Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aide / Astuce cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 21:21

J'ai même pas utilisé un quart de la bouteille ^^
Je sais pas pourquoi dans ma tête l'huile de noix c'était le mieux, et j'ai même pas cherché à savoir si on pouvait la cuire ou non..
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Aide / Astuce cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 19:33

Coucou :)
J'ai des amis qui vont venir manger je voudrai faire une fondue bourguignonne (je suis nulle en cuisine!) mais en accompagnement? Je pensais un gratin de pdt mais meme sa y'a que celui de ma mere qui est bon ! Mdr

Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 19:35

Faire faire le gratin par ta mere ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Aide / Astuce cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 19:35

Ouais faut pas abuser :)
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 19:46

Alors :

1) Proposition

2) Proposition 2

3)Petit 3
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue

Inconnue

Messages : 694
Date d'inscription : 19/02/2016

Aide / Astuce cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 17:48

Merci !
Que faire à quelqu'un qui est végétarien en plat? Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 19:12

Des spaghettis crème de poivron, crème de courgettes, des haricots blancs à la marocaine, des lentilles corail à l’indienne, des lasagnes courgettes chèvre, un risotto aux haricots blancs, aux courgettes, aux poivrons, aux.. les possibilités sont infinies, il faut surtout savoir ce qu’elle aime
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 22:11

Coucou les girls!

Comment vous faites vos pépites de chocolat ?
Avant je coupais une tablette au couteau en petits morceaux mais c'était trop long, trop difficile
Maintenant je fais au mixeur. Ca fonctionnait très bien avant, mais plus maintenant, j'ai quelques pépites mais aussi beaucoup de poudre et ça m'embête un peu. Alors peut-être que mon mixeur fatigue ou peut-être que je n'ai plus la bonne corrélation temps/vitesse.

Dans tous les cas, vous avez peut-être LA bonne méthode ?
(acheter des pépites toutes prêtes n'est pas une solution envisageable :D)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 22:23

Je les achète :D en vrac à biocoop c'est plus économique

Mais il me semble aussi que j'en ai déjà fait au mixeur. T'as essayé la vitesse la plus lente ?

_________________
Aide / Astuce cuisine - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 22:24

J'essaierai la prochaine fois
Dernièrement j'essayais, au contraire, la vitesse très rapide par à coups
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 22:29

Je dirais qu'il faut une vitesse lente pour pas que ça éclate tout trop vite et trop fort.

Quand je mixe du chocolat dans mon robot pour faire mon nutella, j'utilise la vitesse la plus élevée et ça réduit le chocolat en poudre ou en morceaux riquiqui. Une fois j'avais mis moins vite et ça faisait des morceaux plus gros. Donc j'imagine que c'est la même logique.

_________________
Aide / Astuce cuisine - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle
VIP
VIP
pimprenelle

Messages : 3549
Date d'inscription : 05/05/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 12:00

Je les achète en sachet au supermarché. C'est méga cher :D Mais des fois j'en trouve chez Noz !

J'irai voir à la biocoop du coup!!
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 13:54

Je partage un article très bien fait sur les différences de levures et leurs utilisations

_________________
Aide / Astuce cuisine - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4701
Date d'inscription : 04/05/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 13:59

Sinon en plus long tu peux faire fondre ton chocolat au bain marie et faire des petits tas pour fabriquer tes pépites ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 14:00

Tu t'es pas remise de mon aveu, hein ? 😇😇

Je vais le lire !
Revenir en haut Aller en bas
reve-moi
Modératrice girly
reve-moi

Messages : 10849
Date d'inscription : 28/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 14:02

T'as tout compris :D :P
Mais en vrai c'est bien expliqué et il m'a été utile plus d'une fois !

_________________
Aide / Astuce cuisine - Page 3 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PuréeDePastèque

PuréeDePastèque

Messages : 3178
Date d'inscription : 04/05/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 14:36

Je sais que ça date mais pour les pépites, ils en vendent en vrac à Auchan à un prix correct (bien moins cher que les Vahiné et compagnie) et il y du chocolat blanc, noir et au lait. Perso je préfère les faire au couteau, c'est un peu long mais ça fait des grosses pépites :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 15:36

Il n'y a aucun Auchan dans la Drôme
:D
Voilà

Mais depuis, j'ai un nouveau mixeur et ça va mieux, moi aussi je préfère les grosses pépites type chunky (donc avec un bon mixeur c'est nickel)

Je retiens ton astuce Ju', pour le jour où je veux de jolis pépites goutelettes ! Merci !


Haha rêve-moi, traumatisée :D
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 8:41

Coucou les girls!

Je viens de tomber sur une illustration (à l’origine diététique) qui donne les équivalents pour remplacer beurre, oeuf, sucre et crème.
Au delà de l’aspect diététique, je trouve surtout cela intéressant quand il nous manque un ingrédient dans le placard. Ca peut toujours être utile

Aide / Astuce cuisine - Page 3 6332ab10
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10575
Date d'inscription : 07/05/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 18:57

Coucou les filles,

Je ne sais pas si une de vous pourras me répondre avant samedi soir, mais pour mon repas de Noël j'ai un gros chapon désossé (en roti farci il fait 3.9kg) et je ne sais pas du tout comment le faire cuire! Enfin au four évidemment mais ça doit cuir longtemps j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17410
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Déc 2021 - 20:38

Coucou Sucre. J’avoue que je ne suis pas experte du tout, c’est typiquement le genre d’ingrédients que je ne cuisine jamais. (Justement mon copain veut une volaille entière pour Noël et j’apprécie pas l’idée, justement parce que j’en ai jamais cuit  :D )

Cependant j’ai trouvé cela sur une autre recette, c’est pour un chapon farci de 4,5kg. Je pense que les indications peuvent t’aider :) à confirmer par une autre girl qui a de l’expérience dans la cuisson de grosse volaille  :D

Aide / Astuce cuisine - Page 3 4b0daa10

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11591
Date d'inscription : 06/05/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 8:57

Je ne connais que mon ex belle sœur en grosse dinde.

(Je sors)

Bon courage Sucre :D demande conseil à ton boucher, ça sera le plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10575
Date d'inscription : 07/05/2015

Aide / Astuce cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Déc 2021 - 10:54

Merci Sweet !

J'avais vu a peu près la même chose donc ça confirme !
Je comprends que tu n'es pas trop envie si tu n'en as jamais cuisiné ! Tu vas quand même en acheter une du coup?


Ahah Diane Aide / Astuce cuisine - Page 3 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide / Astuce cuisine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aide / Astuce cuisine   Aide / Astuce cuisine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide / Astuce cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» L'électroménager de cuisine
» Vos derniers achats cuisine.
» Ce que vous avez cuisiné dernièrement
» Ce que vous avez cuisiné dernièrement
» Ce que vous voudriez acheter pour la cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: La cuisine-