Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 14:48

J'ai un entretien mardi.
2 mois à 39h en tant que secrétaire dans un CAMSP.

J'ai une boule d'angoisse monumentale... Au départ, j'avais dis oui pour un rdv mercredi. Et la personne à qui je voulais demander pour garder Titi n'était pas dispo. Entre temps, j'ai demandé le planning du poste pour ne pas me déplacer pour rien si incompatible avec la garde de Titi. Elle m'a proposé un rdv le mardi suivant, sans me parler du planning. Elle m'a rappelé le lendemain, et ce qu'elle m'a annoncé ne collait pas avec ce qui était faisable. Elle a insisté pour qu'on se rencontre quand même en me disant que si c'était justifié, elle pouvait totalement entendre que le planning devrait être revu différemment et elle m'a fait quelques propositions qui me conviennent par téléphone.

Ca me plairait bcp, mais le fait qu'elle ait insisté pour me rencontrer m'angoisse de tomber d'encore plus haut si je ne suis pas sélectionnée à la fin...

Bref, on verra bien...!
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:20

Allez Ju, ne pense pas à ces histoires de planning et donne tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 20:10

Courage Ju', ne stresse pas tu verras bien comment ça se passe!
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeLun 18 Mai 2020 - 15:29

Merci les filles!
Je viens d'apprendre que je suis pistonnée pour demain... j'espère que ça débouchera sur un poste du coup :) et en même temps ça me stresse encore plus, si j'ai pas le poste, c'est que je suis vraiment nulle en entretien ^^
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 9:00

On croise tout, tu nous tiens au courant Ju !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 10:16

Merci :heart:
Je suis sur le parking je commence à regretter... j'ai roulé vite et pourtant j'ai mis 43minutes de chez nounou au parking. Je suis sur un parking limité à 1h30 et je dois donc aller plus loin quand je serai en poste. Je rajoute 5 à 10min de marche (et le temps de m'installer à mon poste)... à la base on était parti sur 9h15 prise de poste, 8h30 je dépose Titi... c'est même pas jouable... après on peut tabler sur 9h30 peut-être, mais ça me fera des journées 8h15-19h30 juste trajets nounou-boulot-maison... avec la canicule :P je suis déprimée avant d'y aller... et j'ai l'impression de me plaindre pour rien, la plupart d'entre vous faites plus de route et des grosses journées aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 10:22

Ju : on se motive, rien n'est impossible ! Tes journées iront très bien, t'inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 10:45

C'est sûr que 39h ça fait des journées quand même chargées et entre la route et les contraintes horaires pour la nounou ce n'est pas simple... Déjà après l'entretien tu verras si le poste est suffisamment intéressant pour accepter ces inconvénients, laisse toi un peu de temps de réflexion tu n'as pas encore tous les éléments en main :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17439
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 11:43

jujumaia a écrit:
et j'ai l'impression de me plaindre pour rien, la plupart d'entre vous faites plus de route et des grosses journées aussi...

Je dirais que chacune a ses priorités, c'est pas parce que certaines acceptent des conditions de travail, qu'elles doivent te plaire à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 12:59

Bon en fait j'ai plein de bonnes nouvelles ^^ je vous raconte apres avoir mangé lol


Edit :
les horaires, on avait du mal à trouver un compromis, j'étais déçue car le poste vaut vraiment le coup.
Elle m'a au final proposé un 80% sur L-M-J-V avec les horaires qui collent !!!
J'ai juste un souci d'une demie-heure le mardi matin, mais je trouverai qqun, c'est pas gênant, et au pire, mon chéri m'a dit qu'il verrait pour le déposer à 7h30 au périsco et aller après sur son chantier si besoin.
Je dois calculer financièrement si c'est intéressant ou pas, et si elle a mon feu vert elle en réfère à la direction. Si c'est accepté, je commence le 02 juin :) C'est pas sûr mais elle espère fortement donc je crois en sa force de persuasion :P

Je m'en vais de ce pas faire les calculs :)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 13:43

Ju : très bonne nouvelle !! Je croise les doigts pour que tu commences vite !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 14:40

Merci :heart:

Très clairement financièrement ça s'annonce très tendu... Pourtant ce poste me plairait vraiment beaucoup. Je pense accepter, je vais en parler avec mon chéri, mais j'ai vraiment envie de tenter l'aventure.

Là, je pars du principe que pour les 2 mois à venir, si ça peut m'assurer un chouette avenir, je prends, même si c'est à perte. Donc juin et juillet, c'est ok pour moi (il me restera 170€ à charge pour la garde de Tiago mais bon, il y est bien, et je crois que les congés tombent en même temps donc parfait!).

Par contre pour les moments où Titi sera à l'école, ça s'annonce compliqué...

Exemple en septembre :
17 jours d'école, 16 jours de travail (oui, je serai malade s'il le faut, mais pour sa 1ère rentrée, je serai présente ^^).
42.50€ de garderie.
51€ de cantine.
Carburant : 68KM x16 = 1088. J'ai un réservoir de 60L que je remplis tous les 500KM.
En gros, 150€ de carburant.
J'y rajoute des frais pour la demie-heure de garde du mardi matin dont j'aurai besoin, mais ça je les mets pas dedans pour le moment.

La CAF me rembourserait a priori une partie des frais de garde, de façon à ce qu'il me reste 15% à charge, droits plafonnés à 148€, on en est loin. Ca me reviendrait donc à 6.37€ le mois. Soit 207€. Il me resterait donc 800€ environ.
Actuellement j'en touche, au mieux, les mois à 31j, 839€, et c'est compliqué de finir le mois. Je fais les courses une seule fois dans le mois, le reste du temps c'est mon chéri.

Je suis en colère de ne pas pouvoir toucher la prime d'activité... sans cela, j'aurais aucun doute, je foncerais !


PS : ohhhhh mais j'y pense, je crois que mon chéri a des avantages du boulot aussi pour la cantine ou le perisco, je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 15:12

Si ça te plait, vasy ! l'avantage, c'est que tu es aussi indépendante, un minimum, financièrement. Tiago ne sera pas toujours petit, comme tu dis. Tu pourras peut-être évoluer, être à 100%, obtenir une augmentation etc...

ET surtout, ça fait une ligne sur ton CV.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeMar 19 Mai 2020 - 19:10

Ca serait top Ju' si vous avez trouvé une solution pour les horaires !

Pour la partie financière peut être que ça sera compliqué, mais peut être pas ! Il faut voir ça, te renseigner sur les aides et tout ! Mais si tu penses que le boulot va te plaire autant tenter l'expérience :)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 8:51

Ju du coup j'ai pas compris, c'est un contrat de plus de 2 mois? Tu es payée 39h ou tu as des RTT? C'est intéressant d'être payé 39h car les heures au dessus de 35 sont défiscalisées.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 12:36

Ca a été refusé...

C'était 2 mois, rupture pour les vacances, et de nouveau mini 6 mois après l'été...
Aucune idée pour les 39h...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11602
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 12:38

Oh dommage ! Allez, ne perds pas confiance en toi ! Si ce n'est pas ce travail, ce sera un autre ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5055
Date d'inscription : 01/05/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 13:16

Ju' je suis désolée pr toi. Ça a été refusé pour quelles raisons ?
Ne perds pas confiance en toi ni espoir. De ce que tu dis, l'entretien s'était bien passé. Et comme dit Diane, c'est qu'il y a autre chose qui t'attend. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 13:46

Mince Ju, cela a été refusé à cause de l'aménagement des horaires?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 19:39

Oh mince Ju' désolée pour toi :(
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 23:11

Merci les filles!

Oui c'est uniquement en raison du besoin de disponibilité chaque jour de la semaine... sinon, j'aurais eu le poste... elle m'a bien dit de rien lâcher, que je méritais vraiment une place dans ce domaine et que je devais persévérer et, si à l'avenir je n'ai plus de contraintes horaires, revenir vers eux. 
Du coup je le vis bien haha même si évidement je suis déçue et quand même un peu inquiète (mes droits s'arrêtent en novembre).
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 13:55

Je viens de trouver un offre de secrétariat en service AEMO à 20minutes de chez moi... reste à voir s'ils me contacteront...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 19:47

On va croiser les doigts pour toi Ju"!
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 7:49

Aucune nouvelle de ce poste là...
J'ai un entretien demain pour être aidé à domicile... tout ce que je voulais pas mais bon, faut bien bosser ^^
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 14:17

Je fais donc mardi une journée d'essai pour le poste à domicile... j'ai pas envie mais bon, faut le faire ^^ elle m'a bien dit après cette journée libre à moi de dire ok je prends ou non merci je vais chercher autre chose...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche d'emploi - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche de films
» Recherche des girls!
» Recherche de recettes
» Recherche et avis sur sites web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Cours, école, orientation, travail-