Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les bambins !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Avr 2021 - 21:29

Aurélie, oui j'ai hâte qu'ils y soient même si d'un côté c'est stressant car c'est nouveau lol !
Oh c'est super que ta nounou s'occupe si bien des filles ! Moi je pensais qu'elle allait faire des activités manuelles. Pas tout le temps mais de temps en temps un peu de dessin, ou gommettes, des choses du genre mais rien du tout donc je suis déçue de ce côté là
Ça a été, elle l'a bien pris. En tous cas, elle ne nous a rien fait sentir du tout.. Elle a dit qu'elle comprenait et c'est tout donc bon voilà..
Rappelles moi elles ont quel age tes filles ?
Pas facile pour Ambre c'est clair que ce sont des périodes difficiles car ils arrivent pas à gérer leur émotion et quand il s'agit de la colère c'est pas simple à gérer en tant que parent.. Tu fais bien de lui parler tous les jours car même si sur le coup t'as l'impression qu'elle n'écoute pas et que ça sert à rien, elle entend et comprend et ça servira toujours. Après faut surtout lui en reparler quand elle est calme, question qu'elle t'écoute vraiment lol.
Pour Clara, l'école va sûrement lui faire du bien pour sa timidité du coup ! Petite j'étais pareille.. A l'école les instits disaient à mes parents qu'ils entendaient pas le son de ma voix. Ils étaient choqués car je suis un vrai moulin à paroles mdr donc m'imaginer ne rien dire à l'école, ça leur paraissait irréel mais si.. Quasiment toute la primaire je parlais quasiment pas ^^

Sandra, oui ça va vraiment la préparer aussi bien pour le côté communauté avec le lien social, que les activités. Et puis elle va adorer car c'est quelqu'un qui cherche beaucoup le contact avec les gens (quand les voisines jouent, elle est collée derrière le grillage mdr) et qui est très curieuse, elle s'intéresse à toutes sortes de jeux qu'on lui propose
Revenir en haut Aller en bas
Meloucha

Meloucha

Messages : 1356
Date d'inscription : 30/04/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 8:41

Coucou les filles,

Aline, Déjà 2mois pour Maël ! Ça passe trop vite !
Il te prenne pas Léana avant toi ? Ici, Lowen est rentrée en TPS à 2ans et demi, il faisait que le matin et du coup on jonglé entre creche et école. Et à juste avant ses 3ans on avait commencé les journées entières, c’était au choix en fait avec la maîtresse, au rythme de l’enfant.
Tant mieux si la nounou l’a bien prit, en même temps je te comprends, déjà vu son âge, et en plus si elle surveille pas comme tu voudrais.

Aurelie, Je compatis +++ pour Ambre. Je me souviens pas de son âge, 5ans il me semble ?
Ici on a le même soucis, j’ai l’impression d’avoir un ados à la maison.. c’est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeSam 3 Juil 2021 - 9:38

Coucou les filles, comment vont vos loulous ?

Je reviens avec mes questions :D

A quel moment vous êtes passé à un lit sans barreau ?

Combien de temps ça a pris pour que votre bambin aille sur le pot ?
Havva n’a pas l’air d’être pressée...
Si elle a une couche ça ne l’intéresse pas du tout.
De temps en temps je la met sans couche à la maison. Quand elle doit faire pipi elle se fait dessus... (pourtant la première fois qu’elle était sans couche ça avait très bien marché : elle était sur sa tour entrain de cuisiner avec moi, à fait qq goutes sur place et a couru au pot pour le reste, en se retenant le temps du trajet) mais hier encore elle me dit : pipi et se fait dessus sans se poser de questions, alors que le pot est à 2 mètres.
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeDim 4 Juil 2021 - 21:00

Coucou Rachel,

Ambre est passé au lit une place à ses 2 ans. C'était son cadeau d'anniversaire. Clara ça a été à 2 ans et demi.

Pour le pot Ambre on a commencé à la naissance de Clara en.accprd avec la nounou. Et pour Clara c'est la nounou qui a demandé de commencer car on ne l'a sentait pas prête. On l'a suivi et ça s'est fait rapidement. Son astuce pour les deux c'était un mini smartie pour un pipi et 2 pour un caca. Et ça a super bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeLun 5 Juil 2021 - 7:22

Coucou

Si tu as le courage de relire le topic sur la propreté j'avais expliqué au fur et à mesure.
Danses grandes lignes le pot était aux toilettes depuis quasiment toujours, il s'asseyait dessus tout habillé quand il ne marchait pas encore et quand il me suivait aux wc.
Il a eu une semaine de propreté jour et nuit, puis plus rien pendant des mois. Ca s'est refait naturellement. 

Si elle y est allée une fois, elle sait à quoi ça sert, donc pas de panique.
Elle sait identifier le moment où elle a envie puisqu'elle te le dit, elle n'a pas de souci physiologique puisque tu dis qu'elle s'est déjà retenue, il ne reste plus que l'envie ^^
Donc à part ne pas la braquer, la féliciter ++ quand elle y arrive, y a peu de choses à faire en plus.
C'est comme un ado qui sait faire à manger et le ménage, et qui, chez des parents n'a pas envie et ne le fait pas. Du moment où il a la technique il saura l'appliquer chez lui au moment venu.
Là c'est pareil, elle saura l'appliquer à l'école :)
et puis, il reste 2 mois, il peut s'en passer des choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 12:41

Coucou les filles,

Être maman n'est pas toujours facile., mais vraiment pas facile.
Ambre qui va avoir 6 ans, est très dure en ce moment. Je ne sais plus comment lui parler, lui faire comprendre les choses.
J'avoue parfois crier sur les filles tellement je suis épuisée, bien que cela ne sert à rien. Je le sais bien. Mais même quand je lui parle calmement, que j'essaie de lui expliquer les choses, rien n'y fait quand elle a décrété qu'elle ferait comme elle a décidé, elle en démord pas.

Je lui dis que maman est triste quand elle est comme ça. Qu'elle n'a pas besoin de se mettre dans un tel état quand je lui dis nan. Que nous ne pouvons pas tout avoir. Blablabla.
Rolala pas facile facile. Heureusement que l'on garde que les beaux moments dans nos têtes.

J'avais besoin de m'exprimer, tellement j'ai mon cœur de maman qui a mal. Je croise les doigts pour que la reprise de l'école l'aide à se canaliser un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 12:52

Ton message me fait tellement de bien. Je cris aussi souvent pour Havva et je m’en veux par la suite mais je recommence tout de même. Elle a un caractère de cochon, à même pas 3 ans....


Dernière édition par Blueyesgirl le Lun 30 Aoû 2021 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 12:53

Coucou freehugs. Quand tu dis qu’elle est dure, c’est à dire ?
Lorsque son père lui parle cela fait le même effet?

Courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 16:08

Rachel...je compatis vraiment. Clara aussi du haut de ses 3 ans et demi commence à prendre un sacré plis. Mais contrairement à Ambre, pour le moment, se calme très vite. Elle n'aime pas que je sois fâché avec elle. Courage aussi.

Sweet...Alors quand on lui demande de ranger sa chambre par exemple, elle ne veut pas, elle veut que quelqu'un l'aide. Alors je lui dis d'abord de ranger un petit coin d'abord et ensuite de faire un.autre petit coin. Du coup je le fais devant elle mais ça lui plaît pas car j'en ai pour même pas 10 minutes.
Ou quand on lui dit non qu'on ne veut pas qu'elle aille dehors avec les copines du quartier tout ça.
Même avec son père ce n'est pas mieux. Et puis on se fâche souvent car il leurs parle mal (vulgairement) et moi je ne supporte pas. A chaque fois il remet la faute sur les filles et ça non plus ça ne me plaît pas. Bref là n'est pas le sujet.
Pour dire que la période n'est pas évidente du tout. Ca passera.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2021 - 20:38

Oh courage Aurélie, c'est sur que ça doit pas être simple, les enfants de maintenant on des sacrés caractère ce n'est pas toujours simple ! J'espère aussi pour toi qu'avec la reprise de l'école ça ira mieux!
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeMar 31 Aoû 2021 - 14:53

Faites vous confiance les filles :heart:
On n'est pas des robots ;)
vous êtes des chouettes maman, vos filles ont de la chance de vous avoir, gardez toujours ça en tête! 

Tiago est hyper collant et sur les nerfs depuis nos reprises du boulot... vivement l'école qu'il reprenne aussi son rythme, ça lui fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 12:19

Comment s’est passée la rentrée de vos loulous les filles ?

Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 12:29

Hello,
Au top, comme si les vacances n'avaient pas existées et qu'il n'avait pas changé de maitresse/de copains haha 
Apres en composition il a une bonne classe (son meilleur pote de chez sa première nounou, la fille de ma collègue qu'il aime bcp, le fils d'une autre collègue qui est super cool, et quasiment tous ceux de sa classe de l'année dernière à l'exception de son meilleur pote qui est passé chez les grands).
Pas de gros élément perturbateur/violent du moins de ce que j'en sais haha 

Et toi comment ça s'est passé pour Havva?
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2021 - 13:08

Au début ça été mais elle a pleuré quand je suis partie 🥲
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 13:15

Oh choupette... comment tu te sens du coup? Aujourd'hui ça allait mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 18:00

Oui ce matin ça s’est très bien passé !
Un câlin et hop dans la classe.
Par contre elle revient tout le temps avec ses fringues degueu... ça change de la micro crèche...
je pense qu’ils leurs mettent pas de bavoirs à midi.
Et plus de rapport détaillé le soir, j’ai pas l’habitude...
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeVen 3 Sep 2021 - 21:47

Ah oui ça le bavoir ils sont bien trop nombreux pour avoir le temps de leur mettre ^^ 
J'ai aussi dit adieu aux vêtements blancs... 🤣🤣

Pour les transmissions ca a été dur à vivre aussi pour mon chéri, pas tant les activités mais quand il revenait blessé sans explication surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 8:06

Ça s’est super bien passé ce matin aussi. Par contre on a oublié de prendre son bébé. Oups
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 8:42

Ah tant mieux!! Pour son bébé tu la laisses toute la journée ou tu la récupères le midi? Ce sera peut-être un peu dur à la sieste mais sinon ça va aller :)

Ce matin je suis restée un peu plus loin, je lui ai dis qu'il pouvait aller rejoindre la maitresse tout seul (c'est une impasse j'étais genre à 8-10m hein ^^), pas rassuré mais il y est allé sans souci :)
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 10:00

Non elle reste au perisco à midi et un peu ce soir 😅

Et ce soir j’ai une réunion à l’école ! On verra ce qu’ils vont nous raconter.

Ah c’est cool ça de le laisser un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 20:56

Haha la journée la plus longue, si elle survit à ça, elle pourra tout vivre :D

Ça s'est passé comment la réunion? Et Havva a bien vécu l'absence de son poupon?
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 22:06

La réunion était loooooongue.....

Havva a survécu mais était épuisée. Je pense qu’elle n’a pas dormi par contre. Est s’est endormie sir le canapé et n’a pas mangé. On l’a mise au lit elle s’est rendu compte de rien 😅
Revenir en haut Aller en bas
FreeHugs_♥
VIP
VIP
FreeHugs_♥

Messages : 1039
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 15:50

Coucou les filles,

Pour Ambre, ça c'est super bien passé. Elle avait hâte de retourner à l'école. Pour Clara elle a pleuré mais je m'en doutais. Ca n'a pas durée longtemps. Une fois que je suis partie, la maîtresse a été avec elle chercher son doudou.
Et les jours d'après en la déposant à la garderie, nickel.
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 12:44

Coucou finalement comment ça se passe l'école pour vos loulous? 

Ici Tiago est ravi, il a la banane matin et soir ^^ 
Il digère un peu mieux l'idée daller jusqu'à au moins 16ans à l'école lol.

Je me questionne pas mal pour février...
J'envisageais de l'emmener le weekend chez ma mère, le laisser avec papy mamie la semaine, et le vendredi qu'on monte en voiture passer une semaine de vacances dans les Vosges (et faire du ski haha).

Il avait l'air super content de l'idée, il me réclame souvent "c'est quand que je vais chez papy mamie sans papa et sans toi? Ohhhh c'est trop long je veux y aller maintenant" mais à côté de ça hier soir impossible de le laisser dormir chez son copain... on était invités à manger et ils le gardent le mercredi, ils ont proposé qu'il dorme à la maison.
Après le dessert il s'est scotché à moi "je suis fatigué je veux ma maison je veux dormir dans mon lit à moi"...
Sauf que là on habite à 1km.
Chez mes parents il y a 750km... 

Du coup je ne sais pas si on se risque à tenter l'expérience (il va être chouchouté, il sera seul avec mes parents et là-bas il a sa chambre, ses jeux, etc), d'un autre côté si je le dépose le dimanche et qu'il pleure non stop jusqu'au vendredi ça va être tendu...

C'est "que" 5 dodos et en même temps c'est "beaucoup" si c'est source d'angoisse... 

Bref on y réfléchit...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitimeMer 15 Sep 2021 - 14:43

Et lui il en pense quoi ?
Si tu lui en reparles, du fait qu'il n'a pas voulu dormir chez son copain et que chez ses grands parents, tu ne pourras pas venir le chercher, il en dit quoi ?
Je dirais que la priorité vient à son ressenti. (peut-être que pour lui, c'est pas pareil de dormir chez ses grands parents et chez son copain avec des adultes qu'il ne connait pas ?)
En tout cas, je lui poserai la question et s'il est motivé et qu'une fois là bas, ça va pas et bien, ça finira par passer et il arrivera sûrement à surmonter ça
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Les bambins !! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les bambins !!   Les bambins !! - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les bambins !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos derniers achats vestimentaires pour vos bambins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: C TOUT MOI :: Grossesse et maternité-