Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Crise du coronavirus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 9:03

Un de mes collèges m'a dit texto "moi j'en ai rien à foutre j'ai où je veux et je ferai ce que je veux, ça va faire de la sélection naturelle". J'ai dû quitter la pièce parce que j'avais envie de cogner. Il a de grosses difficultés à penser à autre chose que lui-même et ça se ressentait déjà sur plein de choses, mais dans des situations graves comme ça je suis sidérée... Il a même ajouté "c'est cool d'avoir des enfants ça donne un prétexte pour pas aller travailler" alors que certaines personnes sont en réelle difficulté avec la garde des enfants.
C'est vraiment là où des choses moches ressortent...
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 9:10

Il dit ça jusqu’au jour où qqn de proche aura de graves soucis... ( je ne lui souhaite tout de même pas). Mais effectivement c’est horrible de penser ça.

Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 10:27

Gourmandise : pour les mesures, je te rassure (ou pas) beaucoup d’établissements scolaires n’arrêtent pas leur travail pour autant, en effet
Et comme je disais plus haut, les autres entreprises sont toujours ouvertes... donc ça n’empêche pas la contamination
Et puis avant la fermeture, nous en esthétique, ils nous disaient de pas faire la bise et ne pas serrer la main hahaha. Mais après aucun soucis pour masser pendant une heure et se prendre le souffle des clients en pleine tête :D

Concernant l’attitude que tu ne comprends pas, à mon sens, c’est juste qu’il y a deux catégories de gens : ceux qui considèrent ça dangereux et ceux qui ne le considèrent pas
Tu parles de la gastro, on va reprendre ton exemple : certaines personnes font attention quand ils tombent malade, mais d’autres viennent continuer à bosser. Oui c’est égoïste mais par contre, personne ne s’arrête de bosser avant même d’avoir des symptômes ! Et là, ça viendrait à personne de traîter les gens d’égoïste
Et pour continuer sur l’égoïsme la plupart ont peur pour eux même ou leurs enfants, pas pour leurs voisines de 80 ans  :D donc bon, faut pas être trop utopiste non plus, le monde n’est pas encore celui des bisounours aimant et bienveillant envers son prochain  :rolleyes:


Yeho : ah oui je comprends mieux. C’est un peu normal que le corps médical/soignant soit bien plus impliqué quand ça concerne son pays. Leur but c’est quand même de soigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org En ligne
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 13:00

Du coup êtes-vous allées voter aujourd'hui ?
Comme j'ai formellement déconseillé à mes parents d'y aller et que je ne suis pas d'accord avec le maintien de ce premier tour je ne me suis pas déplacée (en plus je pense qu'il fallait au moins ça pour convaincre mon père de rester à la maison, je suis sûre qu'il y serait allé alors qu'il est pile dans la population la plus à risque...).

J'espère qu'on va réussir à juguler efficacement cette épidémie parce que le manque de discipline et de civisme est vraiment effrayant, si ça dégénère je ne sais pas où on va :s
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 13:07

J’y suis pas encore allée parce que je suis une feignasse :D mais je vais y aller oui.
La préservation de la planète (un candidat qui veut développer le tourisme et la construction vs un candidat qui veut préserver le territoire) est plus importante à mes yeux qu’une éventuelle hypothétique contamination
Ceci dit, je suis pas d’accord non plus avec le maintien de cette élection
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org En ligne
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 14:10

Je suis allée voter oui, même si c’est complètement illogique qu’ils n’aient pas décalé.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 14:16

Je vous lis mais je n'arrive pas moi-même à savoir ce que j'en pense réellement donc dur de réagir... lol

Par contre, quand je vois ce matin que j'ai du attendre que les 6 personnes avant moi passent à la caisse pour un rouleau de papier cadeau que le minot va déchirer sans même le regarder, ça me désespère lol
Y avait un mec avec un masque mais coqué comme sur les chantiers.

Mon chéri est parti au ski, les pistes restent ouvertes mais pas de prêt de matos sur place, du coup trajet pour rien.
On est censé prendre le train samedi (marseille st charles - lille flandre), on n'arrive pas à se décider si on annule ou pas, si l'état va trancher pour nous, si on part et qu'une fois là-bas ils annulent les retours...
Bref, j'ai du mal à savoir où on met les pieds là... et je crois que c'est plus l'angoisse du lendemain que la peur de virus qui me dérange en ce moment.

Pas de vote pour nous mais pas lié au virus... on n'a juste encore nos cartes du village précédent donc intérêt zéro ^^
Et encore une fois je n'arrive pas à me faire une idée... D'un autre côté je serais favorable au boycott pas pour limiter la propagation du virus mais pour montrer qu'on est écœuré qu'ils aient maintenu les élections mais fermé les commerces. Et d'un autre côté, s'il y a bien une seule élection qui à mon sens est essentielle, ce sont les communales car on est directement touchés par les décisions prises par monsieur ou mme le maire... Et comme ce sera aujourd'hui et pas à un autre moment (bon sans parler du 2ème tour), c'est tendu...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 14:19

Je suis allée voter également.

Sweet : on peut pas comparer ça à la gastro. Ni à rien d'autres. Pour le moment on n'a pas de recul. On parle d'une pandémie en fait, pas d'un petit bobo.
Donc ça me semble pas ouf de prendre des mesures. Le but de ces mesures est de limiter, non de stopper complètement, la transmission.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 14:49

Amandine : je parlais de la gastro juste parce que gourmandise l’avait pris en exemple, en fait

Par contre ça reste une maladie, ça reste un virus, ça reste une maladie qui se guérit par elle même dans la plupart des cas
Une pandémie, par définition, définit la localisation géographique, pas la virulence de la maladie

Je dis pas de ne pas prendre de mesures, je dis que les mesures prises sont hypocrites et incohérentes. Encore une fois, on ferme des restos de 10 couverts mais on laisse ouvert les chantiers avec 500 travailleurs internationaux, par exemple. Niveau propagation de virus, je sais vraiment pas ce qui est le pire (enfin si je sais :D )


Ju : ouais, c’est la loterie pour votre planning
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org En ligne
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 8:19

+900 cas depuis hier et à priori un couvre-feu à partir de mercredi. Et on a pas encore eu les retombées des municipales et des idiots qui ont trouvé intelligent de se rassembler comme si de rien n'était...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 10:47

PuréeDePastèque a écrit:
Et on a pas encore eu les retombées […] des idiots qui ont trouvé intelligent de se rassembler comme si de rien n'était...


Ca fera moins d’idiots ?
:D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org En ligne
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 10:52

J'espère que la sélection naturelle va faire son travail oui :D
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 12:17

J’Ai l'impression d'être dans walking dead mais que les monstres n'ont pas une apparence de monstre.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 15:06

Rachel : je me faisais la même réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 18:54

Moi aussi ahah.

Bon bah je suis officiellement en télé-travail dès demain matin. Je sais pas DU TOUT comment je vais gérer ça ahah.

A priori Macron va annoncer le confinement ce soir. Certains parlent de 45 jours, ça va être long...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 19:42

Moi aussi ça me fait penser à Walking Dead...

Amandine : oh moins c'est bien de pouvoir travailler de chez soi, moi j'aurais bien aimé parce que je vais m'ennuyer si ça dure vraiment 45 jours ! On verra ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 19:43

On a les mêmes consignes que votre département Amandine. Il y a juste 4 personnes d'urgence sur place chaque jour, avec un roulement organisé sur le volontariat. Et on passerait en effet à un confinement durant 45 jours, avec couvre feu à 18h. A voir ce que dit Macron dans 1h ..
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 21:21

C’est moi ou rien ne va changer là ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 21:27

On dirait bien. On perd juste du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 22:51

Le Ministre de l'Intérieur a apporté des précisions.
Macron ne s'est pas mouillé. Il s'agit bien d'un confinement. Mais là ils prennent leurs petites pincettes pour pas froisser le petit français égoïste qui veut pas rester à sa maison. Bref il est temps de se montrer plus dur et d'arrêter de faire passer le capitalisme avant la santé. Je comprends pas qu'on limite pas le travail aux soignants, pharmaciens et industrie agroalimentaire. J'espere que les entreprises sauront elle-même prendre les mesures qui conviennent et que les français ne sortiront de chez eux que pour le strict nécessaire. La on  perds du temps. Les scientifiques le disent.
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 22:54

Nous avons décidé de former 2 groupes de seniors et de stagiaires qui ne travaillent qu'entre eux et ne se croisent jamais pour retarder au maximum la contamination. Même s'il nous semble difficile d'y échapper... Les règles du confinement sont beaucoup trop souples il y aura très certainement des dérives.
En tout cas j'ai survécu à mes trajets en vélo ! Mes fesses un peu moins elles ont 24h pour guérir avant la prochaine fois :D
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar 2020 - 23:25

Malheureusement les patrons préfèrent le fric à la santé ! Le mien a fini par accepter le télétravail après avoir lourdement insisté (pourtant assez simple à mettre en place). En ce qui concerne l'entreprise de mon copain, ils ont eu une réunion aujourd'hui pour leur dire que peu importe le discours de Macron, il fallait qu'ils viennent tous travailler sans faute et sans aucune excuse demain ! Voilà voilà :rolleyes:

_________________
Crise du coronavirus - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 0:14

C'est scandaleux et criminel de la part de l'entreprise de ton copain...
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 1:24

Ils ont pas des syndicats Élodie dans son entreprise? Il faudrait les contacter au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar 2020 - 7:24

Idem chez monsieur ! Mais en fait... c'est insensé... car le DG lui même ne sait pas s'ils doivent venir bosser ou non :rolleyes: en gros "venez, on verra sur place !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crise du coronavirus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise du coronavirus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Ca se discute et ça fait débat !-