Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 les modes de garde : choix, coût, administratif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 21:50

Affaire bouclée ^^

Perso j'ai pas accroché plus que ça contrairement à mon coup de cœur avec Caroline, mais Tiago préfère Christelle donc bon ^^ c'est lui qui sera gardé hein lol 
Du coup on va probablement partir sur les mercredis et 4 semaines et demies de vacances scolaires (il m'en faut 5 mais je veux pas payer trop pour rien, je préfère ajouter des heures supp si nécessaires).
Ca me revient à moins de 40€ par mois, c'est plus que raisonnable carapres crédit d'impôts ça fait moins de 50 centimes de l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 11:10

On était sensé recevoir une réponse pour le périscolaire au plus tard le 30/4... bon je sais que ça peut encore arriver aujd. Je sais pas si je relance aujd déjà ou j’attends lundi ?
Trop impatiente de savoir si on va encore devoir galèrer a chercher une nounou...
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 13:55

Rachel: moi je pense que j'attendrai lundi parce que de toutes façons avec le week-end tu pourras rien faire de plus mais tu peux toujours relancer pour leur montrer l'urgence...
Havva rentre à l'école cette année c'est bien ça ? Elle est en crèche en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Avr 2021 - 17:28

Oui elle rentre à l’école en septembre 😱
Elle est en micro crèche actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 8:37

Tu en sais plus Rachel?
Chez toi le periscolaire c'est soumis à une commission? C'est fou ça ^^

On "hésite" un peu pour septembre... 
Ils vont normalement mettre enfin en place une garderie municipale pour les mercredis. Mais ce ne sera pas le périscolaire avec les atsem, mais un centre aéré avec la direction pour qui j'ai travaillé...
D'un côté, Tiago est bien chez nounou, et jusqu'à ses 6ans avec la caf c'est gérable. En plus il rattrape pas mal de sommeil chez elle et au centre aere il ne pourrait pas dormir...

D'un autre j'ai peur qu'arrivé ses 6 ans on me dise bah en fait y avait aucun inscrit pour les mercredis les années passées alors on annule tout... parce que là j'aurais réellement besoin d'une garde "pas chère" ^^

Aussi la sieste est obligatoire chez sa nounou... quand mon petit loup ne voudra plus dormir, ce ne sera plus du tout une solution adaptée...
On a appris par la petite de 5ans que nounou dort et que les petits loups se lèvent et jouent seuls le temps de sa sieste........ bref pas top! 

Mais si y a plus de place pour le rajouter après bah on sera emmerdé...
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 19:11

Rachel, Tu as eu une reponse ?
C'est que vous avez un nombre de place limité ?

Ju, Il peut pas faire de sieste au centre ?
Ici le perisco et le centre c'est meme endroit et meme "animateurs"
Lowan si il y va, vacances ou mercredi, il fait une sieste.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2021 - 13:46

jujumaia a écrit:
Affaire bouclée ^^

Perso j'ai pas accroché plus que ça contrairement à mon coup de cœur avec Caroline, mais Tiago préfère Christelle donc bon ^^ 


Bon bah la donne a changé, on a du arrêter le contrat chez l'ass mat du jour au lendemain! 
J'aurais dû rester sur ma première impression...! *se retient d'écrire des insultes ici*

Bref en attendant, à partir de sept, il y aura le centre aéré. Inscription à compter du 9 juillet, on attend de voir si on prend une nounou ou le centre...

Et pour finir l'année on jongle entre la maman de son meilleur copain (qui me le garde gratuitement) et une baby-sitter à la maison (une jeune de 17ans, elle a fait sa 1ère journée hier et Tiago était super content!).
Le hic, c'est que notre voisine, copine avec Tiago, a aussi viré la nounou (ils allaient chez la même ass mat). On devait les faire garder à deux à la maison, la miss nous prend 50€ la journée pour deux enfants. Mais..... la maman s'est désistée la veille pour ce mercredi. C'est 40€ la journée pour un seul enfant.
Du coup j'ai peur de payer plein tarif à chaque fois alors que je n'ai pas besoin de payer qqun à titre personnel... c'était pour s'entraider, que mon fils continue de voir sa copine les mercredis, et qu'on divise les frais du fait d'avoir du licencier la nounou. Pas pour que nous on paye à fond tout seul :(

Après ça lui fait bcp de bien d'être à la maison, ils ont bcp joué dehors, elle lui a proposé de la peinture, bref, il avait la banane, et pour nous, pouvoir manger avec lui le midi c'est agréable également :)
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Mai 2021 - 21:40

Hahaaa une nana m'a contactée pour les mercredis à compter de septembre...
Elle me demande 14€ de l'heure, ce qui veut dire que les mois à 5 mercredis, j'en aurais pour 665€ :D
Je rappelle que c'est pour éviter le centre aéré qui en gros me coûtera au maximum 15€ par mercredi, repas, goûter et activités inclus ^^ 

Je pense sincèrement qu'il ira au centre et qu'on demandera à Mel de prendre le relais occasionnellement si il est trop KO ^^
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 12:49

Bon bah sa baby-sitter s'est désistée...!! 
Du coup il ira chez son copain Marley, et à la rentrée au centre aéré... sauf si on trouve une nounou entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17413
Date d'inscription : 10/04/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Mai 2021 - 12:51

Que de rebondissements !
J’avoue que je lis mais j’y comprends rien à ces histoires de garde, bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 10:15

Est ce que le périscolaire donne droit à des aides de la caf ?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 21:35

Je ne crois pas... :(
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 22:02

Effectivement j’ai vu que les réductions étaient déjà déduites...

A titre de comparaison, combien vous payez pour vos enfants gardés par une nounou entre midi et 2, le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 8:06

Alors quand il allait chez une ass mat les mercredis et pendant quelques jours de vacances, ça me faisait 39h par mois et je payais aux alentours de 180€.
Etait déduite la PAJE, donc 140 de moins environ. Selon les jours (frais d'entretien), je tournais entre 35 et 50€ de ma poche par mois.

La cantine il y va tous les jours (l-ma-je-ve), l'année dernière c'était 2.90€ par midi.
Là il rajoute un forfait garderie en plus du tarif repas mais je n'ai pas encore eu la facture...
Le périscolaire c'était 2€ le forfait journée, là c'est passé au quart d'heure fonction du quotient familial... ça monte à 5€ de l'heure... mais on peut payer en cesu (et j'en reçois un peu avec mon boulot).

Tu as besoin de combien d'heures? C'est tous les midis? Et tous les soirs? Le mercredi? Toutes les vacances scolaires? Tu déduis combien de semaines de congés par an?

Si tu trouves une bonne ass mat, je trouve que c'est vachement mieux pour eux. Financierement jusqu'à ses 6 ans tu touches la paje, tu as le crédit d'impôt de moitié, et surtout ton enfant est au calme!
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 13:15

Ju, merci pour ton retour.
Elle est au perisco tous les midi quand il a y école, et lundi mardi jeudi soir.
Tu sais si on a le crédit d’import aussi pour le périscolaire ?
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 6:55

Je ne crois pas mais je ne suis pas sûre...
Tu as pu obtenir une réponse finalement ?

Du coup après avoir eu la facture on paye 2.90 de repas et 1.26 de garderie par midi.
En soi, c'est pas excessif, mais ça chiffre vite (75€ en sept).
En 2022 on va devoir rajouter le périscolaire du lundi soir...
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Nov 2021 - 13:15

Je n’ai pas eu ma réponse mais je n’ai pas vraiment cherché non plus :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 21:33

Pour le crédit d’impôt, j’ai entre temps eu une réponse : oui on en bénéficie. On a eu une attestation du perisco avec ce qui est à déclarer (les temps de garde hors repas).
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4702
Date d'inscription : 04/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 21:36

Sérieux??! Faudra que je les déclare l'an prochain alors :)
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9144
Date d'inscription : 01/05/2015

les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 21:37

Je pense que tu peux faire une rectification pour les années précédente si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les modes de garde : choix, coût, administratif...   les modes de garde : choix, coût, administratif... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les modes de garde : choix, coût, administratif...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Le choix d'enfanter ou non
» Le choix du prénom
» Sécurité sociale, mutuelles, remboursements... : tout l'administratif lié à la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-