Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11608
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 10:14

Anne-Claire : que c'est super !! :) j'y crois à fond !!!

Et puis, devenir clerc de notaire, c'est franchement une belle opportunité :)

Franchement, essaye ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 10:21

sweet,je pense comme toi concernant ma bourde. Mais peut être qu'eux penseront autrement :D Ils m'ont dit qu'effectivement il y avait un vocabulaire bien spécifique qu'il faudrait apprendre. Après mon pote qui est clerc de notaire m'avait dit que si tu captes bien et que tu t'intéresses un minimum à la profession ça vient tout seul. Il y a des procédures bien spécifiques. Je pense qu'il y aura un minimum de formation mais ça reste un poste d'assistanat .

Ah oui mince, je pensais que comme je touchais le chômage c'était ok. Bon alors ça va demander 3 fois plus de réflexion si ça se concrétise. Parce qu'il faut être sur de soi. Au pire je me dis que c'est pas une catastrophe si je suis pas prise. C'était pas dans mes projets de base. Ca serait chouette biensur mais on verra bien!

Edit : merci Diane, mais vraiment je crois que j'ai pas été assez humble lors de mon entretien :s
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11608
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 11:20

Je pense surtout que tu as été très sure de toi, ce qui est un atout :)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 14:53

Diane , let's see!!

J'ai eu le rendez vous avec Adecco, ma conseillère me propose un poste d'Assistante de direction/aide comptable dans l’événementiel. En gros pas mal d'anglais et organisation de déplacements du directeur qui part en voyage toutes les semaines, plus de la comptabilité, facturation, devis , déclaration TVA, il y aurait une formation. Ca me parait hyper intéressant de prime abord. Elle envoie mon dossier au directeur cet après midi.


Dernière édition par pimprenelle le Lun 25 Nov 2019 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11608
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 14:55

Ca a l'air sympa Aussi :) c'est du temporaire ?

Avec toutes ces tâches, j'espère que le salaire suivra :D
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 14:59

Ca serait de l'intérim dans un premier temps puis possibilité CDI. Oui le salaire est super intéressant... Et y'a pas d'horaires. Il faut faire 36h30 dans sa semaine et c'est tout... possibilité de finir tard certains soirs en fonction de l'activité évidemment mais genre il est possible d'organiser sa journée comme on veut j'ai jamais vu ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11608
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 15:00

Va savoir, je te vois d'avantage occuper l'autre poste :)
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 20:05

Ah mais je suis pas d'accord le titre c'est super important ! D'ailleurs vous allez m'appeler Docteur maintenant c'est compris :D

Les deux postes ont l'air très intéressants en tout cas ! Ça va être un challenge dans les deux cas avec de nouvelles compétences à acquérir mais avec une bonne équipe pour t'encadrer et te former ça peut être vraiment chouette. Maintenant il ne reste qu'à réfléchir et mûrir ta décision !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 9:17

Docteur Yeho, je dois réfléchir mais surtout attendre les retours . Pour le deuxième ma conseillère me voit pour ce poste mais peut être pas les employeurs . Elle m’a dit qu’ils avaient essayé de mettre l’annonce de leur côté avant et qu’ils ont eu 40 CV et qu’aucun ne faisait l’affaire . Un peu chaud pour ma pomme ils doivent être bien exigeants :D
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 15:41

J'ai reçu une proposition d'emploi pour le poste d'assistante administrative à l'étude dont je vous avais parlé. Pour commencer lundi en CDI. Mon pote qui travaille pour eux m'a dit de leur proposer d'abord en CDD pour voir si ça me plait et dire que si c'est le cas je suis ok pour le CDI. Cela dit je me dis qu'il est fort probable qu'ils refusent. Mais je peux pas signer de CDI si je suis pas sure. J'ai trop peur de refaire la même erreur que l'année dernière. J'avais réussi à décrocher un entretien vendredi pour l'autre job d'assistante de direction/aide comptable dont je vous avais parlé aussi... Je ne sais pas quoi faire :(

Edit : en plus je vois qu'ils ont pas respecté mes prétentions et je demandais pas la mer à boire alors même s'il y a un 13ème mois ça me gave.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11608
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 18:19

C'est tout vu alors : dis non.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 19:16

Je veux surtout pas prendre le risque que ça me plaise pas. Donc le CDI c'est pas possible. Je supporterai pas me retrouver dans la même situation que l'an passé. . Ca me fout le moral en l'air alors que ce genre de news devrait faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 19:26

Si tu le sens pas, refuse. Sinon tu peux toujours demander le CDD et tu vois ce qu'ils te disent !
Ne te mine pas, si c'est pas celui-là, ce sera un autre ! S'ils t'ont choisie, c'est pour une bonne raison, recentre-toi sur ce point positif :)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 19:28

Merci pour ce mot rêve-moi. Vous croyez que ça se fait de demander un délai de réflexion de type jusqu'au 9 décembre sachant qu'ils voulaient que je commence lundi 2 décembre? Je pense que ça ne se fait pas mais je vous demande quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11608
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 19:31

Pas sure qu'ils acceptent, surtout si finalement tu déclines le CDI ;)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 19:41

Ah nan mais de base je vais demander un CDD en leur expliquant pourquoi tout simplement. Déjà rien que là ça sera vite vu. J'ai cette chance d'avoir du chômage pour pouvoir trouver quelque chose qui me tente/plait. Et mon premier souhait c'était de trouver un CDD sauf si je suis sure de moi (exemple travail dans le tourisme). Là je sais pas à quoi m'attendre et si ça va me plaire. Je me sens pas du tout bien ce soir :( J'arrive pas à y voir clair, j'ai l'impression que je vais décevoir mes parents ( j'aurai pas du leur en parler) et que je vais regretter quelle que soit la décision prise. Mais c'est trop rapide là , je crois que psychologiquement j'étais même pas prête à reprendre lundi. Le poste pour lequel j'ai un entretien lundi c'était pour commencer le 15 janvier ça m'allait très bien :(
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11608
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 19:48

Rien ne t'oblige à répondre maintenant :) ne te précipite SURTOUT pas !

Passe ton entretien de lundi :)

Franchement, du peu dont tu parles du poste, tu n'es pas emballée. Meme en CDD, je pense que ça ne te conviendra pas.

Laisse toi du temps ! N'accepte pas la premiere offre venue ;)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 19:50

Complètement d'accord avec Diane ! Tout pareil !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 21:44

J’ai eu ma conseillère en ligne et j’ai vu des amis ce soir ils me disent tous de passer mes autres entretiens d’abord et de demander un délai de réponse . Ma conseillère me dit qu’on ne peut pas tout avoir et me dit que c’est plus interessant de demander un délai que de demander un cdd . Je pense que c’est ce que je vais faire. Mes amis me disent que si à l’étude notariale ils me veulent ils sauront m’attendre . Si non , c’est que ce n’était pas pour moi . Merci pour vos réponses les files .
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 21:58

C'est très dur de faire un choix, je comprends que tu aies peur de te tromper. Mais dis-toi que ce n'est pas une fin en soi et que dans tous les cas tu en sauras plus sur ton projet professionnel et sur ce qui te convient ! La précipitation est en effet mauvaise conseillère, prends le temps de peser le pour et le contre, mets tout ça par écrit si ça peut t'aider :) et je pense qu'en effet tu peux largement attendre de passer l'entretien de lundi avant de te décider !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 22:48

Merci Yeho je pense que la meilleure décision est de répondre que je ne peux pas commencer lundi et que je souhaite dans tous les cas passer mes entretiens avant. Je crois que ma plus grande angoisse vient du fait que sur les 3 offres , 2 d’entre elles sont passées par mon réseau et pas par moi même . Ça me fait douter de moi à fond je me dis qu’il y aura sans doutes pas autant d’opportunités après .
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11608
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 19:23

Allez, reprends confiance en toi :heart:

Bon, de mon côté, l'offre a laquelle j'ai postulé n'est plus disponible en ligne. Ma candidature a bien été prise en compte, mais je n'ai toujours pas de réponse.

Ce qui est très classique dans l'aérien. Souvent, tu n'en reçois même pas :D

Je croise tout de même les doigts... Les premiers entretiens doivent se tenir le 5 décembre et les prochains, à deux dates de janvier.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 15:45

Diane j’imagine qu’il n’y a pas de numéro pour relancer ? On croise les doigts alors .

Ce matin j’ai passé l’entretien pour le poste d’assistante de direction/aide comptable . Je me suis mise une pression monstre j’ai lu des tas d’articles sur La société et on en a même pas parlé . L’entretien était complètement différent de ce à quoi je suis habituée ça m’a perturbée . Je crois que j’ai un peu trop dit que j’aimais beaucoup l’anglais . J’ai eu du mal à organiser mon discours quand ils m’ont demandé de parler de moi . Bref l’échange était sympa mais ça va pas le faire. Dommage
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11608
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 16:26

Oh dommage :( je croise tout de même les doigts pour toi !

J'ai finalement reçu un mail tout à l'heure.... Avec une convocation à un entretien donc je suis contente :D
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 16:58

Trop bien Diane !!! C’est quand l’entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche d'emploi - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31 ... 37  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche des girls!
» Recherche de recettes
» Recherche de films
» Recherche et avis sur sites web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Cours, école, orientation, travail-