Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les desserts, gâteaux et gourmandises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10582
Date d'inscription : 07/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Juin 2020 - 19:54

Ca doit être trop bon !! :P
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9148
Date d'inscription : 01/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 13:31

Merci Élodie.
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5051
Date d'inscription : 01/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 14:13

Roh la la ça a l'air trop bon !!! Dommage que je n'ai pas de sorbetière !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11598
Date d'inscription : 06/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 15:18

Désolée, je vais être la seule à ne pas avoir envie d'y goûter :D
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10859
Date d'inscription : 28/04/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 15:24

Pas grave, il y en aura plus pour les autres comme ça :D :D

Sinon il y a possibilité de faire des glace sans sorbetière et mettant la préparation au congélateur et en la remuant très souvent. On trouve la méthode sur internet :)

_________________
Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9148
Date d'inscription : 01/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 15:14

Coulant au chocolat à la crème de spéculoos

Pour la crème de spéculoos j'ai pris cette recette
https://www.encoreungateau.com/pate-de-speculoos-vraie-recette/

Ingrédients
200 g de speculoos
300 g de lait concentré non sucré
1 cuillère à soupe de miel
1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

Instructions
Dans le blender, mixez finement les speculoos.
Réservez
Dans une casserole, portez à ébullition le lait concentré non sucré, le miel et la cannelle en poudre.
Versez le mélange bien chaud dans le mixeur, sur les speculoos réduits en poudre et mixez à nouveau jusqu'à obtenir une pâte de speculoos lisse et homogène.
Versez votre pâte de speculoos dans un pot en verre propre et laissez le refroidir à température ambiante.
Fermez ensuite hermétiquement le pot et conservez le au réfrigérateur.
Votre pâte de speculoos se conservera 2 à 3 semaines au frais.

(perso j'avais que du lait concentré sucré donc j'ai fait avec, c'est surement plus digeste non sucré)

Et pour le gâteau, recette que j'ai trouvé sur Insta, sur le compte gourmandiz_healthy (haha c'est pas "heathy" pourtant)

180g de farine
100g de beurre
150g de sucre blond (j'en ai mis moins)
200g de chocolat
pâte de spéculoos
1 c à s d'extrait de vanille
pépite de choco et noix (j'ai fait sans noix car j'en avait pas)

Faire fondre le choco et le beurre.
Mélanger les oeufs et le sucre, ajouter le mélange chocolat beurre, puis la farine.
Mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène, ajouter les pépites/noix.
Verser la moitié de la pâte dans un moule, déposer de la crème au spéculoos, recouvrir avec le reste de pâte et remettre de la pâte spéculoos.
Enfournez +/- 30 min à 180° (j'ai mis bcp moins pour l'avoir coulant, 12 min environ)
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9148
Date d'inscription : 01/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 20:03

Personne n’a jamais lu la recette en fait 😂
Il manque la quantité d’œufs dans la liste des ingrédients
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17427
Date d'inscription : 10/04/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 20:23

Jamais pour ma part, vu que j’aime pas les speculoos :D

Bon du coup, il faut combien d’oeufs ? Haha
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 20:24

Je l'ai lue mais ça ne m'avait pas choquée 😂
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 21:15

Cette semaine, je vais tenter les macarons. Depuis le temps que je veux essayer.
Pour jeudi soir, je me tâte à refaire la bûche aux 3 chocolats, ou une bûche roulée façon tarte au citron meringué.
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 17:18

Coucou les girls,

Je cherche une idée de gâteau pour mon anniversaire dimanche.
C'est moi qui suis chargée de faire et d'apporter le gâteau pour le repas chez mes parents, on sera normalement 6, peut être 7.
Les premières idées qui me sont venues sont mes grands classiques que je fais régulièrement et que j'adore: brookie, gâteau cookie-fondant, ou fondant au chocolat tout simple. Mais dans l'idéal, j'aimerais bien faire quelque chose d'un peu plus original.
Seulement, je veux que ça soit quand même au chocolat (c'est quand même mon anniversaire donc c'est moi qui choisis :D ), il ne peut pas y avoir de fruits car mon copain n'aime pas, et il ne faut pas que ce soit trop régressif ou trop industriel parce que ma famille est plutôt axée sur le bio et le healthy (par exemple, j'ai vu une recette sur insta qui me tente trop de tarte façon Kinder Bueno, avec des Kinder et de la pâte à tartiner, mais ça serait trop pour eux ^^ ). Bref la recette peut être pas light du tout mais pas avec des ingrédients trop indus' (autre exemple, ma tarte au chocolat Milka et Kit Kat, ça leur plairait bof, mais une tarte au chocolat faite avec du bon chocolat de qualité, aucun soucis).
Autre contrainte, il faut que je puisse le faire la veille (ce samedi après midi) et qu'il se conserve sans problème jusqu'au lendemain midi, et il faut pas non plus que la recette soit trop longue ou trop compliquée parce que j'ai la flemme :D pas envie d'y passer la journée et pas envie d'avoir un gâteau raté si la recette est trop technique pour mes compétences.

Alors, vous avez des idées, des propositions, des recettes?
En gros: comment faire un gâteau original avec les ingrédients les moins originaux du monde? :D
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10859
Date d'inscription : 28/04/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 17:37

Un layer cake ?
2 ou 3 couches de génoise au chocolat ronde classique et facile. Entre chaque génoise, une crème style chantilly pour faire tenir le tout et créer une texture différente (aux saveurs de ton choix). Un nappage chocolat pour recouvrir le tout, et c'est fini ! Le tout facilement faisable avec de bons produits (oeufs bio, bon chocolat, crème/beurre/lait fermiers...) !

_________________
Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17427
Date d'inscription : 10/04/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 18:36

Spontanément je pense au napolitain maison, ça rejoint un peu le layer cake de rêve moi
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 19:18

Merci beaucoup à vous deux!!
J'adore le visuel des layer cake mais un peu moins les crèmes au beurre que j'ai vu dans la plupart des recettes, et j'adore le napolitain, du coup je pense que je vais tenter un mix des deux!
Un napolitain, mais entièrement recouvert de ganache chocolat et décoré avec un nappage (ou avec le glaçage sucre glace du napolitain traditionnel) pour avoir le rendu du layer cake.
Merci beaucoup pour vos idées :)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10859
Date d'inscription : 28/04/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 19:23

Bonne idée !
Et pour le layer cake, pas forcément besoin de crème au beurre ! Une mousse chocolat ou un truc du genre aurait pu le faire aussi !
Viens nous donner des nouvelles ! :)


Edit : d'ailleurs j'ai jamais fait de napolitain et ça fait un moment que j'ai envie d'essayer. Vos messages me donnent encore plus envie :D

_________________
Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17427
Date d'inscription : 10/04/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Mar 2021 - 19:25

Ravie que tu aies pu trouver si rapidement :)

Concernant le napolitain, je sais plus si tu en as déjà fait, si besoin, cette recette est bonne :)


Edit : ah bah au pire, ça servira à reve moi :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11598
Date d'inscription : 06/05/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 4:52

Qui veut des cookies à tomber par terre ? :D

Photos issues de la story de ma copine Whatsuppclara donc, recette de GallyMiniPatisse

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 49484b10
Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 122b0310

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 A1adff10
Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 86e8de10

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 E0571610

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Ed571f10
Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 1d5cec10
Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 De5fe610

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 F8cb4410
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17427
Date d'inscription : 10/04/2015

Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Oct 2021 - 13:46

Merciiii Dinahe Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 1f603 je vais tester ça
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les desserts, gâteaux et gourmandises   Les desserts, gâteaux et gourmandises - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les desserts, gâteaux et gourmandises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-