Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Les raisons et la réflexion de la conception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cmavie



Messages : 111
Date d'inscription : 05/08/2020

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 16:49

J'ai pas dis un coup oui un coup non j'ai dis des fois ca me stress et d'autres non
Cela fait des années que j'y pense et ca me donne envie c'est normal de plus avec mon chéri tout va bien. On s'y voit on se projete
J'ai toujours adoré les enfants
Et le fait de devenir Maman c'est la plus belle chose, un mini nous mais évidemen ca se réfléchis et je pense que c'est pas sur in coup de tête ;)


Je n'ai pas éditer sur mon téléphone desolee
Revenir en haut Aller en bas
Cmavie



Messages : 111
Date d'inscription : 05/08/2020

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 16:56

Une fois qu'il sera la c'est bon
Mais la grossesse l'accouchement c stressant l'inconnu et d'un côté existant à la fois
Je me dis comment on peut avoir un petit être en nous lol
Revenir en haut Aller en bas
Cmavie



Messages : 111
Date d'inscription : 05/08/2020

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 16:57

Exitant : un bonheur

Desolee je n'ai pas l'onglet modifier
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 18:30

Cmavie : si, si, tu as bien l'option !

A chaque message que tu postes, en haut à droite, tu as l'onglet :)

CITER / EDITER / SUPPRIMER

Tu as simplement à cliquer sur "editer" !
Revenir en haut Aller en bas
Cmavie



Messages : 111
Date d'inscription : 05/08/2020

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 20:01

Je suis desolee je vous assure que non
J'ai l'onglet j'aime / j'aime pas et rien à droite
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 18:16

Cmavie, tu dois avoir « ... » qui te permet d’éditer

Pour la peur de l’accouchement, tu n’es pas la seule. Beaucoup font le choix d’avoir des enfants en ayant cette peur. À savoir si c’est de l’inconscience ou du courage, chacun jugera…
Je trouve ça bien d’être consciente et de prendre en compte tous les paramètres, (certaines font des enfants sans penser à tout ça) après à toi de voir si ta peur est surmontable, si tu penses que ça vaut le coup d’aller au delà.


Par contre

jujumaia a écrit:

Le jour où tu te lèveras tous les matins en pensant qu'il manque un p'tit bout d'chou dans ta vie, alors ce sera ok!

Je suis pas trop d’accord avec ça. Si on a un manque et qu’on cherche à combler ce manque, vaut mieux passer par la case psy que de faire un enfant. Je veux dire, il y a des tonnes de filles et de femmes, qui font des enfants pour combler un manque quelconque (affectif souvent) et ça n’est jamais bien sain. Dans toute relation, quelqu’elle soit, la dépendance/le besoin n’est jamais une bonne chose

Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 18:20

Cmavie a écrit:
Je suis desolee je vous assure que non
J'ai l'onglet j'aime / j'aime pas et rien à droite
Une autre solution simple c'est aussi de prendre ton temps quand tu écris un message pour être sûre d'avoir mis tout ce que tu as envie de dire, ou alors d'attendre que quelqu'un réponde pour compléter... Ce n'est pas très courtois d'inonder le sujet de petits messages, surtout si tu es consciente de ne pas pouvoir éditer par la suite...

Désolée pour le hors sujet les filles je m'en vais :D
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 18:29

Yehonala a écrit:


Désolée pour le hors sujet les filles je m'en vais :D

Oui, file, vilaine ! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 19:39

Mais en fait sinon si t'es pas sûre d'être prête, t'as juste à attendre encore en fait... T'as pas 40 ans, rien ne presse. C'est pas parce que vous avez une situation stable que vous êtes obligés de faire un enfant, c'est loin d'être vital de se reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
Cmavie



Messages : 111
Date d'inscription : 05/08/2020

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 21:20

sweetfaerie Effectivement j'ai les 3 points mais impossible de cliquer dessus rien ne se passe ...
merci pour tes conseils :)

Yehonala D'accord je m'excuse je découvre un peu.. et je suis embêtée de ne pas pouvoir éditer. Apres je ne vois pas trop en quoi c'est gênant plusieurs messages mais je respecte votre règle sur le forum.

PuréeDePastèque Oui bien sûr nous avons tout notre temps et rien ni personne nous pressent :blush: Il n'y a pas absolument pas d'âge pour cela !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 7:36

Tu finis quand ta plaquette? Tu enchaînes sur une autre du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Cmavie



Messages : 111
Date d'inscription : 05/08/2020

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 8:44

Je l'a finis dans 10 jours.
Mais je peux arrêter en plein milieu non ? C mieux de la finir ?
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 9:06

On finit toujours une plaquette ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Cmavie



Messages : 111
Date d'inscription : 05/08/2020

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 10:00

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 12:58

Donc toi tu angoisses de l'arrêter au point de demander des avis sur un forum que tu ne connais pas, mais tu envisages de l'arrêter avant? Apres ça dépend de ta pilule. La mienne est une continue que j'arrête quand je veux.
Celle qui ont divers dosages sont à finir pour boucler le cycle correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Cmavie



Messages : 111
Date d'inscription : 05/08/2020

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 13:04

Je n'envisage rien 😂 Je n'ai jamais dis que j'allais l'arrêter à cette plaquette et je demande si il faut aller jusqu'au bout ou la continuer. (Pas spécialement sur cette plaquette)
Le but d'un forum est de poser des questions et d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 13:33

On peut arrêter une pilule n'importe quand dans ce genre de cas, c'est quand on change de contraception qu'il faut finir la plaquette (j'ai arrêté en plein milieu parce que je n'avais pas le choix et je ne suis pas morte 😁). Après, pour des questions pratiques, c'est plus simple de finir la plaquette
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 23:14

Je viens de relire ce topic, parce que j'y pense vraiment de plus en plus :rolleyes: J'ai ajouté un prénom que j'aime beaucoup à la liste d'idées prénoms bébé que j'ai dans les notes de mon téléphone, et à ce moment là je me suis dit "mais depuis quand tu fais ça exactement?? Ça serait pas un petit signe de quelque chose? " :D

On en parle souvent avec mon copain, mais c'est jamais rien de concret. C'est plus du genre "quand on aura un enfant... ". Il adore les enfants et il en a toujours voulu, mais je crois qu'il veut attendre encore un peu. Moi, c'est tout l'inverse. J'aime pas plus que ça les enfants et pendant longtemps j'en voulais pas, et je commence à en avoir vraiment envie.
Et j'arrive pas à savoir si j'en ai vraiment envie, ou si je suis influencée par la "pression sociale" (beaucoup de naissances et d'annonces de grossesses en ce moment autour de moi) , la fameuse "horloge biologique "... C'est vraiment très flou dans ma tête.

Et je sais pas trop comment en parler vraiment avec mon chéri, parce que quand on aborde le sujet c'est toujours sur un ton léger, voire avec humour.
Initialement, on s'était dit qu'on voulait se marier avant d'avoir des enfants, pour pouvoir faire un beau voyage de noces. Mais je me vois de moins en moins attendre, genre trois ans, pour avoir un enfant. Ça me paraît très long. Mais je voudrais qu'on fasse au moins un autre grand voyage avant d'avoir des enfants, voire deux. Retourner en Amérique au moins une fois, et éventuellement en Asie.
Bref je sais pas du tout ce que je veux en fait, mais j'y pense :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Avr 2021 - 23:18

Je te rassure, c'est une phase normale :D

Je l'ai traversée il y a quelques années. Ca venait tellement des tripes que ça me rendait malade de ne pas avoir d'enfants. Puis, j'ai acheté des vêtements pour bébé pour me calmer et ça allait mieux :D
(j'ai pas replongé :P )

Ca s'appelle les hormones, l'horloge biologique ou que sais-je...

Bref, concernant le fait de voyager : tu as le droit de partir en vacances sans enfants, hein :D :D

Tu peux aborder le sujet sérieusement et lui dire que ça te travaille pas mal ces derniers temps. Il vaut mieux échanger sur ce type de sujets.

(sinon, va falloir que tu nous parles des prénoms que tu as en tête :angel:
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 8:30

Je trouve ça super mature ton message !
Tu prends le temps de te poser les bonnes questions c'est top!

Alors pour le côté comment lui en parler ca viendra tout seul, ça se fera au feeling.
En ce qui concerne les voyages, tu auras toujours des alternatives mais réfléchis bien avant. Tu peux comme le dit Diane laisser ton enfant (papy mamie par exemple). Mais personnellement (et ça n'engage que moi), les voyages que j'ai fait étant enfant m'ont bcp apporté, et je me verrais priver mon enfant de ça !
Ensuite on relativise en se disant "ouais mais il s'en souviendra pas petit".
Tiago nous réclame encore quand est ce qu'on retourne à Majorque ^^
Faut aussi penser au temps de trajet.
Un vol de 18-20h seul c'est déjà long.
Un vol comme ça avec un enfant, c'est, encore une fois de mon ressenti uniquement, de la torture!
Le max qu'on ait fait c'est moins de 2h d'avion et moins de 6h de train, et c'est déjà énorme! Moi qui rêve d'Amerique latine et mon cheri de pounta cana, Bora Bora, etc... on oublie pour le moment ^^

Il faut aussi penser budget et programme : des jolies randos avec porte bébé ou poussette se transforme vite en corvée...
Le train c'est gratuit sur les genoux jusqu'à la veille des 4 ans. Par contre l'avion je crois que c'est à partir de 2 ou 3 ans qu'il paye! 
Les locations de voiture, tu rajoutes une belle part en plus pour... le siège auto! 
Et bien sûr si tu as un enfant avec un appétit de moineau comme le mien et que tu lui offres un séjour all inclusive, tu es a deux doigts de demander une ristourne parce qu'il mange rien!! Lol

Bref après ça c'est que le "négatif" pour tempérer ton envie ^^ mais réellement on a adoré nos vacances en famille, on a hâte des prochaines, et les activités soit on s'adapte à lui (cf dernière vacances : luge, bonhomme de neige et chocolat chaud en terrasse pendant que lui skie, concours de dessins, mini golf, balade mais courte, visite d'une ferme...).
Après quand tu as un peu les moyens,  ce qui est chouette c'est les clubs enfants des résidences de vacances : au lieu de faire chacun son tour une activité (genre mon chéri qui part plonger seul) on peut se prévoir une demie journée à deux avec le petit au club : il s'amuse avec des copains en toute sécurité c'est pas mal).

En tous cas vous feriez une super jolie famille :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 14:36

Merci pour vos réponses les filles :heart:

Pour les voyages, je sais qu'on pourra toujours en faire, et heureusement :D
Mais ça sera juste une organisation différente, comme dis Ju'. Disons que les premières années, je pense que ça sera plutôt des vacances en Europe de deux semaines maxi. C'est ce qu'on fait mes parents avec ma soeur et moi, on est toujours partis en voyage avec eux, mais jusqu'à mes 16 ans on partait en Espagne, Italie, Portugal, Croatie, Grèce, Angleterre... Avec une location fixe et on rayonnait à partir de là. Je ne me vois pas partir pendant un mois en road-trip en Amérique ou en Asie, et même en Europe, changer d'endroit tous les deux ou trois jours, prendre des bus locaux, comme on fait actuellement, avec un enfant en bas âge, et même avec un enfant d'une dizaine d'années.
Je sais qu'on peut aussi partir sans l'enfant, mais même pour ça, je ne me vois pas le laisser pendant un mois chez ses grands-parents. Pour une dizaine de jours ok, mais pas plus. Et pour dix jours ça vaut pas le coup je trouve de changer de continent (sauf Maghreb, ou pays dans lequel les déplacements sont limités genre Égypte, Jordanie par exemple). Et tous les parents autour de moi disent que de toute façon je n'aurais pas envie de laisser mon enfant si longtemps une fois qu'il sera là :D
Donc voilà je me pose sérieusement la question de si mes envies de voyages lointains passent avant mon désir d'enfant, ou pas. Ça serait tellement plus simple s'il n'y avait pas le Covid :rolleyes:

Je pense que j'y pense beaucoup aussi parce qu'en juillet je dois retourner voir ma sage-femme pour le suivi annuel. Du coup je me dis, que ça serait peut être l'occasion de retirer mon stérilet, au lieu de peut être y revenir quelques mois plus tard pour ça. Parce qu'en plus j'ai le pressentiment que je mettrai du temps à tomber enceinte (étant donné que depuis un an ma libido a terriblement chuté, nos rapports sont tellement espacés qu'il faudrait une chance inouïe pour que ça marche rapidement :D ) . Mais bon cette impression n'a aucun fondement scientifique et je sais aussi que parfois, il suffit d'une fois!

J'en parlerai à mon chéri pour essayer d'avoir son avis réel.
Récemment, il était à une soirée avec son meilleur ami, ils sont très proches et on a déjà plaisanté plusieurs fois sur le fait qu'ils voudront être papa en même temps et que sa copine et moi, on devra se coordonner pour tomber enceinte en même temps. Et pendant la soirée, ils m'avait appelée, et ils m'avaient dit qu'il fallait que je commence à y penser, parce que la copine de son meilleur ami commençait à vraiment en parler, que d'ici la fin de l'année c'était possible qu'ils lancent les essais, et qu'il allait falloir qu'on s'y mette aussi du coup.
Ça arrive souvent à mon chéri quand il est avec ses potes et qu'il a un peu picolé de dire qu'il veut un bébé, que d'ici telle ou telle période on va s'y mettre, mais après quand c'est moi qui lui en parle quand il a desoulé il me dit que je lui mets la pression alors bon ^^ pas facile de savoir ce qu'il pense vraiment!

Diane, pour les prénoms, je n'ai que des idées filles ^^ aucune inspiration pour un garçon! Et que des prénoms classiques: Agathe (je trouve ça un peu démodé et trop mignon), Olivia (que mon chéri adore et moi aussi mais avec son nom de famille, je bloque), Valentine, Soline, Judith (un de mes préférés), et hier j'ai ajouté Elisa.
Bon j'avoue j'ai aussi Daphné sur ma liste, je trouve ça trop mignon mais tout le monde déteste autour de moi, mon chéri le premier :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 16:07

Gourmandise a écrit:
Je ne me vois pas partir pendant un mois en road-trip en Amérique ou en Asie, et même en Europe, changer d'endroit tous les deux ou trois jours, prendre des bus locaux, comme on fait actuellement, avec un enfant en bas âge, et même avec un enfant d'une dizaine d'années.

Ca se fait pourtant. J’ai souvent vu des parents avec des enfants en bas âge lors de nos voyages en tente. D’ailleurs on trouvait ça génial pour l’enfant.
C’est sûr que c’est une autre organisation (avec un enfant, dans toutes les sphères de la vie) mais rien n’est impossible. Y en a qui se font des road trip, des tours du monde en camion, même en voilier, même avec des enfants en bas âge. Enfin tout ça pour dire que tout est possible.

Concernant le sujet en lui-même, en fait, je suis surprise que vous en ayez jamais parlé sérieusement. Ca ne devrait pas être un sujet tabou. Pourquoi ne pas lui en parler tout simplement comme tu nous en parles ? A savoir que ça te trotte un peu en tête, sans savoir si tu es prête à sauter le pas, savoir si lui ça fait parti de ses projets du moment, qu’il accepterait que tu retires ton stérilet à ton prochain rendez-vous, ou pas.



Ps : concernant les prénoms haha. J’ai une liste de prénoms dans mon ordi depuis au moins 10 ans. Pourtant j’ai jamais voulu d’enfant dans l’immédiat, donc je dirais que ce n’est pas un signe :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 18:57

Ah mais ton rdv chez la sage femme c'est le motif parfait!!
Je lui avais dis qu'il allait falloir choisir une contraception et que si vraiment il voulait un enfant, j'allais pas faire poser un stérilet qui doit durer 5 ans si c'est pour l'enlever dans 3 mois.
Là tu peux aisément lui dire j'ai rdv chez la sage femme en juillet, on repart pour 5 ans seul ou tu envisages que nous puissions former une famille en 2022? Et après vous pourrez en parler en lui disant très clairement que même toi t'es pas sûre d'être prête mais que l'envie est très présente. 

Le covid tu penses qu'il agit comment? Qu'il te prive de voyager et que du coup tu envisages plus facilement un bébé mais tu te dis que si tu pouvais toujours voyager, tu te poserais peut-être même pas la question et tu as peur de regretter quand ce sera de nouveau possible de partir loin si bb est là ?
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Avr 2021 - 16:09

Sweet, j'ai du mal m'exprimer, je n'ai jamais dit que c'était un sujet tabou. On n'en a juste jamais parlé sérieusement sur le ton de "Est-ce qu'on se lance maintenant ou pas" simplement parce que la question ne s'était jamais posé avant, puisque l'envie n'était pas présente pour moi.

Ju, oui c'est ça, en fait j'ai l'impression que le Covid précipite la question. Sans ça, on aurait fait notre voyage en Colombie l'été dernier comme prévu, cet été on serait partis au Vietnam ou en Thaïlande ou en Afrique du Sud, on aurait éventuellement pu réfléchir à Cuba pour 2022, tout en partant sur des destinations moins lointaines pendant les petites vacances, et j'aurais pu me projeter ensuite sur une grossesse en ayant mené à bien toutes les envies que j'avais. Là, ça retarde tous nos projets de voyage, donc du coup ça retarde aussi le projet bébé et j'en viens à me demander si je veux vraiment attendre genre cinq ans avant d'avoir un enfant, ou si on ferait pas mieux de se lancer plus tôt en se disant que les voyages ne disparaîtront pas et qu'on pourra toujours les faire plus tard, même si c'est dans dix ans. Parce que mes ovulations par contre elles seront pas éternelles quoi :D

Au final je lui ai demandé hier soir, quand est-ce qu'il voudrait avoir un enfant, mais il m'a juste répondu "je sais pas" en boucle, ce qui m'a un peu énervée et même vexée (parce qu'il m'a même demandé si c'était à cause du chat que j'avais des pulsions maternelles, parce que d'après lui c'est depuis qu'on l'a que j'en parle, et franchement je cherche encore le rapport :D ) . Ce qui m'énerve, c'est qu'il en parle à tort et à travers avec ses potes en soirée sans même me demander mon avis (genre la dernière fois "Avec K. - son meilleur ami - on a décidé que d'ici la fin de l'année blablabla" oui merci mais c'est de mon utérus et de notre vie qu'il est question en fait :rolleyes: ) mais quand moi je lui en parle calmement et sérieusement, il est incapable d'avoir une vraie discussion et de se projeter.
On en a reparlé ce matin du coup, cette fois c'est lui qui m'a demandé quand est-ce que moi je voudrais un enfant, je lui ai dit d'ici un an, mais ça avait l'air trop tôt pour lui, du coup j'ai dit deux, il a dit ok et on est passé à autre chose 🤷🏼‍�
Je me dis que du coup on va laisser passer un peu de temps, ça me permettra de voir si cette envie naissante grandit ou pas, et de vivre encore des choses à deux (genre les voyages, encore et toujours :D ) avant de se reposer la question plus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juin 2022 - 21:28

Nous étions en train de discuter de la décision de continuer notre projet immobilier ou pas (parce que franchement je suis ultra stressée par le poids financier que cela va représenter, j'ai l'impression que je ne pourrai plus faire des achats plaisir et limite que je vais mourir de faim, aucune rationalité...). Et mon mec m'a demandé de but en blanc "ma chérie, veux-tu avoir un enfant ? Parce que si on veut avoir un enfant, et je pense que d'ici nos 40 ans ce sera le cas, ce sera bien d'avoir une 2e chambre". J'en suis tombée à la renverse :dodgy:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les raisons et la réflexion de la conception   Les raisons et la réflexion de la conception - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les raisons et la réflexion de la conception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» 10 000 bonnes raisons de ne jamais faire d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-