Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Crise du coronavirus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 16:18

Dans ce cas, je ne comprends pas que ce vaccin n’est pas rendu obligatoire pour tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 16:28

Parce que ce serait probablement très mal accepté et que le pass vaccinal est juste une manière déguisée de rendre la vaccination obligatoire, démarche qui avait déjà été entamée avec le déremboursement des tests pour les non vaccinés. Mais bon ce ne sont que des subtilités qui ne trompent pas grand-monde et je ne suis pas sûre que ça ait une efficacité folle !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 17:52

+1 avec yeho. Ca a été clairement dit, dès le départ, par le gouvernement d’ailleurs.
L’obligation vaccinale serait difficile à mettre en place, le pass a pour but d’inciter très fortement à la vaccination.

Bon, de mon humble avis, je suis pas sûre que la majorité des personnes qui ne sont toujours pas vaccinées comptent se vacciner à cause du pass vaccinal .
Il y en aura peut-être quelques unes de plus, (celles qui étaient déjà en balance/hésitantes) mais je doute que ça soit la majorité
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 18:05

Blueyesgirl a écrit:
Dans ce cas, je ne comprends pas que ce vaccin n’est pas rendu obligatoire pour tous ?

Parce que les non vaccinés sont une excuse parfaite pour justifier la non sortie de la crise. Imagine 100% des gens vaccinés et encore des transmissions et des hospitalisations, on taperait sur qui pour expliquer ça ? :D



Plus sérieusement, quelqu'un de mes contacts a partagé une interview d'une médecin épidémiologiste que j'ai trouvée très intéressante et SURTOUT apaisante et loin de toute la démence actuelle sur le sujet !
Si vous avez un quart d'heure à perdre, la voici : https://www.youtube.com/watch?v=kMiqjwlOAe8



Edit : pour en revenir à l'obligation vaccinale, perso je préfèrerais largement ça à toutes les méthodes sournoises employées actuellement !

_________________
Crise du coronavirus - Page 20 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 13:11

reve-moi a écrit:
Blueyesgirl a écrit:
Dans ce cas, je ne comprends pas que ce vaccin n’est pas rendu obligatoire pour tous ?

Parce que les non vaccinés sont une excuse parfaite pour justifier la non sortie de la crise. Imagine 100% des gens vaccinés et encore des transmissions et des hospitalisations, on taperait sur qui pour expliquer ça ? :D


Haha, ça serait drôle tiens :D
Mais ça serait sûrement à cause des faux pass ou des gens qui ne respectent pas les gestes barrières :D


Sinon, je me demande pourquoi ils mettent en place le pass vaccinal alors que de l’autre côté, ils commencent à dire qu’il y a des probabilités que le virus devienne de moins en moins virulent ?
D’ailleurs, je me demande aussi s’il y a une date de fin prévue pour ce pass ou si c’est quelque chose qui sera appliqué jusqu’à ce que mort s’e. suive jusqu’à ce que quelqu’un en décide autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 17:31

C'est exactement ce que je disais à Romain ces derniers jours ! Je me pose aussi cette question

Concernant la date, il me semble qu'elle est fixée au 31 juillet, mais qu'elle peut être reconduite, comme la dernière fois... :rolleyes:

_________________
Crise du coronavirus - Page 20 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Jan 2022 - 19:27

Que le virus devienne moins virulent est une option possible mais elle n'est pas certaine, l'OMS a d'ailleurs émis une mise en garde récemment à ce sujet il me semble !
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 18:02

Pourquoi est ce que les tests restent payants pour les non vaccinés alors que cela ne leur sert plus de pass ??
Ça n’encourage pas à se faire tester en cas de doute (même si on peut aller chez le médecin mais bon ça fait perdre du temps et au final ça revient plus cher à la sécu, ou en cas de cas contact il fait attendre aussi qu’on soit appelé, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 19:42

Bonne question Rachel, mon frère (non vacciné) vient de se faire tester car sa copine est positive, il a été faire le test le pharmacien lui a fait payer parce qu'il était négatif, et la il reçoit son certificat au final il est positif... donc il l'a pas fait par choix mais parce qu'il était malade et cas contact...
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeMar 25 Jan 2022 - 20:19

Il est bizarre ce pharmacien. Normalement tu paies (ou non) avant de te faire tester, pas en fonction du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 19:02

Blueyesgirl a écrit:
Il est bizarre ce pharmacien. Normalement tu paies (ou non) avant de te faire tester, pas en fonction du résultat.

Ah ouais je ne savais même pas, j'avais déjà dit à mon frère que c'était bizarre son histoire, ça confirme encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 19:39

Il me semblait que le test était quoi qu'il arrive pris en charge quand on est cas contact... Mais peut-être qu'il faut avoir un document de la sécu disant qu'on a été identifié comme cas contact.
Dans tous les cas c'est vraiment un pharmacien peu scrupuleux..
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 19:04

Oui peut être qu'il aurait fallu qu'il est le document de la sécu mais comme il était malade il s'est fait tester.
C'est clair, j'irais pas chez ce pharmacien si je dois aller faire un test.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 6:44

Ça me fait doucement sourire l'obligation du port du masque à la pharmacie ou dans les établissements médicaux sociaux et hospitalier...
Dehors à l'école ou autre on se fait la bise, on rigole à quelques centimètres les uns des autres, et en franchissant la porte, on enfile le masque, comme si le virus ne se transmettait que sur notre lieu de travail et en intérieur :D

Les mesures sont vraiment inadaptées et paradoxales...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 7:53

Tu m’apprends quelque chose ju’

Je savais que c’était resté de vigueur dans les transports en commun, c’est tout.

Je pense que ce sont les gestes des français qui sont inadaptés « continuez à appliquer les gestes barrières ». On est pas censé se faire la bise, être à quelques cms les uns des autres :D


Enfin on est pas sortis de l’auberge, il existe une nouvelle maladie virale, appelée grippe :D c’est fou :D

Blague à part, je voulais vous parler de cet article moi : je le trouve intéressant, notamment concernant les troubles de menstruations que beaucoup de femmes ont connu
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 8:01

Ju : a la pharma ce n’est plus obligatoire :D

Sweet : on n’arrive pas sur ton article en cliquant sur le lien ;)
Non mais les troubles de menstruation viennent du stress de la crise, pas du vaccin voyons ! :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 8:27

Euh eh bien pour nous l'arrêt du port du masque obligatoire n'a pas changé grand-chose, il est obligatoire sur notre lieu de travail mais nous continuons tous de le porter dans les commerces, nous ne nous faisons toujours pas la bise et nous restons à bonne distance les uns des autres quand nous n'avons pas de masque...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 19:15

Pareil je le mets encore dans les magasins et au travail quand je reçois des locataires, ou que je vais chez eux !

Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 22:47

Mais pourquoi donc ?

Vous pensez vraiment mettre le masque toute votre vie ? Vous pensez pas qu’un moment il faudra faire avec et considérer qu’on peut être malade, au même titre qu’on peut choper une grippe tous les hivers ?

Blueyesgirl : oh bah c’est étrange quand je clique sur le lien, j’arrive direct dessus moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 22:53

Ben oui tant qu'il faut être isolé et tracer tous les cas contacts je porterai le masque parce que je n'ai pas envie d'être coincée chez moi et d'obliger mon entourage à aller se faire trouer le nez. Je porte le masque de 8h à 19h30 au minimum du lundi au vendredi depuis mars 2020 alors honnêtement ça ne change rigoureusement rien pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 12:39

Sweet : j’arrive sur le lien maintenant aussi. Étrange, hier ça n’allait pas :D

Pour le masque : il y a qq mois quand j’y pensais je me disais que le jour où on pourra aller qq part sans ça fera trop bizarre. Et en fait, non. C’est juste la vie normale !!
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 16:34

De toutess façons, le Covid, c’est juste une invention :D
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2022 - 19:43

Sweet : bah non mais déjà la l'épidémie repart à la hausse, et même avec les locataires je me dis que ça protège des autres maladies quand même.... pis si j'attrape le Covid, ça me ferait chier de m'arrêter surtout si je ne suis quasiment pas malade...
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Mai 2022 - 18:47

Après la Covid la variole du singe ?!
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitimeMer 25 Mai 2022 - 19:45

Oui j'ai vu ça aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crise du coronavirus - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Crise du coronavirus   Crise du coronavirus - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise du coronavirus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Ca se discute et ça fait débat !-