Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Législation et droits au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil 2020 - 21:40

Oui, je pense.

Perso à mon travail on avait le choix de communiquer ou non son taux d'imposition.
Si on ne le transmets pas, c'est un taux non personnalisé.

À voir plutôt avec les impôts je pense pour qu'ils transmettent ton vrai taux (si tu le souhaites) à ton employeur.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2021 - 20:08

Les filles, on est d’accord qu’après ça, il n’y a pas de recrutements par la suite, ce serait illégal ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 13:23

Coucou dinahe, non, je ne suis pas sûre que ça soit illégal d’embaucher après ça. C’est une proposition de « démission » en quelque sorte, qui arrange tout le monde. Je crois que seul le licenciement économique empêche d’embaucher derrière


Edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

« Oui. La rupture conventionnelle collective n’étant pas liée à un motif économique, l’employeur peut tout à fait embaucher de nouveaux salariés à la suite de la procédure de RCC. Par exemple, au début de l’année 2018, PSA a négocié un accord portant rupture conventionnelle collective prévoyant 1300 départs volontaires et 900 « congés séniors », en contrepartie de l’embauche de 1300 salariés en CDI.« 
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 16:23

Merci Sweet :)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 17:17

Hello !

Actuellement en arrêt maladie, je ne souhaite pas revenir à mon poste.

En aucun cas la démission n’est envisagée donc je m’interroge sur la rupture conventionnelle. Qui saurait m’aiguiller ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 17:40

C’est à dire, tu veux être aiguillée sur quel point ?
Jusqu’à quand es-tu en arrêt ? Est-ce que tu sais déjà si ta hiérarchie serait ok pour ce genre de rupture ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2022 - 14:19

Coucou, est-ce que quelqu’un a déjà été à mi temps ou temps partie et a posé des congés ?
La fin de mon contrat approche et on me propose de poser mes congés, pour ne pas payer à la fin du contrat.

J’ai lu que les congés à temps partiel étaient décomptés comme si je bossais à temps plein, du coup, j’ai peur d’y perdre bien plus que je n’y gagne (je bosse les lundi, mardi et jeudi, et là j’ai posé pour le mardi et jeudi, et si j’ai bien compris, ça va donc me décompter 5 jours de congés ?!)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 12:17

De mémoire, à temps partiel, on cumule le même nombre de congés que si on était à temps complet. Donc si on travaille 3 jours dans la semaine et qu'on pose ces 3 jours, on pose en fait 5 ou 6 jours selon le comptage (jours ouvrés ou ouvrables).

Là pour ton cas, ça va te décompter 1 semaine (5 ou 6 jours donc) moins 1 jour, donc effectivement 4 ou 5 jours. Par contre, ton cumul sera égal à un salarié à temps plein qui a posé 1 semaine moins 1 jour.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 15:02

Merci pour ta réponse reve-moi.
Tant pis pour moi :-/

Par contre, j’ai lu ça pour le cumul, et bizarrement j’ai pas les 2,5 jours/mois habituels
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 15:10

Peut-être as-tu 2,08 par mois ? Dans ce cas tu es en jours ouvrés et le décompte pour une semaine est de 5 jours.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 16:29

Oui c’est exactement ça ! 2,08 ! Merci reve moi !

Du coup, là, ça me decomptera jusqu’au vendredi soir au lieu du samedi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10872
Date d'inscription : 28/04/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 16:35

Logiquement, oui c'est ça !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2022 - 16:46

Merci beaucoup pour ta réponse ! Ca m’aide beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 10:37

J’ai toujours pas reçu mes documents de fin de contrat… ça commence à faire long. C’est pas 15 jours normalement ? 😒
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 12:58

Ces documents peuvent même être remis à la fin du contrat de travail et dans ton cas (vu la distance géographique), ça aurait été préférable.
Qu’est-ce qui s’est dit à la fin de ton contrat ? ( Mode d’envoi et délai ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 18:58

Elle voulait tout m’envoyer par courrier.

La dernière fois qu’elle m’à contactée, c’était pour confirmer mon adresse postale et c’était le 17 mars.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Avr 2023 - 20:29

Ca peut valoir le coup de la contacter, savoir si ça a bien été envoyé en précisant que tu n’as rien reçu
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 11:08

Sweet : tout à fait. Je lui ai envoyé un mail mais je n’ai pas eu de réponse 😒
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 8:55

Toujours rien… ni paye ni documents…
Ça va partir en recommandé 😒😒
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 19:10

Tu n’as pas eu de réponse depuis et tu n’as pas moyen de la contacter par téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 19:51

Aucune réponse.
Et je ne tiens pas à lui parler au téléphone 😅😅
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 10:15

Journée à marquer d’une pierre blanche ! Elle se réveille ! Et à le culot de me demander si j’ai reçu les papiers…

LOL
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17454
Date d'inscription : 10/04/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 12:56

Peut-être qu'elle les a envoyé quand tu l'avais relancé par mail ?
Et alors tu les as reçu ? :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 21:51

Aucune idée.
Du coup, elle me fait un virement, m’envoie les documents en PDF (rien reçu encore) et me fais un recommandé avec le tout.

Apparemment, elle m’avait envoyé un courrier avec un chèque… mouais, tout mon courrier est correctement transféré sauf le sien. Comme de par hasard 🤪

Rien à voir. Elle m’a même dit « j’espère que tout se passe bien pour toi ! »
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 14:54

Alors, tu as eu ton virement et les doc par mail ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Législation et droits au travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Législation et droits au travail   Législation et droits au travail - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Législation et droits au travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos études et votre (futur) travail
» Études et travail, les points positifs et négatifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Cours, école, orientation, travail-