Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 La consultation médicale girly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 18:27

Euh... petite question
J’ai une prise de sang à faire à jeun demain matin à 7h30, à partir de quelle heure je ne peux plus manger ?

Je vois 8h comme 12h, alors sachant que je vais au resto à 20h30, j’aimerais bien savoir si je dois annuler ma prise de sang ou pas
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 18:30

Tu devrais être à jeun 12h avant... Il aurait fallu que tu finisses de manger à 20h30 :D

C'est quoi comme prise de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 18:36

ça dépend de ta prise de sang (du pourquoi ^^), donc soit 8 soit 12h.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 18:39

C’est un bilan sanguin. Aucune idée du détail je suis incapable de lire le médecin
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 19:32

J'en ai fait un ce matin et mon médecin avait mis 12h sur l'ordonnance. Au pire, tu peux le faire un autre jour non ?
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 21:05

Effectivement cela dépend des examens qui t'ont été prescrits, c'est important notamment pour le bilan lipidique et la glycémie, mais si tu n'arrives pas à lire c'est compliqué... Normalement c'est 12h de jeûne !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 10:38

Bah trop tard
J’avais contacté l’infirmière (pour savoir si je devais décaler le rdv ou annuler le resto) et elle, elle m’a dit que c’était 6h
J’espère que la prise de sang ne sera pas biaisée
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 13:21

Sinon tu peux téléphoner à ton médecin pour être sûre ?

J'ai aussi une question, j'ai donc fait un bilan sanguin hier et mon cholestérol est très légèrement au dessus de la norme, je dois être en dessous de 2g/L et je suis à 2,02, est-ce que c'est inquiétant ou c'est trop peu pour être significatif ? (Ne me dites pas d'appeler mon médecin, je préférerais éviter :D)

Et mes leucocytes sont trop élevés (13,4g/l, la norme étant entre 4 et 10) mais pas moyen de trouver si c'est normal puisque fumer les fait augmenter ou si il y a un souci. J'ai rien trouvé non plus par rapport aux anticoagulants alors que j'avais lu que ça pouvait modifier les résultats d'analyses... J'appellerais mon médecin si mon ECBU n'est pas normal mais j'ai pas envie de l'appeler pour rien donc si quelqu'un a l'info ça serait bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 13:38

Oula laaaaa !!! 2.02 !!!

C'est horrible !!


:D :D :D :D

Franchement, aucun souci à te faire de ce côté là ^^

Pour les leucocytes, je ne suis pas formée à te renseigner là dessus, donc je m'abstiens.

Sinon, tu peux toujours arrêter de fumer (ou passer à la clope électronique) si effectivement le fait de fumer les augmente :D

Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 13:50

PuréeDePastèque a écrit:
Sinon tu peux téléphoner à ton médecin pour être sûre ?

Non :D
Ma prise de sang a été faite ce matin, je me suis rendue compte de ça hier à 18h30


Pour ta prise de sang, le cholestérol effectivement ce n’est pas du tout significatif

Pour les leucocytes, tu fumes depuis longtemps, est ce que tu as une ancienne prise de sang pour comparer ?
Ca me parait quand même un peu élevé, mais je ne savais pas que le tabac pouvait augmenter cette donnée
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 15:30

Je veux dire, lui téléphoner maintenant pour savoir si 6h suffisaient ou si il faut refaire les analyses ^^


Merci, j'avais pas pensé à regarder mes anciennes prises de sang, j'en ai aucune "normale" mais j'ai celles de ma pyélonéphrite de l'année dernière et à ce moment-là j'étais à 11,56, en ayant une giga infection, donc c'est pas du tout bon signe là :cry:

Le tabac peut augmenter le nombre de globules blancs, mais pas autant visiblement... ça peut augmenter les polynucléaires neutrophiles aussi, évidemment les miens sont trop élevés aussi mais apparemment ça arrive avec la prise de certains médicaments (j'ai pas trouvé lesquels...) et avec certaines maladies du sang, ce qui est potentiellement mon cas (réponse dans une semaine normalement, c'est long les tests génétiques ^^) donc je sais pas non plus si c'est inquiétant ou pas :D
Mes plaquettes sont trop élevées aussi, dans mes souvenirs elles l'ont toujours été mais elles sont normales sur les analyses de l'année dernière... Apparemment ça peut venir d'un problème de coagulation, ce qui n'est pas rassurant quand on est sous anticoagulants depuis 1 an...


Du coup je vais attendre les résultats de l'ECBU j'ai pas trop le choix, mais ça commence à m'inquiéter, j'ai peur d'avoir encore une pyélonéphrite asymptomatique et de passer plus d'un mois à galérer pour qu'on me soigne, encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 16:53

Quand est-ce que tu as les résultats de ton ECBU ?


Je me pose aussi des questions

Je viens de recevoir mes résultats
Tout est normal, hormis la créatinine et le taux de DFG, apparemment les deux sont liés aux reins. (s'il y a bien un problème que je n'ai jamais envisagé c'est un soucis rénal) Mon taux de sodium est à la limite basse également
Les résultats me paraissent pas non plus "inquiétants" mais j'avoue que je suis surprise de ne pas être "dans la moyenne"

En vrai, je sais pas si je dois retourner voir le médecin ? L'appeler ? Ou est-ce que c'est lui qui appelle lorsqu'il reçoit les résultats ?
Sachant que c'est un médecin que je n'ai vu qu'une fois
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 17:09

Je les ai demain ou lundi normalement, j'ai envoyé un mail au médecin mais je ne sais pas si il va me répondre aujourd'hui...

Appelle-le, tu verras bien ce qu'il dira. Normalement il devrait t'appeler quand il aura tes résultats mais ça dépend des médecins, le mien n'appelle jamais pour ça, c'est à moi de l'appeler.
Ma créatinine a toujours été dans la limite basse (je suis à 5,6, la limite est à 5,5 mais pour certains labos c'est 6) mais dans mon cas c'est normal puisque je bois beaucoup et que j'ai un rein qui fonctionne mal. Mais ça vaut le coup d'appeler ton médecin pour te rassurer


Je comprends pas pourquoi on a pas de compte-rendu avec les résultats d'analyse comme pour les radios et compagnie, ça serait plus pratique pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 17:46

Haha, je me suis faite la même réflexion que toi. J'ai défilé les résultats, jusqu'à trouver le "compte rendu" et je me suis dit que ça serait quand même plus pratique, en effet

Pour la créatinine moi c'est le contraire, je suis au dessus (et c'est marrant car je n'ai pas la même limite que toi, j'ai entre 5,1 et 9,5), mais ça m'inquiète pas vraiment (surtout que je viens de lire que les hommes ont un taux de créatinine plus élevé en raison de la masse musculaire et j'ai toujours eu une masse musculaire de base élevée).
C'est plus la DFG qui est à 76 et qui devrait être au dessus de 90 (ils disent "dfg légèrement diminué de 60 à 89, insuffisance rénale modérée de 30 à 59", etc), en fait j'aimerais juste savoir si c'est quelque chose à surveiller ou si c'est pas bien grave
J’appellerais la semaine prochaine au pire pour lui poser la question
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 17:47

Il faudrait les avis de Yeho et Alicia ! :)
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 17:57

Chez moi la limite est entre 5,5 et 10,2 mais ça a l'air de beaucoup dépendre des laboratoires et apparemment le taux de créatinine augmente aussi avec l'âge. Pour la DFG j'ai les mêmes indications que toi, visiblement t'es pas en train de mourir :D mais ça peut être à surveiller effectivement.


Mon médecin m'a répondu, selon lui la prise de sang est correcte... Je ne suis toujours pas médecin mais 3 valeurs au dessus de la norme c'est pas ce que j'appelle correct, surtout qu'il m'a dit d'attendre les résultats de l'ECBU... Il m'a envoyé l'ordonnance pour l'échographie aussi, le "ptose vesicale ?" qu'il a écrit me rassure encore moins :rolleyes: à la base il me parlait de constipation, pas de descente d'organe...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 20:06

PuréeDePastèque a écrit:
apparemment le taux de créatinine augmente aussi avec l'âge

Mamie te remercie :D


Citation :
Pour la DFG j'ai les mêmes indications que toi, visiblement t'es pas en train de mourir

Sauf si toi t'es en train de mourir aussi :D



Bon courage pour l'attente
Je trouve ça bien que ton médecin te prescrive tout de même d'autres examens
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeVen 12 Juin 2020 - 20:23

Haha je m'attendais à ça :P j'ai lu que ça augmentait avec l'âge mais ils ne précisaient pas quel âge, ça peut-être à partir de 20 ans comme 60 ans...

Ma DFG va bien :D mais sur mes résultats j'ai aussi "dfg légèrement diminué de 60 à 89, insuffisance rénale modérée de 30 à 59" etc

Bien, oui et non, il avait oublié de me faire l'ordonnance pour l'échographie quand même (et c'est pas la première fois qu'il oublie de me donner une ordonnance...) et ça fait 7 ans que je lui parle de mes problèmes urinaires sans qu'il ne fasse rien... Et ça ne l'a pas choqué quand je lui ai parlé de mes douleurs chroniques qui durent depuis 5 ans, il s'est accroché à ma pseudo constipation qui n'existe pas et il ne voulait rien entendre, donc une échographie au bout de 7 ans c'est un minimum oui... De toute façon je vais faire l'écho et aller chez un autre médecin, si je dois en faire 50 avant d'en trouver un qui m'écoutera je le ferais...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 10:14

Bon bah mon médecin n'avait pas remarqué le taux de DFG, quand je lui ai souligné, il m'a dit que c'était normal, qu'il fallait pas tenir compte de ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 11:16

Je sais pas si c'est les médecins qui ne sont pas assez alarmistes ou les laboratoires qui ont des normes trop étroites... Après, forcément on ne sait pas lire correctement les résultats d'analyses donc parfois des choses ne nous semblent pas normales mais elles le sont. Oui je me rassure comme je peux :D


J'ai pas d'infection urinaire mais je crois que c'est une surprise pour personne...
J'ai rdv jeudi pour l'échographie, je suis très étonnée je ne m'attendais pas à avoir rdv avant plusieurs semaines !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17445
Date d'inscription : 10/04/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 9:29

Le calcul pour le taux de dfg est le même partout
Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi il demande la mesure de ce taux et qu’il me dit ensuite que cette donnée n’est pas importante

Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 15:08

Je sais que c'est chiant, mais va voir un autre médecin sinon ?

Échographie faite, tout va bien soi-disant... Ça doit être normal d'avoir des douleurs tout le temps et de pisser toutes les demies heures...
Le pompom c'est la docteure qui me sort "si vous avez envie de savoir vous pouvez toujours essayer de demander d'autres examens", elle m'a sorti ça comme si c'était pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 23:19

Je ne suis pas médecin mais... est ce que les douleurs :

1) ne seraient pas aggravées depuis ton accident ?
2) pareil pour le fait d'aller aux toilettes toutes les demi heures ?
3) seraient les mêmes que Faustine ? Et donc que ce serait une fibromyalgie ?
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:23

Alors :
1. Non ça a commencé il y a presque 5 ans quand j'ai arrêté la pilule et ça a empiré depuis que j'ai re-arrêté la pilule en octobre
2. Non plus, ça empire avec les années, j'ai eu des problème urinaires après l'accident parce que mon périnée avait été touché mais tout va bien depuis plusieurs mois (confirmé par mon gynéco)
3. Je ne pense pas, ça ne ressemble pas à la fibromyalgie
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11611
Date d'inscription : 06/05/2015

La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 15:24

Endométriose alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La consultation médicale girly - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: La consultation médicale girly   La consultation médicale girly - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La consultation médicale girly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Podologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-