Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Crise du coronavirus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Crise du coronavirus - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 21 Icon_minitimeSam 18 Juin 2022 - 21:00

Blueyesgirl a écrit:
Après la Covid la variole du singe ?!

Bien vu l'aveugle :D
"l'OMS a décidé de convoquer une réunion du comité d'urgence. Un meeting fixé au 23 juin prochain lors duquel le Monkeypox pourrait voir son niveau d'alerte élevé au rang d'Urgence de santé publique de portée internationale (PHEIC). Soit le plus haut niveau d'alerte de l'agence de santé, qui n'est aujourd'hui appliqué que pour le Covid" :rolleyes:

De toute façon, maintenant à chaque maladie, le monde entier pourra être sous couvert, vu que ça a marché avec autre chose :rolleyes:


Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Crise du coronavirus - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 21 Icon_minitimeDim 19 Juin 2022 - 18:20

Mais c’est trop génial 😒
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Crise du coronavirus - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 11:12

La loi qui permet de mettre en place le pass vaccinal se termine le 31/7.

Apparemment il y a une loi qui a été votée (qui va être votée ? je comprends pas si c'est en cours ou déjà acté).
Le pass vaccinal ne pourra plus être mis en place ?
Seulement un pass sanitaire si on vient d'un autre pays dans le cas où le pays d'origine est classé comme à risque.

Est ce que qqn peut me dire de façon sûre à 100% si j'ai bien compris ? Et si c'est déjà acté ou non.
Et qu'en cas de voyage DANS la France par avion/train ou autre, rien ne sera demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Crise du coronavirus - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 21 Icon_minitimeMar 26 Juil 2022 - 19:07

Rachel : j'ai vu ça tout à l'heure, je pense que c'est déjà votée du coup !

"Seule réserve, le gouvernement pourra imposer, dans des cas bien précis, un test de dépistage négatif à l’embarquement en direction du territoire français et pour les voyages Outre-mer" ça voudrait dire que pour voyager partout en France il n'y en aura plus besoin si je comprends bien !
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Crise du coronavirus - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 11:39

Merci Sandra pour cet article qui est plus clair que ce que j'avais trouvé.

Ca veut dire aussi que pour aller à l'hôpital plus besoin de pass à partir du 01/08 ? (rendre visite à qqn par exemple).


Concernant le personnel médical non vacciné, ça me perturbe vraiment qu'on ne les réintègre pas...
Au vu du manque de soignant qu'on rencontre un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Crise du coronavirus - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 19:01

De rien Rachel !

Bah du coup je dirais que oui, mais ça se trouve qu'ils vont dire qu'il y a des exceptions...


Oui pour le personnel médical non vacciné, je trouve que c'est n'importe quoi de ne pas les réintégrer alors qu'on a besoin d'eux...
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Crise du coronavirus - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 21 Icon_minitimeMer 27 Juil 2022 - 21:20

Honnêtement, de ce que j'ai entendu, la majorité du personnel soignant non vacciné n'est pas du personnel médical ou paramédical et donc n'est de toute façon pas auprès des patients. Cela concerne principalement le personnel technique et administratif, en tout cas d'après les infos qui m'ont été communiquées. Il ne s'agit donc pas d'une solution à la pénurie de personnel
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Crise du coronavirus - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 13:33

Ok Yeho.

Du coup, je trouve ça d’autant plus incompréhensible qu’ils ne soient pas réintégrés 😅 (s’ils ne sont pas auprès des patients).
Mais bref, de toute façon j’ai jamais rien compris aux décisions concernant cette crise.
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Crise du coronavirus - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 21 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 15:51

Je pense que c'est pour que tout le monde soit à peu près loge à la même enseigne, nous venons de recevoir un mail nous informant qu'à partir du 1e août le pass sanitaire ne sera plus obligatoire pour entrer à l'hôpital mais par contre le masque reste obligatoire partout dans les locaux hospitaliers... Que ce soit pour les soignants ou les non soignants. Nous ne sommes pas près de recevoir les visages des collègues ni celui des patients !
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Crise du coronavirus - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 14:34

Depuis quelques jours nous avons l'autorisation de ne plus porter de masque dans les laboratoires, mais il faut le remettre dès qu'on sort du périmètre du labo et il reste obligatoire dans les services de soins ! Je ne sais pas combien de temps ça va durer (et je n'ai pas du tout suivi l'évolution des chiffres ces derniers temps) mais ça fait du bien de lâcher un peu le masque :)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Crise du coronavirus - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 21 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 19:16

Yeho : j'avoue que ça doit te faire du bien !

Ici le Covid revient en force... déjà 3 cas cette semaine au travail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crise du coronavirus - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise du coronavirus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Ca se discute et ça fait débat !-