Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 On s'en fiche mais on le dit quand même...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 13:07

Amandine : ça arrive, j’espère que tu trouveras des solutions et du réconfort


Reve moi : chez moi mais sans électricité depuis jeudi soir haha
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 11:16

2ème jour où je loupe le travail et je culpabilise.
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 11:32

Pourquoi tu culpabilises ? Si tu as le besoin d'être en repos, ne t'en veux pas Amandine. La santé en règle générale est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 11:35

Même question que choubidou ?
Pourquoi tu culpabilises au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 12:22

J'ai toujours eu (même depuis enfant) le sentiment que quand je loupe le travail/l'école ça fait pas sérieux. Peur que les gens ne me croient pas. Puis culpabilité alors qu'il y a beaucoup de travail.
Le pire c'est que je sais que je dois penser à moi, mais c'est un point sur lequel j'ai encore du mal.
J'ai été malade dans la nuit de dimanche à lundi, réveillée à 4h du mat, vomissements à répétitions. Le médecin est venu et pense à un coup de froid, accentué par mes angoisses. Et je pense aussi que c'est ça mon problème, qu'on ne me prenne pas au sérieux à cause de mes angoisses, du genre "c'est dans sa tête"...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 12:33

Une raison psychologique est aussi valable qu'une raison physique
Personne n'est efficace au travail en étant malade
Je t'invite vivement à lire cet article, qui t'aidera peut-être à relativiser ton absence. Le présentéisme coûte plus cher aux entreprises que les salariés qui savent rester chez eux quand il le faut ;) C'est un article parmi tant d'autres, il y a des études plus poussées qui ont été faites

Et se souvenir qu'au travail "personne n'est indispensable" ;) je pense qu'il faut aussi arrêter de se croire la seule capable de faire le boulot et que la boîte/l'organisme va s'arrêter de tourner sans nous ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 18:14

Merci pour ta réponse Sweet. J'ai bien conscience que tu as raison, c'est parfois difficile de le garder en tête.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17452
Date d'inscription : 10/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeMar 19 Nov 2019 - 18:40

Je serais toujours là pour te le remettre en tête, si besoin :D
La santé c'est trop important pour faire l'impasse dessus :)
Soigne toi bien en tout cas ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Einehoffnung

Einehoffnung

Messages : 1278
Date d'inscription : 30/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 13:50

Amandine a écrit:
J'ai toujours eu (même depuis enfant) le sentiment que quand je loupe le travail/l'école ça fait pas sérieux. Peur que les gens ne me croient pas. Puis culpabilité alors qu'il y a beaucoup de travail.
Le pire c'est que je sais que je dois penser à moi, mais c'est un point sur lequel j'ai encore du mal.
J'ai été malade dans la nuit de dimanche à lundi, réveillée à 4h du mat, vomissements à répétitions. Le médecin est venu et pense à un coup de froid, accentué par mes angoisses. Et je pense aussi que c'est ça mon problème, qu'on ne me prenne pas au sérieux à cause de mes angoisses, du genre "c'est dans sa tête"...


J'ai exactement le même problème que toi Amandine, je culpabilise énormément quand je suis en arrêt et c'est assez difficile à gérer souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeVen 22 Nov 2019 - 21:07

Franchement c'est vraiment un truc très franco-français d'être vissé à son bureau jusqu'à ce que mort s'ensuive... Et quand on est malade il vaut mieux rester chez soi plutôt que se forcer à venir, ce qui retarde la guérison et peut également contaminer d'autres personnes. En ce qui concerne tes angoisses, je pense que c'est avant tout à ton médecin de juger si tu es apte ou non à aller travailler, du moins si tu arrives à lui expliquer que tes angoisses prennent beaucoup de place et qu'il est compréhensif. Et il vaut mieux prendre un peu de temps pour soi afin d'aller mieux plutôt que tirer sur la corde et finir en burn-out.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 10:27

Non mais en fait tout le monde est hyper compréhensif ^^ Tant mon médecin que mes collègues et ma cheffe :D C'est juste moi qui ait toujours du mal, mais je pense que c'est mon côté "bonne élève" qui ressort dans ces cas-là ;) Parce que je suis bien consciente que la santé avant tout.

J'espère qu'il va pas pleuvoir cet aprèm' car nous marchons dans les rues contre les violences faites aux femmes ...
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeSam 23 Nov 2019 - 12:13

C'est pas tellement une question d'être "sage" ou "bonne élève" en étant présente parce que le principal est d'avoir des résultats et des performances satisfaisantes. Par exemple si tu étais là tout le temps et que tu ne foutais rien, je pense que ça ne plairait pas tellement :) . Si tu fais le point sur les critères qui permettent à tes collègues et à ta hiérarchie d'évaluer si tu es efficace, quels sont-ils ? Je pense qu'il faut savoir être pratico-pratique, et juger objectivement si ta présence est indispensable et/ou efficace.
Et puis je pense aussi qu'il faut arriver à remettre le travail à sa place. Certes, cela apporte de bonnes choses comme une forme d'accomplissement, des relations sociales (+/- agréables selon l'équipe où on est), un objectif à atteindre, une occupation qui nous plaît etc etc. Mais après tout, ce n'est que l'un des nombreux volets de notre quotidien. Cela ne devrait pas occuper une place trop prédominante dans le paysage :) si le travail prend le pas sur autre chose, un rééquilibrage n'est pas inutile.
On croise les doigts pour la météo !
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 21:33

Il commence à faire vraiment froid dans mon appart' sous les combles toujours pas isolé :(
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 12:15

Je vais enfin toucher de l'argent pour mon congé mat' d'ici une semaine, et donc pouvoir faire les cadeaux de Noël et aller chez le coiffeur :) happy news !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 12:46

Trop bien Alicia, c'est pas trop tôt !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 23:01

J’ai fini un jeu vidéo tout à l’heure et j’ai pleuré à la fin . Ça m’arrive rarement pour un jeu vidéo. Une belle expérience .
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 13:46

Tu jouais à quoi ? :)

Je kiffe me faire flasher :D
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3550
Date d'inscription : 05/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 19:14

Ah mince Dinahe :( tu étais beaucoup au dessus?

Le jeu c'est Death Stranding.
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Nov 2019 - 19:16

11 kilomètres/heure au dessus !

Ooooh mon cheri va avoir ce jeu pour Noel, normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 19:53

Je m'ennuie et en plus, Monsieur s'est couché Car on est en froid depuis ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Nov 2019 - 20:05

Décidément nos mecs sont mal lunés ! Le mien fait la tête parce que j'étais d'astreinte aujourd'hui et que je suis rentrée du travail à 17h15 alors qu'il pensait que je n'en aurais que pour la matinée... Ben désolée, je ne contrôle pas la masse de travail qui arrive. Sachant que je n'avais pas eu le temps de déjeuner, je l'ai assez mal pris...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 17:26

Ca va mieux, Yeho ?

Nous, on ne s'est quasiment pas parlé du week-end :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Yehonala
VIP
VIP


Messages : 2550
Date d'inscription : 16/08/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 17:37

Oui ça va mieux il a fini par arrêter de bouder après m'avoir bien saoulée pendant qu'on faisait les courses. En mode je fais la gueule, je suis content de rien et je ronchonne sans arrêt. En même temps pendant la soirée j'ai fait un atelier emballage de son calendrier de l'avent, je pense que ça a fortement contribué à ce qu'il se calme...  :rolleyes:
Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que ton copain fasse la tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 18:07

Des trucs à la con. Il trouve que je suis de mauvaise foi. Les choses en entraînant une autre... Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11617
Date d'inscription : 06/05/2015

On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitimeLun 2 Déc 2019 - 11:45

J'ai failli m'assoir sur mon perroquet :rolleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On s'en fiche mais on le dit quand même...   On s'en fiche mais on le dit quand même... - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On s'en fiche mais on le dit quand même...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» On s'en fiche mais on le dit quand même...
» On s'en fiche mais on le dit quand même...
» On s'en fiche mais on le dit quand même...
» On s'en fiche mais on le dit quand même...
» On s'en fiche mais on le dit quand même...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Jeux, tests, poèmes, jeux-concours-