Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Thermomix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Thermomix  Empty
MessageSujet: Thermomix    Thermomix  Icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 21:47

Hello !

Qui a un Thermomix ? Si oui lequel ? Je me suis dit qu'on pourrait s'échanger les recettes Thermomix, des variantes de recettes, celles qu'on préfère, les trucs et astuces...

Perso j'ai le TM5, mais pas la clé Wi-fi, si celle qui l'ont est-elle vraiment utile ?

 Depuis qu'on l'a, on fait beaucoup de risottos (qu'on ne faisait jamais avant) c'est bien, parce que c'est tellement facile de le décliner !!

Le fondant au chocolat :
https://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/fondant-au-chocolat/h71ip3du-e7848-429768-cfcd2-700dfw2y
Par contre je ne mets que 130/140g de sucre.

On fait régulièrement des bolo (j'ai ma recette que j'ai improvisée et qui est restée depuis).7
Purées (de tous les légumes) et soupes énormément ! Ratatouille aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: Thermomix    Thermomix  Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 22:43

C'est une bonne idée de topic, par contre je sais pas s'il y a beaucoup de girls! qui ont un thermomix


(bon perso je suis pro cuisine traditionnelle et donc "anti thermomix" donc je sors :D )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: Thermomix    Thermomix  Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 9:59

Tout comme Sweet, je préfère la cuisine traditionnelle. Je pense que le thermomix est pratique pour les familles nombreuses ou si on travaille avec de grosses amplitudes horaires...

Mais rien ne vaut le "coup de main", le petit truc qu'on apporte lorsqu'on cuisine, par rapport à un robot.
Revenir en haut Aller en bas
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: Thermomix    Thermomix  Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 10:32

Sweet : Tu sais que ça peut se combiner thermomix et cuisine traditionnelle ! Beaucoup de restaurants travaillent avec le thermomix, ne serait-ce que pour faire purées, des sauces. Après tu peux créer tes recettes, donc au final ce n'est pas que pour les nuls en cuisine ^^

Et bien je trouve que pour les familles nombreuses ce n'est pas trop pratique pour une famille de 4 ça passe, mais pas plus (à cause de la contenance du bol)
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: Thermomix    Thermomix  Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 10:36

Je pense que les personnes qui se disent anti-robot n'ont jamais eu un robot entre les mains quelques semaines pour juger du côté pratique du truc :D Sans compter que robot n'est absolument pas synonyme de cuisine non traditionnelle^^


Mais moi sinon je suis de la team Companion :P

_________________
Thermomix  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: Thermomix    Thermomix  Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 10:37

not_perfect : je pense pas du tout que c'est pour les nuls en cuisine ^^
Par contre, je pense que c'est pour les gens qui n'ont pas le temps ou l'envie de cuisiner

Perso, j'en vois pas l'utilité dans mon cas à moi, (et puis, si j'ai bien compris le prix du truc, jamais je m'achèterai un électroménager à ce prix !) mais je trouve ça bien si ça permet aux gens de cuisiner davantage
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
not_perfect

not_perfect

Messages : 681
Date d'inscription : 09/02/2019

Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: Thermomix    Thermomix  Icon_minitimeLun 4 Mar 2019 - 10:42

Reve-moi : +1 ^^

Bah franchement, au prix, il le vaut, sincèrement je ne pourrais plus m'en passer, un moment donné il était tombé en panne, pendant 3 semaines on ne l'avait plus. Et ben je peu te dire qu'on était un peu perdu lol !! on avait plus l'habitude de penser sans thermomix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Thermomix  Empty
MessageSujet: Re: Thermomix    Thermomix  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Thermomix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-