Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les protections hygiéniques lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 18:24

Bon finalement j'ai sauté le pas et j'ai acheté 7 culottes Sister Republic.

Je viens de finir mon premier cycle. J'en ai pas mis le 1er jour où je perds énormément car j'étais au travail ce jour là, et je savais pas trop comment ça allait se passer. Par contre, toutes les nuits + les autres jours, je les ai portées. Je suis TROP contente ! C'est ultra confortable, finies les serviettes qui grattent et qui gênent de la nuit ! Je ne me suis pas sentie mouillée une seule fois. Pas d'odeur non plus. Pas de prise de tête sur le changement de protection dans la journée, on pense même plus qu'on a ses règles si on n'a pas mal au ventre ! En plus, elles sont bien taillées, pas trop lâches, pas trop serrées, elle tiennent bien en place. Et elles sont jolies, on dirait vraiment pas des culottes de règles.

J'ai ce modèle : 3 en super + 3 en medium
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et 1 light
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais pu bénéficier d'une réduction, j'ai eu les 7 pour 150€

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 9:19

Je suis contente que tu sois conquise.
Je garde cette marque dans un coin de ma tête. En effet, les première que j’ai acheté (enfin 1 des 2 première culotte que j’ai acheté), commence à garder une odeur… je ne sais pas quel est la durée de vie des culottes menstruelles ?

Tu n’as pas eu besoin de compléter avec des tampons ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5055
Date d'inscription : 01/05/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 15:48

Je les trouve jolies ces culottes de règles ! L'offre que tu as eues est hyper intéressante !
J'ai toujours pas passé le pas de mon côté. Mais ça fait un moment que j'y pense 🙂 Ce qui me fait peur pour le coup c'est les deux premiers jours où mes règles sont plus abondantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 16:11

Elodie : moi qui perdait aussi énormément quand j'avais mes règles je n'ai jamais eu de soucis de fuite ! Elles ont l'air sympa celle que tu as acheté.

Rachel : j'avais vu cette solution si tu veux essayer
Décrasser sa culotte menstruelle en 3 étapes

Après avoir rincé à l’eau tiède votre culotte (il faut qu’il n’y ait plus de sang), plongez-la dans un seau d’eau bien chaude (le pouvoir du percarbonate ne s’active pas en dessous de 60 degrés)Ajoutez une cuillère à soupe de percarbonate de soude, remuez et laissez tremper quelques heures voire toute une nuit. Lavez votre culotte menstruelle

Alicia : si tu prends en fonction de ton flux normalement pas de soucis de fuite.


J'en ai acheté pour le post-partum que je testerais en rentrant chez moi. J'ai pris des So'cup j'attends de tester ce que ça vaut cette marque. Par contre je trouvais que ça mettait très longtemps à sécher peut être parce que c'était le 1er lavage...
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10869
Date d'inscription : 28/04/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 17:47

Rachel : je crois avoir lu 5 à 7 ans pour la durée de vie. Peut-être que ça dépend aussi de la qualité de la culotte ? Je ne sais pas trop. Mais j'avoue que pour le prix élevé, ce serait bien que ça dure le plus longtemps possible !
Non, pas eu besoin de compléter, mais une fois la vague intense du 1er jour passé, mon flux est raisonnable.

Alicia : pour les jours abondants, il y a toujours moyen de compléter avec un tampon sur 1/2 journée par exemple.
Mais franchement, la vraie révolution pour moi, c'est vraiment la nuit !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9159
Date d'inscription : 01/05/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 21:56

Alicia : comme dit Elodie, tu peux compléter avec un/des tampons. C’est ce que je fais, les jours les plus abondants, selon le jour je mets tampon jusque dans l’après midi et après juste la culotte.

Sandra : merci pour l’astuce. Par contre, je sais pas si c’est conseillé de les mettre dans une si haute température ?! J’ai cru voir que niveau lavage fallait pas dépasser les 30•.

Pour la nuit, j’en ai aussi des flux ++++ qui sont top ( ce sont des ma jolie culotte si mes souvenirs sont bons). Aucun accident. Bon par contre on dirait vraiment que c’est une couche 🤣 pas très glamour et pas portable en journée quoi.

Elodie : ma culotte a odeur est une rejeane, du coup assez qualitative quand même. Je vais tester de la nettoyer plus en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2023 - 11:37

Rachel : c'est sur le site de So cup qu'ils donnent ce conseil , peut être que sur le site de la marque de tes culottes ils donnent des astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17441
Date d'inscription : 10/04/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Juil 2023 - 19:25

C'est vrai qu'elles sont jolies ces culottes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la culotte post partum remplace les filets et serviettes xxl habituelles ?
Qu'en as-tu pensé, finalement ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : j'utilise régulièrement du percarbonate de sodium (pour les tâches diverses) et je mets juste de l'eau très chaude, je ne pense pas qu'elle soit à 60°C
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10587
Date d'inscription : 07/05/2015

Les protections hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2023 - 14:13

Sweet : à l'hôpital j'ai utilisé les culottes filets + serviettes XXL qu'ils fournissent car pas pratique de laver ses culoettes à l'hôpital mais je les ai utilisé des la sorties de l'hôpital et c'était nickel aucune fuite rien ! Mon seul soucis c'est vraiment que ça met très longtemps à sécher...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les protections hygiéniques lavables - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les protections hygiéniques lavables   Les protections hygiéniques lavables - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les protections hygiéniques lavables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: SANTE / FORME :: Ta santé en général-