Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 les modes de garde : choix, coût, administratif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 11:08

Oui les règles sont un peu absurdes mais surtout très contraignantes et pas franchement réalisables... L'ass' mat' n'était pas ravie de nous les annoncer... Je crois qu'elles sont contentes que peu de parents les remettent pour l'instant parce que ça doit pas être simple à gérer pour elles non plus.
Ju', tu n'as pas remis Tiago encore ? C'est quoi les horaires du coup ? Je te comprends c'est difficile de prendre une décision, nous c'est pareil, vu la tournure que ça prend je sais pas trop quand on va le remettre, sachant qu'en août il n'y va pas du tout, ça donne presque envie de stopper le contrat et de reprendre en septembre... Mais ça se fait pas !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 11:33

Non pas encore, mon chéri a repris le taf pour 2h mardi matin et 1h30 ce matin, il recommence réellement lundi.
Et moi pas de boulot donc pas de nécessité de l'y mettre...

Là son contrat c'est un 28h 
: 8h30-18h lundi, 11h-18h mardi et jeudi, et 11h-15h30 le vendredi.
On pourrait le mettre réellement sur du 8h30-18h30 les lun-mar-jeu-ven. 
Donc si je devais rebosser en crèche, c'est 7h ou 7h30 le matin. Si je veux bosser en caissière ou mise en rayon, on m'a dit c'est soit très tôt le matin, soit mini 8h, les boulangeries ça colle pas non plus.
C'est sûr que pour toi c'est pas possible, il y retourne en septembre! Nous au 7 août au soir c'est vacances de nounou et après école.
Revenir en haut Aller en bas
Clarouche



Messages : 58
Date d'inscription : 06/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 19:35

Ju: je comprends que tu sois en plein dilemme ^^ laisse toi le temps de réfléchir encore un peu! Si tu penses pouvoir tenir 2 mois sans bosser ou non... sinon fais un avenant pour diminuer les heures pour le moment, et si tu viens à travailler, vous refaites un avenant?
Compliqué lol

Hello: c’est sur qu’a La Mam, pas mal de contraintes! J’y travaille et on a établi des nouvelles règles à appliquer, un parent à la fois alors à l’heure de pointe ca va être une sacré galère!
Heureusement, on reprend lundi avec seulement 6 enfants!
Pour ton Loulou, tu peux essayer de le remettre un petit peu pour qu’il se réadapte doucement :)
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 12:22

Je suis choquée!!!! La journée de 11heures au centre aéré, animation, repas et goûter compris, vous devinerez jamais combien!!! Ça me revient moins cher qu'une heure chez nounou...! 
45.38 la journée chez nounou (heures, CP et indemnité entretien, je fournis le repas et goûter), 3.36 au centre tout inclus. Et avec le CE du boulot, on récupère un peu moins du quart! Je le mets 14j finalement, ça me revient à 30e.
Je suis bien contente :)
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 14:10

Wow c'est vraiment pas cher en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 19:42

En effet c'est bien moins cher ! C'est top !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 15:57

Oui c'est vraiment le top!
Je me suis amusée à lister les activités qu'il va faire, il a des étoiles dans les yeux quand je lui montre :heart: je regrette vraiment pas d'avoir rajouté des jours!

Yoga, chansons signées, atelier cupcakes, fabrication de sa tablette dans une chocolaterie, atelier chocolat, structures gonflables qui s'installent au centre, sortie dans une ferme pédagogique, à Ok Corral (ahhhhhhhhh je suis contente :D ), dans un musée (j'espère celui de la préhistoire avec pique-nique au lac), un jeu de l'oie géant, de la poterie, la découverte des légumes anciens, une fresque thème pole nord, un atelier art africain, des jeux d'eau, etc. Et mon cheri vient faire un spectacle de magie quand il n'est pas inscrit mais du coup il sera là!
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 16:15

Il va bien s’amuser :)

J’ai une question concernant le crédit d’impôt sur garde d’enfants. Je reviens quand j’ai les donnés 😅
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2020 - 12:40

Dé-goû-tée....!!! 
La mairie a annoncé le perisco du mercredi, j'ai accepté le poste qui m'est proposé...

Appel au ccas aujourd'hui, ce ne sera pas avant la rentrée de la toussaint... du coup je dois trouver une solution pour les mercredis de septembre et octobre...
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 9:47

Pas cool Ju ..

Comme pour Lowen, on a eu la derniere place de la creche de justesse, dans la meme creche, je suis contente :D
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 10:58

Oh c'est top Mel !!

Bon du coup après de nombreuuuuux messages où on me demandait entre 10 et 12€ de l'heure, j'en ai trouvé une à 5€ de l'heure, et j'ai appris que je ne commencerais qu'au 8sept le boulot, donc le 2, mon chéri n'aura pas besoin de sa journée, et il pourra prendre au choix le 16 ou 30 sept.
Ca nous laisse donc un mercredi à 45€ en sept, idem en octobre.
Périsco du lun-mar-jeu-ven et cantine, il a été inscrit ce matin.
Donc tout est en ordre :)
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 11:16

Super Ju si tout est trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 11:22

Haha au final j'ai appris que je commençais bien le 1er et pas le 8... Sauf que ce sera l'immersion et pas l'AFPR pour commencer la 1ère semaine... lol
Mais bon, sa tatie peut a priori le prendre en septembre (on a eu l'accord oral de la PMI, grâce au Covid il y a une extension autorisée jusqu'au 30 sept, faut par contre qu'ils valident le couchage supplémentaire après une visite à domicile).
Et j'ai une ancienne collègue qui est ok pour me le prendre si je n'ai pas d'autres solutions, donc au cas où pour le 14 octobre, et c'est sur ma route.

Tout est bien qui finit bien ^^

Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 16:39

On a reçu un avenant au contrat un peu OMG...

- si maladie de plus de 3 jours : plus de déduction possible sauf si hospitalisation
- en cas de fermeture dans le cadre COVId : pas de déduction possible
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10576
Date d'inscription : 07/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 16:50

Oh c'est pas top ça Rachel... :/
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Sep 2020 - 21:08

Arf...pas cool du tout! 

Nous on est tjrs en attente du perisco le mercredi... j'espère que ça va le faire pour la rentrée de la toussaint...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 21:37

Euh... Est ce bien legal ?!

Rachel, tu n'es pas obligee de signer un tel avenant.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 22:09

Je ne sais pas trop où me renseigner en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 7:27

Appelle le Centre d'accès au droit proche de chez toi ;) tu tapes sur google CDAD + nom de ta ville. Il y a sur place des juristes qui répondent gratuitement à des questions d'ordre juridique. 

L'histoire de payer encore si fermeture covid c'est un peu degueulasse mais faut aussi que la crèche continue de vivre. Par contre pas de déduction au-dela des 3 jours... qu'ils viennent pas se plaindre si les gamins reviennent enrhumés 3 jours plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 7:33

Ah non parce qu’il faut un certificat du médecin pour pouvoir revenir 😂
Bon après pour un rhume ils prennent quand même l’enfant.
Après je pense qu’il y a eu des abus (genre des gens qui partaient en vacances et demandaient un certificat au médecin).

Et pour fermeture en cas de covid : ils ne reçoivent pas d’indemnités ?
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 10:28

Le certificat du médecin ? Genre pour non contagiosité ?

Pareil, j'ai vu aux infos que ce n'était pas legal.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct 2020 - 13:17

Je recommence ma recherche pour les mercredis, le ccas de la ville fait l'autruche et ne sait tjs pas me dire quand ils vont proposer une solution... :(

Peu de place chez les ass mat, j'en ai trouvé une à 15min de mon travail, en réel reste à charge par mois on en aurait pour même pas 30€ pour des mercredis de 9h hors vacances scolaires :)
 Reste à voir si elle convient à Tiago ^^
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 22:02

Je suis perdue...
On vient d'aller voir celle qui sera probablement la nounou de titi (très gentille, maison extra, ce qu'elle propose répond à ce qu'on attend d'elle et Tiago a eu un bon feeling avec elle et avec les copines).

On a su qu'elle avait de la place durant les vacances scolaires.
Je voulais rajouter la semaine fin février, et le mois de juillet, ça nous reviendrait bien trop cher...! Par contre si on prend que 3 semaines de vacances scolaires en plus, ça reste envisageable... donc fevrier et une semaine sur deux en juillet.

Par contre ça nous fait des journées de "vacances" pour Tiago à 17€ au lieu de même pas 4 en centre aéré... mais je me sens pas de le laisser au centre de loisirs cette année...

Je suis en pleine réflexion quant à favoriser le bien-être de Titi (selon nous hein,  il évoquerait clairement sa non envie d'aller centre on réfléchirait pas à deux fois lol) et le côté financier...

Bref c'est chiant ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17412
Date d'inscription : 10/04/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 22:44

Qu est-ce qui te dérange dans le centre aéré du coup ?
Tiago ne manifeste pas au moins un peu de sentiments quand il rentre ou part au centre ? Tu penses qu’il n’y est pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Oct 2020 - 8:14

Alors notre gros souci c'est que c'est le centre, la direction et l'équipe de là où j'ai été en arrêt quasi tout l'été...
Ca s'est mal passé pour moi surtout, et autant y en a une je pense pas qu'elle lui en tiendra rigueur, autant l'autre je pense que ça pourrait se répercuter sur lui.

Mais du coup j'ai vu le fonctionnement et ça me dérange, notamment pour l'été...
Activités en plein cagnard, repas dehors même si peu d'ombre, si pluie c'est en intérieur mais tout le monde se monde dessus, ceux qui veulent faire la sieste ne peuvent pas (y a bien des couchettes mais ceux à côté qui chantent, jouent et parlent, voilà quoi... puisque pas assez de monde pour surveiller les 3-5ans qui ne dorment pas), il y a beaucoup plus de sorties de gros groupes (une trentaine pour 2) au centre qu'avec nounou (maximum 4 pour un), etc.

J'y réfléchis depuis hier... je trouve pas "la" solution qui me permette de tenir la route en terme de fric, et de ne pas culpabiliser.

ÉDIT : une nounou de notre village m'a répondu, elle est dispo également...
Beaucoup moins loin (6km aller retour au lieu de 34), et moins chère (4e/h au lieu de 6).
Par contre elle m'inspire moins (purement physiquement, je ne la connais pas encore, je vais tenter de mettre mes a priori de côté). 
Nous la rencontrons lundi soir.
Par contre quand j'en ai parlé à Tiago en lui disant tu nous diras si tu te sens plus à l'aise chez Caroline ou chez Christelle, il m'a répondu texto "moi je veux aller chez Caroline!"... à voir après la rencontre!

Je réfléchis également à une solution un peu plus accessible au cas où le feeling passe vraiment moins bien : les mercredis chez la moins chère, les vacances chez la plus chère. Ca nous divise quasi le reste à charge par deux :)
 
Affaire à suivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les modes de garde : choix, coût, administratif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le choix d'enfanter ou non
» Le choix du prénom
» Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-