point relais que Mondial Relay. Le mec était trop con "bah je peux pas vous aider, faut contacter Mondial Relay, peut-être que je l'aurais la semaine prochaine". J'avais beau lui montrer le mail de confirmation, rien à foutre.
Bref je sais pas où est mon colis, j'ai envoyé un mail à Mondial Relay qui va sûrement me dire qu'il est là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 17:24

Ça m'était arrivé une fois pour un colis Orcanta. Personne n'avait jamais rien trouvé et j'avais dû faire des pieds et des mains pour être remboursée... Perso j'ai fortement soupçonné un vol car on n'a jamais donné une explication claire sur la situation dans le point relais.

La machine du mec disait quoi ? Qu'il ne l'avait pas ? Il a été cherché sur ses étagères ?
Sinon il faut y retourner, râler fortement et/ou demander à voir un responsable s'il est toujours con.

Et Mondial Relay a un numéro de tél, ça va plus vite que d'envoyer un mail du coup car tu as une réponse aussitôt.

_________________
Vinted - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 17:45

Sa machine disait qu'il n'avait qu'un colis à mon nom (je venais chercher ma commande Decathlon aussi ^^). Je suppose qu'il a cherché également sur ses étagères.

J'ai pas le courage d'appeler aujourd'hui, je sens que ça va me gonfler :rolleyes: J'ai du mal à comprendre comment le suivi de mon colis peut me dire qu'il est dans tel point relais s'il est dans un autre.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 18:38

Amandine : ça m'est arrivé une fois (vu l'état de la réserve du mec, j'ai fortement mis en cause le mec). J'y suis retournée avec le numéro, la preuve tout et j'ai pas bougé tant qu'il n'a l'avait pas trouvé. Et bizarrement, il a fini par le trouver (c'est d'ailleurs le nom de l'expéditeur et non du destinataire qu'il inscrivait sur les colis :rolleyes: )
Je pense que tu peux effectivement contacter mondial relay voir ce qu'ils en disent et le cas échéant, y retourner
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 18:49

Tiens, je suis quasi sûre que c'est l'erreur qu'il a fait (expéditeur et non destinataire) parce que c'est arrivé une fois..

Je serai beaucoup moins gentille quand j'y reviendrai et s'il s'avère que mon colis y était.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 19:17

Alors Amandine, il a été retrouvé ce colis ?


Par contre, je sais pas vous, mais je trouve qu'au niveau des colis, c'est idem que pour les commentaires ^^ les vinties ne font plus trop d'effort par rapport aux débuts du site ?
Avant j'avais souvent un petit mot, voire des échantillons, maintenant, y'a juste l'objet point ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2018 - 19:58

Yes, je suis allée le récupérer aujourd'hui! Je sais pas trop ce qu'il s'est passé. Il y avait une étiquette différente collée par dessus. Je pense qu'il y a vraiment eu un problème d'envoi du coup.

Ah bah moi j'envoie toujours l'objet point :D
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 20:21

J'ai eu un mot une fois (accompagné d'un cadeau), le reste du temps y a rien. Mais je m'en fous, tout ce que je demande c'est que l'article soit bien^^

Je crois que je viens de vivre ma première "arnaque" vinted : j'ai commandé une robe crayon asos taille 36. J'ai déjà plusieurs robes de cette marque, je connais bien ma taille, jusque là tout va bien.
Je l'essaye et elle est bizarre : un peu large sur le bas et les hanches, et complètement trop petite au niveau de la poitrine. Elle se ferme à l'arrière par une fermeture, impossible de fermer de 20 bons centimètres, en plus la fermeture est de travers. Bref, on dirait vraiment qu'il y a un gros défaut à la fabrication. Sauf qu'évidemment la vintie n'a pas mentionné tout ça, et comme la taille indiquée sur l'annonce correspond à la taille de l'étiquette, ben je peux rien faire. Je peux même pas la revendre tellement elle est mal foutue :s

_________________
Vinted - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 23:20

Oh pas de chance :(
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 9:18

Tu peux peut-être entrer en contact avec Vinted pour leur demander s'il y a un recours... Parce que même si la taille correspond si c'est une arnaque manifeste il devrait quand même y avoir une solution. Par contre je crois que si tu as validé la transaction en disant que tout est ok tu ne peux plus rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 9:57

J'ai discuté avec elle par message, selon elle aucun souci, elle fait du 36 aussi et la fermait bien^^ Elle a refusé ma proposition de retour à mes frais. Donc je l'ai dans l'os !
Je la ferai qd même essayer à ma cousine qui est bien plus fine que moi. Si elle lui va pas c'est vraiment qu'il y a un souci de coupe.

_________________
Vinted - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 10:20

Ouais, en même temps la meuf allait pas dire "oui oui c'est une arnaque". Elle aurait pu au moins accepter le retour.

C'est vraiment pas réglo de faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 11:01

Bon je sais qu'il y a des personnes mal intentionnées. Mais ça continue toujours de m'énerver de voir la mauvaise foi des gens surtout sur un site où tout se joue sur la confiance et l'échange de bons procédés. On se rend mutuellement service, c'est rageant de voir qu'il y en a qui profitent.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 11:31

Vinted a choisi sa premiere Égérie ! Et il s'agit de Camille Cerf, ex miss France :) de fait, elle a également mis son dressing en ligne. Tous les benefs seront pour son association.

C'est Ici pour les fringues et accessoires de Miss !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 11:34

C'est ouf quand c'est quelqu'un de connu ça se vend tellement vite... :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vinted - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vinted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Blogs et sites web-