Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La consultation médicale girly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17425
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 21:56

Retiens juste ça alors

sweetfaerie a écrit:

Je te conseille de suivre les conseils de ton médecin

:D


Par contre, question bête, peut-être, tu dis que ça t'a empêché de dormir parce que tu le prends le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 22:02

De toute façon tu n'as pas vraiment le choix, si la dose de 5 mg n'est pas suffisante... Et on peut supposer que les effets secondaires seront moins importants vu que tu auras eu le temps de t'habituer à la molécule avec un dosage inférieur !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 22:19

Sweet : je le prends le soir sur les conseils de mon médecin car mes angoisses sont extrêmement fortes le matin au réveil.

Yeho : oui c'est ce que j'espère aussi...
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 1:26

Tu n'as pas la possibilité de prendre 5mg le soir et 5mg le matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 10:13

J'ai pas demandé à mon médecin !
Mais c'est vrai que ça pourrait être une solution.
Je vais voir comment ça se passe aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17425
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 13:57

Dans ce cas, je t’aurais conseillé de le prendre à un autre moment de la journée
Carrément le matin au réveil, c’est pas possible ?

Enfin, comme tu le dis, vois déjà comment cette prise se passe, il se peut que tu n’aies pas à chercher de solution alternative
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 14:35

Tout est possible ^^ De base je devais le prendre le matin au réveil (lorsque j'ai commencé, et de mémoire avant je les prenais le matin, mais c'était lors du 1er traitement, puisque je l'avais arrêté passé un temps quand ça allait mieux).
Mais comme je suis très angoissée les matins (beaucoup plus que le reste de la journée), il a pensé que c'était mieux de le prendre le soir. Et jusqu'à présent ça m'allait très bien avec le 5mg de le prendre le soir.
Là les angoisses sont revenues (pas forcément le matin) assez fortement avec tous les évènements qui se passent + le fait que j'ai pas parlé à ma psy depuis un moment.

Donc effectivement peut-être que cette prise va bien se passe, j'espère en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 16:00

Ne te stresses pas d'avance, c'est comme ça que tu vas t'empêcher de dormir ! Si ça se trouve, tu ne vas avoir aucun effet secondaire et tu te seras inquiétée pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 18:24

Oui ! J'essaie de ne pas me stresser et de lâcher prise...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 22:29

J'ai pas réussi à le prendre. Je me sens tellement nulle que j'en pleurerai.
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 0:24

Je pense que le principal problème n'est pas le dosage mais ton anxiété et que même si tu le supportais tu es tellement stressée à l'idée de faire une insomnie que ça t'empêcherait de dormir... Il serait peut-être mieux de le prendre le matin, de voir comment tu le tolères, et de voir pour décaler progressivement la prise au soir ensuite ? Je ne sais pas quelle est la meilleure solution entre celle-ci et fractionner la dose en 2 prises.
J'ajouterais aussi que ce n'est pas parce que tu ne l'as pas supporté auparavant que ce serait pareil maintenant, tes besoins n'étaient pas les mêmes... Mais je crains que ton appréhension anticipée te pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 1:00

Tu n'es pas nulle Amandine, tu n'es pas responsable de tes angoisses ! J'ai mis des années avant d'accepter de prendre des anti-dépresseurs parce que j'avais peur de ce que ça pourrait provoquer et ça me ferait clairement paniquer d'augmenter les doses, beaucoup de gens ont peur de prendre un traitement et des effets secondaires qu'il peut entrainer (surtout pour les AD), c'est normal que ça t'inquiètes, surtout si tu as déjà eu une mauvaise expérience. Mais si j'ai bien compris, c'était quand tu as commencé ces AD que ça avait provoqué l'insomnie ? Maintenant que ton corps est habitué à une dose plus faible, ça devrait mieux se passer.
Je pense vraiment que fractionner en 2 prises serait la meilleure solution, un simple coup de fil à ton médecin pourra te le confirmer, et il pourra aussi te rassurer
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5050
Date d'inscription : 01/05/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 8:52

Les filles ont tout dit. Tu connais aussi mon point de vue. Alors j'ai juste encore envie de te dire courage Amandine ! Et bienveillance envers toi même aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17425
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 9:20

Pardon mais, entre prendre un doliprane 500 le matin et un dopliprane 500 le soir, pour faire passer un mal de tête. Et en prendre un de 1000 en une fois, c’est quand même pas pareil (je prends l’exemple du doliprane pour que ça soit parlant)
Je suis pas certaine que le fractionnement de la prise d’un anti dépresseur, soit une bonne solution

Dans tous les cas, le mieux est d’appeler ton médecin, Amandine, et de suivre ses recommandations car nous ne pouvons qu’émettre des hypothèses
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 10:44

Les AD n'agissent pas du tout comme par exemple le Doliprane. C'est pour ça que la prise en 2 temps me semble réalisable.

Je sais très bien que tout ça est le fruit de mes angoisses et que je me suis persuadée que ça se passerait mal (ça vous donne un aperçu de ma vie).
Ce soir je vais prendre 5 et lundi j'appellerai sûrement mon médecin, sauf si d'ici là j'ai réussi à me raisonner.
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 14:20

Les AD agissent sur la durée, les Doliprane non, c'est pour ça que c'est très courant d'en prendre en plusieurs prises, je crois que je sais de quoi je parle...

Dans tous les cas je te conseillerai d'appeler ton médecin, il saura te rassurer et t'aider à trouver la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 13:46

Je viens d'avoir mon médecin au téléphone.
Du coup je vais commencer par augmenter la dose petit à petit. Ce soir je vais prendre environ 7/7,5. Bon ça va être du découpage de comprimé (ils sont facilement sécables en 2 doses de 5, mais c'est après que ça va se compliquer ^^), mais ça me rassure grandement de faire ça. Pendant quelques jours je ferai ça, puis j'augmenterai à 10 quand je me sentirai prête.

Il m'a dit que je pouvais aussi faire 5 soir et 5 matin.
Mais pour le moment je vais partir sur la 1ère solution, car mon but est quand même de tout prendre en 1 fois.

Bref me voilà un peu plus rassurée.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 15:21

Ah ben voilà, c'est pas mal, ça te permet d'y aller en douceur et surtout ça te rassure !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 13:37

Je viens de voir que j'ai un trace rouge bizarre au niveau de l'épaule. Ca gratte pas, ça fait pas mal, c'est pas en relief, je me suis pas blessée ou quoi. Bref,vous avez une idée ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 13:43

Le frottement d'une bretelle de soutien-gorge ou d'un débardeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 13:45

Ouais en fait je pense que c'est hier en rentrant des courses j'ai porté un sac lourd (avec bouteilles d'eau) sur mon épaule.. je pensais pas que ça m'aurait fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 14:41

Oui c'est probablement ça, ça va partir rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11598
Date d'inscription : 06/05/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 23:42

Au départ, j'ai pensé à un amant fougueux :D


Il s'agit effectivement du frottement du sac contre les vêtements et la peau. Comme dit Célia, ça va s'estomper :)
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 0:36

Ça m'est déjà arrivé dans le pli du coude, effectivement lié au portage de sac de course ! Ça devrait s'estomper rapidement :)
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 8:15

Merci les filles !

Diane : j'aurai préféré :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La consultation médicale girly - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La consultation médicale girly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Podologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-