Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 7:30

Ton chéri prend forcément l'avion/le train le matin? Ou parfois c'est l'après midi?
La fromagerie est fermée l'après midi ou il y a deux équipes? Ce serait envisageables les jours où tu dois le conduire que tu échanges avec l'équipe d'apm ou que tu décales tes heures (genre 8h-15h ?)?

Est ce réellement intéressant financièrement ? Parce que ça semble quand même bcp de contraintes, notamment pour le développement de ton activité.

Je pense qu'à ta place je lui dirais très clairement que la proposition t'intéresse mais que tu seras amenée à t'absenter pour conduire ton chéri, et que le vendredi-samedi c'est le gros de ton activité et que, si tu vois que ça impacte trop dessus, tu devras mettre un terme à ton contrat chez lui et que ça te dérange parce que tu n'as pas envie de le mettre dans l'embarras? Peut être il y a qqun qui bosse le mercredi, à des enfants et préférerait travailler le vendredi?
Qui ne tente rien n'a rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeDim 27 Fév 2022 - 8:39

Merci pour tes conseils ju’ ! Cela me donne effectivement des pistes de réflexion.

La fromagerie est ouverte toute la journée mais tous les membres du personnel, y compris en CDI travaillent le matin uniquement, donc j’imagine que c’est à ce moment qu’il y a le plus de besoin.

Pour les horaires de train : ça dépend. Ca peut être très aléatoire en jour ou en heure. Il y a quand même plus de chances que cela soit le matin car il doit travailler une journée à sa boîte avant chaque mission (donc s’il part un soir d’ici ce n’est plus possible de travailler une journée sur Paris)

Pour l’intérêt financier : c’est plus qu’intéressant. Je gagnerais un peu plus de 600€ ! (Pour moi, c’est déjà la grosse fortune, entre 0 et 600, la différence est énorme). Et niveau carburant, c’est le village d’à côté donc intéressant aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 7:52

Tu as jusqu'à quand pour prendre une décision ? C'est clair que le salaire fera une grosse différence !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 8:25

Je ne sais pas encore, je vais les rencontrer demain.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeLun 28 Fév 2022 - 19:25

Sweet : en effet ça serait toujours ça de pris niveau finance! Après à voir si ça peut te convenir ou pas.
C'est vrai que ça serait dommage de louper des rendez vous si tu travailles le vendredi et des fois le samedi.
Tu peux toujours faire une période d'essai pour voir?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 12:18

Oui absolument, ce qui m’embêtais c’est ça :

sweetfaerie a écrit:
. Et puis parallèlement à ça, comme c'est quelqu'un que je connais, je me mets grave la pression, dans le sens où si ça me convient vraiment pas, je me vois pas partir avant la fin du contrat


Bon au final, ils ont été clairs, si ça me convient pas, faut vraiment que je le dise.
Pour les trajets gare, y a aucun soucis pour que je m’absente.
Ils sont très ouverts à la discussion/négociation/arrangements.

Du coup, je commence au mois d’avril pour 3 mois, renouvelable jusqu’en septembre, voire plus (concrètement si je peux renouveler 3 mois, j’aurais du chômage derrière donc ça serait un bon plan financier pour moi). Je pense que tant que ça sera pas contraignant pour mon activité, ça peut être une bonne idée de continuer.

Je me sens vraiment soulagé d’un poids financier alors je pense que j’ai fait le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 19:50

Bon bah c'est plutôt positif tout ça Sweet ! Et c'est bien s'ils sont ouvert aux discussions, c'est pas tout le temps le cas! Et ça serait nickel si après tu pourrais avoir du chômage!

Et pour le fait que tu connaisse la personne, je comprends, mais si ça te plait pas tu vas pas rester pour lui faire plaisir..

Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeMar 1 Mar 2022 - 20:48

Oh génial Sweet! Ça a du te soulager aussi de savoir que vous partiez sur de bonnes bases. Il connaît tes contraintes, il les accepte et ça te permet de commencer plus sereinement :)
Concrètement ton boulot consistera en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeMer 2 Mar 2022 - 18:37

Sucre : oui, en effet ^^ enfin dans ma tête, je me dis qu’on a rien sans rien aussi. Même si ça me plaît pas, j’ai besoin de renflouer les comptes.

Ju : ouep
Alors le boulot consistera principalement à fabriquer, mouler les fromages, yaourts et produits crémiers de la ferme et à servir les clients quand il y en a.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11608
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 12:11

Voila 1 an que je fais de la réservation de billets d’avion. Je m’ennuie, ça ne me plaît pas plus que ça. L’aviation me manque.

J’ai manqué 2 sélections et la 3ème s’est soldée par un échec.

Du coup, je me laisse quelques jours mais il est évident que d’ici la rentrée, je partirai de Guadeloupe. Je vais rechercher du travail en métropole et donner ma démission
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 12:14

Oh, et pourquoi en métropole du coup ?
Tu ne te vois pas vivre à l’étranger, (selon les opportunités qui se présentent, évidemment) ?
Tu es fixée sur un endroit en particulier ?

Bon courage pour tes recherches !
Tu cherches un poste d’hotesse de l’air exclusivement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 21:46

Ça aura été une chouette parenthèse quand même?

Tu vas chercher uniquement en tant qu'hôtesse de l'air?
Tu cherches au départ d'un aéroport en particulier où là où il y a un poste, tu prends?

J'espère pour toi que tu trouveras le poste qui te conviendra :)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11608
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 21:21

Sweet : parce que les recrutements pour hôtesse de l’air sont tous en métropole 😅😅

Je t’avoue que je suis tiraillée et totalement perdue. J’aime ma vie ici mais le taf plombe un peu.
En métropole, j’aurai le travail de mes rêves (ou pas). En tous les cas, je fais tout pour l’obtenir.
En attendant, je pourrai travailler ailleurs. Pas de limite géographique en métropole.

@Ju : je ne me mets pas trop de barrière. J’aimerais me rapprocher de mon Marseillais, mais on n’a rien décidé, on n’en a pas trop parlé non plus.

De fait, j’ai l’impression de sombrer dans l’inconnu, avec la peur de me prendre une belle claque dans la gueule, si tous mes espoirs sont brisés.

La, je viens de voir une offre à Tahiti. En CDD, pour être hôtesse de l’air.

Je suis tiraillée :sleepy::sleepy:
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 21:36

Je te verrai bien genre hotesse d'accueil dans des hôtels de saint Tropez :) c'est la saison, ils recrutent ++.
Tu es bilingue, ça te rapproche temporairement de Marseille, et ça te permet de t'ouvrir à nouveau des droits au chômage pour chercher un poste d'hôtesse de l'air.

J'ai vu que certaines offres étaient avec logement inclus :)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11608
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeLun 6 Juin 2022 - 22:04

Justine : ☺ Je regarderai ça. Pour le taf de remplacement, je pense me tourner effectivement dans l’hôtellerie de luxe (hello Le Castellet ;) )
Mais faut postuler.

Je ne suis pas sereine pour autant. Il m’arrive d’en pleurer, pour te dire 🙈
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 12:09

Dinahe a écrit:
Sweet : parce que les recrutements pour hôtesse de l’air sont tous en métropole 😅😅


Ah je parlais du choix métropole/étranger. Pas du métropole/dom tom. Je sais que la vie en dom tom ne fait rêver que pour les paysages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait, je suis surprise que tu te limites aux recherches en France, dans la mesure où tu aimes voyager et que tu n'es pas bloquée par la barrière de la langue. Ca ne recrute pas à l'étranger ?

Bon courage pour tes recherches en tout cas.
Et je crois que pour les doutes, la meilleure façon c'est d'essayer ! Pour le moment, tu n'as pas d'attaches alors profites, essaye, et si ça ne fonctionne pas recommence :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11608
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeSam 11 Juin 2022 - 23:12

Sweet : j’ai regardé de nombreuses offres d’emploi via Linkedin, notamment aux USA et au Canada, mais la question du passeport (voire de la résidence !) est un gros frein.


J’ai récemment postulé pour une offre d’hôtesse de l’air. C’est du CDD, tjrs sous les tropiques, hors Antilles 🤩 donc je 🤞🤞

Bon, ça voudrait dire m’éloigner de mon Marseillais :sleepy:
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeDim 12 Juin 2022 - 7:14

Je suis un peu mal placée en ce moment pour te dire quoi faire, mais j'aurais tendance à te dire que si tu refuses le poste de tes rêves pour te rapprocher de lui et que ça ne fonctionne pas, tu vas t'en mordre les doigts!
C'est un CDD de combien de temps? Renouvelable ? Dans ce domaine il y a des mutations possibles dans d'autres aéroports de départ en métropole pour demander à te rapprocher après, quand tu auras fais tes preuves chez eux?
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11608
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 5:56

J’ai reçu une réponse négative pour l’offre d’hôtesse de l’air car je n’ai pas la résidence.
C’était Air France Tahiti ;)

J’ai eu une entretien à distance lundi matin. Ça a été. On verra bien. Je ne me fais pas d’illusion non plus.
C’est un poste similaire à celui que je fais déjà, sauf que c’est de l’hôtellerie de luxe (genre jusqu’à 40 000€ la nuit :p ) et en métropole, à la montagne.

Voilà les dernières nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 11:50

Dinahe a écrit:
J’ai reçu une réponse négative pour l’offre d’hôtesse de l’air car je n’ai pas la résidence.
C’était Air France Tahiti ;)

J’ai eu une entretien à distance lundi matin. Ça a été. On verra bien. Je ne me fais pas d’illusion non plus.
C’est un poste similaire à celui que je fais déjà, sauf que c’est de l’hôtellerie de luxe (genre jusqu’à 40 000€ la nuit :p ) et en métropole, à la montagne.

Voilà les dernières nouvelles !

Je crois les doigts pour ton dernier entretien ! Tu nous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 18:35

Oh sympa l'offre d'emploi! Ce serait dans quelle massif? Tu serais réceptionniste ?
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11608
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Juil 2022 - 0:04

Désolée les filles, je pensais avoir répondu 🙈 la précédente offre n’a pas fonctionné, malgré l’entretien presque immédiat. Le poste était situé dans un hôtel des Alpes, face au Mont Blanc.

Sweet : je cherchais un taf pour moi et j’ai vu une offre de Spa Thérapeute 😅

Je ne sais pas si ça t’intéresse, mais voici le Lien
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeVen 29 Juil 2022 - 8:57

Merci Dinahe, c’est gentil d’avoir pensé à moi mais je ne cherche pas de contrat à temps plein (encore moins dans une autre région). J’ai déjà mon entreprise + un boulot à mi temps ;) (il faut que tu reviennes suivre nos vies plus régulièrement :P)

Ps : en vrai, même si je cherchais un boulot, je ne rentre pas dans les critères. S’il y a bien un domaine où je n’excelle pas ce sont les langues
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11608
Date d'inscription : 06/05/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 14:13

Je viens d’envoyer ma candidature pour être hôtesse de l’air dans la compagnie aérienne dans laquelle je travaille.

Mon employeuse risque à nouveau de bloquer mais au moins, c’est envoyé. Et je l’ai prévenue.

Bref, mon arrêt se termine le 30 mais j’ai déjà pris rdv pour le renouveler.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 14:03

Diane, je croise les doigts. J'espère que ta responsable te referra pas la crasse de la dernière fois !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recherche d'emploi - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'emploi   Recherche d'emploi - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recherche d'emploi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37  Suivant

 Sujets similaires

-
» Recherche des girls!
» Recherche de recettes
» Recherche de films
» Recherche et avis sur sites web

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Cours, école, orientation, travail-