Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aide / Astuce cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 11:25

Je ne pense pas non plus, en tout cas je n'ai jamais vu de mangue noircie donc je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 10:47

Merci beaucoup les filles, effectivement elle n'a pas noircit :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 18:22

Coucou les girls!

Est-ce que vous avez une astuce pour éplucher une courge butternut ?
Mon économe n'en vient clairement pas à bout
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 18:35

J'avais galéré aussi mais j'avais réussi avec un économe en céramique

J'ai vu une vidéo il n'y a pas lgt mais je ne sais plus si c'était pour la courge butternut
Il fallait la piquer un peu partout avec une fourchette (faire bcp de trous), la passer qq minutes dans l'eau bouillante, et ensuite la peau s'effritait toute seule et elle devenait facile à peler

_________________
Aide / Astuce cuisine - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 18:58

Merci, je viens de voir la même astuce en la passant au micro ondes
Ca n'a pas fonctionné plus que ça alors je teste avec l'eau bouillante
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou

Chou

Messages : 69
Date d'inscription : 29/08/2016

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 0:15

Je l'a met au cuiseur vapeur pendant 20/30 minutes et ensuite reste plus qu'à retirer la chair avec une cuillère :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 17:53

J'ai pas de cuiseur vapeur :D

Finalement j'ai continué au micro ondes car j'ai constaté que ça avait quand même fonctionné sur un côté
C'était un peu la galère mais j'en suis venue à bout
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:17

J'ai une question pour les filles qui n'aiment pas cuisiner (je pense notamment à Amandine :D) vous vous faites quoi à manger ? lol
C'est pas que je déteste cuisiner mais c'est pas non plus ma passion, surtout le soir après le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:19

Tu peux faire du riz, des pâtes, des légumes à la vapeur... j'aime bien les pois chiche en conserve car c'est plus rapide à cuire. Tu peux les manger chaud ou froid en salade Avec de la feta par exemple.

Les soupes sont très faciles à faire ! Pareil pour les purées ou les quiches !
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 20:17

Comment ça tu penses à moi ? :D

Bah comme dit Diane, pâtes, purée, soupes, lentilles, petits pois, les trucs genre ebly .... après de la viande ou du poisson pour accompagner.
En gros les trucs tout prêt, en boite, juste faire chauffer ou cuire ^^
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 17:36

Coucou les filles

Est-ce que vous avez une astuce pour paner (viande ou poisson mais en l’occurrence c'est plutôt pour du poisson) sans oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 17:46

Sur plusieurs sites, on parle d'huile d'olive ou de moutarde !
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 17:52

Merci Dinahe, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5043
Date d'inscription : 01/05/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mai 2017 - 19:14

Sweet, perso, je mets mes filets de merlu par exemple juste dans de la farine, que je fais revenir dans de l'huile chaude directement dans la poele ! :) et ça fait une fine "croute" croustillante.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 12:38

J'ai 2 steaks, emballés sous vide et pas ouvert, et je viens de voir que la date de péremption était au 02/06 :s
Vous pensez que je dois faire quoi? Les jeter ? Ou c'est bon si j'en cuisine un pour ce soir et un pour demain midi?
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 12:40

Ouvre un des steaks. S'il n'y a pas d'odeurs ou de couleurs suspectes, manges en un ce soir. Au pire, tu te fais une recette qui associe les deux.

Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 14:34

Coucou les girls!

Si jamais ça peut servir à d'autres, je viens de trouver ce tableau de conversion pour les mesures en "tasse"
C'est toujours la galère quand on trouve des recettes étrangères, car selon les ingrédients, l'équivalence n'est pas la même
Sur ce site, tout est détaillé par type d'ingrédients (secs, fruits, légumes, etc) : https://streetfoodetcuisinedumonde.blogspot.com/p/convertir-tasse-once-en-grammes.html
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 19:08

C'est pratique ce genre de tableau Sweet.

Une astuce pour réussir son caramel ?
J'aimerai faire ce week-end un caramel liquide et jai mauvais souvenir des fois où j'ai essayé... ça devenait dur en refroidissant.
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 19:30

Le mien aussi durci systématiquement (mais ça ne me dérange pas, c'est mon but). Il y a peut-être des recettes spéciales caramel liquide ?

Edit : j'ai trouvé ça

_________________
Aide / Astuce cuisine - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 20:17

Merci Élodie j'essayerai.
Mais moi cetait carrément immangeable en fait :dodgy:
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 21:37

L'erreur que je faisais c'était de mettre le sucre dans une casserole bien chaude, ça durcissait direct (voire cramait, une fois j'ai fait sonner le détecteur de fumée :D). En fait il faut mettre le sucre dans une casserole froide et faire chauffer lentement. Le sucre devient caramel tout doucement. A ce moment là il est liquide mais il durcit assez vite une fois mis en présentation.

_________________
Aide / Astuce cuisine - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 10:41

Pour le caramel : à feu doux, patience est le maitre mot. Et ne pas attendre que ça soit trop coloré car une fois pris, ça va par contre très vite
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9143
Date d'inscription : 01/05/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 11:39

Je crois que c'est bien ça le soucis : je suis pas patiente pour ce genre de trucs et du coup j'ai tendance à faire à trop grand feu :D

Édit : jai plus ou moins réussi à avoir la texture voulue, mais pas sure que la prochaine fois je réussisse :D
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 21:15

ça fait une semaine que j'ai acheté de l'huile de noix et ça fait une semaine que je l'utilise pour faire cuire mes viandes etc. Et ajd j'apprends qu'en fait c'est une huile qu'il faut pas chauffer :blush: :blush: :blush:
Je me sens vraiment nulle :(
Vous pensez qu'il y a un quelconque risque pour la santé ? :(
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 21:18

Ben si tu passes une bouteille seulement, non, c'est pas grave

Mais je l'avais déjà dit : le duo gagnant : huile de colza et huile d'olive
La colza pour le froid, et l'olive pour la cuisson
Le reste n'a pas d'intérêt

_________________
Aide / Astuce cuisine - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide / Astuce cuisine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide / Astuce cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'électroménager de cuisine
» Vos derniers achats cuisine.
» Ce que vous avez cuisiné dernièrement
» Ce que vous avez cuisiné dernièrement
» Ce que vous voudriez acheter pour la cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-