Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les protections hygiéniques lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 18:48

C'est pas réutilisable mais la composition est clean donc pour celles que ça intéresse, sur le site Joone vous avez 1 mois d'abonnement (3 paquets de 10 serviettes) pour 1€ et vous pouvez annuler l'abonnement tout de suite après la commande, le code promo est HAPPYCLEAN

Je comptais m'offrir une culotte menstruelle mais du coup ça attendra quelques mois :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan 2021 - 19:17

Merci pour le partage du bon plan purée ! Ca va sûrement être utile à plusieurs girls! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan 2021 - 12:40

Je les aies reçues aujourd'hui, elles m'ont l'air pas mal, elles ressemblent aux Tadam que j'ai l'habitude d'utiliser.

J'ai vu que Dim faisait des culottes menstruelles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si elles sont trouvables en magasin ça peut être intéressant
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 15:22

Les culottes et shortys Dim sont actuellement en promo à 15,90€ au super u. J'ai pris 2 culottes pour tester, par contre ça taille hyper petit, j'ai dû prendre la plus grande taille (48/50) alors que je fais du 42...
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 17:19

Ah oui ça fait une sacrée différence de taille 😅

Je trouve ça chouette que beaucoup de marques s’y mettent, ça rend ça beaucoup plus accessible
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 17:19

Ça peut être intéressant !

Si qqn est intéressé par des Smoon, voici mon parrainage :angel:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 18:17

Retour sur les culottes Dim après 2 cycles :

J'ai eu une fuite le premier jour alors que mes pertes n'auraient même pas rempli un protège-slip, je les ai lavés en machine une 2ème fois et j'ai plus eu de fuites ensuite. J'ai appris après que certaines marquent recommandent de les laver au moins 2 fois avant de les utiliser donc c'est "normal".

Autrement rien à redire, j'ai un flux qui oscille entre léger et moyen selon les jours et une culotte me tient largement une journée ou une nuit. J'ai testé 24h pour voir avec la culotte flux abondant (j'ai pris une flux abondant et une flux normal) et aucune fuite, par contre la forte sensation d'humidité me dérangeait, je sentais que la culotte était lourde et niveau odeur c'était pas génial donc j'en change matin et soir. Je trouve la sensation d'humidité plus désagréable qu'avec une serviette mais ça arrive surtout quand la culotte est bien remplie donc c'est pas trop dérangeant.
Franchement à part le gros problème des tailles, je ne trouve rien à redire, à voir sur le long terme.


J'ai vu que Athena faisait des culottes menstruelles aussi, on peut les trouver dans certaines grandes surfaces et elles sont moins chères que les Dim (17,90€ sur leur site, contre 24,90 sur celui de Dim) et elles sont en promo à 14,32€ en ce moment. Je viens de voir qu'ils les vendent à Cora, en ce moment la 2ème est à -50% ce qui fait 22€48 pour 2 culottes, valable jusqu'à demain inclus
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2021 - 13:40

Est ce que l’une d’entre vous a un maillot de bain menstruel ? Quelle marque et votre avis dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2021 - 20:39

J'en ai pas et je connais personne qui en a. Je sais juste que Réjeanne en fait et qu'ils ont de bons avis :)
Ce qui est sympa, c'est qu'ils ont des une pièce, mais aussi des deux pièces. Ils vendent des culottes de bain seules, c'est donc moins cher, et tu peux associer avec tes propres hauts !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 8:51

Merci Elodie
J’en ai trouvé une qui me semble pas mal mais toujours en rupture... après c’est moins la saison aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2021 - 19:44

Je ne savais pas que cela existait !
Si tu testes, c'est intéressant d'avoir ton retour ! (j'aurais difficilement confiance, je pense, d'où ma curiosité :) si c'est efficace, je trouve que c'est une super avancée !)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2021 - 13:17

Pour l’instant je n’ai pas trouvé mon bonheur. Et je me demande si ça vaut la peine vu le nb de fois ou je vais à la piscine. Et comme toi j’aurais du mal à faire confiance je pense. Mais comme j’ai de gros flux, je me dis que ça peut être pas mal en complément d’un tampon.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 21:30

Est-ce que certaines ont testé depuis et/ou ont des avis sur les culottes menstruelles ?
Ça me tente de plus en plus et il y en a sur VP en ce moment (30€ les 2)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 9:34

J'ai juste testé des serviettes lavables et le seul couac, je trouve, c'est qu'elles glissent le long de la culotte.
Je pense du coup que les culottes de règles ça doit être top!
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 13:35

J’en utilise encore et je suis toujours satisfaite !!

Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 19:04

C'est ce que j'utilisais aussi et j'en étais très satisfaite aussi ! Je ne reviendrais pas en arrière !
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 21:06

Merci pour vos avis !!
C'est la marque Dim qui est soldée et j'ai vu que les avis sont pas forcément tip top. Je vise Réjeanne depuis le début, si je me lance, ce sera avec cette marque.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 19:13

Elodie : les so cup sont bien aussi apparemment mais je n'ai pas testé cette marque, les miennes je ne sais plus d'où elles viennent, je sais que c'était une pub sur Facebook avec des bons commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 21:35

J’ai des rejeanne et elles sont top, par contre elles commencent à me gêner au niveau des cuisses (c’est léger), je ne sais pas si c’est moi ou les culottes qui ont « changé » 😅
J’ai aussi des we are jolies et des smoon.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 14:39

Par curiosité : comment vous les lavez vos culottes menstruelles, du coup ?
Elles ne restent pas tâchées, à force ?

Simple question, je suis pas concernée par les règles mais ceci dit, je trouve cette invention géniale ! Trop souvenir des serviettes qui démangent et pas confortables, des tampons qui font peur et qui sont pas agréables à retirer.
Il y a vraiment énormément de marques sur le marché maintenant et je trouve ça super !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 18:18

Je les essore sous l’eau jusqu’à qu’il n’y ait plus trop de sang qui part, puis je les mets dans la prochaine machine de linge.
Toutes mes culottes mentruelles ont un fond noir, donc pas de taches visibles.
Concernant mes shl, qui ne sont pas noires, elles ne sont pas tachées non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 18:46

Comme Rachel je les rince déjà sous l'eau froide pour retirer le plus de sang possible et après je les mets dans la machine pour les laver avec le reste du ling.
Et elles ont également un fond noir, donc l'avantage c'est qu'on ne peut pas voir de tâches!
Mes 1ères avaient un fond gris clair, et ça rester tâché à force, après c'était pas de la qualité non plus donc c'est peut être pour ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4708
Date d'inscription : 04/05/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 21:40

Je viens d'en commander 3 sur mesculottes.
Y a avait une promo + un code promo, ça me revient à moins de 30€ les 3 frais de port inclus.
Je donnerai mon avis après essai ^^

Pour le lavage je fais pareil avec les serviettes lavables, rinçage à l'eau froide et en machine.
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 18:11

Ça y est, J’ai trouvé un inconvénient aux protections lavables (j’y ai jamais pensé avant car jamais été dans la situation plus tôt) : quand tu n’es pas chez toi c’est pas pratique ! (Je veux dire, pas chez toi pour dormir). Je me vois mal faire tremper mes culottes chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 19:14

Ah oui en effet Rachel je n'avais pas pensé à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les protections hygiéniques lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-