Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Nos dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 12:09

Merci pour vos réponses les filles

Ca dépend peut-être des régions. (quand je regarde dans d'autres régions, il y a bien possibilité de prendre rendez-vous sur doctolib, en effet)
Je vais directement appeler les cabinets pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 19:26

Sweet : Oui appelle car dans ma ville par exemple, il n'y a quasiment pas de dentiste sur doctolib...donc peut être que certains ont quand même de la place!
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 19:39

Ah là ils sont bien sur doctolib et réservable d’habitude mais là sur TOUS, il y a écrit « aucune disponibilité en ligne »
Je regarde dans un rayon de 60km pas uniquement dans ma ville.
C’est l’intégralité du département qui n’est pas réservable, pour ça que je me posais des questions

Je vais appeler dans tous les cas, merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10584
Date d'inscription : 07/05/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 19:43

Ah d'accord, en effet c'est très bizarre... tu nous diras si tu as une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 10:24

J'ai envie de faire un blanchiment des dents mais je flippe à fond. Il y a une nana qui en fait sur Rennes à 1h de chez moi , c'est 160€ les deux séances. Apparemment les résultats durent un à deux ans selon notre hygiène dentaire. Les résultats sont assez fous. Mais bon, ce n'est pas une dentiste. Elle m'a dit qu'elle utilisait un produit pour protéger les gencives puis applique un produit sur les dents pour les exposer sous une lampe .

Avez-vous entendu parler de cette technique, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10863
Date d'inscription : 28/04/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 10:33

Ça fait un moment que je me dis qu'un jour je le ferai ! Je ne connais pas les techniques, je ne me suis pas renseignée. Une chose est sûre cependant : si je passe un jour à l'action, j'irai chez un dentiste et rien d'autre ! Faut pas rigoler avec ça, il peut y avoir de graves dommages !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 11:45

Mes dents sont vraiment jaunes par endroits... C'est vraiment gênant au point que ça me gêne de sourire toutes dents dehors. Je souris rarement en montrant mes dents d'ailleurs, je sais pas si vous avez fait attention. Merci pour ton avis Elodie, c'est vrai que je préfèrerai aller chez le dentiste au fond . C'est juste que là ça m'a l'air plus facile et que je vois des personnes le faire dont une personne que je suis sur Instagram depuis plusieurs mois et qui a été chez cette nana là.
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 12:04

Tout comme Elodie, un dentiste et rien d'autre, les dents c'est trop important pour prendre ce genre de risques
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10863
Date d'inscription : 28/04/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 12:05

Tu penses que ce serait plus difficile chez un dentiste ? Il me semble qu'il suffit de prendre un rdv chez un qui le fait, non ?
Je sais qu'il faut faire un check up avant par contre, histoire de vérifier qu'il n'y a pas de carie ou autre problème !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2021 - 14:07

Je connais ce type de centre mais comme les girls! je ne le ferais pas. Parce qu’à mon sens, il est aussi important de faire un examen de contrôle et un détatrage avant (j’ai déjà vu des centres qui avaient un succès fou qui faisaient des blanchiments sur dents tartrées, bah c’est dégueulasse...) et que n’importe qui peut s’installer pour faire cela et, à mon sens, chacun son métier. Il vaut mieux avoir des dents un peu jaunes et en bonne santé  ;) Les résultats, c’est une chose, la santé en est une autre et ça ne se voit pas sur les photos.
J’ai longtemps bavé sur un blanchissement dentaire, comme toi j’ai l’émail pas très blanc de base.
Sauf qu’il faut savoir que le blanchiment abîme les dents, y compris chez le dentiste.
Perso, ça m’a dissuadé et j’accepte de ne pas avoir l’émail ultra bright. Aussi, je trouve que mon émail est plus blanc depuis que j’ai arrêté les dentifrices blanchissants :rolleyes: je te dis ça, parce que c’est souvent une erreur qu’on fait : ça abîme les dents, ça affine l’émail et par extension ça fait ressortir la couleur (jaune) de la dentine.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 10:14

Merci pour vos conseils les filles. Au fond si je vous posais la question ici c'est que je ne suis pas très sure de moi et que c'est clair qu'il faudrait mieux le faire chez un dentiste. Ca sera plus onéreux je pense mais bon. Je préfère ça que me retrouver avec des dents douloureuses voir pire, sans dent :D

Sweet, tu utilises quel dentifrice ?

Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 10:43

J'utilisais le dentifrice signal integral 8 complet, depuis que je ne le trouve plus je prends le signal integral nature elements. Et en ce moment, j'alterne avec celui de mon copain : un sensodyne.
Mon seul critère, (hormis ceux cités juste en dessous) c'est que ça ne soit pas un dentifrice mentholé/frais car je déteste ça

D'expérience je dirais d'éviter les dentifrices à particules blanchissantes (comme dit précédemment) et les dentifrices gencives sensibles à la réglisse (je trouve qu'ils ont tendance à jaunir les dents).
Avis strictement personnel basé sur ma propre expérience ^^

Pour le tarif chez le dentiste, ça ne coûte pas grand chose d'aller faire un devis, tu seras peut-être surprise.


D'ailleurs, j'ai justement une question sur le dentifrice, vous utilisez des dentifrices de parapharmacie/recommandés par les dentistes ? (elmex, fluocaril, sensodyne, etc)
Je me demandais si d'un point de vue santé, c'était comme les produits cosmétiques et que les dentifrices de grandes surfaces étaient à éviter pour leur médiocrité ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10863
Date d'inscription : 28/04/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 10:50

Ici ça fait un bail qu'on n'achète plus aucun truc d'hygiène en grande surface,  pour les dentifrices on alterne avec Fluocaril et Sensodyne. J'ai une préférence pour Sensodyne ayant des sensibilités dentaires. Je ne saurais pas dire les bénéfices sur la santé des dents (Romain n'a jamais aucun problème dentaire et moi je me fais suivre régulièrement et ça va), je sais juste que mes dents sont un peu moins sensibles.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 21:09

Voilà j’ai franchi le pas j’ai rdv chez un dentiste à 1h de route de chez moi dans 2 mois pour un premier rdv par rapport à un blanchiment . Au fond je préférais largement voir un dentiste . Du coup j’ai super hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10863
Date d'inscription : 28/04/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 21:45

Super Pimprenelle, tu as fait le bon choix ! Tu nous diras !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 21:56

Yes . Maintenant j’ai peur qu’il me dise que y’a rien à faire pour mes dents ... ou le prix que ça va me couter x)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 17:40

Je reviens de chez le dentiste, j'ai enfin eu mon détartrage que j'attendais depuis plus d'un an !!! Ca fait du bien d'avoir les (la) dent (s) non tâchée (s) ! C'est la première fois que je voyais clairement que j'avais besoin d'un détartrage d'ailleurs. Bizarrement, j'ai pas eu mal, je m'attendais vraiment à souffrir (dans la mesure où j'ai déjà eu mal durant un détartrage "de routine" et que là je voyais vraiment que j'en avais besoin et qu'en plus j'avais les gencives sensibilisées. Bref je suis contente :D )

Enfin bon du coup, je lui ai posé la question pour le dentifrice. (grande surface vs pharmacie) Elle m'a dit que sauf problèmes spécifiques, ça n'avait aucune importance.
Par contre, elle m'a dit que les brosses à dents électriques étaient plus efficaces que les manuelles. Je ne sais pas encore si je vais sauter le pas, ça m'a jamais vraiment tenté de me brosser les dents dans le bruit :D (même s'il est vrai que j'ai une dent très en arrière (dont je vous avais parlé précédemment) qui elle, s'entartre plus facilement donc j'hésite sur cet aspect là)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11600
Date d'inscription : 06/05/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2021 - 22:33

Sweet : c’est cool les brosses à dent électriques :D
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 14:19

J'ai eu mon premier rdv chez le dentiste la semaine dernière. Comme j'habite loin du cabinet et que j'ai accepté leur devis direct, ils ont fait les empreintes. Je vais récupérer les gouttières vendredi de cette semaine.

Pour info, ça coûte 380€. C'est un sacré budget, mais je suis plus rassurée à le faire chez un professionnel que chez des pseudos pro . Il est possible que les résultats attendus ne soient pas à la hauteur des espérances. Mais ce sont les meilleurs produits sur le marché.

Je ferai des photos avant/après de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10863
Date d'inscription : 28/04/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeJeu 1 Juil 2021 - 21:05

Merci pour ton retour Pimprenelle !
Quel est le procédé utilisé ? Tu parles de gouttières, c'est quelque chose que tu devras faire chez toi ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2021 - 11:21

Oui c’est ça . Ce sont des gouttières thermo formées . Le produit se présente sous forme de seringue . Il faut injecter une goute de produit dans chaque creux de la gouttière et la porter toutes les nuits pendant 10 jours . Je n’ai toujours pas commencé car c’est contraignant . Il faut éviter certains aliments pendant le « traitement ». Je pense que je le ferai fin août .
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10863
Date d'inscription : 28/04/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 19:48

D'accord ! Je n'imaginais pas ça comme ça (j'ai l'image qu'on voit souvent à la tv : la bouche grande ouverte avec un appareil à lumière bleue devant les dents en cabinet^^). Tu nous diras !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2021 - 21:20

Haha j’imagine ça exactement comme reve moi.
Je suis intéressée par ton retour et l’avant après :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17436
Date d'inscription : 10/04/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 21:16

Est-ce que des girls! se sont déjà renseignées sur les tarifs d’orthodontie adulte ? (Ailleurs que sur google, je veux dire ^^).
Si oui, je suis preneuse des infos :)


Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4703
Date d'inscription : 04/05/2015

Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 21:53

J'avais juste demandé pour remettre ma barre de contention et c'était 300€.
Le traitement complet aucune idée.
Tu te renseignes pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nos dents - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nos dents   Nos dents - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nos dents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les brosses à dents électriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-