Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Vinted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 20:19

Il faut les déclarer seulement si tu dépasses 5000€ de ventes dans l'année !

_________________
Vinted - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeLun 25 Jan 2021 - 20:44

Exactement. J’avais plus le chiffre en tête pour ma part mais c’est écrit directement quand vinted envoie la déclaration
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10586
Date d'inscription : 07/05/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 19:46

Oki parce que y'a écrit ça ceci et uniquement dans l'hypothèse où le total des montants que tu as perçus sur Vinted en 2020 est supérieur à 3000 €, ou si tu as effectué au moins 20 transactions sur Vinted en 2020. et j'ai effectué 29 ventes..
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 20:00

Cet article explique bien le truc. Si tu dépasses les 20 ventes, les plateformes sont tenues de fournir aux impôts le bilan annuel, mais une taxation ne sera effectuée que si le plafond cité ci-dessus est dépassé (c'est ce que je comprends en tout cas).

_________________
Vinted - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10586
Date d'inscription : 07/05/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeMar 26 Jan 2021 - 22:14

Ah oui sur cet article c'est beaucoup plus clair. En effet je comprends comme toi. Merci Elodie.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 12:58

Est-ce que vous savez si on peut négocier (faire une offre) sur un lot ?
Vinted me propose de faire un lot et me propose une réduction au bout de 5 articles mais je sais pas si je crée le lot si la vintie vendeuse peut me faire une offre ou si moi je peux
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 13:05

C'est la vendeuse qui peut proposer une offre, pas l'acheteuse. J'ai vendu plusieurs lots et souvent, la vintie me contactait avant pour savoir quelle réduc je proposais sur les articles qu'elle voulait. Elle créait le lot à partir de mon dressing, et moi je lui faisais une offre en fonction de ce qu'on avait décidé ensemble.

_________________
Vinted - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 17:45

D’accord, merci pour ta réponse reve-moi :)

La vintie vient de me proposer une réduc... de 1€ hahaha
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 12:40

Avec une réduction pareille, comment résister ?

Vinted - Page 17 Img_2050
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 13:01

Haha, en effet, fonce ! :D


Tiens moi j’ai ma première vintie acheteuse relou. Elle a mis plus d’une semaine à aller chercher son colis (sachant que je lui avais réservé l’article un bon moment) et elle a toujours pas validé la vente :rolleyes: le pire c’est qu’elle a énormément de bons commentaires
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 14:52

Quelqu’un sait comment ça se passe quand une vintie n’a pas cherché son colis ? (Relais colis). Perso moi j’avais eu toutes les infos comme si elle l’avait cherché (que je vais avoir l’argent sur mon portefeuille, j’ai eu un avis automatique).
Et là la vintie vient de me dire qu’elle était au relais colis et que le colis était plus la bas.


(Bon la nana pas futée, y’a une semaine elle me demande dans quel relais il a été envoyé car elle était dans 3 et aucun n’avait le colis 😂).

Du coup, j’ai aucune notification, le colis revient au point relais d’où je l’ai envoyé ?
Il vient chez moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10586
Date d'inscription : 07/05/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 19:20

Je pense qu'il est renvoyé au point relais dans lequel tu as déposé le colis, mais je ne suis pas sure!
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 10:24

Je suis retournée au point relais, j’ai expliqué la situation à la nana qui m’a donné un numéro de téléphone à appeler. Autant dire que j’ai que ça à faire :rolleyes:
Après, moi j’ai eu mes sous :angel:
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Juin 2021 - 21:52

C'est bizarre que le suivi t'indique que le colis a été retiré si ce n'est pas le cas.
Logiquement le colis t'est réexpédié après 14 jours d'attente au relais colis. Si personne n'est allé le chercher, tu reçois ton colis ET ton paiement (donc tout bénéf), mais comme t'a déjà été payée...
Ce serait plutôt à la vintie de faire les démarches, non ?

_________________
Vinted - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021 - 11:15

J’ai voulu faire une offre sur vinted et ils m’indiquent « la valeur n’est pas assez élevée.
C’est la première fois que je constate un plafond de négociation
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 20:33

Visiblement, il n'y a pas de plafond sur mes articles :D J'ai remis quelques trucs en vente hier et aujourd'hui et j'avais oublié que vinted est rempli de grosses radines qui veulent tout à moitié prix (prix déjà très bas par rapport au vrai prix des articles à la base) !!!

En parallèle j'ai fait 3 énormes poches pour Emmaüs, je regrette presque de ne pas leur avoir tout filé...

_________________
Vinted - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2549
Date d'inscription : 16/08/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 21:39

Oh la la dire que moi je n'ose jamais négocier... Il y en a qui ne manquent vraiment pas d'air :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 8:19

Après j’ai envie de dore qui ne tente rien ... mais bon c’est vrai que descendre de moitié prix voir plus c’est pas cool.

Perso il y en a aussi qui m’énervent parce qu’elles négocient et quand tu acceptes elles n’achètent finalement pas. Perso si je négocie c’est que je suis sure d’acheter si c’est accepté.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 10:54

Quand le prix affiché est de -80 à -90% du prix normal d'achat (pour un article en excellent état très très peu porté), moi ça me vient pas à l'idée de baisser beaucoup plus perso.
D'ailleurs je négocie quasi jamais, comme Yeho. Je préfère ne pas prendre un truc que j'estime trop cher, et payer au prix souhaité un que j'estime plus juste.
Après le souci, c'est que comme tout le monde négocie à mort, ben si au bout d'un moment je n'accepte pas, je me débarrasse jamais de mes fringues  :sleepy:

Pour ta 2ème option, ça m'est arrivé récemment aussi...


Edit : d'ailleurs ce qui me fait marrer, c'est que quand je visite le profil des vinties qui négocient à outrance, je vois qu'elles vendent tous leurs trucs BEAUCOUP plus cher que les miens !!!!

_________________
Vinted - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 11:22

Oui !
Des fois je me demande si certaines n’achètent pas pour revendre (plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 11:24

Oui Romain me dit la même chose ! Moi je sais pas, car si des articles pas chers ne partent pas facilement, je me demande comment les mêmes choses beaucoup plus chers peuvent se vendre.

_________________
Vinted - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 13:02

Je suis de l’avis de blueyesgirl. Ca ne coûte rien de négocier. Ca m’arrive de négocier et d’acheter même si l’offre est refusée. Enfin, c’est une option tellement facile d’accès et pratique sur vinted qu’il est tentant de l’utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 13:24

Jamais personne ne m'a acheté l'article quand j'ai refusé l'offre abusive ! Parfois je refais une proposition pour montrer que je suis prête à faire un effort, mais même dans ces cas là, ça n'aboutit pas.

Edit : et je répète, mais il y a négocier raisonnablement (là pas de souci) et négocier à outrance...

_________________
Vinted - Page 17 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 13:14

Je suis en plein litige Vinted suite à un problème de livraison.
Franchement ça donne pas envie de continuer à acheter !
Leur soit disant « garantie acheteur » que tu paies ne sert strictement à rien.
Heureusement que là c’est avec Diane mais si on tombe sur une nana malhonnête....
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11603
Date d'inscription : 06/05/2015

Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitimeVen 24 Sep 2021 - 1:36

Heureusement que c’est moi oui :D

Le litige s’est réglé, mais c’est pourri. Et j’espère que Rachel n’aura pas de mauvaise note suite à ça 😤😤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vinted - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Vinted   Vinted - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vinted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Blogs et sites web-