Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Soupes, potages, veloutés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Soupes, potages, veloutés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupes, potages, veloutés...   Soupes, potages, veloutés... - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 21:09

Maintenant qu'il recommence à faire froid, j'ai envie de faire plein de soupes 😋
C'est donc l'occasion de vous partager une recette que j'adore :

Soupe "chinoise" au poulet et légumes

Pour 4 gros bols

2 blancs de poulet
2 gousses d 'ail
Un oignon
Une carotte
Une petite courgette (je prend des surgelées en général)
Quelques fleurettes de brocoli (pareil)
1L de bouillon de volaille
100g de vermicelles de riz
3 cs de sauce soja
Gingembre, coriandre, poivre

Faire revenir les blancs de poulet coupés en lamelles avec l'ail et l'oignon émincés, les épices et les légumes coupés.
Ajouter le bouillon de volaille et laisser cuire à feu doux environ 15 minutes.
Ajouter les vermicelles et la sauce soja, laisser cuire selon le temps de cuisson des vermicelles.

Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Soupes, potages, veloutés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupes, potages, veloutés...   Soupes, potages, veloutés... - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 22:52

Velouté de chou fleur au lait de coco (pour 4 personnes)

600 grammes de chou fleur
2 oignons
600 mL de bouillon
1 boîte de 400 mL de lait de coco
4 gousses d'ail
1 cuillère à café de cannelle
1 cuillère à café de ras el hanout
Huile d'olive

Préchauffer le four à 180°C
Couper le chou fleur en petites fleurettes et les oignons en morceaux
Disposer le tout sur une plaque allant au four, avec les gousses d'ail non épluchées, saupoudrer avec la cannelle et le ras el hanout et avec un filet d'huile d'olive. Bien mélanger
Enfourner pour 30 minutes en remuant une fois à mi-cuisson
Une fois cela fait, mettre le bouillon et le lait de coco dans une grande casserole et y ajouter les légumes rôtis (en prenant soin de récupérer la chair confite de l'ail en l'épluchant)
Laisser mijoter 5 minutes à feu moyen
Mixer le tout , saler selon votre goût et ajuster éventuellement la texture avec un peu d'eau

On peut mettre quelques gouttes d'huile parfumée juste avant de servir, nous avons testé avec de l'huile à la truffe c'était assez sympa !
Ca prend un peu de temps parce qu'on fait rôtir les légumes, mais j'en profite généralement pour faire cuire autre chose au four ensuite :)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Soupes, potages, veloutés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupes, potages, veloutés...   Soupes, potages, veloutés... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 13:07

Cannelle et Ras El hanout ? :D :D spécial :D

Je ne suis pas sûre de tenter, du coup, mais merci pour ta recette !
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5046
Date d'inscription : 01/05/2015

Soupes, potages, veloutés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupes, potages, veloutés...   Soupes, potages, veloutés... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 13:17

Je pense que tu peux mettre du curry à la place comme épicé, ça marche super bien avec le chou fleur et lait de coco.
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Soupes, potages, veloutés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupes, potages, veloutés...   Soupes, potages, veloutés... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 15:45

Honnêtement c'est discret je ne l'ai pas senti plus que ça, mais c'est peut-être parce que je les aime bien ? Si c'est juste une histoire d'épices il suffit de switcher je ne suis pas sectaire
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17412
Date d'inscription : 10/04/2015

Soupes, potages, veloutés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupes, potages, veloutés...   Soupes, potages, veloutés... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 16:18

Perso, je vois pas le problème du ras el hanout :D elle m’a l’air bien sympa cette recette, merci yeho :)
J’ai juste une question sur le choix du bouillon ? Lequel as tu choisi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Soupes, potages, veloutés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupes, potages, veloutés...   Soupes, potages, veloutés... - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 19:00

J'ai pris du bouillon de volaille parce que c'est tout ce que j'avais, je ne suis pas sûre que ça ait apporté un vrai plus en terme de goût. Le bouillon de légumes irait sans doute très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Soupes, potages, veloutés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupes, potages, veloutés...   Soupes, potages, veloutés... - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Nov 2020 - 23:24

Yeho : j'ai acheté du chou fleur, je vais tenter ta recette en changeant les epices :)
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Soupes, potages, veloutés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupes, potages, veloutés...   Soupes, potages, veloutés... - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov 2020 - 11:11

Ah top tu me diras si le résultat t'a plu :) pour rester un peu dans le thème nous avons fait une soupe de chou romanesco, le goût est plus végétal que celui du chou-fleur ça m'a un peu moins plu. C'est quand même beaucoup plus facile de faire des soupes avec un robot multi-fonctions :D
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Soupes, potages, veloutés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupes, potages, veloutés...   Soupes, potages, veloutés... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 17:11

Ma maman m’a fait passé une bouteille remplie de soupe aux lentilles tomates et oignons . Elle est trop bonne !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soupes, potages, veloutés... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soupes, potages, veloutés...   Soupes, potages, veloutés... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Soupes, potages, veloutés...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-