Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 11:03

Ce qu'il peut y avoir à récolter en ce moment ? Ben tous les fruits et légumes de saison en fait ! Fraises, asperges...
C'est quoi le problème de compatibilité avec l'hygiène et l'agriculture ? Comprends pas.

Sinon je trouve ça bien, mais quand on voit que les producteurs galèrent à vendre leur production, qu'ils jettent tout à cause des prix des produits venant d'Espagne ou autre, je pense que c'est pas forcément de main d'œuvre dont ils ont besoin...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17427
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 13:02

Hello-Goodbye a écrit:

C'est quoi le problème de compatibilité avec l'hygiène et l'agriculture ? Comprends pas.

Bah, disons que tu passes pas ta journée à te laver les mains en agriculture, rapport avec le contexte actuel qui te dit qu'il faut te laver les mains hyper souvent
T'as rarement (jamais ?) un point d'eau dans les champs.
Certains sont bien équipés et ont ce genre d'équipement à la base, mais c'est pas le cas de tous, et tu ne reviens pas toujours à la base (hormis à la fin de ta journée ^^)

Du coup pour les fruits et légumes de saisons : fraises, asperges, quoi d'autres ?
C'est une vraie question hein
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 15:15

Oui mais c'est pas forcément dans un champs que tu risques de te faire contaminer, à toucher des légumes. À part si t'es à côté de 15 personnes, mais la logique et les recommandations sont de séparer les ouvriers au maximum, qu'ils ne mangent pas à côté, qu'ils soient dans des rangées différentes, qu'ils prennent chacun un véhicule pour aller travailler...
Pour les fruits et légumes qu'on peut récolter en ce moment ben je sais pas: pomme de terre, poireaux, kiwi, courgettes... Beaucoup sous serre bien sûr ! Regarde sur internet ou carrément chez les producteurs près de chez toi, ce qu'ils ont à la vente c'est ce qu'ils ont ramassé ces derniers jours.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17427
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 17:47

Hello-Goodbye a écrit:
À part si t'es à côté de 15 personnes, mais la logique et les recommandations sont de séparer les ouvriers au maximum, qu'ils ne mangent pas à côté, qu'ils soient dans des rangées différentes, qu'ils prennent chacun un véhicule pour aller travailler...

C'est effectivement, dans ce sens là que je pensais le truc
Car souvent ils louent une petite camionnette pour tous, c'est plutôt "tiens passe ton seau/ta cagette" je vais te le vider en même temps que le mien, "tiens j'ai ça à manger, tu veux goûter" et puis surtout, souvent au même endroit, car le ramassage est plutôt "organisé"
J'ai une image de ce travail, très "collectif" justement


Ah oui ? Par exemple les kiwis on m'a toujours dit que c'était plutôt en novembre, idem pour les poireaux, c'est pas trop la saison par ici (je crois que la saison des poireaux s'est terminée tout récemment d'ailleurs)
Je vais voir s'il y a des producteurs sous serre ici ou m'inscrire sur le site posté par Dinahe :D


Edit : voilà, je me suis inscrite, le site est plutôt bien fait pour l’inscription avec coche des compétences, pas besoin de cv ou autre (c’est un avantage comme un inconvénient car pas de possibilité de dire qu’on a de l’expérience en dehors des compétences à cocher)
Il y a aussi des offres d’emploi type mécanicien, vendeur
Bon sinon, dans ma région il y a qu’une seule offre pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11598
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 9:38

AH, justement, j'allais te demander si tu avais trouvé quelque chose :)

Tu as "postulé" ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17427
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 10:06

Non car c’est à 1h10 d’ici, ça fait un peu loin pour moi en terme de km

Mais franchement le site est intéressant et je trouve ça bien pour l’après, d’avoir un site « connu » qui rassemblerait toutes les annonces
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11598
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 10:07

Effectivement, c'est un poil loin :D
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11598
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 21:11

Je voulais m'inscrire mais... ça veut dire être payée :D et ca ne m'arrange pas ^^ j'aurais préféré que ce soit entièrement du bénévolat !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17427
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 14:17

Tu peux peut-être t’inscrire quand même et si quelqu’un te contacte, lui expliquer que tu voudrais faire ça bénévolement
Je suis pas sûre que ça soit facile à mettre en place, ni possible, mais ça ne coûte rien de demander


Edit : je viens de recevoir une newsletter du site
Ils confirment pour le bénévolat ;)
""Je souhaite être bénévole"
C’est généreux, mais une mission est toujours encadrée par un contrat de travail qui vous couvre en cas d'accident du travail."
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 15:05

J'ai un entretien demain pour bosser 17h30 hebdo dans un ehpad dans mon village (celui où j'aurais du y faire un stage mais y a un poste qui s'est libéré).
J'espère que ce sera positif!!!! Je sais pas c'est pour commencer quand mais je suis déçue, autour de moi les avis sont plus inquiets (ehpad et covid19 ahhhhhh) que whaouuu c'est cool j'espère que ça va le faire...
Ce serait en tant qu'agent d'accueil pour aider un peu tous les services administratifs.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11598
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 15:08

Super Ju !! Et si ça se trouve, tu pourras négocier ton nombre d'heures dans le contrat !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 15:17

Alors d'après mon médecin qui bosse là là-bas il m'avait dit :
Y a une nana à temps partiel qui est partie parce que ça lui fait pas un assez bon salaire, ce qui est dommage parce que dans pas longtemps y a un départ à la retraite et ça déboucherait sur du temps plein.
Genre 4-5 jours après y avait une offre sur pole emploi CDD 3 mois sur le temps partiel.
Je verrai demain si c'est vraiment évolutif par la suite :) et si je suis prise surtout lol
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11598
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 15:23

On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 17:41

Au top Justine! Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17427
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 17:43

Ca serait chouette Ju' !
Surtout que si j'ai bien compris, tu avais bien aimé faire de l'accueil !
On croise les doigts pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10582
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 19:40

Super Ju', tu nous tiendras au courant !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 9:39

Merci les filles! J'ai une méga boule au ventre... ça ira mieux tout à l'heure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 9:53

J'avoue que personnellement je ne suis pas très rassurée de te savoir dans un Ehpad en ce moment... Mais si tu collabores surtout avec les agents administratifs je pense que les risques sont limités. Prends bien soin de toi ! Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeMer 15 Avr 2020 - 13:42

Bon ben... je sais pas ^^

Positif : vous aurez tout le loisir de découvrir le fonctionnement d'un ehpad quand vous serez en poste.
Négatif : bon je garde votre CV en tous cas, et si c'est positif je vous appelle, enfin même si c'est négatif je vous appelle aussi, je vous tiendrai informée.

Sinon c'est annualisé avec des grosses semaines et des petites, et ça passe à temps plein en fin d'année prochaine, et salaire fixe 670 net par mois.
Amplitude 8h30-17h donc impeccable avec nounou.
Et rôle bien complet et agréable : la DRH me délèguera des choses à faire, je serai en secrétariat de direction, j'aurai aussi la mise à jour du site internet, je serai chargée des bons de commandes, des comptes-rendus de réunions... et je devrai demander dans les différents bureaux qui a besoin de mes services.
Dans tous les cas, ce serait au pire treeeees formateur pour moi, au mieux j'aurai un poste dans la FPH!

Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 11:31

J'ai du mal avec la notion pas de nouvelle bonne nouvelle... je sens que c'est mort :(
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17427
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 11:56

Ca dépend s’ils avaient encore des candidats à voir aujourd’hui par exemple

J’ai pas bien compris, si, suite à cet entretien, le poste te plairait toujours autant toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 13:42

Je sais pas trop... ^^ ça semble super intéressant et les frais de garde avec les horaires fluctuantes je sais pas comment faire... si je fais un mois à 35h hebdo en étant payée 17.5, je pourrai difficilement payer nounou... et si je fais un gros contrat pour nounou et que je ne bosse que quelques heures dans le mois c'est gênant...
Du coup je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17427
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 11:21

Alors Ju', tu as eu un retour ?


Pour ma part, je sais plus quoi faire
Je suis en train de grappiller inutilement mes mois de chômage et en même temps, en ce moment, y'a pas de boulot (et je suis pas sûre d'être encore capable de faire des boulots qui me plaisent pas)
Je me sens dans une impasse
Je panique à l'idée de me retrouver sans revenus dans quelques mois
J'ai l'impression d'avoir cotisé pour avoir une sécurité financière, pour rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 15:03

Coucou j'ai finalement eu un retour de mail : ils ont favorisé quelqu'un maitrisant les logiciels du pack office et logiciels comptables...

Sweet du coup tu hésites entre reprendre un boulot qui ne te convient pas mais pour t'assurer une sécurité ou attendre que l'orage passe et t'installer à ton compte?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17427
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitimeSam 25 Avr 2020 - 20:01

Désolée pour toi Ju', j'espère que quelque chose qui te plaira encore davantage t'attends !


Pour ta question : oui c'est ça, j'hésite à trouver un boulot en attendant de pouvoir démarrer mon activité
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Recherche d'emploi - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 37  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche de films
» Recherche des girls!
» Recherche de recettes
» Recherche et avis sur sites web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Cours, école, orientation, travail-