Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les bambins !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 17:12

C'est possible que de dormir chez Papy mamie ce soit différent pour lui que de dormir chez un copain et du coup ça se passerait mieux chez eux qu'il n'aurait pas de problème pour y dormir.
Peut être qu'il pourra t'en dire plus si tu lui pose la question !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 7:11

Merci pour vos réponses :)

Effectivement lui me dit que c'est pas pareil, que là bas il a son lit à lui alors que chez son copain, non. Pour le fait qu'on ne soit pas là il dit c'est pas grave je t'appellerai en visio ^^ et "de toutes façons je peux dormir que chez papy mamie ou chez moi c'est tout"...

Je pense aussi qu'il finira par se calmer, et je n'y avais pas pensé avant mais au piiiiiiire comme ma mère sera aussi en vacances, si vraiment ça ne va pas on leur paye le trajet et ils viennent à la maison le temps qu'on finisse la semaine...

Après pour les adultes inconnus il est déjà allé dormir là bas sans souci, il râlait même quand on venait le rechercher haha et il passe tous ses mercredis là-bas. 

Y a aussi le fait que début février y a de grosses chances qu'il y ait se la neige, et comme mon fils adore ça ça va peut-être faciliter la transition :D
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2021 - 18:47

Ju, moi je comprends ton fils et je confirme, c'est pas pareil chez papy et mamie que chez les copains :D
Quand j'étais petite, je me sentais souvent mal à l'aise pour dormir chez mes copines, j'aimais pas trop trop ça, mais aucun problème pour rester en vacances chez mes grands-parents quelques jours! Ca n'a rien à voir je trouvais (et je trouve toujours!), on a notre chambre, nos habitudes, ce sont des personnes que l'on connaît depuis toujours, vraiment le ressenti n'est pas le même du tout, je me souviens très bien de ce que je ressentais étant enfant par rapport à ça. Donc si en plus c'est lui qui est demandeur, je pense que vous pouvez y aller :)

Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 21:05

Ah ça me rassure de lire ton message Emy! 
Je pense que, sauf gros souci, on tentera quand même. Après à voir pour l'organisation ce qui est faisable mais ça me semble pas mal ;)

J'ai un autre gros souci...
Mon fils refuse depuis plusieurs mois maintenant d'avoir la mère de mon chéri au téléphone. Ou il hurle pour ne pas lui parler, ou il lui parle 2 minutes (suite au chantage de mon chéri : tu parleras pas à l'autre mamie, t'auras pas tv...) et il finit par lui raccrocher au nez "bon ben bisous au revoir" sans la moindre note de sentiment dans la voix...

Après une énième engueulade ce soir, il m'a demandé pourquoi moi j'étais pas fâchée et a fini par m'expliquer ce qui le dérange... je ne sais pas trop si c'est vraiment ça ou pas, mais pour le moment j'ai pas d'autres explications.
Quand on était en vacances chez eux, elle est partie seule avec lui chez sa copine/voisine. Sauf qu'elles se parlent super mal (voix forte, ton hautain et insultes à tout va). Elles ça leur convient, c'est leur problème.
Sauf que Titi vient de me dire que sa mamie "lui a dit ta gueule".
Je sais la manière qu'elles ont de se parler et je suis certaine à 99.9% que ce ta gueule était destiné à sa copine. Mais mon fils l'a pris contre lui.

Si c'est "que" ça, on en parle et c'est ok. Mais mon chéri a la rage contre Titi, à coup de "mais n'importe quoi y a pas que ça il t'a encore raconté une connerie pour qu'on l'engueule pas, etc".
Et il est persuadé que c'est de ma faute, que je monte mon fils contre ses parents... dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 17:06

Coucou Justine,
Désolée je répond en retard. Mais je confirme que dormir.chez les copains ou dormir chez les grands parents, ce n'est pas pareil. Ils ont leur habitude avec eux, ils les connaissent depuis longtemps tout ça. Chez les copains, ils n'ont pas de repères. C'est donc plus dur.

Sinon pas simple la situation avec ta belle mère. Je pense que vous devriez avoir une discussion tous les 3, toi ton homme et sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeDim 7 Nov 2021 - 20:34

Un petit coucou par ici ! J'espère que vous allez bien et que vos petits bouts aussi :)
Ici ça va, bientôt 3 ans pour Léana et 9 mois pour Maël hier, le temps passe trop vite..
Bisous à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeSam 27 Nov 2021 - 6:50

Hello,
Comment ça va ?

Les petits loups sont en forme? Pas trop embêtés avec les microbes de l'hiver? 

Je suis tellement fière : Tiago a officiellement arrêté le biberon (il restait encore celui du matin, 360ml impossible à enlever lol), et il a décidé que sa tétine c'était que le soir pour s'endormir parce que "ça déforme mes dents en fait..."
Il a envie de l'offrir au Père Noël.

Le doudou ne nous suit plus, il reste à la maison.

Et pour remplacer le bibi si un jour ça peut servir à quelqu'un on lui a bien expliqué qu'arreter la tétine était super, mais que si il continuait le biberon ça servait pas à grand chose. Ensuite on lui a proposé d'aller au magasin choisir un bol ou une tasse, celui qu'il voulait, pour boire son lait du matin.
On y est allé le samedi matin, il a passé son week-end à le dire à tout le monde 😀 

Sinon j'ai un peu de mal avec son autonomie : il se lave seul, commence à se brosser les dents seul (correctement), il met son linge dans le panier de linge sale, sait lancer la machine à laver, il se fait ses tartines seul, il s'habille/se déshabille seul, même les gants et les boutons, il se sert tout seul au moment du repas (même avec la bouteille d'1.5L pleine), bref ça me fait bizarre... ^^ et il commence à avoir des dialogues de grands...
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Déc 2021 - 21:15

Ce matin il s'est levé en parlant au plafond "regarde père noel je prends mon déjeuner et je vais poser ma tétine sous le sapin pour toi.
Tu viens dans la journée pour la prendre, hein père Noël?".
 
Il l'a vraiment fait et vient de s'endormir seul 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 6:53

Bon, les billets sont réservés, mon fils va passer une semaine seul chez ses grands parents...
On monte en bus de nuit, je redescends en train le dimanche.
On le récupère le vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2022 - 11:15

Coucou les mamans et les filles,

J'espère que vos bouts de chou vont bien?

J'en avais déjà parlé, il me semble. Je vais faire un résumé.
Clara a toujours eu des gros soucis d'endormissement le soir et de sommeil la nuit. Malgré avoir eu recours à un magnétiseur quand elle était bébé, avoir été voir une énergeticienne, aucun changement en vue.
En voulant demander un contact de pédopsychiatre à La PMI, on nous a proposé un rdv avec leur psychologue. 1er rdv, c'était avec Clara et nous deux (avec son papa), et 2ème rdv en Février, il y a 1 an début 2021. Cela a fonctionné, elle a enfin commencé à faire ses nuits à 3 ans, l'endormissement était beaucoup mieux sans crise.
Seulement rebelotte depuis les vacances d'été, depuis notre semaine en Mobil home, l'endormissement est redevenu très dur.

J'ai donc redemandé un rdv chez la psy. Lors de notre contact téléphonique mardi, elle m'a proposé un tableau pour le sommeil, afin de colorier les jours où elles restent dans son lit. Et d'avoir une récompense au bout de plusieurs jours. Clara a opté pour un nouveau livre Tchoupi. Elle comprends qu'il faut qu'elle reste dans son lit, ça fait 2 soirs qu'elle ne fait pas de crise (dont un où son papa est resté un peu avec elle...où il s'est assoupi 😅😅).
Bon ça ne sera pas des récompenses tout le temps bien sur. On la félicite toujours quand elle s'endort dans son lit. Elle est fière.

Bref c'est loin d'être facile d'être parents 😔
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 9:05

Coucou,

Est ce que tu sais ce que lui a dit le psychologue pour que ça débloque la situation ?
Et depuis le mobil home qu'est ce qui a changé ? Elle a eu peur de dormir ailleurs? Ou c'est le changement d'habitude (genre au bout de 3-4 nuits elle s'habituait et de devoir rechanger au retour chez vous c'était de nouveau compliqué ?
Le tableau fonctionne pour le moment? Elle prend plaisir à le remplir?

J'espère que ça ira pour vous 4 :heart: est ce que les problèmes de sommeil de Clara jouent sur la qualité du sommeil d'Ambre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeLun 21 Mar 2022 - 14:43

Coucou Ju,
Nan je ne sais Pas ce que lui a dit la psy au second rdv.
Depuis le Mobil home, nous n'avons rien changé à notre rituel. Seulement c'était tellement des pleurs, qu'elle s'endormait dans notre lit ou elle attendait que j'aille me coucher pour venir avec moi.
Après Clara n'aime pas le changement. Donc forcément, la ça n'aide pas. Cette année, nous allons longuement lui en parler avant. C'est sûrement ce que l'on a omis de faire l'an passé.
Le tableau fonctionne, à part hier soir. Elle n'a rien voulu savoir. Elle voulait venir regarder la télé. Je lui ai dit que ce n'était pas possible que demain c'était l'école. Sauf que moi j'étais fatiguée donc elle a finit avec moi. Donc pas d'étoile de colorier ce matin, elle était très déçue et elle a pleuré.

Pour Ambre, ça ne change rien. Ambre a toujours eu un sommeil profond à partir du moment où elle dort. Elle se réveille rarement.
Revenir en haut Aller en bas
Hello-Goodbye

Hello-Goodbye

Messages : 5565
Date d'inscription : 03/05/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 22:24

Freehugs: arf quand ça touche le sommeil, cest pas rigolo... Je pense que l'histoire du tableau faut le voir sur du long terme, ça peut pas avoir un effet immédiat ! Yaura des soirs ou ça fonctionne et d'autres ou ça sera plus fort qu'elle je pense... Vous allez pouvoir revoir la psy sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 22:36

Julie...oh nan du tout. Exactement je suis de ton avis, déjà je suis tellement fière d'elle. Depuis le début de semaine, elle s'endort dans son lit. Je pense que l'on va faire le tableau un moment. La voir fière d'elle le matin, ça n'a pas de prix.
Lundi matin, elle n'était pas contente quand je lui ai dit qu'elle ne pouvait pas colorier son étoile.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Mai 2022 - 22:19

Coucou

Aurelie ça donne quoi du coup avec le recul le tableau sur e sommeil de Clara??
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2022 - 7:28

Je suis très fière de mon fils.

Je l'ai amené hier à la piscine municipale pour une séance "prévention noyade" de 45min (il y a 2 séances par semaine). On a joué dans l'eau 1h avant la séance et 45min après !
On est parti à ma demande sinon on y serait encore haha

La maître nageuse m'a dit qu'il n'y avait aucun intérêt pour lui de revenir, que "votre fils est génial, c'est speedy gonzales, il nage bien, faut juste travailler les battements parce qu'il a appris la brasse avant le crawl (elle nous a donné une astuce à faire à la maison), et c'est incroyable il fait même du rétro pédalage alors que la plupart des enfants de 7-8ans n'y arrivent pas" :D

En gros elle m'a dit si il veut progresser plus, faut des cours particuliers ou l'inscrire en club...

Il était concentré en plus pendant la séance, c'était chouette!
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 8:35

A la fin de la soirée du spectacle de fin d'année je suis allée discuter avec sa maîtresse.

Elle me dit qu'il faudra être vigilant +++ à la rentrée, parce qu'il n'a pas envie de travailler...
Il "n'a aucune lacune, au contraire, il a toutes les connaissances nécessaires mais il ne travaille que lorsqu'il en a envie". Il avait une évaluation à faire pour laquelle elle sait pertinemment qu'il connaissait les réponses mais à la place il a fait de jolis dessins et a dit "oui je sais mais j'ai pas envie"... :(

La maîtresse m'a même dit qu'il était énervant parce que un enfant qui a des difficultés c'est différent mais quelqu'un qui a la flemme c'est d'autant plus compliqué à gérer.

J'espère que ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeDim 2 Juil 2023 - 9:06

Oh mince Ju' j'espère aussi que ça ira et qu'il se décidera à travailler vu qu'il en a les moyens
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeVen 7 Juil 2023 - 18:25

Ju' : est-ce que vous avez pu parler avec Tiago pour en savoir plus sur son comportement ?

J'imagine qu'en tant que parent, on espère que son enfant travaille bien à l'école et soit un élève modèle mais si ça peut te rassurer, c'est rarement les élèves les plus brillants qui réussissent plus tard mais les plus malins et audacieux ^^

J'espère que vous n'aurez pas trop de difficultés, si son comportement dure dans le temps
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 22:50

Coucou

Alors ce matin Tiago m'a parlé d'un truc qui date pas mal et quand je lui ai demandé mais comme tu sais que c'est ça il m'a sorti "bah c'était écrit dessus j'ai lu".
Et en discutant un plus il m'a dit "j'en ai marre d'être intelligent, je voudrais juste être à la base en fait". Et quand je lui demande si il fait semblant parfois de ne pas savoir lire ou de ne pas comprendre, il m'a dit qu'il était normal comme ça...

Cela dit tu n'as pas tord, le top 3 que nous étions à l'école primaire et les top 3 du collège on n'a pas des situations de fou haha

Et sinon trop fière de lui aujourd'hui ! Il voulait s'acheter un jouet. Tarif plein au magasin : 57€. Sur Vinted, il me restait 9€ de la vente de ses jeux, et je l'ai eu à 20€ (frais de port inclus).
Son playmobil lui coûte donc 11€! Et il a accepté d'attendre pour payer moins, et il a même dit "avant j'aurais boudé tout le long du trajet mais maintenant j'ai compris que je dois patienter, comme ça je garde des sous pour m'offrir des souvenirs quand on ira en vacances. Enfin... un seul souvenir par endroit de vacances comme ça je dépense pas tout" :D

Il gagne en maturité et réflexion, c'est chouette (même si en même temps ça fait quelque chose... ce n'est plus un bébé).
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeLun 31 Juil 2023 - 17:14

Coucou ju'

Et est-ce que tu sais pourquoi il t'a dit ça ? C'est un ressenti ou il a eu des remarques (à l'école, par exemple) ?

Super pour l'apprentissage de la patience (et de l'économie), c'est trop chouette !


Ps : pour le fait de ne pas avoir tort, évidemment, je parle en toute connaissance de cause :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 18:54

Coucou

Comment se sont passées les rentrées de vos loulous ?

Titi est très content de ces deux jours au CP. A voir avec le temps mais ça a l'air d'aller ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 18:57

Waaa il est déjà au CP ! Que le temps passe vite !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 18:59

Ouiiiii tellement ! On a les 1ers devoirs mais sans consigne... pratique :D
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 20:21

Ils sont vraiment obligés de donner des devoirs à des petits de CP dès les 1ers jours d'école ?! :dodgy:

Mais effectivement ça passe super vite !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les bambins !! - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bambins !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos derniers achats vestimentaires pour vos bambins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-