Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Le dernier film que vous avez vu au cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17412
Date d'inscription : 10/04/2015

Le dernier film que vous avez vu au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu au cinéma   Le dernier film que vous avez vu au cinéma - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 18:08

Pourtant, t'as un chouette ensemble de ciné/resto pas très loin de chez toi :) (à Villeuneuve d'Ascq ou à Lomme, avec l'excellent Salad&co :) )


J'avoue que moi j'ai loupé le coche. Je voulais en profiter pour aller voir La Petite Sirène, mais j'ai zappé haha
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Le dernier film que vous avez vu au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu au cinéma   Le dernier film que vous avez vu au cinéma - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 13:41

Sweet : c’est pas faux ! :D j’y penserai
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

Le dernier film que vous avez vu au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu au cinéma   Le dernier film que vous avez vu au cinéma - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 14:10

Je n'en ai pas profité non plus 😅 pourtant ça vaut le coup !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17412
Date d'inscription : 10/04/2015

Le dernier film que vous avez vu au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu au cinéma   Le dernier film que vous avez vu au cinéma - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2023 - 11:44

Nous sommes allés voir Oppenheimer - Biopic, Historique, Thriller

En 1942, convaincus que l’Allemagne nazie est en train de développer une arme nucléaire, les États-Unis initient, dans le plus grand secret, le "Projet Manhattan" destiné à mettre au point la première bombe atomique de l’histoire. Pour piloter ce dispositif, le gouvernement engage J. Robert Oppenheimer, brillant physicien, qui sera bientôt surnommé "le père de la bombe atomique". C’est dans le laboratoire ultra-secret de Los Alamos, au cœur du désert du Nouveau-Mexique, que le scientifique et son équipe mettent au point une arme révolutionnaire dont les conséquences, vertigineuses, continuent de peser sur le monde actuel…


La bande annonce est clairement, à mon sens, mieux réussie que le film.
Je m'attendais à un film sous tension, qui analysait aussi bien la création que les questions qui en découlent autour, surtout venant d'un film de Christopher Nolan.
Si le début du film est plutôt prometteur avec des images assez mystiques venant des pensées d'Oppenheimer et un début de développement sur sa personnalité.
Durant le reste du film, nous assistons plutôt à un "procès" d'Oppenheimer ainsi qu'à la création mais de manière très "narrative" (beaucoup de dialogues, très peu d'actions). Le film propose des aller retour temporels, et à la fois une découpe assez significative du déroulement du film.
J'avoue aussi que j'ai été assez perdue à l'évocation des noms des différents protagonistes, à plusieurs reprises. Il faut une bonne mémoire pour retenir quel est le nom de chaque, au risque d'être larguée sur le procès et rendre le film "compliqué".
C'est long (3h), j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de sujets qui ont voulu être abordés et à la fois, j'ai l'impression que le sujet est survolé. (le plus approfondi est sûrement celui des théories physiques sur la création, mais c'est ce qui entraîne toutes les longueurs du film)
Je ne l'ai pas trouvé mauvais mais pas foncièrement bon non plus.
Je ne le recommanderai pas particulièrement sans vous dire de ne surtout pas aller le voir.


Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17412
Date d'inscription : 10/04/2015

Le dernier film que vous avez vu au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu au cinéma   Le dernier film que vous avez vu au cinéma - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 18:06

Je suis allée voir Wonka

Le dernier film que vous avez vu au cinéma - Page 9 Image212

J'ai trouvé les décors et l'univers sublime (surtout au début du film, un peu moins visibles ensuite), j'ai aimé les notes d'humour, le côté fantaisiste/fantastique.
J'ai moins apprécié : les chansons ! C'est un film catégorisé en "comédie musicale", (je déteste ce genre de film) mais au final, ça passe, le nombre de chansons fini par s'estomper et c'est tant mieux ! Chaque chanson ridiculise la scène, je trouve. J'ai trouvé également le scénario enfantin/peu élaboré. Il y a assez peu de développement poussé/de réflexion sur la personnalité du personnage de Wonka et d'une manière générale ce n'est pas un film qui donne à réfléchir.
Je suis donc mitigée sur ce film, je m'attendais à mieux mais je n'ai pas été complètement déçue pour autant. J'ai passé un bon moment, sans que ce film rentre dans les films "à revoir"
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Le dernier film que vous avez vu au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu au cinéma   Le dernier film que vous avez vu au cinéma - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Mar 2024 - 0:52

DUNE 2

A savoir, je n’ai pas vu le 1. (Mais vraiment, pas nécessaire…)

Pour être honnête, je l’ai trouve hyper long. Ça ne casse pas 3 pattes à un canard. Beaucoup de copier coller sur d’autres films (star wars, par exemple)
Après, les effets spéciaux & la musique sont dingues. Les acteurs sont pas mal.

Bref, on en fait tout un pataquès de ce film alors que ce n’est pas si dingue que ça 😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le dernier film que vous avez vu au cinéma - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu au cinéma   Le dernier film que vous avez vu au cinéma - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le dernier film que vous avez vu au cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Ce que vous avez cuisiné dernièrement
» Ce que vous avez cuisiné dernièrement
» Les recettes que vous avez envie de tester
» Vous regardez quoi ce soir ?
» Dernier / Dernière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: À L'AFFICHE :: Ciné / Télé / People-