Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2019 - 17:05

Aujourd'hui, trop cool elle a mangé purée de tomates, thon riz mélangé à un peu de yaourt elle a trop aimé, le yaourt c'est magique hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9160
Date d'inscription : 01/05/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 16:43

Super Not perfect !!

Nous on a testé la 1ere purée de carottes hier.
Elle était surprise mais elle a apprécie je pense. Elle a rien recraché. Bon c'était que qq cuillères ^^
Et ce midi un petit peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 18:20

Ah top !! =)

Aujourd'hui c'était carottes, jambon et yaourt, elle a a nouveau trop aimé !! trop contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 21:41

En colère : depuis un petit moment on galère à la coucher le soir. Là ça faisait 2h30 que j'essayais de la mettre au lit, j'ai essayé de la mettre à la tétée plusieurs fois, elle ne voulait pas. J'ai tiré un peu de lait qu'elle a bu goulument, je l'ai remise à la tétée, elle ne voulait rien savoir. Du coup, on décide de lui donner compote ce soir, elle a mangé d'une traite, on lui a ajouté un yaourt, idem (bon elle a pas totalement fini mais bon). En colère contre moi-même car j'ai mis du temps à réaliser que les tétées le soir ne lui suffisent plus... Et aussi en colère contre les 2 pédiatres que j'avais vu, ils m'ont toujours dit du solide seulement midi et 16h !!! Donc forcément moi je me dis aussi, que le soir c'est pas bon pour elle le solide, pour la digestion, pour bien dormir et tout.

Du coup on attend qu'elle digère un peu et on va la coucher. Il est 21h40 !! Bon, j'espère qu'avec tout ça elle va au moins dormir jusqu'à 8/9h !! vu que d'habitude elle fait des nuits de 11 à 12h... Et j'espère aussi sans réveil, pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9160
Date d'inscription : 01/05/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 21:44

Elle boit bien ton lait au bib ?
C'est uniquement au sein que ça va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 21:49

Elle a eu un peu de mal quand je lui ai présenté le bib (normal pas l'habitude !) mais elle a bu (en même temps y avait que 30/40ml) tout. Mais on va passer au lait maternisé... Ca me fend le coeur, mais le soir j'ai l'impression qu'elle n'a plus envie de téter, surtout de grosse quantité... Mais le reste de la journée, elle prend très bien le sein.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9160
Date d'inscription : 01/05/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 21:53

D'accord, si elle prend bien le sein la journée c'est pas ce que je pensais (j'imaginais peut être une confusion sein/tétine).
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 22:06

La sœur de Nico nous a acheté une grignoteuse, je ne sais pas si vous connaissez ? J'ai trouvé ça super sympa :)
Ça permet de faire goûter pas mal de chose, sans risque.
Pour la diversification c'est sympa. Mais aussi pour les dents (en mettant un glaçon dedans par exemple)
Bon, nous on a encore le temps de voir venir :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9160
Date d'inscription : 01/05/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 22:42

J’avais déjà vu. Je sais pas pourquoi, mais ça m’attire pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 23:40

Ah oui ? Des fois je me dis au goûter, tu mets un fruit dedans, ça peut être pas mal :)
Après j'ai jamais vu personne tester ça, donc en pratique je ne sais pas ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 20:48

Je sais qu'il faudrait que je commence à la sevrer de l'allaitement et passer au lait maternisé (en vue de trouver un boulot et elle d'aller en crèche d'ici ptete 2 ou 3 mois) mais je n'y arrive pas. En plus on lui a proposé 4 ou 5 fois le bib mais elle ne le veut pas; après j'avoue que je n'ai pas chercher à tout prix... Je pourrais essayer de mettre les céréales, ou de faire moit-moit avec mon lait (si j'arrive à en tirer suffisamment !) mais psychologiquement c'est pas facile... :(
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9160
Date d'inscription : 01/05/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 21:33

Si tu ne veux pas, ne te force pas. Tu risques de le regretter.
Par contre ma sage-femme m’avait dit qu’il ne fallait pas mélanger lait maternel et poudre.
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mar 2019 - 21:41

Oui mais je ne peux pas attendre le dernier moment pour arrêter.

Pour ce qui est du mélange, ah je ne savais pas c'est bon à savoir =) tu sais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 15:49

Aline, On en a eu un pour Lowen, c’etait un filet au bout en revanche.
Moi je lui mettais les boudoirs/fruits et je trouvais ça bien. Pas de risque qu’il avale trop vite un gros morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9160
Date d'inscription : 01/05/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 17:03

Not perfect, je ne peux pas te dire pourquoi par contre. J’avais pas pensé à demander.

Aujd elle a goûté le panais. Même succès que la carotte.
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Mar 2019 - 19:31

ET bah c'est top ça Blue !!!

Je demanderais à la pédiatre, rendez-vous mardi =)
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 14:00

Coucou, on a eu le rdv des 4 mois et la pédiatre nous a dit de commencer la diversification :)
Je vais donc commencer à préparer des purées. Je vais commencer avec la carotte, haricots verts, courgette, patate douce. J'ai toujours vu qu'il fallait un seul légume à la fois mais sur certaines recettes il y a souvent de la pomme de terre avec. Est ce qu'on doit en mettre ? C'est vrai que c'est un liant. Par exemple pour la courgette ?
Et sinon, si vous avez des conseils pour commencer, les légumes, accessoires et compagnie, n'hésitez pas :D

Pour le moment on va seulement lui en donner le WE car on veut lui donner nous même.. Sinon ce serait toujours la nounou donc vive la frustration ^^.
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 20:36

Aha, ça y est ^^

au début oui je faisait un légume à la fois. Mais au fur et à mesure qu'elle mangeait davantage, je mélangeais surtout avec la pomme de terre. Mais il me semble que les féculents (sauf pomme de terre) sont à partir de 6 mois non ?

Bon 4 mois, c'est surtout de la découverte, genre une ou deux cuillères je pense que c'est ce qu'il t'a dit non ? Nous on a commencé vraiment à lui faire manger vers 5mois, 5mois et demi. Donc avec des pomme de terre.
Et c'est vraiment meilleur avec de la pomme de terre.

Après moi j'adore les petits pots béaba et les cuillères sont top (j'en ai testé 2 autres qui j'ai moins aimé) Ca va au congélo, micro-ondes (oui même si le micro-onde n'est pas bon pour la santé etc.)

Sinon récemment j'ai trouvé un super site de recettes bébés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca m'a vraiment donné des idées de mélange par exemple courgette, patate douce, kiri et jambon, en plus elle a trop aimé choupette ^^ Bon c'est pas encore de l'âge de Louis mais tu verras plus tard, c'est rigolo de réfléchir à ce que tu vas mélanger. Bon je t'avoue j'ai fait pas mal de ratés ^^ (ne congèle JAMAIS une purée avec du jaune d’œuf, même s'il est cuit) ça devient spongieux et dégueulasse ^^ mais ça c'est pas pour tout de suite.

Et pour les légumes, ceux que tu as dit c'est déjà très bien et suffisant pour le début je pense :)

Tu nous dira comment s'est passé sa première cuillère !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 21:41

Oui pour le moment c'est que quelques cuillères et elle m'a dit que si elle en veut encore que je donne. Elle m'a dit de faire au feeling et ne pas me prendre la tête mais c'est mal me connaître que de me dire ça :D

merci pour les conseils ! J'aurais pas pensé pour le jaune d'œuf lol !
OK je vais faire sans pomme de terre !
J'adore ce site aussi, je l'ai découvert il n'y a pas longtemps non plus, et elle a fait un tableau justement pour aider à commencer qui est pas mal.

P. S: Et moi c'est Léana ma fille, tu me confonds avec Hellogoodbye hihi :D
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 10:27

Aline : comme not_perfect, commence par quelques cuillères. L'idée c'est de l'habituer à un nouveau goût, une nouvelle texture et température. Tu as le temps de lui en donner des quantités plus importantes. Si tu souhaites pr l'instant commencer que le weekend, je te dirai de faire un légume unique par weekend.
Dans le carnet de santé tu as un tableau aussi assez simple pr situer le début de tel et tel aliment. Je te conseille d'attendre les 6 mois pr introduire de la pomme de terre qui est un féculent et qui masquerait un peu le goût pur du légume. Une fois que ta puce est bien habituée aux légumes, tu peux commencer la compote en dessert, même principe avec avec quelques cuillerées pr débuter. Mais souvent ils adorent les compotes car sucré !
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 12:26

lol je suis désolée, j'ai écris le message en 3 fois, Romy n'arrêtait pas de se réveiller, et juste avant j'avais répondu à Hellogoodbye c'est pour ça, je m'emmêle souvent les pinceaux avec les noms :blush:
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 20:25

Alicia, oui je compte lui donner le même légume chaque we et que quelques cuillères.
C'est surtout pour la pdt que je me posais la question car pour faire certaines purées sans pdt ça doit pas être trop évident, faudra que je tente :) mais oui je vais pas lui mettre de pdt, j'aurais peur que ça la cale en plus et que du coup, elle boude le lait..
Pour les compotes tu me conseilles d'attendre qu'elle ait déjà goûté pas mal de légumes ? Car la pédiatre me disait de donner des légumes le midi et compote au goûter l'après midi
Je m'inspire de cookingformybaby notamment ce petit tableau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Not perfect, c'est pas grave t'inquiètes :D
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 21:22

Ca je dirais que c'est comme tu le sens ! Moi pendant 2 ou 3 semaines je lui faisais gouter plusieurs légumes, pour qu'elle s'habitue d'abord aux légumes, pas qu'elle les boude au profit des compotes ^^ mais malgré ça elle a quand même bouder les purées pour les compotes, je crois pendant au moins un mois elle se nourrissait que de fruits et de lait ^^ ensuite elle a commencé à manger des légumes (le déclic a été de la patate douce mélangée avec du yaourt !) puisqu'elle adorait le yaourt ^^

Et je pense que c'est à partir du moment où j'ai pu introduire les protéines qu'elle a commencé à bien manger, je veux dire normalement, sans yaourt mélangé quoi ^^ Bon, elle est très difficile, encore aujourd'hui j'ai essayé de lui faire manger haricots verts, sauce tomate semoule et thon. Non pas moyen, alors que le brocolis elle surkiffe, va comprendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 9:23

Oui c'est a adapter en fonction d'eux et leurs goûts. Je pense que je vais déjà essayer que légumes et les fruits un peu plus tard. On commence tôt donc je vais faire doucement :)
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 14:43

J'aimerais revenir aux questions des premières purées... haha

Alimentairement parlant c'est une catastrophe en ce moment... Il ne mange rien de son plat (il grignote un peu de la viande, il ne touche pas aux légumes/féculents sauf si c'est des pâtes), il se gave de fromage, de gâteaux, de biberons de lait (il en réclame un peu plus d'un le matin (c'est du 270ml), un peu plus d'un le soir, et parfois un à 15-16h~).
On a tenté de lui donner sur 3 jours juste le petit dej normal, le viande-légume-féculent-fromage-compote le midi, fruit-yaourt-biscuit à 4h et légumes-viande-féculent le soir avec le biberon en complément, ben rien n'y fait... il préférait ne rien manger de ce qui ne lui plaisait pas... résultat : -400g en 3 jours ! On a laissé tomber (papa poule, je rappelle :p ).
Et depuis il a bien regrossi (de 8.9 à 9.8kg en moins d'un mois).
J'hésite du coup à reproposer un "planning strict".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants    La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La diversification alimentaire/l’alimentation de nos enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les peurs de vos enfants
» Les cadeaux des bébés et enfants
» Tenue du jour - enfants
» Les anecdotes des enfants et des parents
» Les soucis de santé de nos enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-