Le forum girls!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Conseils, échanges et partages entre girls! anciennes ou nouvelles.La suite du forum officiel du magazine girls!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide CV/Lettre de motivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 16:30

Ju' : pour le moment pas, parce que je dois prendre mon courage à deux mains pour appeler l'autre et dire que je ne ferais pas de deuxième stage chez elle (et que ma convention n'est pas encore signé, accessoirement) mais bon :D dans un sens oui je suis heureuse de ne pas faire un deuxième stage accueil :D (enfin j'espère... :D j'espère que je pourrais masser :) )
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Blueyesgirl
VIP
VIP
Blueyesgirl

Messages : 9171
Date d'inscription : 01/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:01

Super Sweet :)
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 16:22

Je veux bien un avis et de l'aide pour ma lettre de motivation svp les filles...

" Monsieur,

Par la présente, je vous informe de mon choix d’intégrer votre centre de formation *** au Lycée *** à *** (83) afin de me former en un an par apprentissage au ***(Bac pro ARCU).
Etant Auxiliaire de puériculture et travaillant dans le domaine de la petite enfance depuis maintenant 4 ans, je souhaite me réorienter. J’ai appris au cours de mes différentes expériences que le contact clientèle correspond à ce que je recherche, qu’il soit physique ou téléphonique. J’apprécie de pouvoir être à l’écoute des usagers tout en essayant de répondre à leur demande, soit par moi-même, soit en les orientant vers les personnes qualifiées. Je suis à l’aise avec les différentes techniques de communication (téléphonique, courriel, courrier postaux, de vive voix) ainsi qu’avec les technologies (apprentissage rapide de l’utilisation des logiciels, des télécopieurs, fax, etc).

Avoir l’opportunité de travailler à La Poste …

Vous remerciant par avance de l’attention que vous porterez à ma candidature, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués."

En fait je bug surtout sur ce que l'employeur peut m'apporter, parce que j'en sais foutrement rien, et je vais pas dire que leur "1352€ net/mois en apprentissage pendant 12 mois est ma source de motivation la + présente" ^^ Même si ça a pesé ++ dans mon choix...

Help ! merci :)
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:14

Coucou Ju',

Sans connaître l'intitulé du bac, avec la tournure de ta phrase, je pensais que tu souhaitais de te réorienter dans une voie plus axée sur le contact, mais qui restait en rapport avec le domaine (type accueil/secrétaire en crèche, ou je ne sais quoi... je dis n'importe quoi hein, mais c'est pour illustrer ^^)
Du coup, je vois pas l'intérêt de détailler si précisément "auxiliaire de puériculture" + "petite enfance" + "depuis 4 ans". Je pense que le recruteur peut se passer du détail de ton expérience, étant donné que cela n'a rien à voir avec tes compétences actuelles.
Peut-être que tu pourrais plutôt valoriser à quelle occasion tu as pu vraiment exercer des fonctions similaire au contact de la clientèle
Si je comprends bien, tu souhaites postuler à la poste ? C'est pour un poste d'accueil ? Ils appellent ça vraiment des "usagers" et non des clients ?
Pour la poste, tu peux peut-être dire que l'alternance c'est l'occasion de t'apporter une vraie expérience professionnelle. (tu as déjà fait de l'alternance il me semble ?)
Concernant les atouts de la poste : C'est quand même une entreprise reconnue, (opérateur historique) et qui risque pas de se casser la g*eule de si tôt, vu que c'est un service public connu mondialement. Si tu veux les brosser dans le sens du poil, tu peux ajouter la diversité de leurs services (rajoute pas : dans des services merdiques auxquels personne n'a confiance vu la réputation pour la livraison du courrier :D)



Ps : ils indiquent pas de limite d'âge ? Le salaire que tu cites est le même peu importe l'âge ?
Parce que si c'est pas le cas, tu dois savoir que pour l'apprentissage ils préfèrent les petits jeunes moins bien payés, et que par conséquent tu dois valoriser ton âge (expérience, sérieux, rigueur, orientation réfléchie, etc)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 17:55

Merci Sweet :)
Alors il y a effectivement une limite (26ans), et 21 et +, on touche cette somme, donc effectivement, peut-être préféreront-ils les plus jeunes, tu as raison.
Et non ça ne reste pas en rapport avec le domaine, c'est accueil physique et téléphonique, vente, gestion courrier, etc. Mais je comprends le fait que ça ne sert à rien d'en mettre autant, juste "Etant AP depuis maintenant 4ans, je..." suffit?
Pour les précisions, genre les conseils de gammes de produits à la thalasso, de matériel de puériculture aux familles, le téléphone avec le lien "hiérarchie-structure-partenaire" etc, la gestion de stock quand je gérais le matos de ma nurserie, etc?
En fait La Poste a un groupe de formation, donc un an en alternance avec deux semaines en centre de formation et 3 dans un bureau de poste pendant 12 mois. Soit pour être facteur (niveau CAP), Bac pro Accueil et Relation Clients et Usagers (c'est l'intitulé donc je pense qu'usagers se dit, à moins que ce ne soit pour les autres structures où l'on peut travailler? ^^), ou des formations niveau bac +2.
Après par contre je pourrai effectivement prétendre à du secrétariat en crèche associative, dans les hôpitaux, centres de soins, postes, banques, etc.
Merci pour les avantages, j'avais du mal à visualiser quoi mettre :) Et oui, même moi j'ai pas confiance alors pour trouver des bons côtés à bosser chez eux... les tickets resto? haha
En tous cas merci je vais retravailler ça :) Il me reste 9 jours pour boucler ma lettre et envoyer mon dossier (tout prêt ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:05

Les conseils de Sweet sont très pertinents je trouve !

Ms je suis perdue... tu voulais pas te réorienter ds les soins esthétiques/massages corporels ? :D
Revenir en haut Aller en bas
Gourmandise
VIP
VIP
Gourmandise

Messages : 2604
Date d'inscription : 01/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:05

Je suis pas hyper douée en lettre de motivation, mais juste, si l'accès est sélectif, j'aurais plutôt mis au début "je vous informe de ma volonté d'intégrer" au lieu de "je vous informe de mon choix". J'sais pas pourquoi mais je trouve que ça sonne mieux, peut être parce qu'il y a l'idée de motivation, d'envie derrière, et parce que "mon choix" ça fait un peu "j'ai choisi d'intégrer votre formation et si vous êtes pas d'accord c'est pareil" ^^
Bon après c'est simplement une remarque personnelle, dans la mesure où je ne suis pas une pro, si personne n'y voit rien à redire, autant laisser comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 18:09

Si... ^^ Mais finalement pour trouver une formation rémunérée ça s'annonce compliqué.
Alors que là, si ça marche (ne sait-on jamais, je ne serai peut être pas acceptée), ça me fait un an avec un salaire que je ne pourrai jamais touché en tant qu'AP, et après j'aviserai de ce que je fais de mes diplômes en tous genre. La poste, c'est aussi le samedi matin, mais dans d'autres endroits je peux espérer bosser du lundi au vendredi.

Merci Emy, "mon choix" ne me plaisait pas non plus mais je ne savais pas quoi mettre à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 14:29

Coucou les filles !

Je suis entrain de revoir mon CV et de faire des lettres de motiv'.
Pensez-vous que ça fasse un moins bon effet d'envoyer des lettres de motiv' tapées à l'ordi plutôt que manuscrites ?

Pour mon CV, j'ai enlevé toutes les expériences qui ne concernent pas l'enfant. Ex : stage en EHPAD, aide-soignante l'été en EHPAD...

J'ai laissé certains services adultes tels que la psychiatrie ou la chirurgie car je me dis que cela peut jouer si je suis amener à bosser en chirurgie pédiatrique ou en pédopsychiatrie.
Vous en pensez quoi ? Car du coup, il y a de légers "trous" entre tel mois et tel mois à certains endroits.

Voici un modèle de lettre de motivation :

"Madame,

Je suis actuellement étudiante puéricultrice au sein du CHU d'Angers. Diplômée le 12 janvier 2017, je vous sollicite aujourd'hui afin de vous proposer ma candidature à un poste de puéricultrice.

Passionnée à l'idée de travailler auprès d'enfants, j'ai eu l'opportunité de partir dans le sud dès l'obtention de mon diplôme infirmier afin de travailler en néonatologie. Cette expérience décisive n'a fait que confirmer mon projet professionnel : devenir infirmière puéricultrice. Réaliser cette formation m'a permis de découvrir les différentes missions de la puéricultrice, d'enrichir mes connaissances sur le développement de l'enfant et d'accroître mes capacités d'adaptation.

Calme, rigoureuse, à l’écoute des patients, je suis particulièrement motivée pour intégrer l'un de vos services afin de lui apporter toutes mes compétences. Je suis donc ouverte à toute proposition de poste que vous pourriez me proposer vous notifiant toutefois mon désir d’exercer ma profession au sein d’un service en périnatalité ou de pédopsychiatrie. Intégrer l'un de vos services serait donc pour moi l'opportunité de m'épanouir en tant que future professionnelle.

Pour de plus amples informations, je reste disponible et joignable aux coordonnées que vous pourrez trouver dans mon CV ci-joint.

Dans l’espoir que ma candidature retienne votre attention, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées. "


Dernière édition par Chou-bidou le Lun 5 Sep 2016 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jujumaia
VIP
VIP
jujumaia

Messages : 4711
Date d'inscription : 04/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 14:45

"proposition [de poste que vous pourriez me] proposer"
Il y a juste la redondance-là qui me gêne dans la lettre, surtout que tu parles de "proposer ma candidature" plus haut. Sinon je la trouve parfaite ta lettre.

Pour ton CV, tu as quoi comme rubrique? Parce que j'ai une rubrique "expériences complémentaires" sur le mien dans lequel je mets les bébés nageurs, mes diplômes de 1er secours et d'informatique, les séjours adaptés et mes remplacements à la clinique de rééducation. Comme ça, ils apparaissent quand même, mais sans le détail qui semble effectivement inutile dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2016 - 21:41

Pour le CV je dirai que ça dépend s'il est bien fourni ou non au niveau des expériences pro. Perso au début je laissais mes stages comme j'avais pas d'expérience, et au fur et à mesure je les ai enlevé.
Mais rien ne t'empêche de les mentionner, l'idée de Ju' me semble bonne.

Pour la lettre :
"Passionnée à l'idée de travailler auprès d'enfants" : je comprends pas trop. Enfin je comprends bien l'idée mais je suis pas sûre que ça veuille dire quelque chose "passionnée à l'idée". ça choque que moi ? :D
"Intégrer l'un de vos services serait donc pour moi l'opportunité de m'épanouir en tant que future professionnelle." : en tant que future professionnelle ? là aussi ça me fait bizarre. Je trouve que ça a une connotation négative, du genre que tu n'es pas professionnelle (même si là encore je comprends l'idée), j'aurai simplement dit le nom de ton métier.
Revenir en haut Aller en bas
Chou-bidou
VIP
VIP
Chou-bidou

Messages : 5059
Date d'inscription : 01/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 19:40

Merci de vos conseils les filles !
J'ai retiré certains stages et job d'été ne concernant pas la pédiatrie mais du coup il y a des "trous" dans mon cv. Dc je vais plutot voir pr réorganiser la mise en page pr que tout loge.
Comme rubriques j'ai
- expériences professionnelles (contenant mes stages et mes différents boulots)
- Formations
- Divers ( loisirs...)


Pr la lettre de motiv', j'ai modifié un des deux termes Ju' (proposer)
Amandine : quand je dis "passionnée à l'idée de" c'est comme dire : enthousiaste à l'idée de. Peut-être que dire "passionnée par l'idée de travailler..." ou carrément changer le mot "passionnée" serait mieux. Je vais voir si je laisse comme ça ou pas du coup.
Et en tant que future professionnelle : c'est vrai que j'ai déjà travaillé en plus. Dc je vais remplacer par "future puéricultrice" et voir si ça ne fait pas trop de répétitions de mots.

Encore merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 20:03

"Découvrir les différentes missions de la puéricultrice"? ca fait bizarre car puéricultrice c'est le métier donc je mettrais "du métier de puéricultrice" ou "de la puériculture".
Sinon le mot passionnée me dérange pas, je trouve ça bien même. Par contre je suis d'accord avec Amandine pour l'expression "future professionnelle"
Sinon je la trouve vraiment bien :)
Revenir en haut Aller en bas
Sucre D'orge
VIP
VIP
Sucre D'orge

Messages : 10596
Date d'inscription : 07/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 20:08

Alicia : Oui si ça fait des trous sur ton CV essaye de faire en sorte que tout rentre, ou alors retire vraiment que quelques trucs. Sinon j'ai les mêmes catégories que toi sur mon CV. mais j'en ai une en plus qui s'appelle "compétences" si jamais tu pense que ça peut te servir ^^


Et pour la lettre de motivation je pense comme Amandine il faudrait que tu essaye de modifier un peu pour que ça rende mieux sinon le reste à l'air bien :).

Revenir en haut Aller en bas
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 20:23

Je pense juste qu'on est passionné par quelque chose, et non pas passionné à l'idée de quelque chose.
M'enfin, je pense pas que ça éliminera ta candidature si un futur recruteur voit ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knowhy

Knowhy

Messages : 1835
Date d'inscription : 30/04/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 20:44

Ouais tu me diras c'est pas faux c'est histoire de passionnée. Je sais pas trop comment tu peux le tourner :/
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 21:38

Coucou les filles,

J'ai vu une annonce pour un poste d'esthéticienne en parapharmacie.
Vous connaissez mon amour pour le conseil des soins, les produits de parapharmacie tout ça tout ça, mais du coup, j'aimerai transposer ça en lettre, qu'ils ressentent que je postule pas comme ça, que j'aime vraiment cet univers (le soin, la parapharmacie) et que je conseille pas de la m*rde :D mais je sais pas comment formuler ça, pour ça fasse "réel" et pas "je brosse l'entreprise dans le sens du poil"
Si vous avez des idées de formulations, ou des ébauches, je prends avec grand plaisir ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 21:58

Hello Sweet !

Je ne peux pas trop t'aider Mais voici ce que j'ai pu trouver sur internet (Meme si tu as deja du le faire)

"Une première expérience professionnelle auprès de l'institut de beauté XX m'a permis de renforcer le savoir-faire acquis au cours de ma formation, pour prodiguer des soins de beauté pour le visage et le corps. J'ai également pu développer mon sens du commerce en intervenant auprès des clientes et en vendant des produits cosmétiques."

Je suis en mesure de vous affirmer mon professionnalisme et mon savoir-faire pour prodiguer des soins de beauté pour le visage et le corps, mais je peux également vous affirmer mon sens du commerce pour ce qui est de la promotion et de la vente de produits cosmétiques

Tu peux citer qq marques que tu affectionnes et qui ne se trouvent qu'en parapharm ?
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 22:01

Coucou Dinahe, je ne l'ai pas fait car je ne regarde jamais les lettres de motiv sur internet. Je veux quelque chose qui corresponde à ma personne et justement pas un truc basique qui ne me représente pas. Par ailleurs, ça ne correspond pas au poste, il n'y a pas de soins à prodiguer en parapharmacie, et j'ai d'ailleurs aucune expérience en tant qu'esthéticienne :D

Merci cependant, pour ton investissement.
Pour le fait de citer des marques pourquoi pas, mais comment formuler ça ?
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 22:10

Ce sont des formulations toutes prêtes, que tu peux modeler selon ton expérience.

Tu peux dire que tu es au point sur la plupart des nouveautés qui sortent (genre abonnement à des newsletters beauté), que ta curiosité naturelle te pousse à tester des produits différents, que tu es apte à conseiller les clientes. Que tu t'impliqueras avec rigueur dans ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 8:59

Ok merci pour tes idées
Je cherche quand même la bonne formulation sur le fait d'établir des protocoles de soins dans la sphère privée et d'avoir des retours positifs, mais en attendant j'ai d'autres de tes idées :)
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Dinahe
VIP
VIP
Dinahe

Messages : 11618
Date d'inscription : 06/05/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 11:33

J''apprécie les retours positifs de mes proches concernant leur routine de soins personnalisée, mise au point avec passion.

Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 11:50

Ah oui pas mal, je prends ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Amandine

Amandine

Messages : 8163
Date d'inscription : 30/04/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 12:05

"Mes copines du forum Girls apprécient mes conseils et les écoutent attentivement"


:D :D
Revenir en haut Aller en bas
sweetfaerie
Admin
sweetfaerie

Messages : 17455
Date d'inscription : 10/04/2015

Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Aoû 2017 - 9:32

Haha :D Y'a pa que vous :D

Du coup, j'ai écrit la lettre, la phrase de Dinahe m'a inspiré, j'ai repris quelques unes de ces idées.
La lettre n'est pas très "conventionnelle" par rapport à ce que j'écris d'habitude mais bon... (t'façon j'ai pas de réponse aux lettres conventionnelles :D)
Je voulais savoir ce que vous pensez du gros paragraphe, sans s'attarder sur les détails

"edit lettre"

*
(1) : est-ce que j'arrête la phrase là, où elle est claire avec le petit bout en plus ?
(2) : "j'ai" ou "je possède" ? Ca choque "j'ai" ?
(3) : je parle pas de l'ouverture tous les matins ^^ c'est une parapharmacie en construction ;)


Dernière édition par sweetfaerie le Mar 15 Aoû 2017 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://girlsmagazine.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide CV/Lettre de motivation   Aide CV/Lettre de motivation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide CV/Lettre de motivation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Lettre à l'ado que j'ai été...
» Aide / Astuce cuisine
» Besoin d'aide côté informatique ?
» Questions et aide pour nos téléphones portables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum girls! :: GENERAL :: Cours, école, orientation, travail-