Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Les desserts, gâteaux et gourmandises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 10:50

Ah oui d'accord, j'ignorais que ça pouvait se vendre comme ça (j'ai toujours connu ça en gros morceaux grossiers)
J'essaierai du coup :) merci
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 21:09

Recette des biscuits de Noël


Ingrédients :
250 g de farine
100 g de beurre ramolli
100 g de sucre
50 g d' amandes en poudre
1 oeuf
1 cuillère à café de levure
1 cuillère à café d'épices pour pain d'épices



Mélanger dans un saladier la farine, la levure, le sucre, la poudre d'amandes, les épices.

Ajouter le beurre et les oeufs; puis travailler d'abord avec une fourchette puis avec les mains.

Travailler la pâte jusqu'à la formation d'une boule assez ferme.

Préchauffer le four à 200°C.

Etaler la pâte avec un rouleau et découper des formes à l'emporte-pièce.

Les disposer sur une plaque garnie de papier sulfurisé.

Enfourner 7 à 10 min selon la taille et l'épaisseur des biscuits.

Les laisser refroidir sur la plaque à la sortie du four.

_________________
Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 13:37

Pain perdu

Pour 2 personnes :

De la brioche pur beurre, si elle a un peu durci c'est mieux
2 oeufs
1/2 verre de lait
1 sachet de sucre vanillé

Dans un petit plat à rebords hauts, mélanger les oeufs, le lait et le sucre vanillé.
Couper deux tranches de brioche d'au moins 2cm d'épaisseur.
Tremper la brioche dans le mélange, des deux côtés. Il faut juste la mouiller, pas la détremper.
Dans une poêle, faire fondre un bon morceau de beurre. Passer la brioche à la poêle à feu doux-moyen. Faire cuire de chaque côté environ 3 minutes.

Ma touche perso : je râpe du chocolat pour entièrement recouvrir la brioche au moment de servir !

Servir chaud et manger :D

_________________
Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:23

Miam ! Merci Elodie !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 20:27

Tu peux venir m'en faire ? :angel:
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Avr 2018 - 20:51

Ahah Diane j'avais pas vu ton message, pas de souci je t'en fais quand tu veux :D


Gâteau moelleux au yaourt avec un coeur fondant au chocolat

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 20180415

1 pot de yaourt nature (moi j'avais mis du fromage blanc)
1 pot d'huile
2 pots de sucre
3 pots de farine
3 oeufs
1 sachet de levure
1 plaque de chocolat pâtissier noir ou au lait selon les goûts
Quelques pépites de chocolat, à volonté selon les goûts

- Mélangez le yaourt, le sucre, l'huile, les œufs, la farine et la levure. On obtient une pâte lisse et assez épaisse.
- Faire fondre au bain marie la plaque de chocolat. Quand il est bien fondu, bien lisse, on ajoute deux cuillères de la pâte qu'on vient de faire. Bien mélanger et ajouter les pépites de chocolat. Ici on a deux préparations différentes : la nature et celle au chocolat.
- Dans un moule à cake (le beurrer s'il n'est pas en silicone), mettre en 1er la totalité de la préparation nature. Bien lisser.
- Ajouter ensuite celle avec le chocolat. Le chocolat va couler de lui-même au centre.
- Faire cuire 35-40 min à 180°

_________________
Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 19:59

Fondant au chocolat de la mort qui tue

Dans la recette originale il n'y a ni farine ni maïzena mais ça donne un gâteau très très coulant et pas du tout présentable, c'est faisable dans des moules à muffins avec des caissettes en papier mais autrement c'est indémoulable

Ingrédients :

3 oeufs entiers
1 jaune d'oeuf
125 g de beurre demi-sel
25 g de beurre doux
150 g de sucre
200 g de chocolat
50g de farine
50g de maïzena


Préchauffez votre four à 180° (th.6).
Chemisez votre moule de beurre.
Faites fondre le chocolat avec le beurre salé et le beurre doux.
Battre les 3 oeufs entiers avec le jaune d'oeuf et le sucre au batteur électrique afin que le mélange triple de volume.
Ajoutez la farine et la maïzena, puis le chocolat fondu. Bien mélanger au fouet à main.
Déposez la pâte dans votre moule.
Enfournez pour 15 à 18 minutes pour un gâteau coulant pas présentable (sans farine ni maïzena), 25 à 30 minutes pour un fondant. Il faut bien surveiller la cuisson, qui dépendra de la puissance de votre four.
Il faut au minimum que la petite croûte apparaisse et commence à craquer.


Dernière édition par PuréeDePastèque le Mer 17 Oct 2018 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 21:57

Merciiii je testerai !

_________________
Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 19:52

Coucou les filles, j'ai invité mes copines mi novembre, je pense qu'on fera une raclette, mais du coup je vois pas quoi faire en dessert, vous avez des idées de dessert léger et simple à faire?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 19:54

Des brochettes de fruits ? Avec coulis à disposition ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 19:59

Ca peut être sympa en effet je n'y pensé absolument pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 19:59

J'ai réalisé une tarte chocolat bananes. Elle est assez légère Car il n'y a pas de sucre ajouté ! (Autre que le miel ou celui contenu dans la tablette de chocolat)

Voici la Recette !

Pour info :
- Trois bananes ont ete nécessaires
- chocolat noir Nestlé (ou le corsé)
- cuisson de la pâte brisée (industrielle) : environ 30 Minutes à blanc, a 180. 150, ce n'est pas assez !
- j'ai utilisé du miel de châtaignier. Il vaut mieux prendre du "vrai" miel et pas extra Fort, pour éviter que le goût du chocolat ne soit trop caché.
- plus de beurre doux : le demi sel passe très bien !

Bon app ;)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 20:04

Merci Dinahe, ça a l'air mmmm
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov 2019 - 21:04

Je t'en prie :)
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 18:45

La recette est hyper tentante ! Je n'ai pas ce qu'il faut pour la réaliser, mais je prends note pour une prochaine fois :)
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 18:24

Cookies au citron ultra rapides, bons et faciles :

Pour une vingtaine de cookies :

-100 grammes de beurre
-1 oeuf
-150 grammes de farine
-1 citron non traité
-150 grammes de sucre en poudre
-1/2 sachet de levure chimique
-Facultatif : de la vanille en poudre

Préchauffer le four à 180°.
Mélanger le beurre mou avec le sucre et ajouter l’oeuf, Bien remuer, puis mettre la farine petit à petit et la levure.
Presser le citron et verser le jus ainsi que le zeste dans la pâte, remuer.
Faire de petits tas espacés sur la plaque, cuire 10 min





Cookies à la patate douce :

Pour une vingtaine de cookies :

–230 g de farine
–145 g de purée de patate douce
–120 g de cassonade
–60 g d’huile
–1/2 càc de levure
–1/2 càc de bicarbonate
–1 càc de cannelle
–80 g de pépites de chocolat (j'ai mis des gros morceaux de chocolat noir et blanc)
–Facultatif : noix de pécan, amandes, noisettes...

Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, versez le sucre, la purée de patate douce et l’huile. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois puis d’un fouet jusqu’à obtenir une texture homogène.
Versez-y ensuite la farine, la levure, la cannelle, le bicarbonate et les pépites de chocolat (gardez-en quelques-une de côté). Mélangez à nouveau avec votre cuillère en bois, puis à la main. Si la pâte colle beaucoup, ajoutez un petit peu de farine.
À l’aide d’une cuillère à glace ou de vos mains , déposez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Écrasez légèrement la pâte puis décorez-les de pépites de chocolat et de noix de pécan. Enfournez-les ensuite pour environ 15 minutes. Les bords doivent commencer à dorer tandis que le milieu doit être encore mou. Sortez-les ensuite et laissez-les refroidir légèrement avant de les déguster.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 13:59

Je suis en train de faire un dessert croustillant praliné, mousse chocolat au lait et mousse chocolat noir... J'espère ne pas venir ce soir dans le topic des ratés culinaires :P
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 14:05

Si c’est une réussite tu pourras noter la recette ici :)
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 15:10

Le croustillant et la mousse choco au lait ont pris, reste plus que la mousse choco noir ^^

Recette :
Pour le croustillant, j'ai fais fondre au bain marie 80g de chocolat praliné à pâtisserie et 80g de chocolat au lait à pâtisserie. J'ai ensuite mélangé le chocolat fondu avec 80g de crêpes dentelles émiettées à la main. Ensuite on étale au fond du moule et on laisse 30min au frigo.
Pour la mousse au chocolat au lait : 85g de chocolat au lait à pâtisserie qu'on fait fondre au bain marie. On fait bouillir 5cl de lait auquel on ajoute hors du feu une feuille de gélatine (qui a préalablement été ramollie dans l'eau froide).
On ajoute le mélange lait-gélatine sur le chocolat fondu.
On bat en chantilly normalement 10cl de crème fleurette (il m'en manquait, du coup j'ai mis 20cl au total), et on incorpore le mélange de chocolat tiédi à la maryse.
On met sur le croustillant et go au frigo pour 1h minimum (j'ai laissé 1h20).
Pour la mousse au chocolat noir, c'est pareil que pour le chocolat au lait sauf qu'on met 130g de chocolat noir pâtissier, 10 cl de lait et ils disent 20cl de crème, j'en ai mis 25 pour être sûre d'avoir assez ^^
Et là c'est au moins 4h au frigo avant de pouvoir servir.

Du coup je suis bloquée jusqu'à 19h avant de pouvoir retirer l'emporte pièce et voir le résultat ^^ Je pense mettre au dessus de la fraise en décoration. Je n'ai pas de feuille de menthe, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2020 - 9:46

Croissants :
Photos prises à l'instant, il a 48h lol
Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 20200420
Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 20200419

J'ai pris une recette pour une personne parce que j'avais plus trop de farine, ça nous en a fait 8 minis.

125g de farine
1/2 cuillère à café de sel
1 sachet de levure de boulanger dilué dans de l'eau tiède
15g de sucre semoule
On mélange tout et on ajoute 6.5cl de lait tiède.
On pétrit bien (j'ai pas de machine :( ) et on etale la pâte en rectangle.
On ajoute dessus 50g de beurre en fine lamelles et on plie en 3.
On filme et 15min au frigo.
On étale de nouveau et on replie en 3, 15min au frigo.
On étale on fait des triangles et on roule en forme de croissant, on laisse poser 1h à température ambiante, puis 20min à 180°c.
Je les ai nappé de lait au pinceau avant d'enfourner, c'était pas marqué dans la recette mais je voulais être sûre qu'ils soient dorés.

Pains au lait j'ai suivi celle ci, juste la levure fraîche j'ai mis de la sèche.
https://servimg.com/view/19219010/556

Tartelette au kiwi j'ai pris un reste de pâte sablée faite avec cette recette :
https://servimg.com/view/19219010/557
Et après cuisson à blanc (en même temps que les sablés donc 12min) j'ai ajouté une crème de mascarpone et des tranches de kiwi.
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 20:17

Recette du gâteau cookie-fondant au chocolat :

Pour la partie cookie :

- 300 grammes de farine
- 1 oeuf entier
- 100 grammes de beurre moi
- 90 grammes de cassonade
- 200 grammes de pépites de chocolat
- 1/2 sachet de levure

Tout mélanger ensemble, séparer la pâte en deux, l'aplatir et répartir une moitié dans le fond et sur les côtés du moule.

Pour la partie fondant:

- 200 grammes de beurre fondu
- 4 oeufs entiers
- 200 grammes de chocolat noir fondu
- 200 grammes de sucre
- 200 grammes de farine

Tout mélanger ensemble.
Verser la préparation au chocolat dans le cookie, puis le refermer avec la moitié de pâte à cookie restante.
Mettre au four 30 minutes à 160, en surveillant la cuisson.


Ça c'est la recette "officielle", moi je l'ai faite deux fois, la première fois j'ai mis moins de farine pour le fondant parce que je l'aime vraiment très fondant (limite texture " pas cuit"), j'avais mis 120/130 grammes de farine je pense et c'était parfait à mon goût. La deuxième fois, j'ai mis un peu plus de farine mais toujours moins que ce qui est indiqué dans la recette, autour de 160 grammes je pense, et c'est effectivement un petit peu moins fondant. Donc à adapter selon votre goût ! Et bien surveiller la cuisson, en plongeant un couteau dans le gâteau et voir comment ressort la lame, pour que la cuisson soit à votre goût également (plus ou moins cuit, plus ou moins fondant).
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 12:02

J'ai fait la recette pour l'anniv de mon copain. J'ose pas démouler j'ai peu que ca se casse la gueule :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 18:55

Comme pour purée, j'avais oublié de te remercier Ju' !

jujumaia a écrit:
Merci!!! Oui ils sont bons :heart:

C'est la recette de cook&record et elle est top, mieux que l'autre ^^

https://www.facebook.com/cookandrecord/videos/2522083757903163/?sfnsn=scwspmo&extid=pvcfnlLfKhjxNeoQ


Testée et approuvée !
Bon, j'ai un peu regretté pour la longueur de la recette mais franchement, ça avait vraiment le goût de bons croissants de boulangerie !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 21:27

Ah tant mieux ça me fait plaisir :) nous n'avons plus qu'un seul croissance t au congélo!!! Ahhhhh lol

Aujourd'hui on a tenté les nounours guimauve au chocolat.
A retenter, le goût me plaît pas... je me suis plantée, j'ai mis 2 blancs d'œufs au lieu d'un seul... en plus je n'ai pas de thermomètre de cuisine donc j'ai pris une technique "à la fourchette" pour savoir si mon sirop était bien à 120°c...
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 18:49

@Blueyesgirl suite à ta question sur instagram

Glace Kinder Bueno

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Img_2010

Pour un bac d'un litre

- 4 paquets de KB
- 25cl de lait
- 25cl de crème liquide
- 3 jaunes d'œuf
- 80g de sucre

Faire chauffer le lait et la crème dans une casserole et y mettre un paquet de KB (2 barres) pour que ça fonde.
Pendant ce temps, mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre énergiquement au fouet.
Quand le mélange lait/crème est bien chaud, le verser sur le mélange oeufs/sucre. Bien mélanger le tout et reverser le mélange dans la casserole.
Remettre sur le feu, remuer sans cesse jusqu'à temps que le mélange épaississe légèrement.
Passer au chinois pour enlever les restes de biscuits et mettre au frais.

Quand c'est bien froid, écraser grossièrement 2 paquets (4 barres) de KB et les incorporer à la crème.
Mettre 20 min en sorbetière. 2-3 minutes avant la fin, écraser le dernier paquet de KB et l'incorporer à la glace. C'est ce dernier qui donnera les morceaux croquants et gourmands dans la glace.

Mettre en bac et placer au congélateur.
(Sans oublier de bien lécher la cuillère et les micro restes dans la sorbetière car c'est une tuerie :D :D)

_________________
Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les desserts, gâteaux et gourmandises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-