Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant
AuteurMessage
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10853
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 17:06

Pimprenelle, ça ne fait pas longtemps que tu es au chômage. Il faut un peu de temps pour retrouver un (bon) poste. Les refus sont décevants mais tu finiras forcément par trouver, tu as toutes les compétences et l'expérience pour !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 19:53

Merci pour ton message Elodie c’est adorable . Tu as mis combien de temps à trouver toi ?

Diane je regarde pas vraiment ailleurs qu’autour de chez moi ... peut être je devrais élargir. J’aurais
Bien aimé trouver dans les environs .
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 19:54

Élargir, je parle pas forcément de 3h de route hein ;)

Bon courage en tous les cas :heart:
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 21:36

Merci Diane. Bah si je sais que tu rêves que je trouve du travail par chez toi .
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 22:09

Bon, j'avoue :angel:
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10853
Date d'inscription : 28/04/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 11:29

Pimprenelle, j'ai mis environ 6 mois (sachant que les 3-4 premiers mois, j'ai postulé à presque rien). Je pense que j'ai eu de la chance, je sais que ça peut être bien plus long !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17412
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 10:11

Pimprenelle : je dirais surtout qu'il n'y a pas lieu de faire des statistiques ou se comparer aux autres. En matière d'emploi, il faut juste tomber sur la bonne occasion au bon moment. Ca peut prendre 2 jours comme 2 ans, il n'y a pas de règles en la matière
Et j'ajouterais qu'il n'est pas forcément utile de multiplier les candidatures à des postes sans intérêt, tu fais bien de cibler précisément ta recherche et de consacrer ton énergie à l'utile
Par contre, je rejoins Dinahe sur la mobilité, c'est ce qui paye le plus (les personnes qui sont prêtes à changer de région, trouvent du boulot plus facilement car le champ des possibilités est bien plus étendu. Mais je comprends que ça ne soit pas la volonté de tous)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 13:28

Sweet : près de chez moi, les annonces d'esthéticiennes ne manquent pas ! Notre département est en pénurie :D Là encore, y'a un CDD de 4 mois à temps complet !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17412
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 13:29

Et ? Tu veux que je vienne vivre par chez toi ? :D
Je ne cherche pas d’emploi d’esthéticienne :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 13:30

C'est pour le terme global :) dans ton milieu, y'a de la demande quoi !

Que toutes les girls viennent vivre chez moi :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17412
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 13:42

Haha, c’est surtout toi qui recrute les girls! :P tu devrais ouvrir ta boîte de recrutement :P

Franchement l’esthétique n’est pas un domaine qui recrute vraiment
C’est très aléatoire selon les périodes, ce sont beaucoup de remplacements (type congés maternité ou maladies) et il y a de plus en plus d’indépendants qui travaillent seuls.
Disons que pour se réorienter, si la personne cherche un métier qui recrute, c’est pas ce que je conseillerai

D’ailleurs en parlant de réorientation, tu en es où, dans ce projet, pimprenelle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 15:29

sweet, je pensais à la comptabilité mais pour ça il me faut une formation et avant cela j'aimerai faire un stage pour voir si cela me conviendrait vraiment.
J'ai une piste mais pour le moment j'attends le retour d'une candidature pour un poste qui me plairait pas mal.
Sinon j'ai reçu un mail d'un notaire qui souhaite me rencontrer lundi prochain pour un poste de secrétaire juridique . Un de mes amis clerc de notaire a transféré mon CV début octobre. Ce métier était ressorti dans mon bilan de compétence. Alors je voudrai voir en quoi consistera vraiment le poste. J'ai un rdv jeudi avec ma conseillère Adecco pour faire un point sur ce que je recherche et elle a un poste à me proposer. Pareil, j'attends de voir de quoi il s'agit exactement, elle ne m'a rien dit. J'ai ma petite idée cependant. Je sais pas si c'est une bonne idée de se lancer dans des postes qui sont susceptibles de ne pas me plaire mais je me dis que j'ai pas grand chose à perdre d'essayer car ce sont des CDD. Enfin si je perds du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 15:40

Secrétaire juridique ? C'est intéressant comme poste ! Tu es sure de ne pas t'ennuyer ;)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 15:55

Yes, j'attends de voir ce que ça va donner :blush:
Revenir en haut Aller en bas
Einehoffnung

Einehoffnung

Messages : 1278
Date d'inscription : 30/04/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 0:59

Tu perds pas de temps pimprenelle à essayer des postes que tu ne connais pas. Déjà tu apprends des choses, ensuite tu cibles encore plus tes envies et puis ça donne de l'expérience et c'est jamais négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 19:20

Oui c’est pas faux ça Faustine . J’ai reçu un appel toute à l’heure j’ai un entretien début décembre pour un poste de Chargée d’accueil et de la billetterie pour une salle de spectacle à 30km de chez moi \o/ je connais les missions mais pas les horaires ni les jours de travail je sais qu’il y aura des soirs et des moments dans le week end travaillés. J’attends de voir l’entretien . Mais ça me fait du bien tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 21:08

Ah chouette pimprenelle!!!!! Contente pour toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 22:26

Ravie pour toi, Anne-Claire !! je croise les doigts :)

J'ai passé mon entretien vidéo le 8... Et je trépigne d'impatience. J'ai hâte de recevoir une réponse (positive :D :D ) et d'avoir une date d'entretien en face à face !
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 11:32

Je croise les doigts pour toi Diane ! L'entretien vidéo s'était bien passé ?

Et contente pour toi aussi Anne Claire ! J'espère que le job va te convenir en terme d'horaires !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 11:37

Aucune idée ! Je devais répondre en vidéo à des questions pré enregistrées. Donc personne en face à face !

J'étais satisfaite de moi, c'est Deja pas mal
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 12:23

Merci les filles . Diane tu auras une réponse quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeMer 20 Nov 2019 - 12:31

Je ne sais même pas si je vais avoir une réponse :D
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019 - 20:59

Diane: ah ouais c'est particulier comme entretien!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 9:53

Je viens de sortir de l'entretien pour le poste de secrétaire juridique. Je ne sais pas si ça s'est bien passé. Déjà j'ai un peu merdé car j'étais avec 3 notaires et je leur ai dit Monsieur Madame alors qu'il me semble qu'il faut les appeler "Maitre" ^^ En gros c'est pour soulager le travail des clercs de notaire. A priori il y a beaucoup de travail. Enfin bon, vu comment je m'ennuyais avant, ça ne me gène pas! Ils m'ont dit qu'il y a possibilité d'évoluer et de devenir carrément clerc de notaire ^^' Après c'est un CDI , ça m'emballe moins mais il y a une période d'essai avant donc si ça me plaisait pas je peux partir en touchant le chômage comme si de rien n'était après. Bon après j'ai aucune ideé de comment ça s'est passé; j'ai peur d'avoir été un peu prétentieuse . On verra bien. J'ai une réponse fin de cette semaine. Sinon je vois Adecco cet après midi. Et il me reste encore l'entretien de la semaine pro.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17412
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 10:12

pimprenelle a écrit:
il y a une période d'essai avant donc si ça me plaisait pas je peux partir en touchant le chômage comme si de rien n'était après.

Je voudrais pas tout casser mais, si c’est toi qui part, tu n’as pas le droit au chômage, ce n’est pas considéré comme une perte d’emploi involontaire

Tu nous diras ce qu’il en est en tout cas. Je suis étonnée qu’ils ne demandent pas de compétences juridiques pour le poste, ils te forment par la suite ?
Pour la bourde sur le « maître » (ça me fait rire parce que je trouve ce terme tellement pompeux hahahaha) ils ne t’en tiendront peut-être pas rigueur, après tout ce sont des monsieurs et madame comme tout le monde haha
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Recherche d'emploi - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30 ... 37  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche des girls!
» Recherche de recettes
» Recherche de films
» Recherche et avis sur sites web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Cours, école, orientation, travail-